Le développement de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
@Coeurdur
Mais je parle pas de FPS là hein.
Je m'en contre fou des FPS.
Ils peuvent être à 200 FPS avec 2000 bots, que ça ne voudrait strictement rien dire d'autre que la bonne direction est prise.
Comment pouvez vous comparez les performance d'un jeu fini avec un jeu à 10% de sa progression ?
C'est débile.
Alors si en plus de ça vous vous mettez à parler de revente de la technologie, c'est juste hilarant.
Ah ok car etant qu'en Alpha je le rappelle pour certain il ne faut pas trop rever non plus
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Heureusement que j'ai parlé de peaufiner le moteur. Dans son état actuel, il vaut pas grand chose, y'a aucune optimisation.

Mais à terme, si ils parviennent à atteindre leurs objectifs sur le jeu complet (The Depths inclus), ils pourraient envisager de le licencier. Le vendre serait une erreur grotesque, à moins de ne pas avoir le choix.
Tout ce que je vois, c'est une demo d'un moteur de jeu. Une fois de plus, je suis mécontent du développement de ce jeu. En vérité, le financement participatif ne sert qu'à développer un moteur de jeu pour l’instant. Ce n'est pas ce qui était convenu au départ, c'est-à-dire il y a 4 ans sur kickstarter. On est à la limite de l'escroquerie, mais non car ce sont des dons! C'est de l'arnaque le crowfunding pour des jeux, plus jamais je ne participerai à ce genre d'achat, car c'est bien un achat pour celui qui «donne». Si jamais, ils licencient ce moteur un jour avant que le jeu ne soit sorti, je prédis une class action des fondateurs du début.

PS : En passant, dans la newsletter, ils disent que c’était un grande semaine, bref comme toutes les semaines. Trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme.

Dernière modification par Tyrexx ; 19/11/2016 à 16h56.
Personnellement ce que je trouve problématique, c'est pas tant la démo du moteur de jeu, en faisant croire qu'il est extraordinaire.
Ce qui me gène c'est qu'il fait croire que le développement progresse "parfaitement" aux nouveaux backers ou du moins aux récents (1 an environ) alors que tout ce qu'on voit là, on le voyait déjà il y a plus de 2 ans en arrière.
Les BG avec 500+ bots et joueurs, on l'a même eu en pré alpha test. (Nanoko en parlait précédemment)
Je ne rappelerai pas non plus les premiers tests gameplay et de masse qui étaient finalement "amusant" avec un gameplay basique dans un gros BG avec des points à prendre sous forme de canards, et ça c'était il y'a 3 ans.

Alors oui le jeu progresse graphiquement, le développement avance, mais que de retard, et toujours aucune précision en vue pour la bêta 1 qui sera déterminante, et qui à mes yeux ne sortira que quand ils seront sûres d'avoir une qualité importante, du style 3 archétypes jouables, avec animations correctes, des iles superbes, etc...
Et tout ça, c'est pas encore prêt d'arriver. Cleanse et d'autres parlaient d'une bêta pas avant janvier 2017, je pense même qu'on peut viser plus loin hélas vu ce qu'il reste encore à faire. (énormément de biomes manquants encore, idem pour le stuff, armes, armures, idem pour les animations, idem pour les compétences qu'on recommence à peine à tester ptit à ptit, et j'en passe vu ce qu'est censé contenir la bêta)

Bref, les semaines passent, mais j'ai l'impression que le temps passe plus vite que le jeu n'avance réellement, ce sera donc une très longue attente encore. (suffit de voir vos suffrages pour la release, on aurait refait ce sondage y'a 2 ans, personne n'aurait parié sur 2018, pour moi vu le rythme ce sera un minimum une release en 2018, voir en fin 2018)
Citation :
Publié par Torkaal
Bref, les semaines passent, mais j'ai l'impression que le temps passe plus vite que le jeu n'avance réellement, ce sera donc une très longue attente encore. (suffit de voir vos suffrages pour la release, on aurait refait ce sondage y'a 2 ans, personne n'aurait parié sur 2018, pour moi vu le rythme ce sera un minimum une release en 2018, voir en fin 2018)
Ah bon?
perso j'ai toujours tablé sur 2018 sachant pertinemment qu'il y a des retards dans le développement des MMO et ce n'est pas lié au fric (y'a qu'à voir SC).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah bon?
perso j'ai toujours tablé sur 2018 sachant pertinemment qu'il y a des retards dans le développement des MMO et ce n'est pas lié au fric (y'a qu'à voir SC).
On le sait tous que durant le développement d'un MMO il y a toujours des retards, mais quand tu reviens en mai 2013 lors du KS, et qu'on t'annonce une release fin 2015, c'est être extrêmement pessimiste que de penser à l'époque à une release en 2018. (soit plus de 2 ans de retard)(soit le double du temps de développement alors qu'on t'annonce un jeu sans pve, ni quêtes, etc)

Je viens de retrouver le sujet de l'époque des PAT (pré alpha test), c'était automne 2014, donc en gros, hormis les graphismes, on en est au même point qu'il y'a 2 ans environ. (je parle en terme de contenu)

D'ailleurs, y'a de plus en plus de questions concernant le financement qui continue de rentrer dans les caisses de CSE et les gens demandent à quoi l'argent a été destiné, mais pas de réponses pour le moment. Idem très peu d'informations concernant l'impact réel des programmeurs basés à Seattle et qui sont 5 à ce jour. (et ce depuis le début de l'été d'après MJ)(malgré le départ récent de Cody)
Et vu les semaines qui arrivent (Thanksgiving pour les US, donc semaines écourtées, plus fin d'année) il risque pas d'y avoir beaucoup de progrès, ce qui est bien dommage parce que les class reveal de l'an dernier étaient sympa. On se rend compte en fait que depuis cette époque, on a plus retouché au gameplay quasiment
5 ans cela ne me choque pas plus que ca pour un développement on peut même dire que c'est une moyenne en général.

En terme de contenu tu as l'ajout des sorts (partiel certes) si je ne dis pas de bêtises qui est un des points majeurs du jeu.

Apres je ne suis pas dans le dev mais vu le nombre de race et de classe ca ne prend pas 3 mois à les personnaliser donc oui ya du retard mais je prefere du retard qu'une sortie trop tot pour retomber dans les travers du MMO fastfood des 10 dernieres années.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
5 ans cela ne me choque pas plus que ca pour un développement on peut même dire que c'est une moyenne en général.

En terme de contenu tu as l'ajout des sorts (partiel certes) si je ne dis pas de bêtises qui est un des points majeurs du jeu.

Apres je ne suis pas dans le dev mais vu le nombre de race et de classe ca ne prend pas 3 mois à les personnaliser donc oui ya du retard mais je prefere du retard qu'une sortie trop tot pour retomber dans les travers du MMO fastfood des 10 dernieres années.
Sur le principe oui, ça paraît normal comme temps de développement, sauf qu'il n'a pas été vendu comme ça lors du KS. (tu n'y as ptet pas participé pour t'en rendre compte à l'époque)
C'était bien une des raisons pour lesquels les gens ont back d'ailleurs, une visibilité de 3 ans environ à tenir pour voir le jeu sortir. Ca n'aurait pas été la même pour faire passer la pilule en annonçant 5 ans+

Tu entends quoi par l'ajout des sorts? parce que comme je l'ai cité plus haut, il y a plus de 2 ans en arrière on avait déjà des sorts, la création de skills etc, donc hormis l'animation de course, les graphismes améliorés et un peu de stuff basique, on a rien de plus au jour d'aujourd'hui.

Pour ce qui est d'avoir un jeu bien fini, que dire, évidemment qu'on veut tous éviter les sorties bâclées, de toute façon, même les plus las des retards (style moi), on est d'accord sur ce point là, et de toute façon MJ le sait, et vu qu'il n'a pas de personnes au dessus de lui pour le forcer à sortir un jeu bâclé, il ne le fera pas, sauf problèmes financiers.
Il sait qu'il est mort s'il fait ça alors qu'il vise une niche de joueurs qui seront en plus très regardant sur la qualité vu les retards.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu entends quoi par l'ajout des sorts? parce que comme je l'ai cité plus haut, il y a plus de 2 ans en arrière on avait déjà des sorts, la création de skills etc, donc hormis l'animation de course, les graphismes améliorés et un peu de stuff basique, on a rien de plus au jour d'aujourd'hui.
T'avais la possibilité de cibler une partie du corps en particulier ?
Il y avait les runes du type, heal 10% de plus pour 10% de ressource consommée en plus ?

Sinon, c'est même plus que lent quoi, ça fait 1 mois, voir 1.5 mois qu'on ne voit strictement que des améliorations serveurs et graphiques.
Le dernier push avec les modifier était un échec assez conséquent (bcp de bugs/plantages) et pourtant on nous dit que tout va bien et que ça avances plus vite que prévus...
On n'a même toujours pas le début d'une animation atachée aux sorts, alors qu'il y a 2 semaines Andrew disait qu'il travaillerait dessus la "semaine prochaine" (un Vendredi soir pdt un Wrap Up).

Bref, j'avais tablé sur une béta au printemps, je maintien en espérant que d'autres embauches arriveront d'ici là et qu'ils sont encore et toujours sur la structure du jeu, ça ne pourra aller que plus rapidement une fois ça fini.
Mais quand même.
Citation :
Publié par Cleanse
T'avais la possibilité de cibler une partie du corps en particulier ?
Il y avait les runes du type, heal 10% de plus pour 10% de ressource consommée en plus ?
Non pas de parties du corps vu que c'est plus récent, mais pour le type de runes oui y'avait déjà le choix. (large choix même)

Citation :
Sinon, c'est même plus que lent quoi, ça fait 1 mois, voir 1.5 mois qu'on ne voit strictement que des améliorations serveurs et graphiques.
Le dernier push avec les modifier était un échec assez conséquent (bcp de bugs/plantages) et pourtant on nous dit que tout va bien et que ça avances plus vite que prévus...
On n'a même toujours pas le début d'une animation atachée aux sorts, alors qu'il y a 2 semaines Andrew disait qu'il travaillerait dessus la "semaine prochaine" (un Vendredi soir pdt un Wrap Up).

Bref, j'avais tablé sur une béta au printemps, je maintien en espérant que d'autres embauches arriveront d'ici là et qu'ils sont encore et toujours sur la structure du jeu, ça ne pourra aller que plus rapidement une fois ça fini.
Mais quand même.
Oui c'est limite tu as l'impression que hormis Andrew ils ont personne d'autres capable de gérer certains points importants de la programmation. M'enfin ce sera pas la première demi vérité de MJ, c'est pas comme si on en avait pas l'habitude à force. (ptet que certains comprendront le pourquoi de mon coup de gueule à l'époque sur le forum off en voyant ça avec le temps)
J'ai fait partie des premières vagues de backers, mais quand j'ai investi sur ce KS, je savais pertinemment que ca sortirait dans un long moment, donc après rabâcher qu'il n'y a rien qu'on n'a pas d'infos et qu'on ne voit pas le développement, à la rigueur m'en fou de savoir si l'animation évolue avec le lancement de la boule avant qu'il lève le bâton ou pas.

Sont pas doués en com', feront pas pire que d'autres.

Moi j'attendrai le produit fini ou une ébauche quand ca devra être le bon moment, en attendant je patiente sur autre chose, ca sert aussi à ca une guilde et de toute râler ne fera pas avancer le développement.
On va repartir encore dans le même débat...

- OUI le jeu à du retard, c'est un fait.
- OUI vous êtes pas content et vous l'êtes tellement, qu'avec notre bon vieux caractère de français vous tapez du poing avec insistance que dis-je jusqu'aux moignons pour vous plaindre encore et encore et encore...

Alors ok il a du retard, ok le blabla de MJ peut énerver certain mais au final, ils st les seuls à nous proposer un MMO de cette trempe. Y'a rien d'autre... quand je vois Crowfall à coté je suis bien content d'avoir investi chez CSE malgré le retard.
Je préfère attendre un jeu plus longtemps mais obtenir une expérience plus riche que d'avoir mon jeu ds les temps et m'en lasser au bout de 3mois comme tte la merde qu'on nous sort depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyrexx
Tout ce que je vois, c'est une demo d'un moteur de jeu. Une fois de plus, je suis mécontent du développement de ce jeu. En vérité, le financement participatif ne sert qu'à développer un moteur de jeu pour l’instant.
Pourtant il y a un tas d'autres choses qui ont été développées pour CU outre le moteur. Je vous suggère de visiter la page User Stories du site officiel, on peut y lire tout le travail qui a été effectué à ce jour sur le jeu.

[...]
[Modéré par Zuleika : Si vous voulez discuter des remboursements ce sera par là https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post29574570]

Dernière modification par Zuleika ; 20/11/2016 à 11h52.
Etant donné la quantité des armes/armures/biomes/décors, on peut légitimement, pour le moment, se poser la question oui.
Les "items" construits ne seraient alors qu'une façon de faire la démonstration de la puissance du moteur.

J'ai souvent eu dans mes moments de doutes cette question qui revenait sans cesse : est-ce qu'ils sont pas en fin de compte en train de build des moteurs (gfx / serveur / jeu) pour les revendre ensuite et/ou les utiliser pour d'autres jeux qui se vendront peut-être mieux (en gros : pas de "niche") que CU, profitant ansi de la campagne KS pour construire des outils assurant la pérennité de la boîte, plutôt que de prioriser le jeu.

C'est très plausible, bien qu'un peu "conspirationniste".

Dernière modification par Zuleika ; 20/11/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par Cleanse
Etant donné la quantité des armes/armures/biomes/décors, on peut légitimement, pour le moment, se poser la question oui.
Les "items" construits ne seraient alors qu'une façon de faire la démonstration de la puissance du moteur.

J'ai souvent eu dans mes moments de doutes cette question qui revenait sans cesse : est-ce qu'ils sont pas en fin de compte en train de build des moteurs (gfx / serveur / jeu) pour les revendre ensuite et/ou les utiliser pour d'autres jeux qui se vendront peut-être mieux (en gros : pas de "niche") que CU, profitant ansi de la campagne KS pour construire des outils assurant la pérennité de la boîte, plutôt que de prioriser le jeu.

C'est très plausible, bien qu'un peu "conspirationniste".
Bah perso je trouve çà logique, sans parler de conspirationnisme, j'y ai pensé dès le début, je monte ma société, j'ai la capacité a créer un moteur et je me casse le cul a le faire (car c'est un véritable boulot de titan au passage) bien sûr que je vais faire en sorte de transformer l’essai. Mais il ne faut pas oublier que le moyen de le promouvoir de la meilleure des façons reste encore de le présenter à travers son propre jeu.
Citation :
Publié par Scoubee
Bah perso je trouve çà logique, sans parler de conspirationnisme, j'y ai pensé dès le début, je monte ma société, j'ai la capacité a créer un moteur et je me casse le cul a le faire (car c'est un véritable boulot de titan au passage) bien sûr que je vais faire en sorte de transformer l’essai. Mais il ne faut pas oublier que le moyen de le promouvoir de la meilleure des façons reste encore de le présenter à travers son propre jeu.
Évidement, ça marche s'ils développent le jeu jusqu'au bout, sans tirer un excuse pour annuler le développement et profiter de la campagne KS pour avoir dev des moteurs et se barrer. C'est là que c'est conspirationniste. ;o
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Évidement, ça marche s'ils développent le jeu jusqu'au bout, sans tirer un excuse pour annuler le développement et profiter de la campagne KS pour avoir dev des moteurs et se barrer. C'est là que c'est conspirationniste. ;o
Je crois que les revenus de distribution d'un MMORPG sont énormément plus importants que ceux générés grâce à l'octroi de licenses d'un moteur de jeu. ($12 * 50,000 joueurs)+($50 * 50,000) = $3,100,000 pour le premier mois si il y a 50,000 joueurs qui achètent une copie ($50 c'est dans la moyenne je crois) et s'abonnent pour un mois.

Je serais surpris qu'un studio puisse obtenir $50,000 / mois grâce à des licenses, même dans le cas des moteurs populaires comme Hero Engine (utilisé par SW:TOR et feu The Repopulation).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés