[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Autant je suis d'accord, autant je trouve ça très navrant de nous sortir plusieurs Devblog et nous faire patienter la Beta.
Là, on a rien pour tester, se faire une idée des sorts Prestige. Même chose pour le Devblog sacri incomplet, on a aucune information des sorts sur les dommages, les CD et j'en passe. Difficile de se faire une opinion, il est donc logique que les commentaires soient "majoritairement" négatif quand on ne peut pas visualiser clairement les choses.

Comme l'a souligné Lune ici et sur le forum officiel, les Niveaux de Prestige auraient pu être mieux accueillis si on avait des informations croustillantes histoire de juger réellement. Ils nous ont encore pondus un Devblog incomplet, d'où l'inquiétude générale. Problème de communication, certainement.
Et surtout, ils pourraient sortir quand même tout ça sur béta 2.39 et attendre à la 2.40 pour la sortie sur Officiel pour corriger et faire un truc propre. Ça sert à quoi les béta btw?
Citation :
Publié par Drakonne
Et surtout, ils pourraient sortir quand même tout ça sur béta 2.39 et attendre à la 2.40 pour la sortie sur Officiel pour corriger et faire un truc propre. Ça sert à quoi les béta btw?
Faire genre ils corrigent des bugs, nan plus sérieusement en général les bêta durent de toute façon pas assez longtemps pour corriger + équilibrés le contenu, c'est comme ça que tu te retrouve avec des failles/bug/crash et autre conneries sur officiel à la sortie des MAJ J'ai souvenir de la maj enutrosor (?) qui avait mis un bug dans l'ia des monstres et qui passaient plus, 2 mois avant d'être corrigé
Citation :
Publié par eWa
Je les ai vendu 120.000k/u, ça reste pas dérisoire mais faut quand même pas abuser, les mecs parlent de supprimer les parchemins de sorts, normal que les gens les vendent.
La spéculation par définition est pari (risqué). Nuance tout de même, 'parlent de supprimer les points de sorts, non pas les parchemins.
Citation :
Publié par Yaki
La spéculation par définition est pari (risqué). Nuance tout de même, 'parlent de supprimer les points de sorts, non pas les parchemins.
Si tu supprimes les points de sorts, les parchemins de sort deviennent obsolètes non? Enfin je trouve ça logique.
Finalement j'ai plus peur sur l'accumulation des kolizétons sur les 3 prochains mois, car les parchos de sort sont voués à disparaitre d'après Simsoft.
Les kramkram et emote ne permettront pas d'absorber la quantité de kolizéton qui sera produite entre maintenant et le jour de la release de la nouvelle maj. Surtout que les parchos de sort se compte par millier à l'heure actuelle.

Je pense que les personnes qui ont vendues les parchos de sort (>100.000k/U) ont fait une bonne affaire, car même s'ils revoient les récompenses et demandent des quantités monstrueuses de kolizéton, ils ne pourront pas introduire une mécanique qui en demande vraiment énormément et de manière continue (sauf peut être le restats). Les cosmétiques n'apportant rien de concret dans le gameplay, la ou les parchos de sort avait un lourd impact.

Dernière modification par Melodida ; 18/11/2016 à 19h08.
Message supprimé par son auteur.
Au pire ils ont jusqu'à février (prochaine maj) pour corriger le sacri vu leur réactivité dynamique et en attendant on a nowel et saharach sur offi et béta.
Bah du coup autant pas sortir de MaJ de fin d'année non ? Vu la tronche qu'à l'air d'avoir le Sacri en plus... Au pire Saharash vous le passez dans une maintenance du mardi en scred.
Je me suis dit enfin une maj avec des trucs à faire, je vais peut-être rejouer, et au final y'a rien du tout !
Allez a+ ankama, go vendre la boite svp j'en peux plus de vous.
Citation :
Publié par Senchi'
Bah du coup autant pas sortir de MaJ de fin d'année non ? Vu la tronche qu'à l'air d'avoir le Sacri en plus... Au pire Saharash vous le passez dans une maintenance du mardi en scred.
Le soucis c'est qu'ils ont déjà fait une fausse maj en novembre et qu'ils comptent bien tirer un maximum des étrennes de Noël.
Personnellement la dévalorisation des kolizétons je m'en carre un peu, j'ai ~1500 parchos de sort mais je suis plus à une dévualation de la valeur de mon patrimoine ig lors d'une maj (ocre, tutu 20, exo +1cc pour le 1/2 & co ont déjà fait le taff).

Ce que je pose comme question et qui n'est pas vraiment très abordée dans la table ronde sur DofusLab (d'ailleurs comment ils ont choisi les joueurs mis à part en fouillant dans les ruines de la Z48?), c'est quid du 4v4 dans tout ça?
Pour le 3v3 je pense qu'on a tous déjà compris que ça se jouera au petit bonheur la chance d'essayer de deviner quelles variante utilise quelle classe dans telle ou telle compo pour espérer ne pas se tromper et avoir un stuff à côté de la plaque. Mais pour le 4v4, principalement en tournoi, où la phase de préparation en avant-match a une importance capitale, qu'en est-il?

J'ai du mal à comprendre ce revirement vers plus de hasard dans le PvPm après tant d'années de lissages de l'aléatoire... Je veux dire par là qu'actuellement, même sans avoir vu les variantes de sorts, il me paraît impensable de ne pas leur imposer de règle dans les tournois sous peine de voir des no match ou des modes wtf de partout avec un espèce de jet de dé en préparation pour tenter de deviner la variante utilisée sur tel ou tel sort. Pour moi ces variantes devraient se limiter au PvM, pour lequel elles seront probablement une très bonne chose.
Pour les tournois par contre, je vois mal comment ne pas purement et simplement les interdir mis à part en obligeant chaque team à poster la veille de chaque match (ou avant le début du tournoi, avec obligation de ne jamais changer) quelle variante sera utilisée sur chacun des sorts, ce qui sera excessivement fastidieux.

Cela peut aussi donner des règles un peu funky en imposant telle variante sur tel sort pour l'ensemble des équipes tout le tournoi (variante de corruption qui n'a plus l'effet "tour annulé" ), mais ce que je vois surtout c'est que les joueurs bénévoles (pire que ça même, ils payent pour le faire) qui ont le courage de faire vivre le PvPm sur Dofus (parce que c'est pas Ankama qui s'en occupe, faut pas l'oublier) vont avoir encore plus de travail pour proposer quelque chose de propre et tenter d'équilibrer le jeu à la place de ses concepteurs...
j'suis pas de ton avis. une fois qu'on aura en tête toutes les variantes de toutes les classes, on pourra s'adapter et anticiper des situations dans lesquelles celles-ci pourraient être utilisées
Citation :
Publié par Kaktuz
j'suis pas de ton avis. une fois qu'on aura en tête toutes les variantes de toutes les classes, on pourra s'adapter et anticiper des situations dans lesquelles celles-ci pourraient être utilisées
Aujourd'hui c'est déjà pénible avec certains items de classe. Quand en face je vois un Xélor, je sais qu'il y a une forte probabilité pour qu'il ait l'anneau de classe, donc par défaut je suis obligé de le mettre aussi. J'ai bien peur que ce soit systématiquement le cas avec ces variantes de sorts, qui ne sont que des items de classe intégrés.

L'issue d'un combat PvPM est déjà nettement affectée par le placement de départ et la barre d'initiative. Là, dès que la variante d'un sort clé d'un mec sera spotted, on pourra deviner qui a le plus de chance de l'emporter (genre "ah ben on avait pas prévu que le sacri mettrait cette variante, ça servait à rien de continuer" ...)

Imagine que la variante de Corruption soit d'avoir le sort sans LdV mais à PO très faible et fixe ... ça change tout ! Personne en face ne peut deviner, et finalement tu ne perds pas pour une question de skill, mais pour une question de surprise.

Le tour 1 d'un Eliotrope sera encore plus pénible qu'avant, puisqu'on devra supposer qu'il aura la variante qui augmente la PO des portails (ou qui permet de les lancer sans LdV), etc ... Je vois beaucoup de points négatifs dans ces variantes en fait.
Pour moi les variantes de sorts est un faux problème en PvP(m), ça ne fait que rajouter de l'aspect stratégique hors combat (en plus de l'anticipation de l'initiative et des éléments de frappe) et je trouve que c'est une bonne chose. Ça peut même ne rien changer du tout dans certains cas.

Un exemple simple: Les sorts de dégâts à variante élémentaire.
On essaie déjà d'anticiper l'élément de frappe d'un joueur. Si une variante est disponible dans cet élément, il est évident qu'il le prendra si l'élément initial ne lui est pas utile.

Bref, il faut arrêter de pleurer sur ces variantes. À par rajouter de la profondeur au système comme l'indique Lichen, je n'y vois pas un seul inconvénient si les variantes sont équilibrées. Et c'est plus sur ce dernier point que j'attends le studio au tournant.
Entièrement d'accord Radigan sur ce point, j'imagine pas une seconde que les organisateurs de tournois autorisent l'utilisation ces variantes en tournoi sans mettre en place un système qui permet à tous les joueurs adverses de savoirs quelles version de chaque sort ils auront à affronter au moins la veille de chaque match.
C'est un truc beaucoup trop aléatoire pour être utilisé tel quel dans le pvp et je ne comprends pas du tout la position du studio sur ce point. Sous couvert de flexibilité/souplesse ils introduisent un aléatoire qui aura un impact capital sur l'issue des combats, c'est le degré zéro de la statégie/tactique.

Edit pour au-dessus: justement, tu ne feras qu'essayer de deviner quelle version de quel sort un adversaire utilisera ou pas, il n'y rien de stratégique là-dedans. Si les variantes sont équilibrées et qu'elles sont toutes de puissance équivalentes, c'est du hasard pur et dur puisque chaque version se vaut. Dans le cas ou elles ne sont pas équilibrées, alors ça ajoute encore du déséquilibre dans la méta actuelle en "forçant" l'utilisation d'une certaine version des sorts plutôt qu'une autre (comme certaines voies élémentaires qui sont actuellement obligatoires/inutiles sur certaines classes), je ne vois pas grand chose de positif là-dedans.

Dernière modification par Cycy ; 19/11/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Cycy
[des trucs]
Et pourtant, il ne vient à l'idée de personne d'exiger de savoir un jour à l'avance le stuff de l'équipe adverse, ou les éléments de frappe de personnages adverses ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eguel
Et pourtant, il ne vient à l'idée de personne d'exiger de savoir un jour à l'avance le stuff de l'équipe adverse, ou les éléments de frappe de personnages adverses ...
Connaitre le stuff ou les capacités des classes que tu affrontes n'a rien de comparable. Je ne vois pas comment on peut préparer un match correctement si on ne sait pas même de quelles capacités dispose les classes de l'équipe adverse, et je ne parle même pas encore des effets combinés et des synergies offertes par des associations diverses de variantes de sort. Rien que le fait de n'avoir aucun moyen de connaitre les effets/po/cd/dommages de base des sorts de l'équipe adverse, c'est renier complètement les notions de préparation d'un match et d'anticipation du jeu adverse.

Imagine une variante du xélor où téléportation du xélor ne permet plus de déplacer une entité adverse (mais fait quelque chose d'autre potentiellement utile aussi), si tu le sais avant le match ça change totalement la manière dont tu l'envisages et peut modifier en profondeur la stratégie que ton équipe va essayer de mettre en place. Et à terme ce sera la même chose à priori pour tous les sorts de toutes les classes, ça fait un nombre d'associations de variantes possibles colossal au sein d'une même équipe, avec probablement un nombre élevé de synergies très différentes les unes des autres.

Si tu ne vois pas l'énorme aléatoire que ça introduirait dans le 4v4 de permettre d'utiliser toutes les variantes de sorts sur toutes les classes sans aucune restriction et sans devoir informer l'équipe adverse de quelles capacités disposeront les personnages de ton équipe, alors je ne vois pas ce que je peux rajouter.
Citation :
Publié par Sug
Prévoir 2 éventualités c'est plus dur, mais c'est pas aléatoire, sorry.
Si, c'est totalement aléatoire.

C'est un peu comme si pour ton combat 4v4, on ne te disait pas les classes des 4 adversaires, mais plutôt une liste de 8 classes possibles. Ensuite tu découvres tes adversaires petit à petit à chaque lancé de sort ... (et encore, c'est pire que ça puisque chaque sort est découvert individuellement).

Alors sur le papier tu te dis "bah tu n'as qu'à t'adapter à ces 8 classes" ... sauf que techniquement ce n'est pas faisable, il y a trop de variables. Déjà aujourd'hui c'est assez complexe de prévoir tous les counter possible contre telle ou telle compo sur telle ou telle map ... (et ça fonctionne pas toujours comme prévu). Là ce sera tellement chaud de planifier quoique ce soit, que finalement ça en reviendra au petit bonheur la chance.

Il faudrait une manière d'identifier rapidement (et si possible à l'avance) quelles variantes utiliseront les joueurs. Les connaître au minimum à la phase de prépa.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Là ce sera tellement chaud de planifier quoique ce soit, que finalement ça en reviendra au petit bonheur la chance.
Tu peux faire des erreurs parce que tu n'as pas tout anticipé, mais c'est toujours pas de l'aléatoire.
Citation :
Publié par Sug
Tu peux faire des erreurs parce que tu n'as pas tout anticipé, mais c'est toujours pas de l'aléatoire.
Tu n'aimes pas le mot mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés