Estel s'est déserté puis Sirannon et je pense que c'est plutôt global. Les transferts ne permettent que de repousser l’échéance. Le pvp de Lotro est mort.
Pour ma part, j'ai pas chercher a transfert à l'époque, il y a 3 ans déjà. Sirannon me proposais un jeu qui n'étais pas le mien et en plus avec des horaires plutôt limitées. Trouver des joueurs qu'à partir de 18h jusqu'à minuit, c'est pas satisfaisant pour un jeu online. Quand j'ai commencé réellement le pvp, post ost 65, je trouvais des joueurs dès ma connexion ( vers 14h) et jusqu'à 5h du mat.
Turbine a détruit le pvp, c'est les seuls dev' que j'ai vu ne pas se remettre en question une seule fois, ils ont clairement fait comprendre qu'ils en avait rien à foutre des joueurs pvp (10%).
On voit clairement un manque de lucidité de la part de cette entreprise, déjà que le chiffre semblent incorrect ou loin de la réalité.
En tant qu'entreprise, renier publiquement sa principale communauté pour une playerbase ( faible et peu rentable) est une grossière erreur.
Dans un F2P, c'est la communauté qui fait vivre les joueurs puisque ce sont des joueurs qui s'investissent pour le jeu via youtube, twitch etc... Ils permettent de faire de la pub aux jeux et d'attirer de nouveaux joueurs, puisque la communication chez Turbine, c'était pas ça...
Avant mon départ, c'était la communauté PVP sa principale source de revenu, l’abonnement VIP obligatoire (puisque pas mal de joueurs jouaient dans les 2 factions), les consommables dans la boutiques vraiment intéressantes en pvp etc...
La communauté PVE HL était quasi inexistante sur Sirannon, bien qu'un petit server, il représentait bien les maux de ce jeu.
Le reste, la playerbase, constitué de joueurs casus, plutôt radine, la plus part ne vont pas jusqu’au bout de jeux, les plus courageux finiront le jeux en farmant les PT et une minorité attend les super promo pour acheter quoi que ce soit. Cette playerbase qui faussent les chiffre des fameux 10%...
Comment Turbine a détruit le pvp? Le rework de la map, pas du tout inspirés, anti-dynamique, le surenchère du heal qui permet à une faction de turtle ez l'autre faction. L'inutilité des pnjs, les forts ne sont des plus un lieu de reploiement viable, obliger de jouer dans son propres spawns. Le partage des points qui a accentué le problème du heal. Il a casualisé le jeu davantage, les erreurs de positionnement pour les healeurs aux oubliette, il tank que les frontliners.
Bref... pas besoin de forcer pour moi, je me suis casser et beaucoup d'autres. Ce sont pas les joueurs à BM mais Turbine. Les joueurs qui transfèrent repousse juste le temps de leur départ inévitable car ils sont attachés à ce jeu.
|