[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Ça sent le nerf de purification des muldos avec des muldos sauvages là en 2.41. J'ai fait des accouchements impossibles avec des muldos qui ne presente que des muldo dorées sauvage dans leur arbre et j'ai eu pratiquement que des muldos dorées .
C'est sale si c'est le cas car la masse de muldos pure que j'ai à base de muldo sauvage. J'espère vraiment que c'est un bug .

Oh, mais c'est génial ça dis moi, c'est mon client de demain qui va être content...

Non franchement, si c'est ça, c'est juste horrible et fourbe..(2000 pures qui ne le sont plus gratuitement, yay)

Edit : Par contre, sur l'étable de ma steam à l'époque (qui faisait de l'élevage des 3 g8 utile) à chaque naissances j'avais des dorés en naissances qui sortaient de nul part, je n'ai jamais compris pourquoi, les arbres étaient clean, il y avait des sauvages, mais même si c'était ça, j'aurais du avoir d'autres couleurs de g1 mais non, ce n'était que des dorés, par contre, sur les autres étables, je n'ai jamais eu de soucis, jamais de dorés même avec les muldo "pure" qui ont des dorés sauvages dedans, ça reste un mystere, je t'avoue que j'éspere que t'as eu le même soucis que sur l'étable de ma steam mais bon)

Dernière modification par Shizu' ; 04/04/2017 à 16h43.
Je lui ai envoyé un message sur twitter, elle semble active labas, je verrai bien du coup *prie*

Edit pour en dessous : Oh, tu sais, les modif ninja comme ça, c'est assez courant limite

D'ailleurs si d'autres personnes ont des naissances de sauvages et peuvent confirmer à nouveau que ce n'est pas simplement le bug de dorés que j'ai aussi eu avec ma stream (parce que dans les 2 cas c'était des dorés et pas d'autres couleurs)

Dernière modification par Shizu' ; 04/04/2017 à 16h54.
Si ça été annoncé nul part, c'est que c'est un bug (90% de chance, je garde une petite marge au où ).
C'est important de le signaler, mais un peu rapide pour crier au scandale je pense.
Citation :
Publié par Shizu'
Oh, mais c'est génial ça dis moi, c'est mon client de demain qui va être content...

Non franchement, si c'est ça, c'est juste horrible et fourbe..(2000 pures qui ne le sont plus gratuitement, yay)

Edit : Par contre, sur l'étable de ma steam à l'époque (qui faisait de l'élevage des 3 g8 utile) à chaque naissances j'avais des dorés en naissances qui sortaient de nul part, je n'ai jamais compris pourquoi, les arbres étaient clean, il y avait des sauvages, mais même si c'était ça, j'aurais du avoir d'autres couleurs de g1 mais non, ce n'était que des dorés, par contre, sur les autres étables, je n'ai jamais eu de soucis, jamais de dorés même avec les muldo "pure" qui ont des dorés sauvages dedans, ça reste un mystere, je t'avoue que j'éspere que t'as eu le même soucis que sur l'étable de ma steam mais bon)
C'est exactement ça! Sur mon elevage des 3 muldo g8 utiles aussi . Mais c'est la 1er fois que je le vois alors que j'ai fait plus de 1000 accouchements sans voir ça. Là j'avais croisé du dorée/émeraude (avec de la prune/émeraude aussi dans l'arbre) avec du dorée/prune (pure la par contre). Ça me fait un peu chier car là c'est des parents camés .
Du coup, si c'est bien le même soucis, c'est un truc très très mystique parce que sur mes 15 passages succès (et qui donc avaient les 3 races en question) je n'ai jamais eu ce soucis, seulement avec l'étable de la steam

Tu me confirme que dans les arbres tu avais aussi d'autres races de sauvages autres que dore? ? Pourtant, tu n'as eu que des dorés (comme moi à l'époque et j'avais d'autres races dans les arbres) donc on peut penser "ok, c'est un bug, les dorés ne sont plus prise en compte" mais non, parce que quand j'avais ce soucis, j'ai fait d'autres test et les dorés marchaient très bien à ce moment sur mes passages succes et le soucis était donc que sur l'étable de la steam, aucune logique

Edit : Si c'est ça, ceux qui ont des trucs à faire accoucher, vous n'aurez aucun soucis, mais hésitez pas à nous le confirmer quand même xd

Dernière modification par Shizu' ; 04/04/2017 à 17h46.
Citation :
Publié par Shizu'
Du coup, si c'est bien le même soucis, c'est un truc très très mystique parce que sur mes 15 passages succès (et qui donc avaient les 3 races en question) je n'ai jamais eu ce soucis, seulement avec l'étable de la steam

Tu me confirme que dans les arbres tu avais aussi d'autres races de sauvages autres que dore? ? Pourtant, tu n'as eu que des dorés (comme moi à l'époque et j'avais d'autres races dans les arbres) donc on peut penser "ok, c'est un bug, les dorés ne sont plus prise en compte" mais non, parce que quand j'avais ce soucis, j'ai fait d'autres test et les dorés marchaient très bien à ce moment sur mes passages succes et le soucis était donc que sur l'étable de la steam, aucune logique

Edit : Si c'est ça, ceux qui ont des trucs à faire accoucher, vous n'aurez aucun soucis, mais hésitez pas à nous le confirmer quand même xd
Oui yavais pas que de la dorée sauvage.

J'avais les 3 mâles avec cet arbre (vraiment le même):
1491322479-prunedoreem-1.jpg
2 femelles avec cet arbre :
1491322479-doreeemefcame-2.jpg
Une femelle avec lui :
1491322479-doreeemefcame-1.jpg

Sur les 6 gosses 5 dorées simples et une dorée/émeraude.
Allez et même en admettant que juste les dorés sauvages pouvaient rentrer en compte, les chiffres sont trop gros, comme moi à l'époque, ça me donnait un nombre trop gros, même en admettant que les dorés n'étaient pas sauvage

Comment tu veux comprendre ça ni même l’expliquer à ankama et qu'ils comprennent quand tu sais que quand j'en ai parlé ils étaient même pas au courant de la technique des sauvages
Je n'arrive pas à renommer mes muldos en "z" ou "zzz" => ça semble fonctionner, mais en quittant l'étable et en revenant elles reprennent leur ancien nom, vous aussi?
J'ai vu dans un autre poste que visiblement c'était lié à la nouvelle règle des noms qui a été "assouplie", donc plus le droit d'appeler sa dinde "z" ni "zzz", mais tu peux l'appeler "fils de ****" merci
Bonjour à tous,

Je vous contacts aujourd'hui car étant toujours bloqué au muldo de génération 7 (muldo éméraude et/ou muldo prune) je demande votre aide. Je cherche désespérément l'arbre qu'il faut pour obtenir les muldos de cette génération.

Sachant que sur mon serveur il y a actuellement personne qui aurait la réponse.

Merci beaucoup pour votre aide apporté
Rien de sûr, parce que aucun muldo de purifié, mais mes émeraude d'abord, puis mes prunes, sont sortis en faisant des croisements selon le système rayures/prédominance, et en croisant à chaque fois un turquoise-X et un ivoire-Y (par ex roux ivoire + turquoise amande, regarde les arrangements de rayure).
Bon courage !
Angry
Amis éleveurs, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais pour ma part, cette MaJ a foutu en l'air quasi TOUT mon cheptel !

Des dizaines de montures renommées "anonyme", je ne sais donc plus qui est apparenté à qui, et en prime, pour les quelques rares tentatives de rename que je pourrais faire afin de reconstituer "mon système", je suis bloqué, car il semblerait que TOUS les noms doivent être 'prononcable', exit les enchainement de consonne.

BORDEL ?!! ON FAIT COMMENT ?!! Il y a ce système de consanguinité pour lequel nous n'avons AUCUN moyen ergonomique pour tenter de s'en prémunir, et maintenant, le SEUL rempart qu'il nous restait est chamboulé ?!!


Mais... MAIS... WTFF ?!!

C'est pas une épuration des élevages des joueurs qui va avoir lieu, mais une purge des joueurs qui s'étaient investi dans l'élevage en fait ! x_X
Citation :
Publié par Bjorkio
Amis éleveurs, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais pour ma part, cette MaJ a foutu en l'air quasi TOUT mon cheptel !

Des dizaines de montures renommées "anonyme", je ne sais donc plus qui est apparenté à qui, et en prime, pour les quelques rares tentatives de rename que je pourrais faire afin de reconstituer "mon système", je suis bloqué, car il semblerait que TOUS les noms doivent être 'prononcable', exit les enchainement de consonne.

BORDEL ?!! ON FAIT COMMENT ?!! Il y a ce système de consanguinité pour lequel nous n'avons AUCUN moyen ergonomique pour tenter de s'en prémunir, et maintenant, le SEUL rempart qu'il nous restait est chamboulé ?!!


Mais... MAIS... WTFF ?!!

C'est pas une épuration des élevages des joueurs qui va avoir lieu, mais une purge des joueurs qui s'étaient investi dans l'élevage en fait ! x_X
Si ce qu'il dit est exact c'est vraiment une vaste blague
Perso mes muldos sont rename du style AAAA AAAB AAAC AAAD AAAE... etc
J'dois avoir 2000 muldos rename de cette facon, avec un fichier Excel et un petit programme pour tester la consanguinité à partir de deux noms.
Si c'est plus possible mon élevage est foutu aussi...

Si une telle bourde a été commise le seul moyen de la réparer est de foutre 4 repro max à tous les muldos en jeu et de virer ce système de consanguinité à la con.

Dernière modification par Normacol ; 11/04/2017 à 14h28.
Après un 'scan' succinct des montures affectées, quasi TOUTES ont une sauvage et/ou une bicolore (sauf gen2) apparente dans l'arbre, ce n'est peut être pas qu'une affaire de nom ce bug...



Suite à un MP de @lichen ayant eu l'info, qui me demandait des exemples de nom des montures affectées, il semblerait que ce soit principalement des montures ayant 'PD' dans le nom qui aient été renommées (mon code pour 'Prune/Doré', ofc). Mais sachant que certaines montures renommées n'ont aucune Prune/Doré apparente dans l'arbre, et que je n'ai pas encore atteint le stade de bestioles avec cette couleur dans l'arbre "si loin", ce ne doit pas être l'unique 'critère' de renommage...


Merci pour ta réactivité en tout cas !

Dernière modification par Bjorkio ; 11/04/2017 à 15h13.
Message supprimé par son auteur.
Arrow
En fait, ce sont toutes les montures ayant des "XX" ou des trucs hors-CGU qui ont été rename, du style "PD", "ass" etc.
Ce qui fait que selon la manière dont on gère nos cheptels... l'impact peut être +/- drastique. Au moins en ayant compris "comment", j'vais pouvoir tenter de renommer, mais c'est blasant tout ce temps perdu
Au final je ne m'embête plus avec le nommage avec l'initiale des types, car je vérifiais tjs l'arbre avant de reproduire, je les nomme "gun, gdeux, gtrois" etc s'il y a au moins un muldo de cette géné dans l'arbre ^^'
Bug du nom:
Impossible de nommer ses dindons: Sterile, Fecondee et Precoce. J'vois pas l'intérêt de cette restriction.


Sinon, super l'ajout du pavé numérique pour nommer nos dindons ! Merci.

Dernière modification par Aldena ; 11/04/2017 à 19h18.
C'est un peu complètement con de filtrer les noms de dindes. Ca fuck les éleveurs.

Il aurait fallu tester le filtre au moment de la mise en vente en HDV mais pas avant. Si je veux appeler ma dinde male "pd" parce que je l'ai vu coller une femelle, je vois pas pourquoi j'en ai pas le droit personnellement.

Tant qu'à filtrer, pourquoi ne pas appliquer le filtre de grossièretés à l'ankabox aussi, aux messages privés sur le forum ?

Ca a l'air d'un beau bronx, je me félicite de pas avoir tenté l'élevage de muldos.
Pour info, pour conclusion de mes échanges avec Lichen expliquant la quasi totale dépendance des joueurs au noms des muldos dans la gestion des élevages, il m'a informé de ceci:

Citation :
Publié par lichen
Bonsoir,

Je te rejoins totalement sur un point, si l'enregistrement d'informations pour les montures passe par leurs noms, il faut nous assurer que ce système reste fiable dans le temps.
Les règles de nommage des montures pourraient à l'avenir continuer d'évoluer (nouveaux mots interdits ou nouveaux caractères autorisés par exemple), mais nous avons suite à cet incident décidé de désactiver la vérification de conformité des noms de monture lors des maintenances.
Donc si un nom de monture devient à l'avenir incorrect après une maintenance, la monture ne sera plus renommée, mais le nom incorrect ne pourra plus être utilisé sur une autre monture.

Bonne journée,

lichen
Edit à mon VDD:

Je pense pas lui avoir appris grand chose, ils ont juste pas pensé à cet effet de bord quant à des modif' sur la gestion des noms. Il y a tellement d'aspects interconnecte, ce doit pas être de tout repos "dans l'arrière boutique".
C'est compliqué de tout anticiper. Je note surtout qu'il a pris le temps d'échanger par MP pour comprendre le problème, et ça se conclue par une prise en compte de cet aspect dans les futures modif'. Ça ne me rend pas le temps perdu par ces rename, ni compense les risques de consanguinité, certes, mais in fine, lui aussi a du consacrer du temps pour ça.

Dernière modification par Bjorkio ; 11/04/2017 à 19h38. Motif: edit @vdd
Très contente de pouvoir mettre des chiffres dans les noms, par contre, je rencontre un beau souci post-mise à jour/rollback (Hem) : la moitié de mon cheptel a été renommé "Anonyme" au lieu des intitulés type "KAMREPRO". J'essaye donc de remettre les noms d'origine, ils ne se valident pas après avoir appuyé sur OK (ou Enter). M'étonnerait que la censure des mots soit derrière tout ça, KAMREPRO n'est pas une insulte courante. ^^
Je suis le seul à ne pas nommer mes muldos et à ne pas avoir de gros soucis de consanguinité? Je tourne avec environ 400 muldos et en faisant les repros au pif j'ai rarement en dessous de 0/3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
10 connectés (0 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés