Personnellement la dévalorisation des kolizétons je m'en carre un peu, j'ai ~1500 parchos de sort mais je suis plus à une dévualation de la valeur de mon patrimoine ig lors d'une maj (ocre, tutu 20, exo +1cc pour le 1/2 & co ont déjà fait le taff).
Ce que je pose comme question et qui n'est pas vraiment très abordée dans la table ronde sur DofusLab (d'ailleurs comment ils ont choisi les joueurs mis à part en fouillant dans les ruines de la Z48?), c'est quid du 4v4 dans tout ça?
Pour le 3v3 je pense qu'on a tous déjà compris que ça se jouera au petit bonheur la chance d'essayer de deviner quelles variante utilise quelle classe dans telle ou telle compo pour espérer ne pas se tromper et avoir un stuff à côté de la plaque. Mais pour le 4v4, principalement en tournoi, où la phase de préparation en avant-match a une importance capitale, qu'en est-il?
J'ai du mal à comprendre ce revirement vers plus de hasard dans le PvPm après tant d'années de lissages de l'aléatoire... Je veux dire par là qu'actuellement, même sans avoir vu les variantes de sorts, il me paraît impensable de ne pas leur imposer de règle dans les tournois sous peine de voir des no match ou des modes wtf de partout avec un espèce de jet de dé en préparation pour tenter de deviner la variante utilisée sur tel ou tel sort. Pour moi ces variantes devraient se limiter au PvM, pour lequel elles seront probablement une très bonne chose.
Pour les tournois par contre, je vois mal comment ne pas purement et simplement les interdir mis à part en obligeant chaque team à poster la veille de chaque match (ou avant le début du tournoi, avec obligation de ne jamais changer) quelle variante sera utilisée sur chacun des sorts, ce qui sera excessivement fastidieux.
Cela peut aussi donner des règles un peu funky en imposant telle variante sur tel sort pour l'ensemble des équipes tout le tournoi (variante de corruption qui n'a plus l'effet "tour annulé"
), mais ce que je vois surtout c'est que les joueurs bénévoles (pire que ça même, ils payent pour le faire) qui ont le courage de faire vivre le PvPm sur Dofus (parce que c'est pas Ankama qui s'en occupe, faut pas l'oublier) vont avoir encore plus de travail pour proposer quelque chose de propre et tenter d'équilibrer le jeu à la place de ses concepteurs...