[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryouritsu
Non, non, mais on a bien dit qu'on doit garder l'indépendance du pvm et du pvp. C'est bien joli l'interdépendance avec les parchemins de sort mais au final on se sent forcé de faire du koli (Et surtout, cette limitation de cote est la pire absurdité du monde si ce n'est de contrer les bots).
Le joueur PVM n'aura qu'à continuer de farmer avec son équipe de Crâ pour acquérir ces consommables. Comme pour tous les objets du jeu, la mécanique de commerce permet d'acquérir des objets sans nécessairement s'impliquer dans les activités concernées. En outre c'est un plus qui est proposé, la mise à jour ne s'accompagne d'aucune perte de puissance et cela ne changera rien pour ceux qui n'ont pas l'envie de s'impliquer.

Râler contre les galets et le PVP, c'était tendance en 2013-2014 l'ami ! Il faut se mettre à la page.
C'est justement ce que je dénonce : l'obligation de passer par les hôtels de vente pour éviter de faire du kolizéum.

C'est exactement la même problématique que les galets, nous sommes bloqués. Normalement, si on veut crafter, on va être tenté par faire soi-même l'objet. Mais là, il faut faire du koli, mode de jeu qui déplaît. Comment voulez-vous qu'on fasse pour être autonome ? Je sais qu'il est nécessaire de faire marcher l'économie de dofus. Mais le commerce est un recours au cas où on a pas envie de passer beaucoup de temps pour récupérer l'objet souhaité.

Maintenant, ce parchemin de caractéristique ne sera pas accessible pour tout le monde, que vous le voulez ou non. Je suis conscient que c'est un objet pour s'optimiser mais gardez à l'idée qu'il y a des joueurs qui ont des attentes différentes que ce soit en pvm ou en pvpm.

EDIT :

Citation :
Râler contre les galets et le PVP, c'était tendance en 2013-2014 l'ami ! Il faut se mettre à la page.
Le débat est toujours d'actualité puisqu'il subsiste les mêmes problèmes.

@TenebraeAlpha : C'est loin d'être une pauvre ressource car le parchemin risque de coûter 200 000 à l'unité (si c'est 2000 kolizétons), donc c'est pas rien.

Dernière modification par Ryouritsu ; 17/11/2016 à 13h51.
Citation :
Publié par Ryouritsu
C'est justement ce que je dénonce : l'obligation la possibilité de passer par les hôtels de vente pour éviter de faire du kolizéum.
Voilà fixed

Les kamas sont accessibles à tout le monde ? A priori, oui (critiquer la difficulté est un autre débat). Donc je ne comprends vraiment pas du tout tes inquiétudes.
Citation :
Publié par Ryouritsu
C'est justement ce que je dénonce : l'obligation de passer par les hôtels de vente pour éviter de faire du kolizéum.

C'est exactement la même problématique que les galets, nous sommes bloqués. Normalement, si on veut crafter, on va être tenté par faire soi-même l'objet. Mais là, il faut faire du koli, mode de jeu qui déplaît. Comment voulez-vous qu'on fasse pour être autonome ? Je sais qu'il nécessaire de faire marcher l'économie de dofus. Mais l'économie est un recours au cas où on a pas envie de passer beaucoup de temps pour récupérer l'objet souhaité.

Maintenant, ce parchemin de caractéristique ne sera pas accessible pour tout le monde, que vous le voulez ou non. Je suis conscient que c'est un objet pour s'optimiser mais gardez à l'idée qu'il y a des joueurs qui ont des attentes différentes que ce soit en pvm ou en pvpm.
Dans tous les jeux auquels j'ai joué dans lesquels il y a une grosse composante pvp et pve, l'un peut évoluer sans l'autre. Donc si tu chiale de devoir passer par l'HDV pour une pauvre ressource, dans ce cas filez nous des récompenses pvp pour nous abstenir de passer par ceux qui gèrent les donjons pour qu'on puisse se stuff.

J'suis pas certain que tu gagne au change

Citation :
Publié par Ryouritsu

@TenebraeAlpha : C'est loin d'être une pauvre ressource car le parchemin risque de coûter 200 000 à l'unité (si c'est 2000 kolizétons), donc c'est pas rien.
J'te parlais des craft actuels. Et crois bien que j'espère que le ratio kama/kolizéton soit bien plus élevé que c'que tu dis là.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 17/11/2016 à 14h01.
Arrow
Pourquoi pas un taux de conversion provisoire vers des ogrines liées ? (ou alors une conversion en une sous-catégorie d'ogrines liées ne permettant l'achat que de certains services si Ankama ne souhaitent pas que ce soit totalement open bar)

• Potions changement
    • couleur, visage, sexe, nom
    • nom/blason alliance/guilde
  • Items du grand-bazar
    • Mimibiotes
    • Parcho attitude
    • Incarnations
    • Havre-Sac
    • ...
  • Orbe de reconstitution?
  • Ajout de slot personnage
  • Restauration d'un personnage
  • ...

Parce que bon... le coup des 25 pts de carac', le hic, c'est que jusqu'ici, les parchemins de sort qu'on accumulait, ils avaient aussi et surtout l'avantage d'être amovibles d'un perso à l'autre, au gré des envies. Là, on obtient un "kit optimisation carac" qui se retrouvera fixé sur un perso, c'est toujours ça, oui, mais je doute d'être le seul à faire du multi-perso "intra-compte", et là on n'y perd dans l'histoire

D'où l'idée ci-dessus d'un passage par les ogrines, où chacun serait libre de "se compenser" de la manière qui lui convient le mieux

Dernière modification par Bjorkio ; 17/11/2016 à 15h16.
Je plussoie Bjorkio, la solution se trouve dans le "choix". Le débat "On veut un truc PvP, on veut un truc PvM, on veut de l'opti, on veut du cosmétique" sera sans fin. Chacun cherchera à avoir une compensation qui lui sera utile.

Pour ma part, voyez, je déteste le PvP, au point que le simple fait de devoir faire un seul et unique Koli pour activer ma cote est une hérésie. Je risque d'être déçus si la récompense est orienté "PvP", de même je me fiche un peu de l'opti au final, des points de carac en plus... ? La belle affaire, une rustine.

Puis j'aime bien le cosmétique, moi c'est sans doute le choix que je voudrais défendre (sauf si on peut avoir un truc "opti-modulable" comme les parchemins de sort, car comme mon VDD, je pratique le multi intra-compte, dès lors, me voir "fixer" une compensation d'optimisation, ça va rendre un personnage plus fort au détriment des autres, là ou actuellement j'avais la chance de moduler les parchemins de sorts comme je le voulais entre mes différents personnages intra-compte.)

Donc yeap on peut se battre longtemps à choisir la compensation adéquat, on peut se battre longtemps à coup de "Les parcho c'était du koli donc récompense PvP !"; "Les parcho c'était de l'opti donc récompenses Optimisation !"; etc... On peut vraiment continuer longtemps et faire tourner le sujet en rond.

Donc invariablement, plutôt que de chercher une solution best in slot qui n'a aucune chance de contenter tout le monde, autant proposer des choix (Des choix ? Le but d'Ankama à long terme ? Coïncidence ? ) et donc des récompenses ou chacun pourrait piocher en fonction des choses qu'il aime.

Faut pas oublier quand même que Ankama ne nous doit "rien" au final, le système de parchemin de sort disparait, soit. (On ne perd strictement rien en terme de puissance, la majeur partie des joueurs y gagnent énormément, nous avons profiter pendant longtemps de la différence de puissance de nos "full parcho" par rapport aux autres qui n'avaient pas cette optimisation.) On a la chance d'avoir une compensation en échange, je trouve que c'est déjà super top. Donc ne gâchons pas cette chance en égoïsme, tentons de faire plaisir à chacun avec un choix multiple.
Il est drôle à lire le thread sur l'officiel. Tout est soit stupide, soit trop long à faire apparemment, donc en gros c'est une belle perte de temps, y'aura un up des caracs à 125, une merde cosmétique bien cherros, et basta - faut sortir ça pour noël après tout.
Citation :
Publié par Bjorkio
Parce que bon... le coup des 25 pts de carac', le hic, c'est que jusqu'ici, les parchemins de sort qu'on accumulait, ils avaient aussi et surtout l'avantage d'être amovibles d'un perso à l'autre, au gré des envies. Là, on obtient un "kit optimisation carac" qui se retrouvera fixé sur un perso, c'est toujours ça, oui, mais je doute d'être le seul à faire du multi-perso "intra-compte", et là on n'y perd dans l'histoire
Je suis assez d'accord sur ce point-là. Quand j'en ai marre de jouer un personnage, je peux à tout moment transférer ses parchemins sur un autre personnage de mon compte. Avec ces parchemins de caractéristiques, je ne pourrai plus faire ça . Ça m'ennuie un peu, de ne plus pouvoir transférer cette optimisation d'un personnage à l'autre au gré de mes envies.

D'un autre côté, des facto, ça fera une demande plus importante en kolizetons, ça contentera ceux qui voulaient une revalorisation des activités pvp.
Message supprimé par son auteur.
Nah et puis le coup des ogrines, merci mais non merci quoi...

Et de toute manière ils ne le feront jamais car ça viendrai impacter directement sur le taux d'ogrines qui se retrouvera à la baisse (contrairement à un gain en kama utilisable pour acheter des ogrines après ce qui potentiellement participe au maintient/augmentation du taux). Hors si le taux diminue, potentiellement moins d'acheteur d'ogrine en euro et donc moins de bénéfice.
Citation :
Publié par Floudeur
L'idée des parcho de stats, bien que mauvaise cf tous les arguments précédents
Ah bon ? Je n'ai pas vu de bons arguments contre ça.

Ils ne sont plus échangeables d'un perso à un autre ? Mais ça ce n'est pas un argument : les points de stats de base (donc jusqu'à 100) ne le sont pas non plus. Les points de sorts, autrefois (et c'est mainstream aujourd'hui de dire que c'était mieux avant) n'étaient pas échangeables (en plus d'être bien plus rares et chers).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/11/2016 à 16h58.
Surtout ne parchotter pas vos mules, disparition des parcho carac en 2.45
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien ce que je dis, les parcho de stats tendraient à disparaître à terme, cf lichen, c'est pas pour en rajouter une couche aujourd'hui et continuer dans le mauvais sens.
Je ne comprends pas ce que tu essayes d'expliquer. Lichen évoque exactement l'inverse :

Citation :
Publié par Lichen
Le système des points de caractéristiques additionnels actuel permet de tout maximiser et ne propose pas de choix, il est déjà en place, c'est pour cela que nous suggérons d'itérer sur ce système car nous n'ajouterons pas de complexité "inutile" au jeu en l'exploitant un peu plus.
(et puis sans parchos de stats, 90% de l'intérêt de l'élevage tombe en ruines)
Citation :
Publié par Floudeur
Je comprends même pas la demande de certains... Les parcho de sort, et les zetons, ont toujours été une récompense pvp qui permettait de s'équiper et de s'optimiser, il FAUT que la récompense soit dans cette catégorie.

Nop. Les parchemins de sorts n'ont pas toujours été une récompenses de PvP, avant les parchemins de sorts s’obtenaient contre des diamant, une récompense donc exclusivement PvM.

Je ne saisi pas en quoi et pourquoi il faudrait catégoriquement que la récompense soit "PvP", d'autant que le parchotage de sort ne concernait pas que le sacro-saint monde du PvP, n'en déplaise à certain, il était nécessaire pour certaines classes d'avoir des parchemins de sorts pour tenir la route dans tout les domaines (et comme toute les équipes PvM ne sont pas composé de crâ exploz, il en fallait aussi en PvM.)

Donc bon, je peux bien spammer des smiley rouge et des petites étoiles pour moi aussi te dire à quel point tes propos m’agacent. '-' Ceci étant je suis pour le bonheur de tous, donc je ne vais pas le faire.

Du coup, les joueurs PvP perdent autant que les autres; Si il faut compenser la perte chez le Pévépiste, il faut aussi la compenser pour les autres (Et a ce titre, je déplore le fait qu'on récupère des Kolizeton, encore une fois. Indirectement la rentabilité du PvP va souffrir de cette compensation sur sa monnaie) L'idée des ogrines n'est pas au plus pertinente mais elle avait le mérite de proposer un truc intéressant: Ne pas trool le monde du PvP en ajoutant masse de sa monnaie en jeu.

Avoir une monnaie exclusive qui n'influence pas les autres jetons du jeu m'aurait semblé tellement plus pertinent et on aurait pu faire un set de récompenses diverses touchant n'importe quel type de joueurs... M'enfin, là ou il n'y a la base qu'une simple compensation non nécessaire, certain veulent y voir un nouveau commerce a pomper...

Comme je le disais dans mon précédent message, cette compensation est une chance et un cadeau, pourquoi diable vouloir jouer les égoïste, que chacun campe dans sa position naïve d'une pseudo appartenance à un domaine pour cette récompense (Le jour ou ils suppriment les parcho de carac, tu vas nous pondre qu'il faudra une compensation d'élevage et seulement d'élevage du coup ?) alors qu'on pourrait très bien proposer divers récompenses "au choix".

Permettant ainsi d'avoir une récompenses PvP, PvM, cosmétiques, utilitaire etc... n_n
Il a surtout raison sur la plupart des points qu'il aborde. Rien que la nécessité du consommable à long terme est archi vrai. Sauf qu'Anka ne voit pas a long terme, et c'est super frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés