[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black window
Ha ouaiis parasect .. Pas penser .

J'ai tenter les SOS rocabot hier, j'ai du faire environ 150 et j'ai été me coucher . C'est la merde les jet de sable groz'yeux , mon absol je devais le soigner au bout d'un moment, sans compter les mooves qui rate pas mal de fois . Et vers la fin j'ai penser à Solgaleo mettalo-garde .

Je m'y remettrais ce soir du coup en étant un peu plus opti' .

Edit :
D'ailleurs, j'ai opter pour cacher les anim' en combat, et lorsque il y a pas d'appel à l'aide, de faire des orbes frousses (elles ne sont pas consommées) . Si ça peux aider les gens qui vont s'y essayer .
Tu peux utiliser l'attaque clonage pour te prémunir des attaques comme jet de sable ou gros yeuz
Griknot
Talent Voile sable 443.gif PV 31
NatureJovialAttaque31
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé.?
Déf. Spé.31
Vitesse31
Mon premier shiny sur pokéSun !
Et c'est par oeuf !
Un p'tit Griiknot sorti avant le 6 top, le seul soucis c'est que j'ai pas eu le temps de mettre Colère dessus. Faut dire il est sorti en...15 oeufs environ xD Ses parents : méta (eng) 5 Top Griknot (fr) 4 Top, sans charme chroma x)

Mais du coup ça rest un 5 top, juste l'attaque spé, donc il est NICKEL
Donc j'suis refait, c'est une journée parfaite <3
C'est pour en faire du méga, on voit déjà plus la différence
Après faut aimer les violets chelou mais j'suis pas connu ici pour mon bon gout (entre mon laggron violet et dimoret rose ^^)
Bon, 3émé jour que je fait des session SOS pour un rocabot chroma . (environ 200 tentative à chaque fois donc j'en suis à 600) .

D'une c'est chiant, je crois que je vais préférer le Masuda malgré que tourner en rond avec le pad ça donne vraiment mal au pouce .
Mais j'ai une question, avec cette technique , il y a pas moyen de choper du 6iv ? J'ai capturer un rocabot hier à la fin de ma chaîne, et en regardant ses iv j'ai été surpris de voir : 31/31/29/31/29/31 ...
Est-ce que j'ai eu de la chance ? (bon a priori on attrape des 4 top au bout de x SOS) donc qu'il soit 4 top ne me choque pasp lus que ça . Mais les autre stat presque à 31 c'est fort non ? Au bout d'un moment le jeu ne lisse t'il pas les stat pour s'approcher voir même d'atteindre le 6top ?

et autre question : La syncro sur les SOS ça marche ? Genre je met mon abra en première pos, je lance le combat je le switch et après je ne le remet plus du tout dans le combat ? Ou il faut que je le remette à chaque appel ?
Citation :
Publié par Black window
Bon, 3émé jour que je fait des session SOS pour un rocabot chroma . (environ 200 tentative à chaque fois donc j'en suis à 600) .

D'une c'est chiant, je crois que je vais préférer le Masuda malgré que tourner en rond avec le pad ça donne vraiment mal au pouce .
Mais j'ai une question, avec cette technique , il y a pas moyen de choper du 6iv ? J'ai capturer un rocabot hier à la fin de ma chaîne, et en regardant ses iv j'ai été surpris de voir : 31/31/29/31/29/31 ...
Est-ce que j'ai eu de la chance ? (bon a priori on attrape des 4 top au bout de x SOS) donc qu'il soit 4 top ne me choque pasp lus que ça . Mais les autre stat presque à 31 c'est fort non ? Au bout d'un moment le jeu ne lisse t'il pas les stat pour s'approcher voir même d'atteindre le 6top ?

et autre question : La syncro sur les SOS ça marche ? Genre je met mon abra en première pos, je lance le combat je le switch et après je ne le remet plus du tout dans le combat ? Ou il faut que je le remette à chaque appel ?
Pour les 6 top je ne sais pas, mais pour le synchro, si ça à marché sur le premier, les autres doivent avoir la même nature. Malheureusement, ça ne se vérifie qu'après la capture :S
Pour la synchro en S.O.S tu peux très difficilement vérifié si le pokémon appelé à la même nature que le pokémon rencontré, néanmoins si ta un synchro en tête d'équipe même si tu switch pendant le combat ton synchro reste en tête d'équipe (après le combat ton équipe ne change pas d'ordre) donc il y a fort à parier que la synchro marche.

Pour ce qui est IV des pokémon S.O.S tu peux en avoir que 4 garanti à 31 maximum, à partir du 32ème pokémon appelé. J'ai pas de source qui prouverait ce constat là néanmoins c'est ce que j'ai lu sur des reddits, des forums, des tweets et ce que j'ai pu tester moi même (tout mes métamorph que j'ai attraper après 32 appels ont 4IVs à 31) mais j'ai vu aucun cas de 5 ou 6IVs garantie. Heuresement il y a les capsules pour compléter les IVs manquant .
Pour l'elevage les capsules n'ont pas d'interêt effectivement, pour pouvoir jouer un chromatique que tu rencontres par S.O.S oui (si tu as la bonne nature et le bon talent et un set sans eggmoves)
Les capsules ?
Oulà non, c'est vraiment pénible et ça prend du temps dans la plupart des cas (aléatoire, farm de tessons somme toute lent).
Après, c'est un peu plus rapide à l'Arbre en mode super (si j'ai bien compris, on a une Capsule d'Argent toutes les 30 victoires), mais ça reste suffisamment long pour que la méthode "je breed au pif et je compense tous les IV après" ne soit pas faisable.
Y a breed au pif et se contenter de 3-4 top et compenser à coup de capsules pour les relous, tu vas pas le faire sur tous les poké de toute façon
Suffit d'avoir 2-3 loteries haut niveau et en essayant tous les jours on a vite fait d'en avoir pas mal

edit : capsule dorée cette nuit à la loterie

Dernière modification par Pugz ; 02/12/2016 à 09h28.
Les tessons on les a avec la recherche niveau 1
On les échange au vieux au fond du château de la place festival

Le mieux pour farm les capsule ça reste d'avoir 2-3 loteries sur la place festival (le bon type), celles 3-4-5 étoiles ont une bonne chance de filer une capsule/capsule dorée
On les échanges à un gars dans la place festival. L'exploration "Pierre précieuse" y a ni capsules ni tesson donc non. Soit tu prends la première exploration pour les tessons soit la 3ème pour essayer d'avoir la capsule d'or. J'en ai fait plus d'une dizaine, j'ai jamais eu de capsule d'or par ce moyen. Avoir 7 loteries "la chance aux trésors" çà marche mieux même pas forcément besoin de les avoir niveau max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés