W10 samedi 7 janvier à 2017

Répondre
Partager Rechercher
Youpi !
C'est reparti pour un tour
Avec le nouveau système de royaume, si on postule que les francophones n'envisagent pas de se taper dessus, on a tout intérêt à se retrouver dans le même coin.
Je verrais bien Cendres prendre le nom de "Lutèce", et les autres villages francos des alentours prendre des noms de villes françaises au ceint d'un grand royaume.
Je serai pour ma part dans un autre village avec des anciens de Cendres, mais le recrutement est fermé.
En revanche j'ai de mon coté aussi des amis qui voudront peut être découvrir le jeu, alors ça me parait bien de s'installer dans un même royaume / même zone. Je comptais faire un alt pour jouer avec eux, du coup on pourra peut être faire qd même un village ensemble avec d'autres fr de ce thread.
Je ferais sûrement en sorte d'être prés de vous.
mais je ne savais pas qu'il y avais un nouveau départ... Comment ça ce passe? tout reprend à zéro ou il y a quelque bonus pour les anciens joueurs?
Reset world et perso, on reprend tous a 0.

Le bon moment pour commencer, il reste encore 2-3 jours aux nouveau pour apprendre les bases avant de se lancer dans le nouveau monde
Streaming de Jorb, créateur du jeu, à 20h :
https://www.twitch.tv/bruderbohne

Le lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=9Fk05pmhr6I
C'est verbeux, c'est en anglais ( j'arrive pas à suivre ce qu'il raconte), ça bouge pas des masses, enfin, ça montre l'état du jeu aux nouveaux.

Dernière modification par brute ; 06/01/2017 à 21h00.
Salut! J'ai découvert haven il y a peu de temps et malgré le fait que je sois complètement paumé je trouve le jeux agréable et j'ai vraiment envie d'y passer du temps, ça faisait longtemp que je cherchais un truc du style et ben voila ça c'est fait!

Par contre, comme je l'ai dit, je suis complètement paumé de chez paumé, j'ai appris les bases mais le reste (comment débloquer les craft etc) est encore fort brumeux ^^ mais c'est ça que j'aime! J'ai aussi entendu parlé des client custom, la aussi j'aimerai en savoir plus, vous jouez avec lequelle vous?
Je suis également a la recherche de guide en francais car l'anglais et moi,nous avons du mal lol du coup c'est pareille dans le jeux, les polonais ne parle pas forcément francais m'voyez

Du coup je cherche des joueurs français qui comme moi on un gros temps de jeux et pourrait m'en apprendre plus sur ce magnifique jeux..... Vraiment incroyable que ce soit si peu connu en france,très peu de ressource sur le net en fr ...

Mes pseudo in game:
Richard Le Vénère
Dame béatrix

a bientot
Il y a très peu de ressources francophones, et encore moins à jour.

Ton ami sera le forum officiel, en anglais certes : tu trouveras des aides, des guides, des liens vers les clients custom (ender par ex, ou amber sont 2 très connus). Tu peux y poser des questions facilement, et même te faire recruter par un village. Globalement la communauté est un peu hardcore mais petite et sympathique. Par contre méfie toi quand même, c'est du 100% pvp certains aiment bien jouer des tours aux "noobs"

Une bonne chose à faire c'est d'avoir au moins 1 perso qui ne sort jamais de tes murs (si tu n'as pas de palissade ... fais en une au plus vite !), et 1 qui sert à sortir pour chasser prospecter etc. Ainsi si tu meurs tu gardes ta base de production et peut remonter plus facilement un nouveau perso. Ensuite il y a tellement de trucs à savoir que le mieux est d'expérimenter ... ou ensuite te faire recruter, en village c'est plus sympa. Et cet apprentissage des débuts est aussi un très bon moment de découverte du jeu, beaucoup regrettent l'époque ou ils découvraient

ah et tu as le wiki du jeu, ring of brodgar, qui est relativement à jour et très utile au début. http://ringofbrodgar.com/wiki/

Dernière modification par Compte #117140 ; 28/01/2017 à 20h54.
Wow une réponse aussi rapide c'est devenu rare ici Comme tu dits la découverte c'est ça le vrai plaisir, pour le forum et ses guides j'y suis déja mais c'est chaud pour moi de tout déchiffré et puis j'aimerai vraiment trouvé des francophone avec qui joué, faire un petit village entre français etc , j'ai vu qu'il y a eu ça tout un temps en parcourant le forum jol, c'est vraiment mort auj ?

Pour la palissade j'ai une petite question ^^ il suffit de la construire et le terrain est "claim"/sécurisé ?
Puis j'ai ensuite plein d'autre question comme par exemple quelle skill et item débloque quoi, quoi priorisé , que stocké au début etc ^^ j'ai pas trop compris comment cuire : je doit donc faire du feu , la seule méthode que j'ai trouvé pour ça c'est via le claquement de doigt magique... mais quelle type de feu il mle faut? brasier? feu de camp simple ? et ensuite quoi je prend la bouffe dans mon inventaire et je fait rotir?

Dernière modification par nirvanessence ; 28/01/2017 à 21h19.
La palissade te fait un mur, difficilement cassable au début, donc une bonne protection. Il te faudra aussi faire une clef pour la porte (attention pour le sens d'ouverture, vers l'extérieur). Tu auras une master key à partir de laquelle tu peux faire des copies slave key. Les slave key n'ouvrent que dans le sens de sortie (tu reviens en te téléportant à ton heartfire). Ne jamais sortir avec la master key. Jamais. Une fois que tu as tes clés slave, tu la mets sur un alt "vault" que tu ne joues que si nécessaire d'en refaire.

Le claim c'est différent c'est toi qui met des LP pour que tout ce qui est dans la zone du claim t'appartienne et ne se dégrade pas (les LP te permettent d'augmenter la zone). Pour voler un objet sur un claim il faut le skill "theft" et ça laisse des traces de crime.
Il faut donc à la fois palissader puis faire un claim dessus pour que ta palissade ne "decay" pas (dégradation naturelle). Le claim te permet de fixer des autorisations ou non sur la zone, par exemple tes amis peuvent si tu le souhaites "voler" (prendre) des choses si tu les autorises. Tant que quelque chose est pas claim n'importe qui peut le prendre sans risque.
Pour faire un ou plusieurs claims il te faut le skill yeomanry.

Pour le feu je te conseille de faire un âtre (furnace, 10 pierres) puis tu mets des branches dedans. Ensuite tu dois l'allumer, dans l'onglet avec les actions de base tu as une flamme, elle te coute 2 branches à craft (et un peu d'endurance). Dès qu'elle est allumée tu cliques droit sur le feu, ça l'allumera sauf si ta flammèche s'éteint avant ^^ Plus tard tu auras des torches pour allumer plusieurs feux ou fours d'un coup mais pour l'instant c'est comme ça pour toi. Ensuite garde ton feu alimenté si tu veux pas recommencer sans cesse. Pour cuire une viande il faut te coller au feu (clik droit dessus et open pour être sur), puis tu sélectionnes le craft dans "food" qui s'appelle roasted meat et tu lances le craft. Ca cuira la ou les viandes crues dans ton inventaire. La qualité des crafts est dépendante de tes skills et caractéristique et des matières premières. Tous les objets ou presque ont une qualité, qui fait varier leur efficacité.

Pour le village je ne peux pas trop t'aider sur ce monde nous faisons partie d'un gros village qui ne recrute pas pour l'instant, et de toute façon ça te tuerait le plaisir de découvrir. Essaye peut être via le forum off il y a des francophones qui le lisent. Je verrai sinon pour t'aider un peu dans une base secondaire, mais ça reste solo...

Sinon pour tes débuts tu auras besoin d'un explorateur avec Exploration et Survival à bon niveau, qui te ramènera les curiosités et matières premières pour démarrer ta petite base. Exploration te permet de trouver plus de choses, Survival augmente la qualité des choses que tu ramasses en extérieur (par rapport à leur maximum... si tu ramasses une fleur de qualité 100 avec 1 de survival elle sera q1, si tu as 200 survival elle sera q100, sa qualité intrinsèque. Ensuite l'intelligence te permet d'étudier plus de curiosités et donc gagner plus de LP, et perception améliore ta capacité d'exploration (qui se calcule en faisant perception x exploration). Ce sont à mon avis les premiers skills et carac à monter.

Bonne continuation

Dernière modification par Compte #117140 ; 28/01/2017 à 21h50.
Merci j'ai bien avancé ce soir, je suis tombé sur une charette et des casier qui m'ont bien aidé a rassembler les ressources pour ma muraille de brindille, par contre la porte ya pas de clé en ce moment. J'ai réussi a faire un feu! il faut souffler sur la brindille Merci pour tes conseilles. et je ne veux pas être un poids pour toi si tu t'estimes trop avancé que pour me trouvé une utilité au sein de votre village.

Si d'autre francophone désire s'y mettre et crée un petit village et découvrir le jeux ensemble faite le savoir! et surtout n hésité pas a testé si ce n'est pas déja fait, c'est un dont starve online
Je te rassure c'est pas tant qu'on soit plus avancé c'est surtout que déjà ça recrute pas ^^ et j'y peux strictement rien. Et que rentrer direct dans un village de vieux joueurs en tant que nouveau, ça tue un peu le plaisir de la découverte. Par contre j'espère que tu trouveras d'autres joueurs avec qui grouper c'est toujours plus cool.

Sinon crée toi un HS (heartsecret) et envoie le moi ça me permettra de te contacter in game. Eventuellement tu pourrais créer ta base (toi et d'autres joueurs intéressés) à un endroit un poil sécurisé que j'ai et dont je m'occupe pas vraiment... et qui ferait partie à terme du "royaume" dont nous dépendons (ce qui offre pas mal d'avantages). C'est un petit camp de base avec une mine, pas mal situé, qui a l'avantage d'être relié par routes (téléportation) à notre village... si tu le développes pour en faire ton camp on peut y trouver chacun intérêt. Par ailleurs avec ce heartsecret je peux te faire connaitre de ... environ 100 joueurs de la plus puissante faction comme si tu en faisais partie ce qui t'éviteras déjà probablement de te faire tuer par la moitié du serveur et te permettras de contacter facilement d'autres joueurs.

Après même si le jeu est plein de gros bills qui ont 15000 bots pour faire leurs productions il y'a beaucoup de joueurs sympas qui seront ok pour accueuillir un nouveau motivé. Si tu galères trop hésite pas je te donnerai des pistes ou on s'arrangera.

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/01/2017 à 09h00.
Salut, Finalement je vais continuer a expérimenter le jeux en solo car de nombreuse chose m'échappe encore, je ne contrôle absolument pas ma progression .... par exemple après quand même pas mal d'heure de jeu je suis toujours cul nu , je n'arrive plus a gagner des lp autrement qu'en étudiant des curiosité, ce qui peut être assez long ^^

Par contre chose étrange, les bots semblent être la norme, d'ailleur on peut se créer plusieurs compte sur la même adresse mail et ouvrir plusieurs client.. C'est la première fois que je vois ça. Du coup j'ai un peu l'impression qu'une grosse partie du jeux ne se passe in game a joué mais plutot de faire ses petits script et ça je suis vraiment pas habitué ^^ pareille pour la maps, la norme c'est d'avoir un logiciel ou un client qui fait une copie de chaque tiles de la map pour les fusionné

Bref il semble qu'il ne suffise pas de maitrisé le jeux pour devenir le roi de haven and hearth (ceci dit ça ne me rebute pas ^^ juste qu'il y a une tonne d'info et de tuto qui vienne se rajouter )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés