[PC] Jeux Video Canapé Manette

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai enfin changer la carte graphique de mon HTPC du coup je peux me permettre enfin de rejouer a autre chose sur mon canapé que Worms et metal Slug (j'ai quand meme fini FFX et Life is Strange dessus mais c'etait pas toujours tres fluide).

Enfin bref je cherche une liste de jeux en Solo ou en Multi local (a coup de manette de 360 ou de PS3) pour m'occuper dans le dis canapé seul ou a plusieurs.

J'ai deja FFX-2 a finir
J'attend FFXII remaster
J'ai toujours pas Fini Resident Evil 0 Remaster (mais j'ai fini le 1 et j'attend le 2)
J'ai deja Project Cars , Worms , Metal Slug , DoA 5.

Vu que je joue sur un grand Ecran j'aimerais un truc qui tire profit de la carte graphique pas une bouilli de pixel.

Je suis ouvert a toute suggestion sur la liste de jeux (ca se trouve j'en ai deja quelque uns dans ma librairie steam ou origin).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Crowzer
Emulateur GameCube et c'est parti (compatible avec Steam et sans doute ton pad).
J'ai pas l'habitude d'utiliser des émulateurs, donc j'en ai un peu chié à configurer mon Steam Controller pour que ça passe bien niveau pad, mais sinon je confirme, excellente idée.
Je trouve que les graphismes de certains jeux Gamecube passent très bien avec le temps.

The Wind Waker par exemple, c'est une vraie merveille niveau gameplay, en plus de ça le style graphique ne se démode pas vraiment. Le seul truc un peu gênant c'est probablement au niveau de la résolution, et encore j'ai pas trop cherché dans l'émulateur, j'ai entendu parler de pack HD et autre par exemple (à confirmer cependant).

Après c'est sûr que si tu passes d'un jeu récent en ultra 60fps à un émulateur gamecube, ça va piquer, mais au final on s'habitue vite. Autant sur PS2 j'avais du mal avec certains jeux qui faisaient un peu bouillon de pixels, mais là c'est vraiment potable.

Une liste de très bons titres sur GC:
Baten Kaitos
Tales of Symphonia (pareil que zelda, graphismes qui vieillissent bien)
Mario Sunshine
Pikmin
F-Zero GX (et pourtant je déteste le genre)
Metroid Prime
Twilight Princess
Citation :
Publié par Panta
J'ai pas l'habitude d'utiliser des émulateurs, donc j'en ai un peu chié à configurer mon Steam Controller pour que ça passe bien niveau pad, mais sinon je confirme, excellente idée.
Haha, j'ai mis 2-3 jours à tout configurer, mais ça vaut le coup.

Citation :
Publié par Kizen
C'est quand meme pas super beau la gamecube.

Et ca me donne pas vraiment de liste de jeux. Mais je suppose les Smash Bros & Compagnie ?
Alors oui c'est pas super beau mais il y a pas mal de mods textures qui font moins mal aux yeux. J'ajouterai que l'émulateur fait aussi Wii et ça marche très bien !

La liste des jeux Wii qui sont compatibles avec une manette normale. Je te conseillerai:
- The Last Story, très bon RPG.
- Monster Hunter Tri
- Pandora Tower, bon RPG mais avec le Steam Controller c'est pas terrible. Il vaut mieux un vrai joystick pour contrôler la chaine.

Par contre, ils sont tous locké en 30 FPS.

Liste de jeux GameCube. Je te recommande:
- F-Zero mais assez dur
- Zelda Twilight Princess
- Metroid Prime
- Soul Calibur 2

A part Zelda, c'est du 60 FPS garanti.

L'émulateur s'appelle Dolphin. Intégrale à Steam avec un petit programme nommé ICE.

Mais même GameCube, ça reste aussez joli
Surtout que tu peux ajouter des effets comme le FXAA, SSAO, Bloom, etc.... (Pas compatibles avec tous les jeux cependant).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161211150716_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 610,0 Ko
ID : 279266   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170107211855_1.jpg
Poids : 572,3 Ko
ID : 279267   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161218184404_1.jpg
Poids : 356,6 Ko
ID : 279268   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161214113521_1.jpg
Poids : 472,1 Ko
ID : 279269   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161212175412_1.jpg
Poids : 342,2 Ko
ID : 279270  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161212175103_1.jpg
Poids : 467,9 Ko
ID : 279271  

Dernière modification par Crowzer ; 31/01/2017 à 12h26.
Arriver sur un topic PC et voir que des jeux pas PC conseillés ça fait bizarre quand même. Mais bon passons.

Sinon tu aimes quoi comme tu types de jeux ? Tu veux du TPS, de la plateforme, du party game ?

Perso ces derniers temps je joue plus que derrière mon écran de Télé donc tout à la manette mais j'ai pas tout à fait les même gouts que toi : je cherche pas forcément à m'en mettre "plein" la vue (au niveau des trucs qui demandent beaucoup de performance quoi, j'aime bien les trucs pixel arts & compagnie. En plus je suis sur Linux & avec une vieille carte graphique donc la perf c'est pas tout à fait ça )

Truc fun : Rocket League
De la plateforme 2D jolie : Oddworld New and Tasty, Trine 2
De la plateforme pas spécialement jolie : Spelunky , Guacamele, Battleblock Theater,
En vue à la troisième personne : Tomb Raider est sympa & joli ouaip, j'ai fait Spec Ops récemment j'ai pas trop trop aimé, les Batmans si t'as pas fait encore sont tops, bon le dernier je me prononce pas.

J'ai fait Alien Isolation récemment à la manette j'ai adoré, mais je conseille pas forcément la manette, d'ailleurs la fin je suis passé à la souris car c'était trop dur

Après j'ai l'impression que tous les derniers jeux multi PC/Xbox1/PS4 peuvent se faire à la manette, genre The Witcher 3 ou Fallout 4, ça se joue pas mieux à la manette qu'à la souris ? Pour moi le seul truc qui se justifie de jouer à la souris sont les FPS et les jeux de strats, ou les RPG qui sont pas à la 3ieme personne quoi, après ça dépend de chacun. Mais avec ceux là j'imagine que tu te ferais bien péter la rétine.
Globalement tous les jeux tres beau c'est sur le vrai PC (Donc exit TPS / FPS a la manette). (Tomb Raider , spec ops etc deja fini depuis perpette j'ai adoré mais Clavier Souris sur mon Bureau)

Je cherche vraiment du jeu canapé spécial manette.

Batman j'ai detesté.

Comme dis je cherche principalement du jeux calme (hors jeux de baston qui eux sont obligatoirement dans le canapé avec la manette ) ou RPG je pense en plus des Party Game pour se defouler a plusieurs.

En solo a la manette j'ai adoré Life is Strange (sauf le dernier chapitre) , les Final Fantasy Remaster (Exit les vieux en 50" je tiens 10s avant de vomir) et les Remaster Resident Evil. (Et Deadpool mais ca c'est l'exception a la regle je crois)

Pour l'instant je garde en Tete : Oddworld New and Tasty
Bah pareil que toi, je joue sur un grand écran de 65' avec mon PC branché dessus.

Je dirais les classiques pour s'en mettre plein les mirettes et avoir un effet "Woah" sur une jolie TV ce serait les Skyrim, Assassin's Creed (BlackFlag & Rogue sur grand écran, miam), Watch Dog, Sleeping Dog, GTA 5, Deus Ex, X3 Terran Conflict (ou Albion Prelude), The Witcher 3, Saint Row 4, Shadow of Mordor, MGS V, The Last Remnant, LA Noire, Kingdom of Alamur, Dragon Dogma, Just Cause 3, Bully, etc. Je ne comprends pas ton souci d'y jouer avec une manette (sauf pour X3 ok).

Sinon un bon Xcom ça passe tout seul aussi.

Dans les "petits jeux calmes à la manette" et du côté des indies games :

Kingdom - New Lands. J'ai adoré et passé de nombreuses heures dessus.
This is Police - Assez original
Tous les jeux de chez Telltale (Batman, The Walking Dead, The Wolf Among Us, Game of Throne, Tales of Borderlands, etc)
Stardew Valley
Unholy Heights
Rogue Legacy (si tu ne l'as jamais fait, prépare toi à y passer de longues heures, c'est une tuerie)
State of Decay
Steamworld Dig
Recettear: An item shop's tale
I am Bread
Hero Siege
Nimble Quest
Euro Truck Simulator 2
Brütal Legend

Je pourrais continuer encore longtemps mais t'as déjà de quoi faire là.

Dernière modification par Jyharl ; 07/02/2017 à 18h29.
La question étant plutôt quels sont les jeux PC auxquels on ne peut pas jouer à la manette sur le canap'.
> Essentiellement les "jeux à curseur", donc RTS, moba, hns (et encore).

Sur 300+ jeux, Steam m'en annonce 160 avec une compatibilité complète avec une manette, sachant que j'ai beaucoup de oldies dans ma biblio.
Pour la partie "A plusieurs" :

J'ai vraiment bien aimé Magicka ... Sorte de Hack & Slash, vue en 3D isométrique, ou tu crées tres propres sorts en live en combinant les éléments... Tu peux soigner tes coéquipiers mais tu peux les blesser/tuer par erreur

Screencheat , un fps mutli ou tu affrontes tes potes sans les voir ... Tu vois pas les personnages, mais tu dois viser leur position en regardant leur partie d'écran

Awesomenauts , un moba en plateforme ... Avec les tours a péter, les minions a faire parvenir aux tours, et l'objectif final a faire peter. Coop vs des joueurs en ligne

Puis bien sur Castle Crasher, Battleblock theater, tout les jeux de fight style skullgirls / naruto / street fighter / mortal kombat
Les jeux de caisses
Serious Sam propose aussi du split screen
Tomb Raider and the guardian of light/temple of osiris , ainsi que les jeux LEGO
Citation :
Publié par Jyharl
Tu fais comment pour mettre un filtre avec critère sur ta library ? Ca m'intéresse avec mes 430+ jeux.
En mode big picture, tu peux filtrer suivant plusieurs critères, de là tu as le nombre de résultats affichés
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne comprends pas ton souci d'y jouer avec une manette (sauf pour X3 ok).
Tout simplement parce que je ne vais pas m'ennuyer a me compliquer la vie a la manette pour des jeux ou le combo clavier/souris est bien supérieurs.

Baston/Course Manette > CS
FPS / TPS / RTS CS > Manette

@Wes Je note Magicka ca peut etre sympa. Et j'avais pas penser aux jeux LEGO mais ouai ca peut etre bien sympa je note aussi.

En jeu de baston convaincant en dehors de DOA5 que j'ai y'a quoi de jolie ? (Pas forcement fan des SF par exemple en fausse 3D bizzare)

Je suis vraiment pas Indie c'est juste moche et meme si c'est bien j'ai vraiment pas envie de m'infliger ca sur un 50".
Citation :
Publié par Kizen
Tout simplement parce que je ne vais pas m'ennuyer a me compliquer la vie a la manette pour des jeux ou le combo clavier/souris est bien supérieurs.
La majorité des jeux que je t'ai cité sont plus agréables à jouer avec un pad qu'au clavier/souris.
Pour les TPS tu généralise de trop. Oui moi aussi je préfère jouer à Mass Effect au clavier/souris. Mais un Sleeping Dog reste mieux à la manette par exemple. The Witcher idem et Assassin's Creed n'en parlons pas tellement il est chiant à jouer au clavier/souris.

Citation :
Publié par Kizen
Je suis vraiment pas Indie c'est juste moche et meme si c'est bien j'ai vraiment pas envie de m'infliger ca sur un 50".
WTF ? V'la le gros a priori injustifié. Tous les jeux indies ne sont pas en pixel art hein.
Et mdr, tu dis que tu retiens Magicka dans ta liste pour ensuite dire que t'aime pas les Indie Games ? Tu crois que Magicka est quoi ?

Bon après je peux accorder qu'aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire que les jeux Telltales sont "Indies" mais si t'as aimé Life is Strange, il est impossible que tu n'aime pas les jeux Telltales vu qu'ils ont (re)lancé le genre.

Donc en gros, tu veux pas de jeux AAA et tu veux pas d'Indies. Heu. Bah écoute au lieu de brancher ton PC à ta TV achète toi une Wii si tu préfère les Party Games ? Ca se défend hein. Moi j'ai les deux.

Citation :
Publié par Zuglok
En mode big picture, tu peux filtrer suivant plusieurs critères, de là tu as le nombre de résultats affichés
Merci ! J'utilise pas le mode Big Picture, c'est pour ça.

Dernière modification par Jyharl ; 08/02/2017 à 10h44.
Citation :
Publié par Jyharl
Donc en gros, tu veux pas de jeux AAA et tu veux pas d'Indies. Heu. Bah écoute au lieu de brancher ton PC à ta TV achète toi une Wii si tu préfère les Party Games ? Ca se défend hein. Moi j'ai les deux.
Jamais dis que je voulais pas de AAA , juste que les triple A qui se joue au clavier j'y joue dans mon bureau avec mon clavier souris bien caler dans mon fauteuil.

J'irai pas faire un ME a la manette , ni un Skyrim.
Witcher et AC je déteste.

Sleeping Dog j'ai pas regarder mais je vais y jeter un oeil aussi.

J'ai garder Magicka pour le coté Coop Local meme si il est pas spécialement beau , encore que je vais le lancer si ca m'arrache la retine ca va durer 5mn et ce sera reglé.

Et dans la liste que ta fournie j'ai googler les images de la moitié et je trouve ca moche (pour moi).
C'est pas un a priori j'ai était verifier.

Meme le tres bon selon un pote : soldats inconnus mémoires de la grande guerre. Je n'aime pas le style graphique c'est une affaire de gout

Pour les Telltales je zieute ca fait un moment qu'effectivement Game of Throne me fait de l'oeil , Walking Dead je deteste la serie donc pas envie de jouer aux jeu.

Je garde en tete : The Last Remnant, Kingdoms of Amalur (je recheck ta liste du debut de post)
Dragon Dogma a l'air particulierement jolie et chouette celui la je pense le test ce week end.

Dernière modification par Kizen ; 08/02/2017 à 11h09.
Tous les gros AAA qui sortent sur console sont en général plus agréable à la manette car optimiser pour, c'est pour ça que j'ai cligner de l'oeil quand tu m'a dit préféré jouer à tomb raider au clavier souris.

tous ce qui est GTA, the witcher, assassin, watch dog, dishonored, plateforme, bagnole, shmup, baston, retrogaming etc.. c'est tranquille sur le canapé avec le pad ou le stick

sur PC c'est pur FPS/ mmo / hack n slash/ certain RPG / gestion

en jeu indé que je surkiffe autour d'une pizza avec 3 collègues ( si ta 4 manettes) c'est "Bro force" les barres de rire qu'on ce tape
Citation :
Publié par Radium
en jeu indé que je surkiffe autour d'une pizza avec 3 collègues ( si ta 4 manettes) c'est "Bro force" les barres de rire qu'on ce tape
Ca a l'air tres tres moche mais bien bien debile. Je vais zieute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés