Me souviens d'un jeu qui était sortie un peu comme ça en loosdé un matin de 2003. Complément atypique, personne n'avait jamais entendu le terme "sandbox" pour un MMORPG et peu avait entendu parlé de celui ci qui ne proposait même pas un avatar de chair virtuelle. aucun leveling, mais des skills qui montaient sur le temps, et un jeu totalement laissé entre les mains de ces joueurs. autant dire qu'il y'a pas eu foule les premiers jours, hormis quelques fans du vénérable (et mort) Mankind et quelques nostalgique des Wing Commanders ...
Ce jeu s’appelle EvE Online, et la suite on la connait tous, 13 ans plus tard il est avec EQ1 et AC le jeu qui a connu la plus grosse longévité "commerciale" de l'histoire. (ce qui exclus les resucées sur des serveurs semi-privés)
Bref LiF si il sort bien en avril pour sa OBT sans wipe (donc une release) se calera en plus dans un désert vidéoludique qui, avec un peu de buzz et quelques bon commentaire peu se transformé en un truc assez cool. Puis c'est des russes, donc ca nous changera des niaks et de leurs foutus cashshops.
Le télescopage avec Albion pourrait être violent par contre si ils tardent trop.
Mouais... LIF me fait plutôt penser à MO. Peut etre parce que j'ai testé ces 2 jeux dès leur début contrairement à Eve.
Des jeux avec des mécaniques excellentes mais demandeur d'énormément de temps de jeu. C'est tout à fait possible de jouer à ce type de jeu avec des horaires "normaux" mais (pour ma part) c'est frustrant de se connecter le soir et de voir ou entendre toutes les "aventures" de la journée de ses compagnons et d'avoir l'impression d'ête un "boulet" qu'on stuff, nourri, etc...
MO et LIF sont les 2 seuls mmos qui m'ont fait regretter de ne pas être au chômage ou à horaires de travail réduit (genre photographe évènementiel) et que j'ai préféré arrête rapidement à cause de cette "frustration".
Néanmoins, je conseille ce jeu à toute personne souhaitant découvrir une expérience vidéoludique exceptionnelle et ayant 2 semaines ou plus de congés à sacrifier. Vous devriez être à fond ds le jeu et le retour à la réalité ds le monde de travail sera très difficile
40 euros pour 3 semaines d'"alpha" intensif, je re-signe les yeux fermés (Peut être est-ce du a panoramix pr ceux qui le connaissent  )
Bref, un jeu exceptionnel qui à mon avis restera un jeu de niche
PS : Avis personnel par rapport aux débuts (cela a peut etre changé depuis) mais le must sur ce jeu est de jouer/débuter uniquement avec le vocal du jeu, sans règles contraignantes de rp ce qui n'est pas viable avec le mode mmo. Mais découvrir ce qu'apporte chaque métier en se déplaçant au local du métier, organiser des réunions nocturnes pr organiser le village face aux "envahisseurs", coordonner des métiers en se déplaçant à chaque local, etc.., rien que de l'évoquer je suis nostalgique de cette période de jeu beaucoup trop courte :'(
Dernière modification par Hourk ; 25/02/2017 à 05h29.
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