Le développement de Camelot Unchained

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Si on n'est pas un fan voulant supporter le projet, je pense que le plus sage est d'attendre décembre 2017. D'ici la, on devrait avoir (i) des retours sur la béta1 et (ii) une mise à jour sur l'état des finances (pour essayer de voir s'ils cherchent à tenir jusqu'a 2018 ou plus).
Citation :
Publié par Alvandar
Et bien merci à tous pour vos retours, ça confirme un peu ce que je craignais. Je n'attends pas l'arlésienne non plus mais j'avais dans l'espoir de voir sortir un digne successeur à DAOC, surtout que certains concepts annoncés sont novateurs, et les classes sont sympas sur le papier. D'ailleurs à ce propos je trouve le style graphique des classes du site complètements décalé par rapport aux screenshot que j'ai vu. Le style "dark" du site est classe je trouve
Evite de trop te fier aux commentaires sur Jol par contre, parce qu'il y a énormément de conneries qui y sont dites, et les grandes gueules qui les propagent savent rester à la limite de la charte histoire que les modérateurs puissent rien y faire

Le mieux pour toi c'est d'attendre ou de te risquer à prendre le plus petit tier possible et te faire ton avis toi même je pense
Citation :
Publié par MasterNag
Parce que, personnellement, j'ai du mal à croire que MJ et l'autre investisseur principal aient choisis de mettre encore plus d'argent sur la table pour monter le studio de Seattle s'il devait y avoir 90% de chances que le jeu ne sorte pas ! D'autant plus qu'ils ont accès à TOUTES les informations sur l'avancée du projet, la trésorerie, etc. ce qui est quand même loin d'être le cas des Joliens (même ceux qui auraient accès à l'IT)...
On en parle de Seattle non parce que la c'est le Marc Jacob

[Taunt : on en parle mais pas comme ca]



Citation :
La reprise totale du système d'ability est pour moi symptomatique du fait que Ben a dû pousser plus loin que prévu dans la conception des classes (ce qui a rendu le système de prototypage initial totalement inadapté)... Et comme je l'ai déjà dit, je pense au contraire que le fait de le remettre totalement à plat avant de chercher à avancer est un gage de sécurité pour l'avenir.
C'est l exemple parfait d'une info commune qu'on prend pas pareil, pour moi c'est l'image meme de ce projet. On sait pas où on va, on essaye, on tripatouille

[Pas de Grossièretés non plus, merci]

[Modéré par nanoko : ]


Citation :
Quant au fait qu'il soit ultra-buggé s'il devait sortir, ça serait quand même assez étonnant vu la stabilité actuelle du truc ! Il faudrait qu'il se mettent à coder bourrés en fermant les yeux quoi...
Non faudrais qu'il soit a la bourre et contraint de sortir le jeu... Ah ben tiens je crois qu'on est en plein dedans la

Citation :
Du coup, Agedam, je ne sais pas comment tu fais pour avoir ce sentiment d'échec et surtout sur quels éléments tangibles tu peux bien le baser...
Developpement plus que chaotique, communication hasardeuse, aucune visibilité sur l'avenir proche ou lointain, pas de date fixé, des comportements des "chefs" un peu louche, ca ressemble quand même a la recette d'un bon jeu fail ca .
Tu me dira on a connu qui ont survecu apres ca mais tres peu

Dernière modification par nanoko ; 28/12/2016 à 10h22.
Citation :
Publié par Agedam
On en parle de Seattle non parce que la c'est le Marc Jacob [devenu sans objet]
Bien évidemment que quand on monte une nouvelle antenne, surtout dans une région aussi dynamique et moderne que la cote ouest, on n'attend pas d'avoir 4 murs, un réceptionniste et une machine à café avant d'embaucher une équipe. Tu fais démarrer les gars en home office, et quand tu commences à avoir assez de personnes pour rentabiliser un bureau, tu t'occupes de chercher à en louer un.

t'as quand meme un gros paquet de topics à taunt, fait l'effort d'en prendre un crédible.

Dernière modification par nanoko ; 28/12/2016 à 10h27.
Personnellement j’attends au moins la béta 1 pour commencer a me hype sur ce jeu car la pub a coup de 2K bot ça me fait n'y chaud n'y froid ....

Le seul vrai test sera quand il y aura des vrais joueurs (dans le sens joueurs qui connait les sorts et autres joyeusetés) .... déjà quand tu aura 100 gus en mode spam de sort + les divers combos entre les classes etc ... on va vite voir si le jeu sera jouable ou pas.
Citation :
Publié par Parseis
Bien évidemment que quand on monte une nouvelle antenne, surtout dans une région aussi dynamique et moderne que la cote ouest, on n'attend pas d'avoir 4 murs, un réceptionniste et une machine à café avant d'embaucher une équipe. Tu fais démarrer les gars en home office, et quand tu commences à avoir assez de personnes pour rentabiliser un bureau, tu t'occupes de chercher à en louer un.

t'as quand meme un gros paquet de topics à taunt, fait l'effort d'en prendre un crédible.
Je veux bien qu'on discute mais faut quand même être un brin logique hein. On parle pas de gars qui ont pas un clopec a mettre dans un studio et qui donc justiferais amplement le système du home office en attendant de voir l'avenir non on cause bien de type qu'on un compteur mirobalant et qui omg n'a pas de probleme d'argent jusqu'à la fin du projet dixit beaucoup de "non taunteur" ici et qui de plus souhaite faire plus de recrutement
On se demande bien qui taunt a max ici, moi ou l'ensemble des groopies de marc jacob

Quand a rendre credible mes post hum ecoute je pense qu'au fil du temps ca sera les votres qui seront moins credible et les miens qui le deviendrons de plus en plus quand on verra la fin
En attendant comme on dit chez moi "File dans le mur , moi jt'attendrais a son pied"
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit que dans une capitale technologique telle que Seattle, où les projets dans le meme secteur sont foison, il pourrait éventuellement être difficile de trouver un local suffisament grand pour accueillir les 5 personnes qui y sont + prendre en compte d'autres embauches + bien déservi + pas trop cher, etc ... ?

Non ?

Alors, ouais, il en parle depuis début Octobre qu'il va chercher un local, ça fait 3 mois.
Mais va me trouver qqun qui trouve un apart comme il le désire en moins de 5mois. ^^

Ce Parseis voulait te faire capter, c'est que si ta théorie tenait debout, ils ne se seraient pas fait chier à embaucher d'autres personnes à Seattle, alors qu'ils sont en Virginie, et investir de l'argent pour y louer un local.
J’ajouterais que, bien qu'il y ai encore des donations, les stretch goals ont été mis en pause, et il serait bien mieux pour eux d'arrêter le développement (donc de dépenser de l'argent) et de se casser avec la caisse maintenant avant que le magot rapetisse de trop. Sans compter les millier de remboursements qu'ils font.
Je t'assure, ton brin de logique n'est rien d'autre que de l'ignorance (sur ce sujet j'entend).
On parle de la cote ouest des US (Seattle, Portland, la silicon valley, LA et San Diego), niveau informatique/electronique t'as pas mieux. Le compteur "mirobolant" de MJ c'est un bol de cacahuetes pour la zone.
Des exemples de multi nationales bourrées raz la gueule de pognon mais encourageant le home office pour réduire les couts, tu en trouves à la pelle.

J'ai répondu sechement à ton 1er post parce que j'ai trouvé déplacé le ton "lolilol je taunt n'importe comment en disant n'importe quoi".
L'argent du Kickstarter est censé aller dans le développement du jeu, pas dans des locaux super chers et super bien placés. J'apprécie le fait qu'ils cherchent à réduire les coûts de ce côté là.
C'est vrai qu'il me semble bien avoir entendu MJ dire que tout se qui aura trait aux frais des locaux seront à la charge de lui-même et ses co-financeurs.
Bien de le rappeler Aeodo.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca ne t'ai jamais venu à l'esprit que dans une capitale technologique telle que Seattle, où les projets dans le meme secteur sont foison, il pourrait éventuellement être difficile de trouver un local suffisament grand pour accueillir les 5 personnes qui y sont + prendre en compte d'autres embauches + bien déservi + pas trop cher, etc ... ?

[Modéré par nanoko :
Troll
]


Citation :
Ce Parseis voulait te faire capter, c'est que si ta théorie tenait debout, ils ne se seraient pas fait chier à embaucher d'autres personnes à Seattle, alors qu'ils sont en Virginie, et investir de l'argent pour y louer un local.
J’ajouterais que, bien qu'il y ai encore des donations, les stretch goals ont été mis en pause, et il serait bien mieux pour eux d'arrêter le développement (donc de dépenser de l'argent) et de se casser avec la caisse maintenant avant que le magot rapetisse de trop. Sans compter les millier de remboursements qu'ils font.
Si tu fait arrivé - depart ca fait pas beaucoup d'embauche en 3 ans
Ensuite ca ne contredit pas ma theorie peuvent embaucher 60 personnes que ca ne garantie pas la perrenité du projet et encore moins la volonté d'allez au bout, ca peut etre juste une valorisation du studio
Enfin les strecht goal arretais c'est juste parce qu'il n'arrive déjà pas a coder l'essentiel alors vendre du apres le lancement on mettra ca ben les pigeons y croyais plus
Quand au remboursement c'est de la poudre aux yeux, c'est l'illusion de l'honneté quand on sait qu'il vont interdire les remboursements apres la beta 1, si MJ etais honnete il les laisserais jusqu'à la sortie du jeu . C'est pas le cas on sait pourquoi, parce que c'est sa garantie sur la thune que lui a mis dans le projet

Une fois la beta 1 sortie, les remboursements impossible, la on va rigoler, la on verra ou MJ va et ca sera pas beau a voir

Dernière modification par nanoko ; 29/12/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par Agedam
Devenu sans objet
Je pense honnêtement que tu le fais exprès, mais je vais repondre au troll qd mm.
Déjà, dans la partie que tu quote, je ne parle pas du tout de recrutement, mais de local.
Ensuite, ils sont basé en Virginie de base.
En gros, c'est comme si tu voulais recruter du monde en tant que boîte d'Aéronautique et que tu te trouvais à Lille.... au lieu d'être à Toulouse.
Sauf que les Etats-Unis sont quoi ? comme 6fois la France ? 10fois ?
Enfin t'as saisis l'idée j'imagine.
Lille c'est la Virginie, Toulouse, c'est Seattle.

Et bisarrement, depuis qu'ils se sont mis à recruter à Seattle, les embauches sont plus nombreuses, plus rapide.
En 3 ans yen a eu 2 ou 3 en Virginie je crois non, peut-être un peu plus, mais pas à des postes clefs de senior dev ?
Alors qu'il y en a eu 4 en 4 mois à Seattle.
Sacrée diff, non ?

Citation :
Publié par Agedam
Si tu fait arrivé - depart ca fait pas beaucoup d'embauche en 3 ans
Ensuite ca ne contredit pas ma theorie peuvent embaucher 60 personnes que ca ne garantie pas la perrenité du projet et encore moins la volonté d'allez au bout, ca peut etre juste une valorisation du studio
Enfin les strecht goal arretais c'est juste parce qu'il n'arrive déjà pas a coder l'essentiel alors vendre du apres le lancement on mettra ca ben les pigeons y croyais plus
Quand au remboursement c'est de la poudre aux yeux, c'est l'illusion de l'honneté quand on sait qu'il vont interdire les remboursements apres la beta 1, si MJ etais honnete il les laisserais jusqu'à la sortie du jeu . C'est pas le cas on sait pourquoi, parce que c'est sa garantie sur la thune que lui a mis dans le projet

Une fois la beta 1 sortie, les remboursements impossible, la on va rigoler, la on verra ou MJ va et ca sera pas beau a voir
Si tu pouvais au minimum faire un effort sur ton orthographe quand tu trolls.
Ca aiderait beaucoup à la compréhension de ceux qui tombent dans le piège pour te répondre.
Merci.

Du coup, ta théorie c'est donc que toutes les embauches et les locaux loués prochainement, ne servent qu'à faire augmenter la valeur fiscale de CSE pour ensuite, ... pour ensuite quoi en fait ?
Revendre CSE et faire un CSE 2.0, et un Kickstarter @CU 2.0 ?
Je comprends pas le but d'une telle chose vraiment.

Que t'ai un doute sur la qualité du jeux qui sortira, sur la longueur qu'il va prendre, sur les aléa de com, les mensonges, les erreurs, etc.. je veux bien le comprendre.
Mais douter de la volonté du studio, de ses membres et de MJ à finir le jeu, là je vois pas, je comprend pas.
Oui, il se peut que le jeu ne sorte jamais, mais ça ne viendra pas d'une quelconque pseudo stratégie volontairement foireuse conspirationiste.

Dernière modification par nanoko ; 29/12/2016 à 13h59.
Oui je pense que le jeu ne sortira pas parce que l'incident du système d'ability a plombé le developpement et non pas parce que MJ conspirationne avec on ne sait quel mouvement obscur
Mais je pense qu'il a clairement comme strategie depuis cet incident de sortir du projet en ayant le moins de dommage possible, donc il continue a faire vivre le developpement pour soit vendre le projet a un autre, soit le fermer en disant ben vous voyez on a tous fait pour mais on y est pas arrivé
Citation :
Publié par Agedam
Oui je pense que le jeu ne sortira pas parce que l'incident du système d'ability a plombé le developpement et non pas parce que MJ conspirationne avec on ne sait quel mouvement obscur
Mais je pense qu'il a clairement comme strategie depuis cet incident de sortir du projet en ayant le moins de dommage possible, donc il continue a faire vivre le developpement pour soit vendre le projet a un autre, soit le fermer en disant ben vous voyez on a tous fait pour mais on y est pas arrivé
Ce que je pense c'est qu'ils travaillent tous très fort à CSE pour faire de CU l'un des meilleurs MMO développé à ce jour et qu'ils y parviendront mais ça prendra encore pas mal de temps. S'ils manquent d'argent un jour (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) ils n'auront qu'à trouver un ou des investisseurs, comme c'est le cas pour la plupart des studios indépendants.

Le jeu progresse, les systèmes sont de plus en plus solides, les performances sont déjà meilleures que dans pratiquement 99% des MMOs qui existent, les graphiques s'améliorent, ils engagent plusieurs nouveaux développeurs et bientôt ils concentreront leurs efforts sur le contenu alors on devrait pouvoir tester des nouveaux builds plus souvent qu'en 2015-2016.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont intérêt à nous détailler le craft et qu'on puisse le tester correctement en jeu ouais. Je suis un des seuls abrutis à vouloir jouer artisan à temps plein et j'ai presque rien à me mettre sous la dent à part des documents de design
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Non non t'es pas le seul ! Moi aussi, et en général j'ai tous les artisanats.
Là pour le coup mon cher Peuck (que j'ai deban, modo & bière aidant ) je pense que tu aura beaucoup de mal à faire ou même tester en profondeur tous les artisanats.
A vrai dire je doute que plus d'une dizaine de "nolife" y parviennent et c'est tant mieux car celui qui s'investira dans son artisanat y trouvera une véritable reconnaissance.
Ceux qui ont pu en tester les prémices savent qu'il y a là un système permettant une personnalisation extrêmement poussée (pour le coup les NewsLetters n'exagèrent mettent pas du tout), ceux qui voudront se définir un style unique le pourront, vraiment. (on parle de 10k+ de combinaisons)

[FanBoyOff]
Évidemment il y a dans ce que je viens de dire 90% de contenu manquant mais dites vous bien qu'ils n'ont aucun intérêt à foirer leur coup eux non plus car ils y perdraient des millions (MJ sle premier, surtout MJ!!).

Le satellite de Seattle était un pari risqué, même si Seattle est à l'informatique ce que Vegas est au Streap Tease, cependant il semble qu'ils aient réussi à lancer la machine (merci MJ qui a tué son PEL ) alors wait & see.
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MJ à Seattle
images.jpg
Message supprimé par son auteur.
On peut imaginer que comme sur Eve Online, CU demandera d'avoir plusieurs compte, dont un Artisant.
Perso, c'est surement ce que je compte faire si le jeu me plait à la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Moi je crois que les artisans seront plus nombreux que tu le crois, une*grande partie de l'équipement des combattants en sera dépendant et il est clair que 8 ou 10 pelés ne suffiront pas a équiper tout le serveur
Il n'a pas dit ça : il dit que seuls quelques spécialistes de l'artisanat un brin no-life pourront monter assez haut leurs compétences dans tous les artisanats !

Ça serait idéal : j'ai jamais trouvé ça cool par exemple dans daoc d'être capable d'être légendaire en tout, ça tue complètement les interactions avec les autres joueurs

Dernière modification par Fendriss ; 30/12/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Agedam
Quand au remboursement c'est de la poudre aux yeux, c'est l'illusion de l'honneté quand on sait qu'il vont interdire les remboursements apres la beta 1, si MJ etais honnete il les laisserais jusqu'à la sortie du jeu . C'est pas le cas on sait pourquoi, parce que c'est sa garantie sur la thune que lui a mis dans le projet
Faire des remboursements ça prend déjà un temps fou à l'équipe. Pour les backers ayant utilisés Paypal ça resemble à: trier et lire les emails demandant un remboursement, répondre aux emails en demandant les informations sur le compte Paypal, numéro de transaction, etc. et information pour valider l'identité du backer, lecture de la réponse, valider que toute l'information concorde, répondre au backer (confirmation que le processus a débuté / demande de renseignement supplémentaire / questions), placer la requête sur Paypal, vérifier l'état des requêtes, une fois que le remboursement est effectué j'imagine que CSE envoie un autre email pour confirmer que tout est complété, ensuite il reste à modifier les privilèges du backer manuellement (accès aux forums, aux tests, etc.), archiver certaines infos sur le backer j'imagine, etc.

Pour chaque nouvelle demande de remboursement ça prend beaucoup de temps qui pourrait autrement être utilisé pour développer le jeu.

Lorsque Beta 1 va commencer, on peut penser qu'il y aura un afflux de nouveaux joueurs. Ce qui veut dire qu'il y aura probablement encore plus de backers qui prendront un pledge pour se le faire rembourser aussitôt. On peut constater sur Steam par exemple que c'est devenu coutume d'acheter un jeu, le tester pendant quelques minutes puis demander un remboursement complet.

CSE a dit qu'ils avertiraient tous les backers au moins un mois à l'avance avant de modifier leur politique de remboursement (ils n'ont pas dit qu'ils arrêtaient les remboursement à 100%, ils ont plutôt dit qu'ils n'accepteraient plus de rembourser peu importe la raison). Donc au moins un mois pour tester la Beta et voir si vraiment on veut continuer à supporter CU ou pas. Et si c'est non, on obtient un remboursement complet, même si on a participé aux tests Alpha et utilisé les forums pendant des années. C'est la politique de remboursement la plus généreuse que je connaisse, je vois mal comment quelqu'un pourrait raisonnablement s'en plaindre.
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