Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage que tu veuille pas un Elio , car effectivement ta compo serai God-Tier.

Vu que tu mets ton Enu Eau , il te faudrait un Eniripsa. Ça fais toujours le taff un bon Eniripsa. Tu peux le mettre full Feu , voir Feu/Air.
L'Eni Eau est assez marrant à jouer dans une optique rush au corps à corps ( donc hors-donjons ). Mais vu ta team , autant en profiter pour faire les donjons THL, donc Feu ou Feu/Air.
Citation :
Publié par Draky'
....
Hello, personnellement j'adore cette compo, classique mais efficace donc je ne chercherai pas à te faire changer d'avis sur les classes utilisées .

Alors pour les stuffs, je te propose quelques alternatives puisqu'au niveau 150 tu as de très très bons items puissance donc autant jouer bi/multi-elem .

Enu (stuff 110 à 150 puisque tu dois le monter) :

Enu 110 eau/ret : 10/6/6 500 chance 80 ret/environ 6m de budget (les trophées coûtent chers mais sont utiles lors de toute l'aventure).

Enu 130 eau/ret : 11/6/6 600 chance 110 ret/environ 8m de budget (trophées déjà acquis à retirer du prix ).

Enu 150 eau/ret : 11/6/6 600 chance 136 ret/environ 10m de budget (même remarque que pour le stuff précédent).

Sram 150 terre/air : 12/6/6 950 force/agi/environ 10m de budget (si quête pourpre pas encore réalisée trophée 100 stats agi ou force).

Iop 151 terre/feu : 12/6 1000 force 850 intel/environ 10m de budget.

Crâ 150 feu/eau : 11/6/6 950 intel/800 chance/environ 9m de budget.

Panda 150 : 11/6/6 1050 chance/environ 10m de budget (très similaire au tien, tu t'étais peut-être inspiré de celui que j'avais mis au dessus en modifiant 2/3 trucs pour ajuster l'ini).


Eni 150 feu : il/elle peut remplacer le crâ/sram if u wanna.

Si tes persos ne sont pas encore parchotés, tant pis ça viendra avec le temps mais tu devras probablement trouver un autre càc que les dagues du dragoeuf sur certains stuffs (limbes/hache zoth...).

Même conseil qu'au dessus, faire au plus vite la quête pourpre (très facile)/emeraude (un peu plus chiante) qui permettront d'éviter de dépenser 10m/dofus !


Bon rox !

Xy'
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais pensé à l'eniripsa, mais un pote IRL le joue déjà, donc pas la peine de m'en faire un pour le moment. Pour l'elio, je me tâte.

Concernant les stuffs, j'avais pas pensé à jouer en bi-élément si tôt, je pensais faire le changement plus tard, mais pourquoi pas ! Je compte partir sur la base fournie par Xyrocks, et adapter selon le prix des items, la disponibilité HDV ...

( Et pour le Panda, oui j'ai repris et adapté celui qui tu avais donné plus haut )
Bonjour à tous !

Arrivant petit à petit à bout de ce que je pense être capable de faire aisément en mono, je songe de plus en plus à me mettre au multicompte. J'aimerais vous présenter ma situation pour que vous puissiez la juger et me conseiller. Je possède une Feca 200, un Enutrof 194 et un Sacrieur 193. La Feca est actuellement mon seul personnage joué et possède donc un assez bon stuff multi-élément me permettant de pouvoir m'amuser et gérer quelques combats un peu tricky. Voilà donc ce que je pensais faire :
- Garder la Feca multi (c'est mon perso et je ne souhaite pas vraiment y toucher, limiter mon gameplay à la moitié de mes sorts m'embêterait profondément).
- Reprendre l'Enutrof.
- Changer la classe du Sacri vers un Pandawa.
- Créer un Iop.

Vous pouvez alors constater que dans cette composition, je n'ai pas vraiment de soin mais ça ne me dérange pas car je pensais jouer un des persos Feu à l'hétype. Mais la question que je me pose c'est : lequel ? En effet, je pense que je peux exclure le Iop auquel je compte mettre un build classique terre/feu/pui qui fera des dégâts, je l'imagine mal en tant que soigneur de mon équipe. Je sais également qu'il est possible d'obtenir un soin décent tout en conservant un bon score de retrait sur l'Enutrof, mais d'un autre côté j'ai peur que celui-ci soit trop occupé à ralentir les ennemis pour avoir le temps de heal efficacement mais j'ai aussi peur qu'il en soit de même pour le Panda avec les placements de mob et autres vulnés. Quel est le meilleur compromis d'après vous ? Jouer l'Enutrof feu et le Panda eau ? L'inverse ? Les deux feu ?

Merci d'avance pour vos retours,
Mykaz
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Bonjour à tous !

Arrivant petit à petit à bout de ce que je pense être capable de faire aisément en mono, je songe de plus en plus à me mettre au multicompte. J'aimerais vous présenter ma situation pour que vous puissiez la juger et me conseiller. Je possède une Feca 200, un Enutrof 194 et un Sacrieur 193. La Feca est actuellement mon seul personnage joué et possède donc un assez bon stuff multi-élément me permettant de pouvoir m'amuser et gérer quelques combats un peu tricky. Voilà donc ce que je pensais faire :
- Garder la Feca multi (c'est mon perso et je ne souhaite pas vraiment y toucher, limiter mon gameplay à la moitié de mes sorts m'embêterait profondément).
- Reprendre l'Enutrof.
- Changer la classe du Sacri vers un Pandawa.
- Créer un Iop.

Vous pouvez alors constater que dans cette composition, je n'ai pas vraiment de soin mais ça ne me dérange pas car je pensais jouer un des persos Feu à l'hétype. Mais la question que je me pose c'est : lequel ? En effet, je pense que je peux exclure le Iop auquel je compte mettre un build classique terre/feu/pui qui fera des dégâts, je l'imagine mal en tant que soigneur de mon équipe. Je sais également qu'il est possible d'obtenir un soin décent tout en conservant un bon score de retrait sur l'Enutrof, mais d'un autre côté j'ai peur que celui-ci soit trop occupé à ralentir les ennemis pour avoir le temps de heal efficacement mais j'ai aussi peur qu'il en soit de même pour le Panda avec les placements de mob et autres vulnés. Quel est le meilleur compromis d'après vous ? Jouer l'Enutrof feu et le Panda eau ? L'inverse ? Les deux feu ?

Merci d'avance pour vos retours,
Mykaz
Personnellement, je mettrais l'Enutrof feu.

Parce que l'Enutrof, si tu ne le mets pas feu, tu peux le mettre eau/rall. Et il n'aura pas un meilleur ral en étant eau/rall que feu/rall. Concernant le temps passé à soigner, ça ira.

Pandawa, Feca... Tu places les mobs dans les glyphes pour rall Pa/Pm/Po. L'Enutrof viendra Rall Pm bien méchamment là-dedans et le Iop tapera fort (très fort) pour tuer rapidement. Tu n'auras que le Iop à soigner au final, les tours où il ne sera pas sous les sorts d'immu/bouclier féca etc.

Puis les sorts feu de l'Enu sont pas nuls non plus d'ailleurs ! Et le rox eau du panda est très propre. Après, c'est aussi par goût que je propose tout ça !
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
....
Koukou,

Ton choix de compo est tout à fait viable, rien à redire !

En ce qui concerne tes questions à propos d'un potentiel soin dans la team, voici selon moi les différentes possibilités qui s'offrent à toi !

Jouer :

  1. Sans personnage soin (un sac/une pandore de temps en temps ainsi que le proke emeraude voir dokoko), il y a aussi le veilleur que je trouve très intéressant, (7%/perso en ligne) si tu te places à la perfection ça peut faire du 21% tour/perso.
  2. L'enu soin (5 PA pour hétype, grosso merdo la moitié de tes points d'action) mais la mala ne coûte qu'un PA après tout cependant le problème réside dans la jugement qui ne roxera pas du tout.
  3. Le panda soin, cela permettrait de profiter du sort flasque explosive, très gros rox en zone pour 2 pa (j'ai toujours préféré un bon vieux panda eau néanmoins le changement ne fait pas de mal x')).

Si j'étais à ta place je mettrais tout de même l'enutrof feu malgré les points faibles évoqués !

Je suis à ta disposition si t'as besoin d'aide pour les stuffs, n'hésite pas !

Bon rox !

Xy'
Team de 4
Bonjour à tous ! Voila plusieurs semaines que je lis le topic et les différentes propositions de team alors voilà ma situation, tout aide et commentaires sont les bienvenues.

Je possède actuellement un osa 200 : Terre/Feu et un ouginak 199 Terre/Air.
J'ai pour ambition de faire ma team de 4 et dans cette optique j'ai créer deux mules : un enutrof et un ecaflip !

Voilà la problématique : Je n'apprécie pas spécialement l'osamodas et je comptais faire un feca.
Ce qui donne comme team :
- Feca 200 Feu/Terre ?
- Ouginak 199 Terre/Air - en DD
-Enu 170 eau/rall - Je me vois pas jouer enu à l'hétype, j'aime bien la pelle de jugement et l'écrasante
- Eca 170 air/eau voir multi

Sachant que l'enu et l'eca passeront rox aux alentours du level 160-180. J'aimerais savoir si ma team sera viable, je note un manque de heal compensable par l'eca un peu et l'enu ? Pourrais-je aller xp aux dimensions avec cette compo ? Finir fri2 voir Fri3 ? Dois-je remplacer un des 4 persos par un pandawa pour le placement/vulné ?
Je ne veux pas faire la compo basique de 4, mais j'aimerais quand même jouer des persos qui peuvent se débrouiller en terme de roxx.
Je suis ouvert aux propositions en terme d'élément également voir de stuff, faites vous plaisir. Mis à part l'ouginak, rien n'est figé.
Classe qui ne m'intéresse pas : Sacrieur, Sadida, Osamodas, Zobal

Merci à vous
Je vous remercie d'avoir pu me répondre aussi rapidement.

Citation :
Publié par Vaalon
Personnellement, je mettrais l'Enutrof feu.

Parce que l'Enutrof, si tu ne le mets pas feu, tu peux le mettre eau/rall. Et il n'aura pas un meilleur ral en étant eau/rall que feu/rall. Concernant le temps passé à soigner, ça ira.

Pandawa, Feca... Tu places les mobs dans les glyphes pour rall Pa/Pm/Po. L'Enutrof viendra Rall Pm bien méchamment là-dedans et le Iop tapera fort (très fort) pour tuer rapidement. Tu n'auras que le Iop à soigner au final, les tours où il ne sera pas sous les sorts d'immu/bouclier féca etc.

Puis les sorts feu de l'Enu sont pas nuls non plus d'ailleurs ! Et le rox eau du panda est très propre. Après, c'est aussi par goût que je propose tout ça !
Oui, en effet, il m'avait également semblé que le ralentissement serait assez similaire pour un Enutrof feu ou eau.
Quant à la gestion des combats, ça me paraît bien utopique (mais je n'ai jamais joué de Pandawa en duo avec ma Feca donc je ne sais pas) de penser pouvoir utiliser les glyphes dans le but de faire des dégâts, il n'est pas rare que les mobs aient des effets désagréables quand on les tape ainsi, il me semble tout de même plus commun de les utiliser pour jouer avec l'IA.
En effet les sorts feu ne sont pas nuls du tout. Concernant le rox du Panda, y a-t-il beaucoup de différences entre un Panda eau et un Panda feu ? Etant novice sur cette classe, je n'arrive pas à me rendre compte des différences de potentiel.

Citation :
Publié par Xyrocks
Koukou,

Ton choix de compo est tout à fait viable, rien à redire !

En ce qui concerne tes questions à propos d'un potentiel soin dans la team, voici selon moi les différentes possibilités qui s'offrent à toi !

Jouer :

  1. Sans personnage soin (un sac/une pandore de temps en temps ainsi que le proke emeraude voir dokoko), il y a aussi le veilleur que je trouve très intéressant, (7%/perso en ligne) si tu te places à la perfection ça peut faire du 21% tour/perso.
  2. L'enu soin (5 PA pour hétype, grosso merdo la moitié de tes points d'action) mais la mala ne coûte qu'un PA après tout cependant le problème réside dans la jugement qui ne roxera pas du tout.
  3. Le panda soin, cela permettrait de profiter du sort flasque explosive, très gros rox en zone pour 2 pa (j'ai toujours préféré un bon vieux panda eau néanmoins le changement ne fait pas de mal x')).

Si j'étais à ta place je mettrais tout de même l'enutrof feu malgré les points faibles évoqués !

Je suis à ta disposition si t'as besoin d'aide pour les stuffs, n'hésite pas !

Bon rox !

Xy'
Salut,

Le choix de compo est assez standard, je ne suis pas trop surpris qu'il soit viable, je n'ai pas cherché à faire quoi que ce soit d'original mais plutôt efficace.
Par rapport au jeu sans soin, je suis sceptique, c'est peut-être tout à fait envisageable mais ça ne permet pas l'erreur ou alors on se retrouve rapidement avec 5 slots de trophées bloqués sur chaque perso (Emeraude / Dokoko / Veilleurs / Remueur / Nomade). Je ne suis pas sûr qu'on soit sur des choix très optimaux.
L'Enutrof soin était effectivement ce sur quoi je pensais me diriger mais je préfère toujours demander conseil avant de prendre ce genre de décisions. Je ne suis pas sûr qu'un Enutrof eau/retrait fasse beaucoup plus de dégâts à la jugement, j'aurais tendance à penser que je dois considérer le fait de ne jouer qu'avec 3 personnages capables de taper, ce sera plus proche de la vérité.
Concernant le Pandawa, même question qu'au dessus : quels sont les différences notables entre Panda eau et feu ?
Pour les stuffs, je ne suis pas contre un petit aperçu de ce que pourraient être des stuff -relativement- low cost d'un Enu (eau/feu), d'un Panda (eau/feu) et d'un Iop 199.

Je pense effectivement coller l'Enutrof au soin mais aucun de vous deux n'a parlé de ma troisième option : mettre le Pandawa ET l'Enutrof feu à l'hétype. Je sais qu'on y perd en diversité des dégâts mais est-ce si problématique ?

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, bien à vous,
Mykaz
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Par rapport au jeu sans soin, je suis sceptique, c'est peut-être tout à fait envisageable mais ça ne permet pas l'erreur ou alors on se retrouve rapidement avec 5 slots de trophées bloqués sur chaque perso (Emeraude / Dokoko / Veilleurs / Remueur / Nomade). Je ne suis pas sûr qu'on soit sur des choix très optimaux.
Bah forcément le soin sera moins important si tu choisis la première solution (le veilleur suffit, btw évidemment q'c'pas worth de mettre les 3) cependant ça permet d'éviter d'avoir un perso "mule à soin", m'enfin si tu veux un soin optimal, le meilleur choix reste encore d'ajouter un eni à ta team afin d'avoir un soin conséquent et en zone !

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Je ne suis pas sûr qu'un Enutrof eau/retrait fasse beaucoup plus de dégâts à la jugement, j'aurais tendance à penser que je dois considérer le fait de ne jouer qu'avec 3 personnages capables de taper, ce sera plus proche de la vérité.
Si le rox de l'enu ne t'intéresse pas ou très peu, autant le jouer full ret ! (240 ret ça t'assure une cancérisation maximale)

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Arrivant petit à petit à bout de ce que je pense être capable de faire aisément en mono,je songe de plus en plus à me mettre au multicompte... des combats un peu tricky.
Tu voudrais réaliser du contenu que tu ne peux pas réaliser en solo, j'entends mais dans quelles mesures ? simplement fri 3? les dimensions ? la zone abysse ?
Si tu souhaites seulement faire du pvm occasionnellement dans des dj relativement simples, t'as pas réellement besoin de soin.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Concernant le Pandawa, même question qu'au dessus : quels sont les différences notables entre Panda eau et feu ?
Pour le panda, l’élément importe peu mais puisqu'il s'occupe principalement du placement, t'as rarement le temps de foutre un coup d'hétype.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Pour les stuffs, je ne suis pas contre un petit aperçu de ce que pourraient être des stuff -relativement- low cost d'un Enu (eau/feu), d'un Panda (eau/feu) et d'un Iop 199.
Enu eau 199 (no exo)
Enu feu 199 (exo pa)
Enu ret 199 (no exo)

Panda eau 199 (exo pa)
Panda feu 199 (exo pa)

Iop terre/feu 199 (no exo mais si t'as un exo tu go toche)

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Je pense effectivement coller l'Enutrof au soin mais aucun de vous deux n'a parlé de ma troisième option : mettre le Pandawa ET l'Enutrof feu à l'hétype. Je sais qu'on y perd en diversité des dégâts mais est-ce si problématique ?
Tu restreins grandement tes actions en faisait ce choix, le seul intérêt serait de pouvoir choisir avec quel perso tu vas soin mais est-ce vraiment un avantage conséquent ? J'en sais rien peut-être pour toi, pour moi aucunement.

Dernière modification par Xyrocks ; 02/05/2017 à 23h19. Motif: worse bah ui bien sûr
Citation :
Publié par Xyrocks
Bah forcément le soin sera moins important si tu choisis la première solution (le veilleur suffit, btw évidemment q'c'pas worse de mettre les 3) cependant ça permet d'éviter d'avoir un perso "mule à soin", m'enfin si tu veux un soin optimal, le meilleur choix reste encore d'ajouter un eni à ta team afin d'avoir un soin conséquent et en zone !
J'entends bien, oui, mais n'appréciant déjà pas vraiment le fait de jouer en multicompte, cela m'embêterait un peu de devoir passer à 5 comptes.

Citation :
Publié par Xyrocks
Si le rox de l'enu ne t'intéresse pas ou très peu, autant le jouer full ret ! (240 ret ça t'assure une cancérisation maximale)
Je me suis sans doute mal exprimé : ce n'est pas que le rox de l'Enutrof ne m'intéresse pas, c'est simplement que je préfère ne pas le compter comme un DD potentiel afin d'estimer au mieux les dégâts de mon équipe. Dans l'optique où je le jouerais feu, un de ses tours de soins ressemblerait probablement à Hétype/Mala/Mala/Jugement et au meilleur des cas Hétype/Mala/Mala/Désinvocation mais dans les deux cas, les dégâts pour un tour complet de jeu sont assez faible. Jouer complètement retrait a-t-il un réel intérêt ? Voit-on réellement une différence de retrait entre 180 et 230 ?

Citation :
Publié par Xyrocks
Tu voudrais réaliser du contenu que tu ne peux pas réaliser en solo, j'entends mais dans quelles mesures ? simplement fri 3? les dimensions ? la zone abysse ?
Si tu souhaites seulement faire du pvm occasionnellement dans des dj relativement simples, t'as pas réellement besoin de soin.
J'aimerais effectivement dans un premier temps voir pour Frigost 3 ainsi que les abysses. Les donjons dimensions des zones 200 ayant l'air d'être de belles saloperies je ne suis pas certain que j'y parviendrais mais ce serait un objectif à terme, sans doute.

Citation :
Publié par Xyrocks
Pour le panda, l’élément importe peu mais puisqu'il s'occupe principalement du placement, t'as rarement le temps de foutre un coup d'hétype.
D'accord, c'était en effet une de mes craintes, mais dans ces cas-là, quel est l'intérêt de le jouer eau plutôt que feu ? Je ne comprends pas.


Citation :
Publié par Xyrocks
Enu eau 199 (no exo)
Enu feu 199 (exo pa)
Enu ret 199 (no exo)

Panda eau 199 (exo pa)
Panda feu 199 (exo pa)

Iop terre/feu 199 (no exo mais si t'as un exo tu go toche)
Merci beaucoup, je met tout ça dans un coin de ma tête.


Citation :
Publié par Xyrocks
Tu restreins grandement tes actions en faisait ce choix, le seul intérêt serait de pouvoir choisir avec quel perso tu vas soin mais est-ce vraiment un avantage conséquent ? J'en sais rien peut-être pour toi, pour moi aucunement.
Pourquoi donc mes actions seraient-elles restreintes ? J'ai peur en fait que l'Enutrof puisse prendre des dégâts et qu'aucun des autres personnages ne puisse l'aider à tenir.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Jouer complètement retrait a-t-il un réel intérêt ? Voit-on réellement une différence de retrait entre 180 et 230 ?
Franchement au vu de ta réponse à propos des dj que tu souhaites réaliser, non la différence ne sera pas flagrante ^^'.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
D'accord, c'était en effet une de mes craintes, mais dans ces cas-là, quel est l'intérêt de le jouer eau plutôt que feu ? Je ne comprends pas.
Les 2 sont sûrement viables, je l'ai principalement joué eau donc ça doit sûrement influencer mon jugement mais les bottes de classes restent sympa et les pantoufles émar étant l'item feu pa du lvl 199, on ne peut pas réellement caser les bernacle mais dans le fond tu dois certainement avoir raison.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Pourquoi donc mes actions seraient-elles restreintes ? J'ai peur en fait que l'Enutrof puisse prendre des dégâts et qu'aucun des autres personnages ne puisse l'aider à tenir.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que 2 hétypes/tour ça fait tout de même la moitié des actions de 2 personnages sur 4 dans la team passées à soin, cpdt l'enu a tout de même des ressources pour tenir seul (sac,boite) puis il reste la plupart du temps hors mêlée.

Après ceux ne sont que des suppositions/conseils, libre à toi de faire le tri parmi celles/ceux proposé(e)s !

Une très bonne soirée !

Xy'
Je ne suis pas un grand connaisseur du pvm THL mais j'ai peur qu'avec un double soin tu manques réellement de rox à un moment donné. Avec un feca il doit y avoir moyen de limiter les dégâts pris par ton enutrof, en ajoutant le fait qu'il sera en retrait il devrait être en sécurité (mais encore une fois je me suis arrêté à la fin de F2 donc je n'ai pas connaissance de frigost 3). Le fait de mettre le pandawa en full eau ça en fait quand même un bon dd alternatif.
Citation :
Publié par Kaarn
Le fait de mettre le pandawa en full eau ça en fait quand même un bon dd alternatif.
J'avais totalement omis ce point mais effectivement tu as raison, la double vague est ultra worth niveau dégâts quand t'as le temps de les placer.
Team de 4
Bonsoir à tous . J'espère ne pas déranger en nourrissant encore plus ce vaste sujet .
J'ai arrêter dofus y'a 2 ans , donnant tout mon stuff mais osef , laissant donc mes compte à vide avec de multiple personnage .
Je souhaiterais reprendre et donc recommencer à zéro mais en reprennant mes classe actuel .
A l'époque je jouais monocompte voir duo mais pas plus , mais pour le coup j'aimerais me faire une team de 4 personnage pour gérer casiment tout les donjons et me remettre rapidement .
Je suis un éternel indécit , je réfléchis trop enfin bon , du coup j'aurais besoin de vos conseils .
J'hésitais à la base partir sur du banal : iop + enu + eni + panda .
Mais le iop n'étant pas mon kiff , je me suis dit que j'allais manquer cruellement de roxe .
Du coup j'ai pensé à : Sram + roublard + panda + eni .
1 gros roxe , 2 placeur dont un qui fais des dégat , et un soin .
Je me demandais si c'était viable pour tout les donjons malgré le manque de retrait pm de cet team ?
Je vous souhaite une agréable soirée et une douce nuit !
Cordialement
Enutrof quasi obligatoire. La compo auto win sont a base de Enu + Elio + Iop. Tu rajoute un Panda et tu passes TOUT les donjons du jeu.

Je suis le premier a ne pas aimer le gameplay du Iop, mais tant qu'il aura les deux meilleurs sorts de degats du jeu ( Colere + Destin ) , il sera TOUJOURS le meilleur DD du jeu, c'est indéniable.

Puis la synergie Elio + Iop n'est plus a prouver. C'est vraiment une synergie broken accompagné d'un Enu qui bloque les mobs a côté des portails.
Possible de remplacer l'elio par un eniripsa ?
Je connais pas trop eliotrope mise à part les portail pour taper plus fort , et le gameplay m'intéresse encore moin que le iop .
Du coup au pire je suis prêt à faire Iop enu eni panda si sa peut fonctionner pour la casi totalité des donjon du jeu ?
Euh , du coup qu'est ce qui soigne ta team ?
Je suis tellement habitué à voir des team avec des eni pour le soin , que je pensais pas qu'il étais devenu useless .
Sa fais trop longtemps que j'ai pas jouer apparement ><
Citation :
Publié par Crocop777
Enutrof quasi obligatoire. La compo auto win sont a base de Enu + Elio + Iop. Tu rajoute un Panda et tu passes TOUT les donjons du jeu.
Je me permets de te citer car cette compo m'intéresse afin de "rouler sur le contenu PvM" . En ayant marre de jouer 6 comptes, je souhaite passer à 4 et jouer sans prise de tête tout en optimisant un peu plus ces 4 dits persos pour passer autre chose que F3/merka/ombre/proto.

Quels sont les meilleurs stuffs du moment/les orientationq à choisir?

Pour le iop, j'avais pensé à ceci:
http://dofp.la/EuH3K/

L'élio, je n'ai pas les idées claires. Si j'ai suivi, un mode aide à base de la ceinture de classe est assez intéressant? Le 12 PA est-il un plus?
http://dofp.la/j6UTi/

L'enu, sans doute feu avec une bonne base de retrait PM et un hétype: https://www.dofusplanner.com/CLVFq/

Et le pandawa, je ne sais pas vers quel mode me tourner. Plutôt multi? Soutien/tacle? Full eau avec des res/tacles moyens? Si vous avez des idées, je suis preneur!

Les slots vides sont ceux "dont je ne sais que faire", n'hésitez donc pas à me conseiller
ps: Je dispose de 3 dofus ocre, 1 dofus emeraude, 4 dofus poupre et 4 dofus turquoise ainsi que 2 dofus des glaces. Concernant les exo, c'est plutôt calme mais je peux me débrouiller.

Bonne soirée,

Syn'
Yop !

Je ne viens pas pour moi ( mon Iop est stuff et je vais sûrement le parcho dans les prochains jours ).

Je viens pour un pote, je copie colle son message.

Citation :
J'ai déjà un eni et un hupper, est-ce qu'une team à 4 en rajoutant elio et xelor est-elle viable et si oui quels éléments jouer les perso ?
Pour son eni, il va très sûrement prendre le stuff linké plus haut par Xyrocks.

On compte partir tous les sur du quatuor, on va pouvoir se compléter pour les gros donjons.
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster car cela fait 2-3 mois que j'ai repris Dofus en repartant de zéro avec une Sramette et maintenant que j'ai atteint un niveau convenable, je vais me lancer dans la quête aux succès et j'aurais aimé avoir votre avis sur la classe avec laquelle le Sram a la meilleure synergie pour effectuer les succès Duo des donjons ! Si vous pouviez m'expliquer en quoi le Sram se marie le mieux avec telle ou telle classe, ce serait bien aimable à vous !

A noter que je joue avec un terre full force pour le moment, à défaut d'avoir les kamas pour me stuffer autrement ! Mais je n'exclue pas la possibilité de jouer terre/air ou full air si ça peut m'avantager dans la réussite des succès !

Je reste dans l'attente de vos propositions et je vous souhaite une bonne journée et bon jeu
Coucou !

Tout d'abord, avant le niveau 180, n'importe quelle classe peut faire l'affaire. Le sram est une classe complète qui s'adapte assez facilement à ses alliés et qui est très à l'aise dans une équipe réduite telle que le duo.
D'une manière générale, on aime lui associer soit des classes de soutient, telles que l'enu, le sadi ou l'eni (l'eni moins depuis que ses sorts feu le rendent visible) ou des classes de dégâts/capable de mettre en avant ses dégâts (l'elio, le iop par ex). A cela s'ajoute le Roublard, probablement la meilleure classe avec laquelle s'associe le sram de part ses murs à placer avec le sram, mais aussi sa force de placement, sa facilité à jouer un cac de soin et sa capacité à faire des dégâts sans se rendre visible. Il faut cependant prendre en compte que le roublard est une classe qui a du mal à placer son jeu dans certains donjons tels que le glours ou missiz frizz.


Pour le sram, le mono terre est tout à fait viable. A terme il te faudra du tacle pour ton double, parfois même beaucoup selon les donjons.
Citation :
Publié par Synedh
Coucou !

Tout d'abord, avant le niveau 180, n'importe quelle classe peut faire l'affaire. Le sram est une classe complète qui s'adapte assez facilement à ses alliés et qui est très à l'aise dans une équipe réduite telle que le duo.
D'une manière générale, on aime lui associer soit des classes de soutient, telles que l'enu, le sadi ou l'eni (l'eni moins depuis que ses sorts feu le rendent visible) ou des classes de dégâts/capable de mettre en avant ses dégâts (l'elio, le iop par ex). A cela s'ajoute le Roublard, probablement la meilleure classe avec laquelle s'associe le sram de part ses murs à placer avec le sram, mais aussi sa force de placement, sa facilité à jouer un cac de soin et sa capacité à faire des dégâts sans se rendre visible. Il faut cependant prendre en compte que le roublard est une classe qui a du mal à placer son jeu dans certains donjons tels que le glours ou missiz frizz.


Pour le sram, le mono terre est tout à fait viable. A terme il te faudra du tacle pour ton double, parfois même beaucoup selon les donjons.
Merci pour ta réponse Synedh ! J'ai oublié de préciser que j'aimerais éviter Elio et Roublard, je ne me sens pas trop de jouer ces classes assez tactiques ! L'Enu est sûrement le meilleur choix qui s'offre à moi, en le jouant retrait PM + feu à l'Hétype, ça peut être assez sympa.
Bonjour tout le monde ! Voila je joue en double compte Sram 200 Eni 200 mais je commence à être lasser ma seule activité est de faire des chasses au trésors ... J'aimerais donc commencer une team pour changer !

Je veux absolument garder mon sram j'ai penser à cette team : sram iop panda enu elio.

Mon but est dans un premier temps d'xp les perses et puis de vite commencer à passer du PVE assez hl qui me permettrait de me faire plus de kamas que en mono compte.
Yo tout le monde ! Comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'ai repris le jeu il y a 1 mois avec quelques potes. On a monté chacun nos persos, ce qui nous donne:

Cra feu/air 199
Enu terre 19X
Féca feu/chance 194
Panda terre/eau 185
Cra terre/eau 199
Iop terre 176

La question se pose aujourd'hui de rajouter des persos à cette team afin d'être plus compétitif pour les futurs donjons à venir.
L'un de mes potes à déjà créer son Eliotrope au vu des nombreux messages affirmant que c'est une classe nécessaire pour les gros donjons 200.
Quand à moi, j'hésite sur plusieurs points. Je possède le féca et le panda, et je me demande tout d'abord comment les jouer au 199. Je ne suis pas fixé sur un seul élément, j'envisage d'ailleurs de passer le féca terre/eau et le panda feu/terre, mais je préfère vous écouter tout d'abord. Ensuite, ma seconde question se porte sur le 3eme et le 4eme personnage que je compte me créer personnellement. J'ai déjà commencé un Eni qui est actuellement 77, mais je ne suis pas convaincu. Je me demande si un roublard feu, à l'hetype ne serait pas plus intéressant. En 4eme perso je me voyais bien faire un zobal, la classe m'a toujours intéressé sans que je l'y attarde, mais je lis souvent que c'est une classe mule à boubou.

Pour résumer, l'idée serait de me guider vers l'élément à jouer pour mes deux persos principaux, et de m'aiguiller quand aux personnages qui me permettrait d'être autonome en team de 4. (sachant que j'ai accès à tout les persos de mes amis, donc ça reste modulable, c'est notre souhait !)

Je compte sur vous, ça fait plusieurs jours que je me casse le crâne pour savoir quoi faire, sans arriver à obtenir de réponse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés