Grand duc / Grande duchesse
|
Salut à tous
J'avoue j'ai souvent dénigrer BDO. Plus ou moins à juste titre, le jeu n'a rien à voir avec ce qu'il était lors de CBT et je trouve Blade & Soul légèrement au-dessus, sans compter les fanboys qui m'ont un peu dégoûté. Cependant j'ai souvent l'envie de tenter le jeu à cause de ses graphismes et de son gameplay. Le fait qu'il peut être joué en tant casual faussement sandbox (j'en ai un peu marre de la carotte sur B&S) ne cesse de me faire revenir sur ce dilemme cornélien "Dois-je commencer Black Desert Online" Sur ce, les questions : L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ? Le gameplay est aussi nerveux que ça ? Qu'en est-il du RP ? J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes) Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ? J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus) Vos avis quant à l'artisanat ? Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ? Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ? Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer) Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ? Vos avis sur le Cash-Shop ? La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge) Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que j'aurais rapidement des réponses et des conseils avant de me lancer dans un éventuel essai |
![]() |
|
Aller à la page... |
Commencer Black Desert Online ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
yop, vais répondre de mon point de vue semi-harcore-casu-rp-pve-pvp.
L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ? - Bien au dessus de tera je dirais (même si tera, j'ai pas vraiment été plus loin que lvl 40 et quelques) Le gameplay est aussi nerveux que ça ? - Dépends des classes. avec ce que tu compte jouer, et surtout avec les awakening, oui très nerveux. Qu'en est-il du RP ? - bien présent, Serendia 1 le chan pour ça. J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes) - Je main Musa, et comme la Maehwa, c'est cool, rapide et nerveux, ninja pareil, en plus "dur" a prendre en main, Ranger, c'est le niveau 0 du gameplay avant le 56. Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ? - L'éveil musa est vrai un gros up, maewha aussi, ninja et ranger, je laisse d'autres répondre. J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S - Connais pas le pvp de B&S. Mais tu peux très bien jouer sans pvp, ou presque. Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus) - Tout est lié au compte quasiment, donc oui les banques de chaque ville sont accessibles a tout tes persos. Vos avis quant à l'artisanat ? - Utile pour composants/ressources et consommables, peut se faire en semi-afk. Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ? - explorer est utile pour les connaissance, qui augmentent ton max de points d'énergie. Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ? - Ma manette 360 marchais très bien. Tant que tu veux pas pvp, tu n'aura pas de soucis. Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer) - beaucoup de costumes, de teintures possible. Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ? - Pas exactement. Il ya un "value pack" qui te donne des bénéfices non négligeables pendant 30 jours pour 15€. Ca ressemble a du premium, a l'odeur du premium, le gout du premium... bref. Vos avis sur le Cash-Shop ? - Cher pour les costumes, pas de "vrai" "P2W" (la limite de vente d'objets et de 5 par semaine, pour un ratio euro/monaie du jeu ridicule) La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge) - dépends. La limite de poids/inventaire peut vite être pénible, mais le gameplay rends le farm agréable, bourrer les packs de mobs comme tu tuerais un ou deux mob dans d'autres jeux, c'est vraiment sympa. |
![]() |
|
|
Salut à tous
L'histoire est telle potable (a peu près niveau de Tera quoi) ? -L'histoire est riche pour qui se plonge un tant soit peux dedans. Le gameplay est aussi nerveux que ça ? -Oui - ceci implique que il faut maitriser son persos ainsi que pas mal d'anim cancel pour être efficace. Qu'en est-il du RP ? -Je ne sais pas. J'ai l'intention de jouer les classes suivantes, Maehwa (main char), Musa (main alt), Ranger et Ninja, sont-elles amusantes à jouer, des conseils sur ces classes et leurs caractéristiques ? (je peux faire des recherches dessus mais rien ne vaut le ressenti des joueurs qui jouent ces classes) -Maehwa c'est rapide, technique et complexe à maitriser. Très bon en 1v1 mais pas simple pour en tirer le meilleur. Je joue ranger (en main) c'est God Mode jusqu'au 56 en Pve (tir explosif et shotgun powa) mais à l'éveil la classe change complètement et il faut jongler entre la distance et le CaC. C'est fort si bien joué mais après les éveils de toutes les classes c'est avec le zerk un classe qui se retrouve hybride (distance/cac) et contrairement au zerk pas si efficace que ça (les autres classes possèdent majoritairement après l'éveil les armes pour affronter ranger) sur ses points forts. ça reste une excellente classe en pve en pvp faut vraiment jongler entre les styles pour en tirer le meilleur. Conjointement avec la question précédente, vos avis sur leurs éveils ? -Ranger : j'adore ça change le gameplay complètement. J'ai aucun intérêt à faire du PvP sur ce jeu, prend t'il une place aussi prépondérante que sur B&S -Le pvp arrive tardivement (50+) et est souvent évitable si tu joue en dehors des zones surfarmées ou bondées. Il te faudra quand même le subir parfois quand un ou deux tard ont venir te Pk juste pour le plaisir d'emmerder le monde - c'est pas grave tu ne perd strictement rien (ni stuff ni xp) donc ca reste rare. Les coffres des personnages sont ils liés ? (ce serait un énorme plus) -Oui, lié a tous tes persos. Vos avis quant à l'artisanat ? -Inutile sur tu es un farmeur chinois - utile sinon et pas trop chiant. Le jeu étant seamless et mettant régulièrement en avant son côté exploration, pourrais-je avoir des avis là-dessus ? -Certaines zones sont magnifiques et de toute façon explorer c’est accumuler des connaissances, donc de l’énergie sur les persos donc c'est vital. Je compte jouer à la manette, pas trop handicapant ? (je joue systématiquement à la manette sur les ARPG, sauf B&S, pour des raisons de pratique) Aussi une manette Xbox One sera-t'elle reconnue par le jeu ? -Je sais pas. Vos avis sur la personnalisation (je suis prêt à payer) -Y'en a pour tous les styles. Je crois qu'il n'y a pas d'abonnement premium, vous confirmez ? -Y'a un pack de valeur qui peux faire office d'abonnement avec ses nombreux bonus mais c'est dispensable. Vos avis sur le Cash-Shop ? -Pas intrusif. Certain costumes sont clairement abusés pour le pvp (la camo par exemple) mais ça reste cher. Le PayetoWin est bien caché et pas si accessible que ça mais il existe (reroll à l'infini des comps de cheval pour revendre prix max // réparation hyper simple des Liverto a coups de mémoires d’artisans en vente pour les Up en Duo/Tri et les revendre...) ça reste marginal. La farm est-il rebutant ? (pour un jeu coréen je veux dire, sachant que j'ai pas réellement l'intention de m'attarder sur les niveaux hardcore du jeu, j'ai encore Flyff et Rappelz qui me restent en travers de la gorge) -à partir du level 58 oui c'est long. |
![]() |
|
|
vu le prix et rareté actuelle des fragments dur/tranchant, je déconseille fortement le "YOLO" pour le +16.
Ou alors faut bien farmer la récolte pour avoir un stock conséquent. |
![]() |
|
|
C'est bien pour çà que j'ai fait un dernier paragraphe concernant plus un nouveau joueur, tant que pas stuff de boss, c'est nettement mois cher/moins risqué niveau PLS de direct acheter son stuff TRI au Marketplace.
La prise de tête, c'est pour après ![]() J'ai conseillé çà à un collègue de taff qui s'est mis récemment au jeu, il est full tri armure/arme ( Grunil/Liv ) comme çà, en pêchant et farmant du mob. En comparaison, je suis full stuff boss, Main hand Kzarka et Secondaire Kutum MAIS : -begh et muskan Duo, Giath +11, Hebetate +14, je cale 234 DP grace à la kutum Duo et des anneau hybride (outlaw rings en duo) -Kzarka +11 (à 20 de dura, mais jouant witch, le staff ne me sert plus qu'à me buff, donc perd rien en dura => 118 AP wahou ![]() -Awak verte en TRI, pasque pour PVE, çà va bien, et 153 AP au 57, çà passe partout. je m'occupe surtout de passer mes CC en node war/RBF d'où le choix de la kutum(je rigole bien quand les CC passent en RBF sur les 60+, j'ai des degâts de poulpe mort pour l'instant( suis 57; en même temps ![]() Finir mes TRI me foutra tranquille, et je pourrais enfin focus une Dandelion et de meilleurs bijoux un de ces 4. Bon, par contre, sur une classe qui dépend autant de son ancienne arme que de son Awakening, mon option marche pas hein, autant prévenir si vous êtes tout sauf Wizard/Witch. Et le temps passant, ya même des TRI/TET boss qui poppent quelque fois à l'AH (rarement, et le prix fait peur, mais çà vient, donc çà peut être un but si on veut esquiver la prise de crâne qu'est le up du stuff boss ). |
![]() |
|
|
Nous arrivons à Magoria aujourd'hui, c'est la MàJ -2 (reste Kamasilve & Dark Knight) en sachant qu'on partait avec une année de retard, on a déjà rattrapé les russes et plus de 6 mois de contenu KR...
Kamasilve devrait arriver dans les 4 mois, quand à la Dark Knight, ptet avant en même temps ou après, pour les classes, ils respectent pas vraiment l'ordre des MàJ. Mais la tendance est au rattrapage rapide. Pour tes FPS.. je dirai 40 en moyen. après ça dépends de tes réglages, mais BDO est très joli donc assez gourmand. |
![]() |
|
|
61 je dirais - pas vu au dessus.
|
![]() |
|
|
C'est tout ? Il y avait déjà du 60 quand j'ai arrêté en août, je surestime les farmeurs fou xD
Il y a eu un nerf xp des level au delà du 56 ou ça a pas bougé depuis? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Légende
|
pourquoi l'xp est tellement long passé 60 ? pourtant il me semble avoir vu des skill 90 sur le tableau
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|