[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Dites, j ai probablement une bête question mais ... je viens d'avoir evoli (l'œuf) que j aimerais passer en Aquali. J'imagine qu il ne vaut mieux être pas le pex tant que je n ai pas la pierre ?
Si tu veux certaines attaques que seul Evoli peut apprendre, ça peut être bien de l'xp (ou utiliser une ecaillecoeur, je crois que ça fait apprendre les futures capacités également maintenant), car une fois en Aquali tu ne pourras plus les récupérer (faut voir avec le nouveau fonctionnement des écaillecœur, mais autant ne pas prendre le risque).
Ecaille coeur c'est au conseil des 4 donc il peut oublier
Regarde ce qu'il apprend sous forme d'evoli et aquali sur un site mais je crois qu'il y a rien de fou
Citation :
Publié par Zanha
Dites, j ai probablement une bête question mais ... je viens d'avoir evoli (l'œuf) que j aimerais passer en Aquali. J'imagine qu il ne vaut mieux être pas le pex tant que je n ai pas la pierre ?
Tu récupères la CT ébullition très tôt dans le jeu (pendant le trial de l'eau) et aquali n'apprend pas hydrocanon avant le lvl 45, donc t'as quand même de la marge si tu veux l'xp. Par contre tu loupes onde boréale lvl 20 et je crois pas qu'il existe de CT pour avoir des attaques glace tôt dans le jeu, mais si t'as un peu de chance sur la puissance cachée tu peux avoir un coverage sympathique.
Je viens juste de battre le boss de la deuxième île et pas encore trop compris comment on pouvait avoir un bon UV (ce sont les stats ça j ai cru comprendre) et cette histoire de truc caché ? (j'ai pas joué à Pokémon depuis ...)
Citation :
Publié par Lumeny
Les Pokémon avec objets choix dans l'Arbre de combat sont tout de même surprenants
J'ai fait mon premier essai hier, je suis encore un peu light genre j'utilise des restes, orbe vie et cristal Z électrique à défaut de mieux. Oratoria, carchacrok, lucanon
Combat 18 je crois, nos deux pokémons meurent en même temps, j'envoie carcha en pensant qu'il peut tout OS vu le boeuf que c'est
Porygon 2, j'arrive même pas à l'OS, blizzard OS
Lucanon a pas réussi à gérer le mammochon derrière, la vitesse de larve c'est chiant :<
Cancrelove possède 151 en Vitesse de base, soit le 3ème Pokémon le plus rapide du jeu derrière Deoxys forme Vitesse et Ninjask. il dépasse d'1 point des Pokémon comme Méga-Alakazam, Electrode, Méga-Ptéra, Deoxys forme Normal et Attaque.

La nature Pressé qui augmente la Vitesse de 10% au détriment de la Défense tandis que les EV ont été maximisé. Cela veut dire que ce Cancrelove possède une Vitesse entre 407 et 441 (pour des IV variant entre 0 et 31). Avec 0 IV en Vitesse, il faut qu'un Pokémon possède une Vitesse de base supérieure à 136, une nature favorisant la Vitesse et 252 EV dans la statistique pour dépasser l'Ultra-Chimère.

Dimoret ne possède "que" 125 en Vitesse de base : en aucun cas il n'aurait pu dépasser la Vitesse de Cancrelove avec une répartition qui maximise sa Vitesse. Il n'existe alors que peu de possibilités :
  • Il portait l'objet Mouchoir Choix qui augmente la Vitesse de 50% du porteur mais se retrouve contraint à n'utiliser qu'une capacité.
  • Il utilisait des capacités prioritaires comme Bluff, Éclats Glace, Vive-Attaque ou Ruse. L'IA devine quand est-ce qu'une capacité peut mettre K.O. un Pokémon en un coup, en sachant la répartition de statistique de nos Pokémon.
  • Il portait la baie Chérim qui permet d'agir en premier lorsqu'elle est consommée (avec des PV inférieurs à 25% du total).

Pour dépasser Cancrelove qui possède 31 IV, 252 EV et une nature favorisante en Vitesse avec un Pokémon portant le Mouchoir Choix, il faut une Vitesse totale atteignant la valeur de 295, soit une Vitesse de base de :
  • 85 avec IV, EV et une nature favorisante.
  • 98 avec IV, EV et une nature neutre.
  • 117 avec IV et nature favorisante.
  • 130 avec IV et une nature neutre.

Cela veut dire que le Dimoret affronté, s'il portait un Mouchoir Choix, avait du investir un peu en Vitesse car sans investir dans une nature favorisante ou via les EV, le Mouchoir Choix n'aurait pas été suffisant pour dépasser Cancrelove. En effet, avec 125 en Vitesse de base, il n'aurait pu atteindre au mieux que 429 de Vitesse avec le Mouchoir Choix sans investir dans les EV ou une nature favorisante, ce qui est insuffisant pour dépasser Cancrelove... sauf si l'Ultra-Chimère possède des IV en Vitesse inférieur à 20.

Les Pokémon de l'Arbre de combat ont leurs IV et EV maximisées. Dans Pokémon XY, les Pokémon qu'ont pouvait affronté avait jusqu'à 4 variantes du même Pokémon avec nature, objet, répartition et capacités déterminés à l'avance. Seul le talent était soumis à l'aléatoire.
Bon je suis dégoutée, un pote a eu un Metamorph shiny 6iv + pokerus à la GTS alors je tente ma chance, j'ai fait plusieurs échanges pour être sûr (ça demande toujours des UC et des légendaires en face) sauf que moi mes métamorph "6IV" n'en ont jamais 6, parfois aucun.

Bref, il avait juste eu le cul bordé de nouille, le pire dans tout ça c'est que je cherchais juste un top défense car c'est le seul que j'ai pas, ben PAS UN SEUL n'a ce foutu top défense. Fuck my life sérieux, je perd des légendaires et j'ai même pas ce que je cherche TT

Bref, si un jolien a un métamorph, 4 top mini avec top def je lui échange contre un autre métamorph 4 top.
Je sais pas c'est ce qu'il a fait lui donc je pensais que ça fonctionnait dans les deux sens. Surtout que son metamorph il est pas hacké, il peut encore l'échanger en local alors que le dracolosse 6top qu'il a eu de la GTS il peut pas l'échanger (ni ses oeufs), donc lui il est sûrement hacké.

Obligé de déposer un légendaire je suppose? M'en reste plus beaucoup du coup. :/
Citation :
Publié par Anarky
Bon je suis dégoutée, un pote a eu un Metamorph shiny 6iv + pokerus à la GTS alors je tente ma chance, j'ai fait plusieurs échanges pour être sûr (ça demande toujours des UC et des légendaires en face) sauf que moi mes métamorph "6IV" n'en ont jamais 6, parfois aucun.

Bref, il avait juste eu le cul bordé de nouille [...]
Si c'était une vraie rareté il l'aurait mais là c'est du hack 100% donc y'a pas d'histoire de chance. Tu peux avoir le même si tu veux, cherches sur google.
Ah oui, forcément certaines personnes me diront que "si c'est possible d'avoir un méta 6 iv chroma, c'est pas forcément du hack". Bisous à eux.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Si c'était une vraie rareté il l'aurait mais là c'est du hack 100% donc y'a pas d'histoire de chance. Tu peux avoir le même si tu veux, cherches sur google.
Ah oui, forcément certaines personnes me diront que "si c'est possible d'avoir un méta 6 iv chroma, c'est pas forcément du hack". Bisous à eux.
D'ailleurs quel est le point de vue des Joleins là-dessus ?
-Non pas de metamorphe 6IV
-Bon ok du moment que c'est reçu d'autre part (même si on sait que c'est un hack)
-Ouais osef tant que c'est que le metamorphe, pour accelerer le breed

En vrai je sait pas, parce que ça augment considérablement ta vitesse de breed . Mais je trouve ça dommage, surtout au début du jeu ou t'a tout à refaire genre perso j'aurai bien aimer avoir la pokébanque pour récupérer mes deux boîte de metamorphe pour breed ^^

Edit : Certains Joliens en ont ?
Putain l'arbre combat, coudlangue déflagration fatal-foudre blizzard qui OS oratoria, lucanon et carchacrok sans louper
A noter que lucannon le speed check et le met à 75% de vie, carchacrok le met à 1 PV sur séisme avec orbe vie Cette IA mytho qui gruge à tout
Citation :
Publié par Pugz
Putain l'arbre combat, coudlangue déflagration fatal-foudre blizzard qui OS oratoria, lucanon et carchacrok sans louper
A noter que lucannon le speed check et le met à 75% de vie, carchacrok le met à 1 PV sur séisme avec orbe vie Cette IA mytho qui gruge à tout
Mdr mais pourquoi tu te fait chier, pheromosa et go
Citation :
Publié par Black window
-Bon ok du moment que c'est reçu d'autre part (même si on sait que c'est un hack)

En vrai je sait pas, parce que ça augment considérablement ta vitesse de breed . Mais je trouve ça dommage, surtout au début du jeu ou t'a tout à refaire genre perso j'aurai bien aimer avoir la pokébanque pour récupérer mes deux boîte de metamorphe pour breed ^^

C'est divergeant. La ligne de conduite reconnue est : On ne peut pas contrôler, donc on ne peut que le tolérer, mais pour autant pas besoin d'en faire l'éloge sur la place publique.

Pour ma part c'est intolérable, j'assimile cela à de la tricherie point barre.
Citation :
Publié par AnimaX1
Mdr mais pourquoi tu te fait chier, pheromosa et go
J'ai pas envie de cheeser, je pense que je vais voir pour remplacer lucanon, deux poké lents en arbre combat ça peut vite être la merde, un lent pour démarrer puis deux rapides pour finir le ménage ça doit être mieux
Citation :
Publié par Black window

On le tolère (puisque le breed est identique) mais on ne le cautionne pas ; on est un peu le petit village de Gaulois au milieu des Romains et ça ne fait pas partie de notre façon de penser et de jouer au jeu.
Et par ailleurs, toute demande d'échange à ce sujet est modérée
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés