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L'équipe composée de... une personne, Kyzrati, et qui est responsable de l'excellent X@COM (présenté ici ) s'est d'abord fait connaitre lors d'un concours 7DRL (seven days rogue like, qui consiste à créer un jeu de type Rogue en une semaine), où Cogmind est né : http://cogmindrl.blogspot.com/
Édition de septembre 2020 : Citation :
X@COM et Cogmind partage le même moteur. Rapide, ouvert aux mods, évolutif, il offre quelques possibilités intéressantes comme la destruction de terrain et les lignes de vues sur plusieurs niveaux (tirer depuis une fenêtre d'un bâtiment au second étage sur une cible dans un parc au rez-de-chaussée par exemple). Cette... équipe a maintenant un nom : http://www.gridsagegames.com/ Si X@COM n'est pas complètement abandonné, Kyzrati retourne à son premier amour : Cogmind. Dans Cogmind, vous êtes un Cog, genre de robot évolutif dont la principale particularité est de se greffer les restes qu'il trouve dans quatre catégories différentes : puissance, propulsion, utilitaire, armement. Si vous trouvez des jambes mécaniques, vous pourrez marcher. Vous pouvez aussi équiper de roues, des ailes... Il en va de même pour les armes : laser, balistique, plus ou moins lourdes... Dans les utilitaires vous trouverez des scanners, des améliorations de stockage, des assistants à la visée, etc. Enfin la puissance alimente vos différents éléments. De temps en temps, le Cog évolue et peut augmenter ses capacités dans l'une des catégories. La subtilité est que le Cog ne meurt pas si facilement, à la place, il perd des morceaux. Se retrouver sans arme en plein combat est potentiellement problématique. L'inventaire étant très limité, il faudra faire des choix, et évoluer selon les envies : plus de puissance, plus d'utilitaire, etc. La version 7DRL est jouable gratuitement, et Cogmind Return s'annonce comme un excellent rogue-like en devenir. Sur le blog vous pouvez voir cette image, qui est un mockup de ce que sera probablement Cogmind d'ici quelques semaines : Maintenant, ça se passe ici : http://www.gridsagegames.com/blog/
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24/09/2013, 11h02 |
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Cogmind. Roguelike à drone
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Je lis régulièrement les avancées du développement de Cogmind, et je suis impressionné par le travail accompli, notamment sur l'interface et la lecture des informations. J'ai adoré X@COM je sens que Cogmind sera tout aussi intéressant.
Dernièrement, le site http://www.gridsagegames.com/cogmind/ a (re)vu le jour. Rien que la page d'accueil donne le ton. C'est peut-être un rogue-like en ASCII mais 'tin, c'est beau. |
11/11/2014, 15h03 |
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Un long article de présentation, en anglais, qui explique l'excellence que devient Cogmind : http://www.gridsagegames.com/blog/20...ind-roguelike/
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11/04/2015, 11h11 |
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Voilà.
http://gridsagegames.com/cogmind/buy.html Alpha. 30 dollars. Sortie finale en 2016, moins chère. |
23/05/2015, 20h36 |
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Citation :
/Tousse. |
24/05/2015, 13h03 |
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Je cherche des gens pour partager un pack Improved Tier.
http://www.gridsagegames.com/cogmind/buy.html 60$, 3 copies du jeu (donc 20$ chaque), ce qui sera vraisemblablement le prix du produit fini. Ca inclus l'accès Alpha au jeu sans DRM, plus une clef Steam quand le jeu arrivera sur Steam plus tard. C'est pour Windows mais ça tourne sur Linux via Wine sans problème, ainsi que sur Mac semble-t-il (je n'ai pas de Mac, seulement un PC Linux). |
17/08/2015, 12h19 |
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Un long article sur la vie de Cogmind, récapitulant deux ans de développement, et ouvrant sur 2016. Et l'Alpha 5 arrive bientôt, sans plus de précision.
http://www.gridsagegames.com/blog/20...ear-2-cogmind/ - |
16/12/2015, 13h00 |
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Sympa comme tout. J'adore l'esthétique.
Il est passé en alpha 6. |
24/01/2016, 12h17 |
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Pas joué depuis un moment, le jeu est maintenant en Alpha11 qui est la plus importante mise à jour à ce jour.
http://www.gridsagegames.com/forums/...hp?topic=599.0 La fin de jeu est en particulier plus développée, et l'interface est encore plus léchée. Citation :
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11/10/2016, 12h46 |
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09/05/2017, 12h30 |
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Je pense qu'il y a des limites a l'horreur ^^
Aussi bien le concept soit il, faut quand même faire deux ou trois efforts a un moment sur les interfaces et les "graphismes" |
09/05/2017, 17h09 |
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Cogmind arrive sur Steam le 16 octobre : http://store.steampowered.com/app/722730/Cogmind/
C'est simplement l'un des meilleurs roguelike, dont le défaut principal est de n'avoir qu'une version Windows, mais qui tourne sans broncher sur Linux via WINE depuis 4 ans. Citation :
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28/09/2017, 12h05 |
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Comment qu'c'est bien la version "finale" !
C'est l'une des rares exceptions pour lesquelles je lance un jeu non natif Linux, via WINE. Et ça tourne impec, comme toutes les versions précédentes. Je n'avais pas rejoué depuis un moment, et c'est un choc positivement positif. Cogmind est l'un des meilleurs roguelike du monde humain et robotique, toutes générations, et supports confondus, c'est aussi bon que ça. Même hors roguelike, c'est un jeu d'une rare qualité, finition, richesse... Jouez-y.
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17/10/2017, 10h44 |
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Présentation de surface de Cogmind (roguelike de Grid Sage Games), de l'interface, et des principes de base du jeu. La prochaine vidéo reprend à la fin de celle-ci, et présentera le niveau -7 jusqu'à la sortie vers le niveau -6 (on commence à -10 et on doit remonter pour sortir).
(vidéo retirée)
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17/10/2017, 16h41 |
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Suite et fin de ma présentation de Cogmind. Si ça intéresse éventuellement j'envisage de faire un "vrai Let's Play", une partie complète (ou du moins jusqu'à ce que mort s'en suive) non éditée, ou en tout cas, bien moins (les deux vidéos représentent, cumulées, environ 60% du rush).
(vidéo retirée)
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17/10/2017, 20h42 |
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Début de Let's Play sur Cogmind, qui ira jusqu'à ce que mort s'ensuive...
N'hésitez pas à dire si le format convient, ou si pas, pourquoi et comment. (vidéo retirée)
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19/10/2017, 19h24 |
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Seconde section de partie commentée (Let's Play) sur Cogmind. Niveau -9, je sors le lance grenade. Pensez à vous abonner pour ne pas rater la suite, et soutenir la chaîne.
(vidéo retirée)
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20/10/2017, 11h13 |
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Troisième section de cette partie sur Cogmind. Niveau -8, la situation va rapidement devenir critique. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.
(vidéo retirée)
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20/10/2017, 12h01 |
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Quatrième section de cette partie commentée sur Cogmind. Niveau -7, périlleuse exploration entrecoupée de combats intenses. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.
(vidéo retirée)
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21/10/2017, 12h51 |
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Cinquième section de ma partie commentée sur Cogmind.
Niveau -6, quelques soucis logistiques viennent perturber une exploration autrement presque tranquille. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne. Et en bonus, la définition des vidéos passe de 720p à 1080p. (vidéo retirée)
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22/10/2017, 12h43 |
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Le monologue continue, avec cette sixième section de ma partie commentée sur Cogmind. Suite et fin du niveau -6, où s'enchaîne piratage, corruption et embuscade. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.
(vidéo retirée)
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22/10/2017, 18h03 |
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Encore un peu, avec ce septième épisode de ma partie commentée sur Cogmind. Des concasseurs qui concassent, et un nouvel ami.
(vidéo retirée) (re)Découvrez les 7 épisodes de ma partie commentée sur le roguelike Cogmind, de Grid Sage Games, plus 2 épisodes en préambule pour une présentation générale. Premier épisode. Niveau -10, des débuts prometteurs Deuxième épisode. Niveau -9, je sors le lance grenade. Troisième épisode. Niveau -8, la situation va rapidement devenir critique. Quatrième épisode. Niveau -7, périlleuse exploration entrecoupée de combats intenses. Cinquième épisode. Niveau -6, quelques soucis logistiques viennent perturber une exploration autrement presque tranquille. Sixième épisode. Suite et fin du niveau -6, où s'enchaîne piratage, corruption et embuscade. Septième épisode. Retour au niveau -6 ? Des concasseurs qui concassent, et un nouvel ami. Retrouver toute la série en suivant le lien vers la Playlist : (vidéos retirées)
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23/10/2017, 17h15 |
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