Aller à la page... |
SWG n'est pas mort, rassemblons nous !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
(Je suis un joueur et tout nouveau développeur sur Aurora. Maire de la ville d'Arrakis sur Tatooine et comme je développe, donc je joue moins en ce moment)
Sur les critiques faites au serveur français Aurora : Il est plus facile de critiquer anonymement (en passant par coup de vent) que de construire une communauté à partir de zéro, en mettant ses mains dans le cambouis.. Et en période estivale, c'est toujours difficile de gérer un petit serveur/petite communauté contre les gros serveurs avec des grosses lumières qui attirent.. Le serveur Aurora est jeune et manque de développeurs, donc il n'attire pour le moment que des joueurs passionnés, patients et dotés d'une certaine expérience, alors cela nécessitera pour nous un peu plus de temps pour apprendre à développer du contenu propre pour notre communauté afin d'attirer des masses de joueurs. Donc parfois il est vrai, nous avons des gens qui font des pauses pour pouvoir revenir plus tard. Rien de grave, c'est la vie. Il faut prendre les choses en main quand on construit une communauté, et cela ne sert à rien de critiquer à distance, si on a rien à apporter pour améliorer les choses. Sinon cela est gratuit et est un acte purement égotique. Dire d'aller voir ailleurs car on a pas su prendre connaissance avec la base de joueurs actifs (passer par le forum ou discord), c'est très moyen. Après c'est un problème de mentalité Aurora vs autre gros serveur installé. Quand on décide de jouer sur Aurora, on a une mentalité un peu plus mature, on attend pas qu'on nous prenne par la main. On propose, on développe (!), on construit une ambiance, une communauté et on entre pas dans une grande foule et dans une ambiance déjà toute faite et avec du contenu clé en mains... Donc pour Aurora : on pourra nous juger quand on offrira un contenu unique et façonné par nous pour nos joueurs. Nous sommes patients et sommes au fait que la licence Star Wars a encore de beaux jours devant elle.. On se repose actuellement uniquement sur nos propres acquis et on suit de très près le développement du client SWGEmu. La critique est facile, l'art l'est moins. Pour information, je travaille actuellement sur l'intégration d'une version unique de la classe Jedi sur le serveur Aurora : Citation :
Dernière modification par Zelarwen ; 02/08/2016 à 19h51. |
02/08/2016, 18h11 |
|
|
Citation :
Je peux comprendre ta position, mais comprend aussi celle des joueurs. Déjà que SWG est sur serveur privé et qu'en plus il existe des dizaines de serveurs différents, je vois pas pourquoi ils iraient sur un serveur où y'a quasiment personne. Donc ca sert à rien de venir se plaindre des critiques ici, il faut juste rester réaliste: diviser encore plus la communauté en créant de plus en plus de serveur privé, je trouve ca complètement inutile. C'est plus un délire "égoïste" d'admin de vouloir se lancer dans l'aventure d'un serveur car expérience enrichissante niveau développement toussa, mais en y réfléchissant bien, c'est inutile pour former une grosse communauté car déjà qu'il n'y a pas beaucoup de FR, mais en plus vouloir créer un serveur que de FR c'est utopique comme pas possible. J'ai toujours dis: pourquoi ne pas créer une communauté FR (genre une grosse guilde) sur les serveurs déjà existant ? Ca au moins c'est constructif ! Ok, vous n'aurez pas le plaisir de gérer un serveur (car tout par de là j'imagine) mais au moins ca sera plus intéressant pour les joueurs. Déjà à l'époque je vous avez dis que c'était complètement utopique de vouloir créer une communauté 100% FR, au final j'avais raison car il n'y a toujours personne sur ce serveur (Cf. admin d'aurora sur le site d'aurora). Bref, c'est dommage de toujours vouloir diviser la communauté en plein de petit morceau pour satisfaire son plaisir personnel de vouloir gérer un serveur.... Sur ce, je vous souhaite quand même bonne chance ! Et ca ne reste que mon avis hein |
03/08/2016, 11h03 |
|
|
Ha et au fait, il y a un nouveau serveur NGE en préparation qui est le projet winter. En gros c'est le concurrent direct de legends mais en beaucoup plus stable (ils travaillent dessus depuis plusieurs années).
Pour l'instant c'est toujours en TC mais ils vont bientôt le passer en live donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Je pense que ce serveur sera très rempli et populaire car beaucoup de joueur pro NGE l'attente car déçu de legends pour tout ce qu'on connait à propos de legends Voiçi l'adresse du projet winter qui depuis peu à été renommé en Stella Bellum: https://forums.stellabellum.net/index.php |
03/08/2016, 11h06 |
|
|
Vidéo présentant le serveur SWGEMU Aurora ^^
Merci au Baroudeur (joueur d'Aurora). |
21/09/2016, 22h06 |
|
|
Salut,
Oui je pense, car il faut avoir une version légale de SWG, donc si tu à la boite avec les cd ça doit être bon. Mais tu devrais demander sur le forum d'Aurora ou tu auras surement plus de renseignements que ceux que je te donne. Edit: Sur eBay il est à 6€40 http://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-GAL...QAAOSwfZ1Wawrq |
12/12/2016, 16h28 |
|
|
Citation :
|
12/12/2016, 20h43 |
|
|
pfff, en voyant de nouveaux messages ici, je me suis dit "chic, ils ressortent le jeu!".... puis non
*retourne se coucher* (ou *retourne bosser* plutôt! ) |
13/12/2016, 14h52 |
|
|
Nouveau
Bonsoir,
Je suis un ancien de Kauri et du Cartel pour ceux qui connaissent, c'est encore d'actualité ces serveurs ? |
30/01/2017, 20h32 |
|
|
Oui pour les derniers cités, ils sont encore d'actualité, mais la communauté francophone est plutôt... éclatée.
|
25/02/2017, 16h29 |
|
|
Pour OKEGIMA
Pas de JTL |
01/03/2017, 14h56 |
|
|
si y a bien un truc qui me manque c'est ce JTL une fois de plus SWG était un MMORPG en avance sur son temps !
|
01/03/2017, 23h15 |
|
|
Citation :
C'est gratuit, la seule contrainte est de posséder le jeu SWG. Il y a un système de donation pour régler les frais liés au maintien mais pas une obligation. Pour se connecter, tout est expliqué sur le site: patch du jeu original, ... . Le compte forum sert à se logger en jeu. |
16/11/2017, 14h13 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|