Le PvP sur Dofus, on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Quand tu tapes un donjon, tu ne devrais pas avoir à te taper 10h de kolizéum pour craft ton équipement.
...
Un débutant est forcé d'aller faire du kolizéum s'il veut évoluer
Débutant ou non, tu peux littéralement faire n'importe quoi d'autre en jeu pour avoir ces galets.

J'suis passé sur mon serveur pour voir, et pour un dé Chaloeil (1M5) j'peux me payer 10 galets brasillants ou pour un cheveux de Tal Kasha(800kk) 5, (comme quoi on était pas si loin avec les 100kk/u, mais bon, faut pas rater un occasion d'être de mauvaise foi), mais il est bien sûr hors de question de vendre une fraction de c'que tu loot pour acheter tes galets - quelle idée ridicule.
Sur mon serveur, vendre un cheveu Tal kasha ne te permet pas d'acheter un galet.

Puis, je ne vais pas vendre ce qui peut me servir. D'ailleurs, je ne vends jamais les ressources que j'obtiens via les succès parce que je pars du principe qu'un mec ne passant pas le donjon ne devrait pas pouvoir porter l'objet. Même chose pour les dofus qui devrait être soumis à des conditions de quête ainsi que les parchemins de sorts non-utilisable en dessous d'une certaine côte. Mais c'est pas la politique du studio qui visiblement préfère voir les joueurs parler de rentabilité de temps de jeu plutôt que de développer l'aspect social du jeu en encourageant les joueurs à jouer ensemble.


Wess : Absolument pas. Je voudrais que le PvM soit la base et le PvP une finalité comme dans tous MMO qui se respecte. Qu'Ankama encourage les joueurs ayant déjà tous à aller vers le PvP et non pas aller vers cette activité parce qu'elle est rentable ou qu'elle permet d'avancer de façon abusive. Si un joueur a besoin qu'on lui agite une carotte pour aller en kolizeum, c'est qu'il n'a rien a y faire.
Et pour les items frigost 2-3, on est plutôt sur 50% voir 80% du prix à cause des galets.

Dernière modification par Huychi ; 13/01/2017 à 20h37.
Citation :
Publié par Huychi
Puis, je ne vais pas vendre ce qui peut me servir. D'ailleurs, je ne vends jamais les ressources que j'obtiens via les succès parce que je pars du principe qu'un mec ne passant pas le donjon ne devrait pas pouvoir porter l'objet. Même chose pour les dofus qui devraient être soumis à des conditions de quête ainsi que les parchemins de sorts non-utilisables en dessous d'une certaine côte.
Simple question mais du coup tu n'équipes JAMAIS un objet dont tu n'as pas fait le donjon ? Tu ne joues pas avec un Dofus si tu n'as pas fait la quête associée ?

C'est complètement idiot ce que tu dis, j'suis bloqué à la quête des feux pour le turquoise, ça m'a gavé, j'y retournerais probablement jamais et à cause de ça j'aurais interdiction de jouer avec mon Dofus turquoise que j'avais drop sur le DC il y a de ça désormais un bon paquet d'années ? (Turquoise qui me filait +20cc contre +10%cc aujourd’hui, vu le changement j'trouve que j'me suis déjà suffisamment fait baiser )
Et il y a encore bien plus d'exemples pour démontrer à quel point c'est complètement idiot.
Tu serais pas un passeur de donjons ? Genre de mec qui pleure l'époque des équipements que seuls ceux ayant passé le donjon peuvent équiper parce qu'il se faisait des burnes en or sur le dos de mecs ne pouvant pas passer le donjon par eux même. On évite de me sortir "une guilde ça sert à ça", aujourd'hui il y a des guildes ou les mecs font payer les leurs, c'est immonde oui, mais visiblement aujourd'hui, et depuis un moment sur ce jeu de capitalistes, le respect est mort quand on parle kamas.
Citation :
Puis, je ne vais pas vendre ce qui peut me servir. D'ailleurs, je ne vends jamais les ressources que j'obtiens via les succès parce que je pars du principe qu'un mec ne passant pas le donjon ne devrait pas pouvoir porter l'objet. Même chose pour les dofus qui devrait être soumis à des conditions de quête ainsi que les parchemins de sorts non-utilisable en dessous d'une certaine côte. Mais c'est pas la politique du studio qui visiblement préfère voir les joueurs parler de rentabilité de temps de jeu plutôt que de développer l'aspect social du jeu en encourageant les joueurs à jouer ensemble.

Après faut pas oublier (je ne sais pas si c'est ton cas), qu'un multi-compte qui veut mettre un équipement sur sa mule alors qu'il l'a déjà passer, l'oblige à le repasser alors qu'il connaît déjà les mécaniques du DJ (sauf si c/c vidéo) d'un pdv général, c'est juste une perte de temps pour des DJ de plus en plus longs et non intéressants (dj dimensions/tal kasha)
Citation :
Publié par Huychi
Puis, je ne vais pas vendre ce qui peut me servir. D'ailleurs, je ne vends jamais les ressources que j'obtiens via les succès parce que je pars du principe qu'un mec ne passant pas le donjon ne devrait pas pouvoir porter l'objet. Même chose pour les dofus qui devrait être soumis à des conditions de quête ainsi que les parchemins de sorts non-utilisable en dessous d'une certaine côte. Mais c'est pas la politique du studio qui visiblement préfère voir les joueurs parler de rentabilité de temps de jeu plutôt que de développer l'aspect social du jeu en encourageant les joueurs à jouer ensemble.
Si par encourager les joueurs à jouer ensemble tu veux dire m'obliger à faire des trucs que je ne veux pas faire pour être capable de pratiquer ce que je veux faire (ici le pvpm), non merci, je préfère de loin la vision des GD.
Citation :
Publié par Kouin-
Simple question mais du coup tu n'équipes JAMAIS un objet dont tu n'as pas fait le donjon ? Tu ne joues pas avec un Dofus si tu n'as pas fait la quête associée ?

C'est complètement idiot ce que tu dis, j'suis bloqué à la quête des feux pour le turquoise, ça m'a gavé, j'y retournerais probablement jamais et à cause de ça j'aurais interdiction de jouer avec mon Dofus turquoise que j'avais drop sur le DC il y a de ça désormais un bon paquet d'années ? (Turquoise qui me filait +20cc contre +10%cc aujourd’hui, vu le changement j'trouve que j'me suis déjà suffisamment fait baiser )
Et il y a encore bien plus d'exemples pour démontrer à quel point c'est complètement idiot.
Tu serais pas un passeur de donjons ? Genre de mec qui pleure l'époque des équipements que seuls ceux ayant passé le donjon peuvent équiper parce qu'il se faisait des burnes en or sur le dos de mecs ne pouvant pas passer le donjon par eux même. On évite de me sortir "une guilde ça sert à ça", aujourd'hui il y a des guildes ou les mecs font payer les leurs, c'est immonde oui, mais visiblement aujourd'hui, et depuis un moment sur ce jeu de capitalistes, le respect est mort quand on parle kamas.
Si, je mets des stuff sur des mules même si elles n'ont pas les quêtes / donjons vu que je les ais déjà fait sur d'autres perso et j'ai les ressources pour craft mais si demain ça change, j'en serais ravi et je me démerderai. Utiliser un système ne m'empêche pas de le trouver ridicule et je n'irais pas l'encourager en vendant les ressources.

Non je ne fais pas passer de donjon contre des Kamas.
Citation :
On est contraint parce que les équipements en demandent trop. Les derniers équipement de saharach, c'est 3 galets à un moment il faut arrêter. Les trophées en demandent une énorme quantité aussi. L'économie entière est gangrenée par les galets. Quand tu tapes un donjon, tu ne devrais pas avoir à te taper 10h de kolizéum pour craft ton équipement. Si bien qu'on arrive à la situation où faire des items dimensions est moins pénible parce qu'ils ne demandent pas de galets. Qu'un équipement varie du simple au triple uniquement à cause de la présence, ou non, de galet issu du kolizéum.
J'réagis a ça parce que voilà, ça me fait réagir ( captain obvious salut ) mais tu serais pas multi-compte par hasard ? Parce que y'a vraiment que les multi-compte pour se plaindre d'une génération trop lente de kolizeton, et c'est logique quand tu farm comme un cochon et que tu dois payé 120 brasillant pour craft 40 item ( que tu revendras 20m/u, contre allé, 24m de brasillant) bah, avoir 120 brasillant avec le kolizeum ( parce que voilà, acheter des brasillant aux joueur mono-compte qui koliz ça serais le mal ) c'est long, et c'est bien fait.

Après, pour la consommation personnelle d'un mono-compte + pour se faire des thunes, la génération est largement suffisante, j'fait du kolizeum, plus pour m'amuser en PvP(m) qu'autre choses, et j'ai jamais eu besoin d'acheter un galet, j'ai dans les 150 000 kolizeton sur mon perso actuellement, et si j'ai besoin de me craft un item j'en boufferais 3000 max, c'est une génération largement suffisante pour moi, mais hé, c'est ptète parce que je suis mono-compte et que j'ai pas des besoin irréel en galet, j'sais pas trop...
Citation :
Publié par Huychi


Wess : Absolument pas. Je voudrais que le PvM soit la base et le PvP une finalité comme dans tous MMO qui se respecte.
T'as pas dû jouer à beaucoup de MMO toi.

Y'a aucun mmo justement qui oblige les joueurs à faire du pvm , la quasi totalité ont un système d'évolution en marge pour les pvpboys

Dernière modification par Styxs ; 14/01/2017 à 11h30.
Citation :
Publié par MrVagabond
J'réagis a ça parce que voilà, ça me fait réagir ( captain obvious salut ) mais tu serais pas multi-compte par hasard ? Parce que y'a vraiment que les multi-compte pour se plaindre d'une génération trop lente de kolizeton, et c'est logique quand tu farm comme un cochon et que tu dois payé 120 brasillant pour craft 40 item ( que tu revendras 20m/u, contre allé, 24m de brasillant) bah, avoir 120 brasillant avec le kolizeum ( parce que voilà, acheter des brasillant aux joueur mono-compte qui koliz ça serais le mal ) c'est long, et c'est bien fait.

Après, pour la consommation personnelle d'un mono-compte + pour se faire des thunes, la génération est largement suffisante, j'fait du kolizeum, plus pour m'amuser en PvP(m) qu'autre choses, et j'ai jamais eu besoin d'acheter un galet, j'ai dans les 150 000 kolizeton sur mon perso actuellement, et si j'ai besoin de me craft un item j'en boufferais 3000 max, c'est une génération largement suffisante pour moi, mais hé, c'est ptète parce que je suis mono-compte et que j'ai pas des besoin irréel en galet, j'sais pas trop...
Je suis multi mais je ne farm pas comme un porc. Les items que je craft servent pour ma consommation perso et les galets viennent des stocks de kolizeton que j'ai. Je me plains par rapport à ce j'ai vécu en commençant le jeu, maintenant, je m'en fou. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je suis plus proche de l'arrêt que du commencement.

Le soucis est que lorsque tu fabriques ton premier équipement, c'est une galère ces galets. Faire du commerce c'est une option mais ça n'est pas à la portée de tous le monde. Pour craft un équipement lvl197-199, je devais être 170-180, il me fallait 10 brasi ( et encore j'avais sélectionné les items selon leur recette pour les limiter au maximum ), bah j'ai du farm pendant un bon moment les Dopeul pour les obtenir parce sur ça coûtait cher.

Et ça, c'était sans compter les galets obligatoires que j'avais dut me procurer au cours du leveling. C'était juste une horreur d'être bloqué à chaque tranche de niveau à cause d'une ressource sous produite et je ne me voyais absolument pas aller en kolizeum avec un Osa sous stuff. J'ai toujours eu pas mal de Kamas grâce à l'élevage et même comme ça, j'avais énormément de mal à stuff mon personnage. Donc pour moi, les galets asphyxie l'économie et les bas niveaux et c'est une des raison que je suis contre le fait que le PvP doit rapporter.

Citation :
T'as pas dû jouer à beaucoup de MMO toi.

Y'a aucun mmo justement qui oblige les joueurs à faire du pvm , la quasi totalité ont un système d'évolution en marge pour les pvpboys
J'en ait fait suffisamment pour dire que les MMO où il y avait ce système ont fini avec un PvP de merde parce que les joueurs PvM se sentaient obligé d'y aller pour progresser, ( coucou B&S ) ruinant ainsi ce mode de jeu.

Le jeu où je me suis le plus amusé en PvP, c'est metin 2. Tu en fais comme tu veux, quand tu veux et tu n'attends pas de carotte.

Dernière modification par Huychi ; 14/01/2017 à 11h41.
Citation :
Publié par Huychi
Je suis multi mais je ne farm pas comme un porc.
Ou comment perdre toute crédibilité en une seule phrase. Tu contournes d'une manière ou d'une autre les difficultés du jeu... Impossible pour toi d'être objectif.
Citation :
Publié par Anacko
Non, c'est un fantasme. Un traqueur n'est jamais monté plus vite lvl 199 ou en optimisation qu'un joueur PvM. Les traques ne rapportaient pas plus que le PvM de l'époque, ni en xp/jour, ni en kamas, à temps investit identique.



Si. Le Kolizeum a toujours eu vocation à être un moyen alternatif de progression qui devait permettre aux joueurs qui le pratiquent exclusivement de pouvoir progresser en optimisation - à travers le commerce des gains en Kolizeum - et en expérience, seulement avec cette activité. L'e-sport n'existera jamais sur Dofus tant que les joueurs exclusivement PvP seront récompensés au lance-pierre et qu'il leur faudra 2 décennies pour atteindre le niveau 200 en pratique exclusive. Tant qu'il n'existera pas de véritable ascenseur économique et expérientiel - comme à l'époque avec les traques - pour les joueurs PvP, il n'y aura ni e-sport, ni feature PvP incontournable au jeu. Faire du Kolizeum, c'est anecdotique. En aucun cas ça ne devrait l'être.
Donc c'était rentable ou pas? Avec tes deux phrases que j'ai mises en gras je suis pas très sûr de ce que tu veux dire.

Bon sinon je vais le mettre en gras souligné taille 5 pour que ça saute un peu plus aux yeux car visiblement certains ici ont du mal à lire l'intégralité d'une phrase:

En monocompte
les traques rapportaient beaucoup plus que les autres activités de l'époque, le nier serait vraiment de mauvaise foi.
Non en mono à l'epoque ce qui rapportait le plus c'était l'élevage .

@Huychi Non , le pvp sur DOFUS est un système minoritaire comparé aux autres mmo où l'utilisation de stuff dédiés au pvp sont souvent obligatoire de mê^me qu'une progression en parallèle .

[Modéré par Ayu' ]


Oui, aujourd'hui, y'a pas de pvp sur Dofus. Non, le kolizeum ne remplace pas cet aspect PvP qui a disparu, non les alliances n'ont pas été un succès et ont conforté des gens sur des acquis qu'ils ne peuvent limite plus perdre sauf en cas de dispute interne (qui relancerait peut être certains serveurs et le systeme d'alliance car le but de base n'était pas de se réunir tous dans la même trou pour être intouchable mais bien d'avoir une interaction différente de ce qui était connu avec le AvA).

Non les traques ne sont pas demandées, oui des gens souhaitent pouvoir pratiquer du PvP même sans jouer une classe cheat (c'est mon cas) quitte à se faire laminer. Oui y a parfois trop de galet dans certains craft, non t'es pas obligé de koli pour les avoir.

Au final, quelles sont tes revendications mec ? T'as peur de pas être le seul à avoir 15K pts succès ? (inutile au passage) T'as peur de plus vendre tes dé chaloeil à 1M5 ? T'es deg qu'un mec qui fasse QUE du PvP puisse se stuff sans faire du PvM ? T'as de la chance, c'est plus possible, du moins plus autant qu'avant car y a pas les dispositions pour actuellement.

Si tu n'arrives pas à supporter que certains ne jouent pas à dofus pour clean des boss mais pour avoir accès à un systeme PvP tactical qui a été le fer de lance de ce jeu dès son ouverture en béta, alors change de jeu mais ne pourrit pas un jeu qui aurait pu réunir bcp plus de joueurs variés comme c'était le cas jusqu'à y a pas longtemps.

Et même si les traques avec les récompenses AV étaient remises, en quoi c'est supérieur au pvm ? J'ai vu des mecs taper des 200M d'xp en 1h sur un boss comme le XLII qui est pas l'un des plus dur, avec les succès tu drop à foison, et les dofus qui sont les objets les plus rares, ne sont plus droppable sur les boss qu'on pouvait obtenir en échange de pvton.

Ca te gênera juste si t'aimes pvm avec un bouclier grade 5.


Edit @Styxs : Malheureux, parle pas d'élevage, ça a été la base pour bcp de mec qui sont devenu égoïste aujourd'hui. Hahaha...

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 00h41.
Citation :
Publié par Styxs
Non en mono à l'epoque ce qui rapportait le plus c'était l'élevage .
C'est sûr que c'était le même investissement (en temps et argent) pour un élevage rentable que pour un perso lvl 80 en blop royal.

Citation :
Publié par Stari Drum
Oui, aujourd'hui, y'a pas de pvp sur Dofus. Non, le kolizeum ne remplace pas cet aspect PvP qui a disparu, non les alliances n'ont pas été un succès et ont conforté des gens sur des acquis qu'ils ne peuvent limite plus perdre sauf en cas de dispute interne (qui relancerait peut être certains serveurs et le systeme d'alliance car le but de base n'était pas de se réunir tous dans la même trou pour être intouchable mais bien d'avoir une interaction différente de ce qui était connu avec le AvA).
Euh le Kolizéum c'est du PvPm, j'vois pas comment tu veux appeler ça autrement en fait, si c'est les 1v1 -1/0 qui te manquent, t'es un des rares, car tout l'monde a déserté ce truc.

Citation :
Non les traques ne sont pas demandées, oui des gens souhaitent pouvoir pratiquer du PvP même sans jouer une classe cheat (c'est mon cas) quitte à se faire laminer. Oui y a parfois trop de galet dans certains craft, non t'es pas obligé de koli pour les avoir.
Je t'invite à venir sur Ombre et voir si t'es pas obligé de koli pour avoir tes galets Tu prends tes infos de ton vieux serveur à l'économie totalement détruite par les bots et le commerce interserveur, sur un serveur à économie saine, les galets sont une manne financière incroyable.

Citation :
Si tu n'arrives pas à supporter que certains ne jouent pas à dofus pour clean des boss mais pour avoir accès à un systeme PvP tactical qui a été le fer de lance de ce jeu dès son ouverture en béta, alors change de jeu mais ne pourrit pas un jeu qui aurait pu réunir bcp plus de joueurs variés comme c'était le cas jusqu'à y a pas longtemps.
Même chose, si tu n'arrive pas à supporter que certains ne jouent pas à dofus pour avoir accès à un système de PvP tactical mais pour clean des boss, alors change de jeu (désolé mais elle était facile).

Citation :
Et même si les traques avec les récompenses AV étaient remises, en quoi c'est supérieur au pvm ? J'ai vu des mecs taper des 200M d'xp en 1h sur un boss comme le XLII qui est pas l'un des plus dur, avec les succès tu drop à foison, et les dofus qui sont les objets les plus rares, ne sont plus droppable sur les boss qu'on pouvait obtenir en échange de pvton.

Ca te gênera juste si t'aimes pvm avec un bouclier grade 5.
Oh oui, j'ai hâte de voir les Osa/Eni/Sacri se foutre sur la gueule en 1v1, ça promets du lourd en matière de système tactical PvP.


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 00h43.

[Modéré par Ayu' ]


Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh le Kolizéum c'est du PvPm, j'vois pas comment tu veux appeler ça autrement en fait, si c'est les 1v1 -1/0 qui te manquent, t'es un des rares, car tout l'monde a déserté ce jeu.
Citation :
Oh oui, j'ai hâte de voir les Osa/Eni/Sacri se foutre sur la gueule en 3v3, ça promets du lourd en matière de système tactical PvP
Fixed.

Le kolizéum c'est une daube réservée non pas à l'élite, mais à des classes précises. Des pb d'équilibrage sur Dofus y en a toujours eu, et y en aura toujours. On a appris à faire avec, à partir du moment où ça n'impactait pas la réussite en PvM, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. T'arrives à comprendre que y a aucune présence de réel pvp sur le jeu ? Y a aucune guerre de territoire, de cité, et même de guilde malheureusement vu que la majorité des serveurs sont composés d'alliances regroupant la masse de monde, ce qui a fait qu'il n y quasi aucune rivalité. Et rien est fait pour contrer ce système.

Citation :
Je t'invite à venir sur Ombre et voir si t'es pas obligé de koli pour avoir tes galets Tu prends tes infos de ton vieux serveur à l'économie totalement détruite par les bots et le commerce interserveur, sur un serveur à économie saine, les galets sont une manne financière incroyable.
Je t'invite à venir sur les 90% des serveurs restant pour pouvoir débattre, on parle là d'un débat général, si tu joues sur Ombre ou sur le SH et que chez vous y'a que le koli pour faire du PvP, je t'invite à faire un sujet spécial en cas de pb, je me ferais un plaisir d'y participer si il y a matière à faire (Lol, le mec il poste sur 3 pages d'affilé pour au final nous apprendre que quoi qu'il en soit, ça n'aura aucun impacte sur sa façon de jouer quotidienne vu qu'il est pas d'un serveur classique, super). T'es déjà A&O, tu peux te mettre en stand by, mission accomplie.

Citation :

Même chose, si tu n'arrive pas à supporter que certains ne jouent pas à dofus pour avoir accès à un système de PvP tactical mais pour clean des boss, alors change de jeu (désolé mais elle était facile).
Je t'invite à citer l'un de mes msg cherchant à supprimer le pvm, ou à le restreindre, ou à faire quoi que ce soit qui impacterait les personnes qui prennent leur pied avec cette facette du jeu. Ser selui ki dit ki yé (désolé, mais on a passé l'âge).

Citation :
Oh oui, j'ai hâte de voir les Osa/Eni/Sacri se foutre sur la gueule en 1v1, ça promets du lourd en matière de système tactical PvP.
Clair que que c'est équilibré en 2v2, 3v3, 4v4, 34v34.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 00h49.
[Modéré par Ayu' ]


C'est bien dommage que les grades ne soient plus une condition pour porter un équipement comme il fut un temps. Rien ne doit être bloquant pour un joueur, rien. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et quand il veut, des dj sont à dispo pour faire une activité pvm, ou drop pour faire du stuff, mais ça doit pas être une obligation. Tout comme le pvp, qui n'a jamais été une obligation sauf il y a longtemps, très longtemps. Et pour en revenir au sujet : Il n'est pas à dispo comme il pourrait l'être.

Edit : Je t'invite à aller lire le thread qui parle du pvm, t'auras pas mal de msg qui vont t'expliquer qu'il est pas possible de réaliser un dj sans X classe actuellement, et encore moins en mono compte. Blabla

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 00h52.

[Modéré par Ayu' ]


Mais vas lire les messages d'avant, peut être que tu comprendras pourquoi j'ai écris ça. Et non, je m'en foutrais qu'il y ait des grades sur les équipements. Si je veux un bouclier, je l'équipe, si je le veux sur un personnage X ou Y, je lui monte son grade par n'importe quel biais mais visiblement tu ne comprends pas que tous ce genre de classement, j'en ai juste à rien à cirer et que je ne suis pas un joueur faisant que du PvM. Je me suis plains des côtes minimum pour utiliser les kolizétons parce que ça m'imposait de ruiner des kolizéums afin de récupérer des parchemins de sorts. No problem, je m'y suis fais et j'y vais sans stuff vu qu'Ankama s'en fou. Mais là, il aurait fallut que tu lises les autres réponses et que tu ne tires pas de conclusion sur la comète comme tu l'as fait.

Sur les autres MMORPG, si tu ne fais pas les donjons, tu ne peux pas évoluer tes armes/armures et c'est bien mieux parce que les joueurs jouent ensembles et font les donjons à plusieurs. Sur Dofus, tout est une question de kamas tous le temps et c'est juste une horreur. Si les mecs devaient faire les donjons pour équiper les stuff, peut être qu'on trouvera plus de joueurs avec qui jouer et surtout que les joueurs que l'on croise en kolizéum saurait aligner plus de 2 sorts.

J'ai lu le sujet sur le PvM et honnêtement j'en ai juste plus rien à cirer. Si j'avais écouté ces joueurs, je n'aurais même pas fait 1/100e de ce que j'ai fait.

Dernière modification par Ayu' ; 15/01/2017 à 01h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés