Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huran35
Bah non, c'est autant que la récolte sur un spot, comme avant.
Proportionnellement à la quantité récoltée c'est plus, vu que les protecteurs seront moins rentables. Et avec la demande supplémentaire d'obsi pour les boucliers, ça sera plus compliqué. Je dis pas que c'est trop, mais ce sera plus.
Non.

7/8 obsi obtenu par spot à la maj, 7/8 obsidiennes par clef à la maj. Tu peux mettre les protecteur de ressource dans l'équation si tu veux, mais en terme de récolte brute/besoin brut, c'est identique.
C'est des sacs de 50 il me semble comme le reste ?
On va dire qu'un protecteur attaque toutes les 30 récoltes environ ?

On avait donc :
30 récoltes (1 par récolte) + 1 protecteur (50 par protecteur) = 80 ressources pour 30 récoltes

Désormais on a :
30 récoltes (7.5 par récolte) + 1 protecteur (50 par protecteur) = 275 ressources pour 30 récoltes

On récolte donc environ 3.5 fois plus qu'avant.
Si le craft des clefs passe de 1 à 7, ça a donc été multiplié par 7.

3.5 fois plus de récolte pour 7 fois plus de besoin pour les clefs. Donc les clefs demandent 2 fois plus de récoltes qu'avant. Loin d'être identique, donc

En résumé : Avec 30 récoltes on craftait ~80 clefs, et après la maj on en craftera ~40
Du coup, on obtient un abaissement de la difficulté de récolte des ressources et une revalorisation des ressources ? Les deux problèmes sont réglés
Citation :
Publié par Vastym
Du coup, on obtient un abaissement de la difficulté de récolte des ressources et une revalorisation des ressources ? Les deux problèmes sont réglés
Là c'est récolter plus pour crafter moins
Alors oui, tu récoltes plus, mais ça reviendrai à se réjouir d'une augmentation de salaire 50% avec une inflation de 100%.
Citation :
Publié par Weig
Là c'est récolter plus pour crafter moins
Alors oui, tu récoltes plus, mais ça reviendrai à se réjouir d'une augmentation de salaire 50% avec une inflation de 100%.
Sauf que l'obsidienne et le tremble ne sont pas utiles qu'aux clefs. Dans le cas des substrats et de l'ardonite par exemple, l'augmentation du nombre de ressources récoltées est avantageuse.
Citation :
Publié par ririri
Les clés? ça existe depuis le trousseau de clé ??
à part pour les dimensions je doute que ça influence vraiment la consommation de tremble/obsi
Quand tu utilisé le trousseau mais oublier de capturer le boss pour une quête .
Citation :
Publié par Helyea
Quand tu utilisé le trousseau mais oublier de capturer le boss pour une quête .
Ah oui en effet ou que tu rates un succès aha
Sinon à part ca je vois pas l'utilité des clés
Citation :
Publié par ririri
Ah oui en effet ou que tu rates un succès aha
Sinon à part ca je vois pas l'utilité des clés
Ce sont déjà deux bonnes utilités aux clés ! Surtout quand tu es sûr d'avoir réussi un challenge et que tu t'aperçois que non à la fin du combat. Personnellement ça m'arrive très souvent quand je joue en solo, j'imagine que ça doit être assez répendu mine de rien. Si on ajoute à ça le fait qu'il faudra plus de tremble, on peut imaginer que les prix des clefs vont augmenter, ce qui n'est pas plus mal pour les bricoleurs.
Les clefs s'utilisent souvent quand tu rush les succès, pour ma part en tout cas, sinon j'avoue que je les utilise rarement, ou en cas de quêtes qui me demandent de faire le donjon plusieurs fois x)
J'avoue que je vois pas où c'est un problème en effet =) ça va faire remonter les prix et revenir à une situation plus saine (enfin selon moi).
Pour ce qui est des bots, y'en a encore tant que ça en zone abo ? je me rends pas bien compte vu que j'en croise jamais sur mon serveur, Domen, vu que le serv est casi mort y'as sûrement un lien ou alors je vais pas dans les spots de récoltes où y'as des bots mais ça m'étonnerait.
Sur Hecate, je les croise seulement sur Astrub et quelques spots métiers, mais c'est vrai que c'est plus "propre" qu'il y a un an par exemple, y a du progrès !
Citation :
Publié par kitcat
J'avoue que je vois pas où c'est un problème en effet =) ça va faire remonter les prix et revenir à une situation plus saine (enfin selon moi).
Pour ce qui est des bots, y'en a encore tant que ça en zone abo ? je me rends pas bien compte vu que j'en croise jamais sur mon serveur, Domen, vu que le serv est casi mort y'as sûrement un lien ou alors je vais pas dans les spots de récoltes où y'as des bots mais ça m'étonnerait.
Personnellement les bots que je croise le plus en zone abo, c'est les bots dopeuls, mineur, alchi, paysan. Mais oui la situation est mieux qu'il y a un an.

Est-ce que c'est grâce à Ankama, ou simple calcul des sites de bots qui ont trouver d'autres alternatives pour avoir des kamas à revendre ? Je saurais pas dire ^^
Unhappy
Pour avoir été interpelé à deux reprises par un modo sur Hécate, je peux vous dire que ça grouille à brak côté bots éleveurs. A mon avis, ils ont juste changé de filon Forcément, une zone désertée au profit de bonta, ça passe plus inaperçu...
Citation :
Publié par ririri
Les clés? ça existe depuis le trousseau de clé ??
à part pour les dimensions je doute que ça influence vraiment la consommation de tremble/obsi

Farm donjon peut être .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par totti-thomas
Farm donjon peut être .
Farm un donjon? Sachant que tremble + obsi c'est pour frigost... tu farm vraiment des donjons de frigost ? mdr

Les seuls donjons farmable c'est les dimensions c'est tout
Citation :
Publié par ririri
Farm un donjon? Sachant que tremble + obsi c'est pour frigost... tu farm vraiment des donjons de frigost ? mdr

Les seuls donjons farmable c'est les dimensions c'est tout
Sauf que presque toutes les clefs THL post Frifri ont été revues et contiendront des ressources de métiers telles que de l'obsidienne, du frostiz, du tremble et des perces neiges pour les dimensions en 2.41
Citation :
Publié par Admi
Sauf que toutes les clefs THL post Frifri (sauf abysse) ont été revues et contiendront de l'obsidienne, du frostiz, du tremble et des perces neiges en 2.41
Autant pour moi alors..
Post frigost THL = Ombre + proto +sara ?
Citation :
Publié par Admi
Yep
Donc des donjons avec trousseaux de clé... et qui sont pas farmable.. à part le proto et encore..
C'est vraiment de la merde ce trousseau de clé, quand je pvm je suis content de l'avoir mais ça a rendu les clé presque useless...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés