Et puis t'ignores le fait que ça soit VR. Y a qu'à voir le succès fou de la news pour comprendre que c'est une comm. Je signale juste à l'édito que bien que ça ne me gène pas spécialement, je trouve l'intérêt limité, mais j'préfère encore ça à du hardware (non révolutionnaire).
Je vais répondre à cela puisque l'autre point évoqué a déjà eu plusieurs réponses.
JOL s'intéresse beaucoup à la réalité virtuelle et ce depuis un moment. Plusieurs raisons à cela. Premièrement, il s'agit d'un périphérique modifiant fondamentalement l'expérience, mais il n'est pas déconnecté des supports traditionnels (smartphones, console, mais surtout PC pour la VR haut de gamme). Deuxièmement, cela concerne beaucoup d'éditeurs traditionnels de jeux en ligne (VR Invaders est fait par My.com, CCP a beaucoup de projets en VR, etc.). Enfin, plusieurs jeux VR sont multi-joueurs (comme EVE Valkyrie) ou massivement multi-joueurs (Elite Dangerous par exemple).
Du coup, la VR a clairement sa place sur JeuxOnline. En l'occurrence, comme je dispose d'un PlayStation VR, j'essaie d'apporter autant de suivi que possible. En effet, beaucoup de petits jeux sortent, mais il est souvent délicat de différencier les bons des mauvais. Donc je teste tout ce que l'on me propose, que ce soient des jeux solo ou multi-joueurs.
|