[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Ah dès le lvl 20/30 !!! Ah ben problème résolu alors... je m'attendais à une évolution bieeeeeeeeeeeeen plus lente...
Attention hein, c'est mon interprétation de ce que j'ai vu des réponses de Lichen, je peux avoir mal compris. Mais il me semble bien qu'il a dit un truc de ce genre: le niveau standard des sorts correspondra grosso modo à l'actuel niveau 5, sauf pour les tout premiers pour éviter qu'un perso TBL ne gagne trop en puissance. Un pro du devtracker devrait nous confirmer ça facilement...
Message supprimé par son auteur.
En réponse au sujet qui a été rendu visible ici : http://forum.dofus.com/fr/1586-table...izetons?page=1 (le deuxième thread sur le Village n'est pas supposé traiter du sujet)

La proposition d'augmenter la limite maximale de caractéristiques atteignables via le parchotage est intéressante. Tous les joueurs qui veulent prétendre à un PVP compétitif de haut niveau devront passer par cette étape, ce qui devrait assurer une certaine demande constante. Les joueurs moins impliqués ou avec des objectifs plus modestes en revanche n'auront pas forcément l'obligation d'investir de la sorte, car le gain de puissance reste globalement faible.

C'est une bonne piste qui permettra un minimum de maintenir la pérennité économique de l'activité, c'est même une proposition plus qu'excellente de mon point de vue.

(Traiter cette problématique essentielle à temps pour la publication de la news aurait pu vous éviter bien des craintes et des réactions négatives de la part de la communauté !)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/11/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par Elkor
Serieux ils envisagent vraiment un gain de stats/puissance ??
Franchement je ne trouve pas ça gênant du tout (au contraire).

Pour le coup, les kolizétons vont valoir très cher et ça c'est réjouissant

Et pour les plus optis, avec nos stocks de parchos de sorts qui vont pop, on aura dirctement de quoi tout parchoter ! Il faudra entre 150.000 et 300.000 kolizétons si j'ai bien compris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Franchement je ne trouve pas ça gênant du tout (au contraire).

Pour le coup, les kolizétons vont valoir très cher et ça c'est réjouissant

Et pour les plus optis, avec nos stocks de parchos de sorts qui vont pop, on aura dirctement de quoi tout parchoter ! Il faudra entre 150.000 et 300.000 kolizétons si j'ai bien compris.
Après un gain de +25 dans chaque éléments pour autant de kolizéton c'est tendu quand même...

Soit ils montent à +50, soit ils diminuent le prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Après un gain de +25 dans chaque éléments pour autant de kolizéton c'est tendu quand même...

Soit ils montent à +50, soit ils diminuent le prix.
Ah bon ? Je trouvais justement que ce n'était pas assez ; moi j'aurais monté la valeur à au moins 5000 kolizétons par parchemin.

Comme quoi

Imo il faut placer le curseur sur le prix et non la possibilité maximale de parchotage.
Je comprend que ça colle à l'objectif de trouver une nouvelle "optimisation" via les koliz, ne pas déprécier leur valeur etc là c'est clair que que ça vas marcher. Le problème c'est que ça donne un peu l'impression d'être une rustine "Le système des points de caractéristiques additionnels actuel permet de tout maximiser et ne propose pas de choix [...]", un ptit coup de progression verticale pour faire passer la pilule en somme. Passé l'argument de "plus de stats c'est mal" d'aucuns diraient que ce n'est que 25 petits points, je trouve ça assez pauvre en terme d'optimisation. Si optimisation rime avec gain de stats pure oui bien sûr, mais il me semblait plutôt clair qu'à THL (on vise les 180+ quand même) quand on commence à avoir pas mal trituré les mécaniques de jeu et accumulé les stuffs nécessaires l'optimisation est affaire de réflexion, décision et adaptation. De choix en d'autres termes, l'optimisation correspondant dans l'absolu aux options disponibles. Donc en gros je vois pas ce que 25 points de stats et même le parchotage dans sa globalité ont à voir avec l'optimisation surtout à THL, ça devient une norme rien de plus.
Citation :
Publié par Srawx
Une solution serait des bonbons achetable en kolizétons, utilisable uniquement en koli, niveau destruction de kolizetons ça marcherait.
En tant que joueur pvm, ça m'arrange pas. A moins de proposer un consommable pvm aussi. ^^
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
En réponse au sujet qui a été rendu visible ici : http://forum.dofus.com/fr/1586-table...izetons?page=1 (le deuxième thread sur le Village n'est pas supposé traiter du sujet)

La proposition d'augmenter la limite maximale de caractéristiques atteignables via le parchotage est intéressante. Tous les joueurs qui veulent prétendre à un PVP compétitif de haut niveau devront passer par cette étape, ce qui devrait assurer une certaine demande constante. Les joueurs moins impliqués ou avec des objectifs plus modestes en revanche n'auront pas forcément l'obligation d'investir de la sorte, car le gain de puissance reste globalement faible.

C'est une bonne piste qui permettra un minimum de maintenir la pérennité économique de l'activité, c'est même une proposition plus qu'excellente de mon point de vue.

(Traiter cette problématique essentielle à temps pour la publication de la news aurait pu vous éviter bien des craintes et des réactions négatives de la part de la communauté !)
Bah moi j'estime que ceux qui ne font pas de Kolizeum se sentiront lésé car ils ne pourront pas atteindre pas l'optimisation prévue pour le pvm. Et je crois rêver là, vous proposez de monter à 150 ? mais qu'est ce que vous en faîtes des gens qui n'ont pas envie de passer par l'hôtel de vente hein ?

Non, non, mais on a bien dit qu'on doit garder l'indépendance du pvm et du pvp. C'est bien joli l'interdépendance avec les parchemins de sort mais au final on se sent forcé de faire du koli (Et surtout, cette limitation de cote est la pire absurdité du monde si ce n'est de contrer les bots).

J'aimerai bien un pvm qui ne nécessite pas de passer par le pvpm. Déjà que vous nous facilitez pas la tâche avec les galets, vous voulez des parchemins de caractéristiques en plus ?

Je rêve d'un dofus où l'interdépendance entre pvm et pvpm n'existe plus. Mais ce ne sera jamais le cas et on se toujours ligoté par ce kolizéum.

Pour les solutions, elles sont multiples, il suffirait de proposer à la vente des consommables qui permettent de booster le personnage. Les cosmétiques aussi, c'est très bien
Ouais, c'est pas comme si le pvp était complètement dépendant du pvm. Faudrait surtout pas que l'inverse soit un tout petit peu vrai.
Le pvpm, doit, et doit le rester, un mode de jeu qui doit être dépendant du pvm car c'est un mode de jeu secondaire. D'ailleurs, les stuffs que vous obtenez proviennent du pvm et ça fonctionne très bien comme ça.

Par contre, l'inverse ne doit pas être possible !

EDIT : Si vous voulez que le pvpm soit un mode de jeu aussi important que le pvm, il faudrait faire des sorts exprès pour cela. Or, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Le pvpm, doit, et doit le rester, un mode de jeu qui doit être dépendant du pvm car c'est un mode de jeu secondaire. D'ailleurs, les stuffs que vous obtenez proviennent du pvm et ça fonctionne très bien comme ça.

Par contre, l'inverse ne doit pas être possible !

EDIT : Si vous voulez que le pvpm soit un mode de jeu aussi important que le pvm, il faudrait faire des sorts exprès pour cela. Or, ce n'est pas le cas.
Selon ta vision des choses.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Le pvpm, doit, et doit le rester, un mode de jeu qui doit être dépendant du pvm car c'est un mode de jeu secondaire. D'ailleurs, les stuffs que vous obtenez proviennent du pvm et ça fonctionne très bien comme ça.

Par contre, l'inverse ne doit pas être possible !

EDIT : Si vous voulez que le pvpm soit un mode de jeu aussi important que le pvm, il faudrait faire des sorts exprès pour cela. Or, ce n'est pas le cas.
Les parchos seront échangeables, il n'y a donc aucun problème et tu pourras les acheter sans jamais avoir mis les pieds en Kolizéum
Très bien Radigan, mais pense au joueur qui est arrivé trop tard et qui ne s'est pas parchoté à temps. Tu crois réellement qu'il va faire du kolizeum et aller chercher les 2000 kolizétons pour un parchemin ? C'est absurde !

EDIT : Comme contre-argument, je sais qu'il y a les dopeuls mais c'est un mode jeu voué à disparaître.
L'économie de Dofus fait que n'importe quelle activité IG doit être intéressante d'un point de vue financer pour qu'elle soit attractive. Il est donc plutôt normal que le PvP permette de contribuer à l'économie via des récompenses exclusives.
Citation :
Publié par Ryouritsu
Très bien Radigan, mais pense au joueur qui est arrivé trop tard et qui ne s'est pas parchoté à temps. Tu crois réellement qu'il va faire du kolizeum et aller chercher les 2000 kolizétons pour un parchemin ? C'est absurde !
Et bien il gagne des kamas et il achète. C'est tout, j'vois pas le problème. Les gens qui ne gèrent pas un certain type de donjon ou qui n'aime pas le pvm doivent obligatoirement raquer non? Bon et bien problème réglé.
[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige
pour l'instant, mais quand il n'y aura plus de parchemins... faut voir si leur truc avec 42M de kolizetons sera échangeable
Citation :
Publié par Ryouritsu
Très bien Radigan, mais pense au joueur qui est arrivé trop tard et qui ne s'est pas parchoté à temps. Tu crois réellement qu'il va faire du kolizeum et aller chercher les 2000 kolizétons pour un parchemin ? C'est absurde !

EDIT : Comme contre-argument, je sais qu'il y a les dopeuls mais c'est un mode jeu voué à disparaître.
Ben il va à l'HdV des documents et il achète les nouveaux parchemins de stats ?
D'ailleurs question: Pourquoi ils ne mettraient pas, en échange d'un grand nombre de kolizéton à définir, des récompenses d'équipement.

Par exemple contre 50 000 zétons j'ai un item de la zone F3. Ce qu'il faudrait par contre c'est que pendant genre un trimestre l'exclusivité de la génération d'item soit exclusivement du aux gens qui iront en donjon.

OU alors, on donne aux gens du pvp des items exclus (ça pourrai être une ressource avec un impact plus important que des galets pourris) et pas moins/plus fort que ceux issue du pve, mais complémentaires. Ca favoriserai l'interaction entre les joueurs non?

C'est une idée hein, pas forcément une solution. Mais dissociez bien le principe de l'application que j'ai donné. Si la seconde est foireuse, la première chose n'est pas forcément à rejeter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés