[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon ca dépend des events (cf le cuirassé ou y aller sans dps magique est suicidaire)

Après je sais pas ce que tu as en friend list mais perso c'est 95% de gilga/noctis/luneth donc le choix est vite fait.
Comme dit plus haut, ça va dépendre à 100% des events. La base est 2 dps (physiques ou magiques, mais plutôt physiques), 1 tank, 1 healer, et si tu peux te débrouiller pour avoir un breaker dans le tas (quand c'est nécessaire), ça t'ouvre un dernier slot pour compléter. Mais le schéma et/ou les priorités peuvent changer. Par exemple, la prochaine épreuve devrait être Gilgamesh qui demande de régulièrement (je dirais bien à tous les tours, mais j'ai peur de dire une connerie ) lui infliger des dégâts de divers éléments (je crois qu'il y a au moins 6 ou 7 éléments à couvrir absolument), ce qui rend des persos comme Rain ou Bartz limite prioritaires sur tout le reste.
(Bien entendu, ça n'est valable que quand on n'a pas deux ou trois gros whalandu pour vaporiser le boss )
C'est en effet ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est que tu n'as pas une compo figée. En fonction de l'event, tu vas devoir varier en fonction de ce que tu rencontres.

Pour le plus souvent dans mon cas, n'ayant pas de DPS 5* natif, c'est 1heal Refia/Luka, 1debuf Ling, 1 Tank Cecil, 2 DPS (parmi Exdeath*2, Chorizo, Firion, Bartz). Et j'ai un WoL qui traine qui peut rentrer mais qui attend surtout son passage en 6*

P.S: Une Shera en daily. A défaut d'avoir des 5*, j'ai des TM à monter...

Dernière modification par EmmySainteCroix ; 28/02/2017 à 09h30.
Citation :
Publié par Ray
https://m.facebook.com/notes/final-f...8059217689294/

Event' très simple à faire qui permet de gagner quelques lapis plus tard.

Ps : une très belle lance à récupérer avec le nouveau "gros chocobo" pour 100 quartz. Mais attention celui ci n'est pas inclus dans l'event'.
Petit up pour signaler que le dernier chocobo est maintenant inclus, donc acheter la lance ou Man-eater valide l'event.
Citation :
Publié par Sisay
Zut, moi qui me suis pris un random phénix down pour valider la quête ...
lol j'ai fais pareil du coup... je disais bien que c'était complètement con que le dernier Fat Chocobo ne soit pas inclus...
Plop j'utilise Cecil, Lenna, Kefka, Chizuru, Mercedes, j'ai CoD, Rufia, Xiao, Seven dropé il y a peu et je me demandais si CoD était worth it dans cette composition ou alors le remplacer par qui, avec quelle synergie.
Salut

Comme on vient juste de discuté plus haut, il ne s'agit pas de synergie tant que ça entre les personnages, mais bien de rôles selon les combats... Certains combats demandent des dps physiques, d'autres des magiques, d'autres des résis magies etc...

CoD est un dps "support", en plus de fournir des dégats (moins que les dps pure mais bon) elle fournit un aoe résis magique ainsi qu'un aoe cleanse. Donc ça en fait un perso utilitaire intéressant. C'est pour ça que je l'ai monté dès que je l'ai loot
Citation :
Publié par Aegyss
Plop j'utilise Cecil, Lenna, Kefka, Chizuru, Mercedes, j'ai CoD, Rufia, Xiao, Seven dropé il y a peu et je me demandais si CoD était worth it dans cette composition ou alors le remplacer par qui, avec quelle synergie.
JE suppose que rufia = refia . Dans ce cas, tu peux facilement remplacer Lenna avec elle . Elle atteint le rang 6, au contraire de Lenna .
CoD est tjs bien a avoir sous le coude, elle sert dans pas mal de fight .
Xiao est un damage physique pas mal du tout, et remplacerait aisément Mercedes, qui n est pas tiptop .
Seven ne te servirait pas enormement vu que tu manques cruellement de mages (ou d armes elementaires) pour vraiment profiter de ses debuff elementaires .
Kefka est un mage qui s arrete malheureusement au 5* pour l instant, donc tu vas vite le degager :x

La team que je verrai le plus d'apres ce que tu nous présentes serait la suivante : Cecil, Refia, Xiao, Chiz, CoD .
Citation :
Publié par Ryugan
Xiao est un damage physique pas mal du tout, et remplacerait aisément Mercedes, qui n est pas tiptop .
Petite précision tout de même : ce n'est vrai qu'à stuff minimum et uniquement sur du contenu "facile" (entendre par là "où Xiao peut activer Unleashed Chakra sans risquer la technique ancestrale du hamster dans le four à micro onde") si aucune des dernières haches d'event n'a été récupérée. Dans tous les autres cas Mercedes fait bien plus de dégâts, en plus d'apporter du support pas trop dégueulasse.
Vu la team et les persos proposés, je partais du fait qu il commencait . Mercedes sans tm et sans les dernieres haches est clairement bof . Et pour la progression en histoire, sans ae c est chiant
Toujours dans l'optique de monter un dps magique et physique, je regarde un peu côté TM mage, et c'est un peu la dèche non? hormis du Shantoto ou Dark Fina, y'a pas grand chose de terrible comparé aux cac non?
Alma => Robe 30 MAG
Arc (si on n'a pas la {^#{\~^{^@~^ chance d'avoir Emperor VTFF Gumi) => baguetteS
l'éternel Dual Wield ou Genji Gloves => 1 baguette, c'est bien. 2, c'est mieux
Vanille => 30% MAG en accessoire, on ne crache pas dessus

Sinon, Gladius et Cor arrivent sur la version japonaise, et... outch ! Gladius n'aura jamais assez d'actions par tout pour lancer tous ses pouvoirs craqués (spoiler alerte : il a un protect 100% single target, un buff ST 100%ATK/DEF et un passif qui lui permet de counter à 50% quand un allié est attaqué O_O) et Cor est un sacré support (break offensif et break defensif à 40%, AE +80% ATK/DEF)

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/02/2017 à 20h36.
Ne pas oublier le TM de Ingus, Letter and Arms, qui a été désigné rien que pour Exdeath . (il en faut 4, sinon spa drole)
Y aussi le Power of creation qui file a la fois 30% atk et 30% Mag .
Le TM de Marie , une robe 45 mag .
Le tm de White Knight Noel, un accessoire 50 Mag 50 Def .

Mais tout ceci pâlit en comparaison du tm de Noctis ... qui est juste craqué sur un mago a cause du sort Alterna qui met ultima au rang de sort de mage débutant .
Yep je suis un peu un noob vu que j'ai pas cherché à avoir un tiers SS au début alors lors des event c'est dur de pouvoir aller loin et d'accrocher mais après avoir fait le tour des jeux aucun n'égale ce FF en attendant Valliant Force. Effectivement j'ai aucune hache correcte pour l'instant pour Mercedes, je vais essayer de prendre celle de l'event de Dreadnought mais le boss de fin est actuellement trop dur en PRO si c'est suffisant. Je n'ai pas d'autre mage 6* que CoD et pas encore pu passer un seul héro en 6* (Chizuru devrait pas tarder).
Oui c'est un peu ce que j'ai vu aussi, je pars sur du Omnirod + Mateu's Malice en armes + robe event (30 magie) + 2 bracelets +20% magie qu'on achète en cristaux au Roi moogle. Ensuite Dual wield forcément, et pour les matérias, hormis 3 fois Shantoto ou Popoi aussi qui est bien. Si je calcule bien ça doit taper du 700+ sur Emperor, sans compter son buff 100% perso.

A coté, je monte Luneth en attendant l'enhance de Randy et Agrias (mais ça c'est lointain).

@Ryugan ; oui j'ai letter and arms aussi mais ça veut dire sur Exdeath only, c'est dommage, alors que j'ai Emperor. (note qu'en cas de 2 mages ça irait mais paye ta masse de TM à up )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Même avec un gros noctis friend ça passe pas ?
C'est plutôt un gros mage que ça prend, et encore ce n'est pas évident pour un nouveau je pense...

Je l'ai eu avec un Noctis, mais je pense que ça aurait été plus facile avec un triple mage dans mon cas en incluant le friend...
j'ai plus trop d'amis comme j'avais pas rejoué depuis un ptit mois, j'essaierais avec un gros noctis si je tombe dessus sinon ma Lenna est max lvl 5* et son heal est pas assez puissant.

Edit : my bad je suis pas bloqué au pro mais au SUP fr et PRO eng. Et c'est passé à bout de bras avec une Mercedes max lvl.

Dernière modification par Aegyss ; 28/02/2017 à 22h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés