Tous en draft

Répondre
Partager Rechercher
Match contre Yuushi


Yuushi
5327-2133-5799
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
136.png - 526.png - 618.png
3
553.png - 110.png
4
715.png - 073.png
5
462.png - 229-m.png
6
068.png - 248.png
7
598.png - 630.png
ZU
212.png - 282-m.png - 302-m.png
Phione
CA
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
315.png - 324.png - 139.png
3
282.png - 221.png
4
620.png - 208-m.png
5
229-m.png - 612.png
6
639.png - 700.png
7
658.png - 642-therian.png
ZU
645-therian.png - 130-m.png - 637.png

Yuushi est A et moi je suis B



Première phase de ban : Yuushi n'hésite pas à me ban directement mon Terrakium au vue de sa team très faible au combat et mon Nymphali tandis que je lui ban M-Gardevoir et Magnézone

Première phase de pick : Il prend en premier Pyroli pour minimiser les points et je décide de prendre Gardevoir et M-Démolosse pour ne pas trop prendre de points et avoir le choix sur mes tanks. Il prend en 2ème Cizayox pour éviter que je le ban sur la prochaine phase.

Deuxième phase de ban : Je décide de ban ces 2 tanks à 7 points, Vaututrice et Noacier, pour empêcher un jeu qui tourne autour des rocs de sa part. De son côté, il me ban Démétéros-T et Tranchodon pour éviter que je prenne trop de bourrin.

Dernier phase de pick : Vu qu'il n'aime pas le combat, je me permet de prendre Shaofouine. De son côté il prend M-Démolosse et Mackogneur et je termine le draft avec un Amonistar sans trop de conviction.

Blind pick : J'ai 16 points à disposition et je me fais plaisir avec Carchacrok et Drattak tandis que yuushi avec uniquement 9 points prend tout de même un tank, Tritosor et un autre sweeper spé, Nidoking.


Code Vidéo : U4EG-WWWW-WW56-K4DD (6-5 en 18 tours)


Equipe de Yuushi :

136.png212.png229-m.png068.png423.png034.png



Mon équipe :

282.png229-m.png620.png139.png445.png373.png



Résumé du match :

Carchacrok rigide bander contre Mackogneur. Je tente le Séisme en espérant le KO, mais il résiste de justesse et me OHKO avec Poinglace et tombe avec ma Peau Dure. Double KO 1-1

J'envoie M-Démolosse et lui Nidoking. Je me dis qu'il va switch donc je vais tenter quelque chose, et là paf Nidoking scarf Telluriforce, bye bye M-Démolosse. 1-2

J'envoie donc Gardevoir qui ne craint pas trop la Telluriforce, prend son talent Sans Limite et mets 60% de dégâts sur Cizayox avec Pouvoir Lunaire. Je switch sur Drattak tank qui éponge bien le Pisto-Poing bander du Cizayox et fait une Draco-Queue CC qui atterris sur Tritosor, le mettant presque midlife et ramène Nidoking. Je savais qu'il n'allait pas faire Laser Glace et donc je tempo en faisant Atterrissage et c'est la Telluriforce qui part (pour Amonistar). Je m'attendais plutôt à une Cradovague et finalement j'aurais dû taper avec Séisme à ce moment .

J'anticipe le switch de Tritosor et j'en profite pour l'empoisonner avec Toxik. Je switch sur Amonistar pendant son Soin et je pose mes PdR + Picot pendant qu'il me fait mal avec Telluriforce et me finit avec Ébullition. 1-3

J'amène Shaofouine, je me dis que c'est free Pied Voltige, et bam, un Abri de Tritosor . Il tente un deuxième Abri qui échoue (heureusement sinon mon Shaofouine serait mort) et le termine avec Pied Volitge. 2-3

Il amène Nidoking, je suis aussi scarf donc je l'amoche bien avec Pied Voltige et fait un Laser Glace qui finit quand même mon Shaofouine midlife. 2-4

J'amène tranquillement Gardevoir, reprend son Talent et j'OHKO Pyroli avec Pouvoir Lunaire qui se prend les rocs et picots. 3-4

Nidoking revient, fait Cradovague sur Gardevoir... et je résiste à 34 HP et Gardevoir termine Nidoking avec Pouvoir Lunaire. 4-4

M-Démolosse finit le Gardevoir au rouge avec Vibroscur. 4-5

Drattak full life prend bien le Vibroscur et met KO M-Démolosse avec Séisme puis Cizayox au rouge n'arrivera pas à terminer Drattak avec Pisto-poing et je le termine avec un autre Séisme. 6-5


Merci à Yuushi pour ce match sympathique

Dernière modification par Phione ; 13/11/2016 à 16h14.
Match contre Luto. Victoire 6-3 sans abandon

Troipeo
3840-7884-8360
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
618.png - 389.png - 289.png
3
207.png - 260.png
4
604.png - 465.png
5
555.png - 197.png
6
392.png - 700.png
7
598.png - 373.png
ZU
445.png - 385.png - 720-u.png
Luto
4914 3683 5814
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
419.png - 057.png - 528.png
3
171.png - 272.png
4
146.png - 205.png
5
462.png - 286.png
6
094.png - 392.png
7
472.png - 227.png
ZU
534.png - 212.png - 184.png

Premier ban: il commence par les bases il ban Bouldeneu je répond avec Lanturn. Il tape Jirachi je retire Simiabraz

Premier pick: Luto commence lourd avec Azumarill mais ça lui retire la ZU. Je répond par Noacier malgré la possible surpuissance et Darumacho pasque je dois moi aussi mettre ma pression. Il tank avec Scorvol.

Deuxième ban: j'essaie de placer Laggron avec le ban de Chapignon mais Luto n'est pas dupe et Laggron est out. Je retire Forretress pasque trop tanky c'est trop. Luto termine avec Ohmassacre.

Deuxième pick: je lance Drattak pensant à la version offensive, luto répond par Colossinge et Magnezone. Je finis avec Limonde pasqu'il faut que je garde des points et c'est une valeur sûre.

Pick libres: j'ai toujorus rien pour gérer Scorvol donc je tente Ludicolo et Lucario viendra compléter la partie offensive. Luto choisit Lokhlass et Nidoking qui finalement mettent à mal Ludicolo.

LDFG-WWWW-WW56-KCHX 22 tours

Start Limonde-Scorvol. Je tente le all-in, étant quasi sur qu'il va pas abri pour pas que j'ai des rocs gratuits, et lance ébullition sur ses rocs. 40% mais pas de brûlure dommage. Perdant le 1v1 je lance Noacier tanker le séisme mais c'est finalement Sabotage qui me retire le bandeau choix :/ Je laisse mourir Noacier en posant les rocs sans trop affaiblir Scorvol. (0-1)
Je lance Drattak danse draco puis c'est le mind abri-DD-attaque-sabotage. Je suis finalement dans le rouge quand Scorvol tombe. Azu peut venir RK. (1-2)
Ludicolo sans conviction fait venir Magnezone avant de fuir pour Limonde. Tellurifoce entamera Colossinge. La 2ème après Close combat prend le kill et Lokhlass rk à son tour. (2-3)
Arrivée de Lucario et une machination plus tard fin du game (6-3)
Match contre Yuushi :

Olivier 95160
1521-6032-2728
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
310.png - 103.png - 157.png
3
454.png - 553.png
4
034.png - 091.png
5
671.png - 638.png
6
700.png - 065.png
7
373.png - 625.png
ZU
428-m.png - 130-m.png - 485.png

Yuushi
5327-2133-5799
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
136.png - 526.png - 618.png
3
553.png - 110.png
4
715.png - 073.png
5
462.png - 229-m.png
6
068.png - 248.png
7
598.png - 630.png
ZU
212.png - 282-m.png - 302-m.png

Je suis A, il est B.

Première phase de ban : Je commence par lui bannir Vaututrice que je déteste car il est difficile à passer. Il me ban ensuite Drattak. Je décide de lui bannir Smogogo car c'est un autre de ses tanks qui peut m'empêcher de faire mal avec un des pokemon que j'ai prévu de prendre. Il finit par Nymphali que je que j'aurais pris si il n'avait pas décidé de le bannir.
Première phase de pick : Je commence par Florges, qui peut peut me servir de tank mais j'avais une autre idée pour lui. Il choisit Pyroli et Noacier ce qui lui fait un premier pokemon pour taper sur le physique et un bon pokemon pour m'ennuyer. Je décide de choisir Crocorible qui me paraît être un bon choix contre ses 2 picks.
Deuxième phase de ban : Il décide de me bannir M-Lockpin sûrement parce qu'il en a peur et que je n'ai pas pick de ZU pour le moment. Pour ma part, je lui bannisTentacruel, pour continuer à le priver de tanks. Il décide de bannir un autre de mes sweeper avec Crustabri et je finis en lui bannissant Tyranocif, qui est un des derniers qui me fait vraiment peur dans sa liste.
Deuxième phase de pick : Il choisit Bruyverne sûrement pour avoir un peu de puissance offensive spéciale. Je réponds par Nidoking et Cobaltium pour pouvoir passer son Bruyverne pour Nidoking et avoir un lead avec Cobaltium. Il finit par Mackogneur.
Phase Libre : Arrivé à cette phase j'analyse rapidement mes faiblesses et je vois qu'il me manque une résistance eau et sol ce qui peut m'embêter. Cacturne et Volcanion s'ajoute à mon équipe. Yuushi pour sa part a embarqué Triopikeur qu'il accompagne de M-Dardargnan.

Match : Victoire 6-4 en 16T, Video : UKLW-WWWW-WW56-KF5B

Equipe de Yuushi:
015-m.png051.png068.png715.png598.png136.png

Mon équipe :
721.png332.png638.png553.png671.png034.png

Déroulement du match : Je décide de lead avec Cobaltium qui est mon seul véritable poseur de Entry Hazards, Yuushi lead avec Mackogneur. Je pose mes piège de roc tranquille mais je me prends un coup critique (qui n'a pas joué après calculs) qui m'OHKO. Viennent ensuite quelques tours de swicth, j'amène mon Florges sur son Mackogneur, il switche sur Noacier, j'amène Volcanion et en anticipant son switch j'amène Volcanion sur son Triopikeur que j'OHKO après avoir pris un Seisme (je pensais être plus rapide).
Ensuite il amène son Dardargnan je ne sais pas trop pourquoi mais je switch sur Crocorible (heureusement que je n'ai pas pris Demi-Tour mais Direct Toxik). Je décide de faire Lame de Roc et c'est son Bruyverne qui arrive pour se le prendre et tomber par la même occasion. S'en suit une autre phase à se tourner autour avec Florges et Nidoking de mon côté et Mackogneur et Noacier du sien. En anticipant un switch Noacier j'amène Nidoking (qui n'a pas Lance Flammes ) et je suis proche de le faire tomber avec Telluriforce mais ça ne suffit pas, en retour je prends une Gyroballe qui ne me tue pas à très peu de choses (un roll favorable de ma part, j'avais 25% de chances de survivre je crois) et finis donc son Noacier ensuite.
Je laisse mourir mon Nidoking sur son Mackogneur qui me tuera ensuite Cacturne (je l'ai sacrifié je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Je RK son Mackogneur avec mon Volcanion qui l'OHKO avec Jet de Vapeur sur un coup critique (je sais pas si celui-ci a vraiment joué vu la suite). Ensuite je laisse mourir mon Volcanion sur son Dardargnan pour pouvoir clean avec Crocorible.

C'était un match assez sympa je pense avoir plutôt géré la phase de pick and ban en supprimant les pokemon chiants pour moi et en selectionnant de quoi contrer les picks de Yuushi.
Merci pour ce match

Dernière modification par olivier95160 ; 13/11/2016 à 22h47.
Yuushi Vs Saïl: 5BGG - WWWW - WW56 - PSUJ (23 tours) -> 3/6

Saïl
Me souviens plus
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
623.png - 303.png - 103.png
3
621.png - 229.png
4
596.png - 034.png
5
660.png - 448.png
6
392.png - 094.png
7
468.png - 373.png
ZU
212.png - 637.png - 282-m.png
Yuushi
5327-2133-5799
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
136.png - 526.png - 618.png
3
553.png - 110.png
4
715.png - 073.png
5
462.png - 229-m.png
6
068.png - 248.png
7
598.png - 630.png
ZU
212.png - 282-m.png - 302-m.png


Phase de Ban 1
Pour ces 2 premiers ban Yuushi va se concentrer sur mes pokémons combat avec 392.png et 448.png normal vu tous ces pokés ténèbres et acier.
Pour ma part je me focalise cette fois sur 068.png qui est ma bête noire ainsi que sur 282-m.png qui pourrait trop facilement menacer mes probables tanks.

Phase de Pick 1
Yuushi va choisir une fois de plus 136.png pour avoir une bonne patate pour 2 points surtout qu'il peut annihiler tout mes pokés à moindre coût. Je choisi alors 034.png et 623.png, le premier pour sa polyvalence (je pensais le jouer physique au départ) et le second pour les rocs. De plus ils pouvait servir de contre à Pyroli et m'octroyaient une double immunité elec sympathique.
Pour finir il choisira 553.png qui peut venir poursuivre Golemastoc, poser les rocs ou encore se booster comme un monstre avec Impudence. En bref un bon choix.

Phase de Ban 2:
Je choisi de lui enlever 212.png et 229-m.png, Cizayox étant bien trop embêtant une fois de plus pour mes pokémons relativement fragile et sa grosse prio et Méga Démolosse pour sa panoplie d'attaques variées pouvant passer entre autre Togekiss que je comptais prendre et Golemastoc. Surtout que sa grosse vitesse et son boost peuvent trop facilement passer mes pokés lents.
De son côté Yuushi m'enlèvera 596.png et 212.png mon duo de scout.


Phase de Pick 2:
Je choisis de constituer mon duo du moment 621.png et 468.png histoire de continuer à cumuler les faiblesses glace.
Pour finir il choisira 073.png et 248.png


Phase de Picks Libres:
J'ai 2 grosses faiblesses évidentes dans ma team à savoir la Glace et l'Eau. De son côté Yuushi possède lui aussi une faiblesse Eau importante ainsi que Sol.
Mon choix se porte alors sur 205.pngpour venir accompagner Togekiss et Drakkarmin ainsi que 130-m.png pour apporter du gros stabb Eau, du Seisme non évitable avec Lévitation et un de la vitesse en cas de boost.
De son côté il choisira de briser en 2 ma quadruple faiblesse glace en apportant 461.png et 091.png.

Team Yuushi
136.png553.png073.png248.png091.png461.png


Team Saïl
034.png623.png621.png468.png205.png130-m.gif


Résumé:
Start Léviator vs Pyroli
Je ne méga évolue pas et prend le KO dircet (1/0)
Crocorible arrive et m'intimide mais la 2e attaque CC prend le ko (2/0)
Son Dimoret entre en jeu, j'envoi Foretress se prendre le balayage et poser les rocs. Son Tentacruel arrive pour me mettre la pression, n'ayant pas de switch safe je met Nidoking prendre une ébulittion. Son Tyranocif vient éponger une telluriforce critique et met tombe (2/1)
Mon Golemastoc prend le RK (3/1), son dimoret arrive mais tombe face à ma ceinture force (4/1), je le laisse ensuite mourir face à Tentacruel (4/2).
S'ensuit un long combat Togekiss/Tentacruel que je remporte (5/2).
Crustabri se pose enfin, passe Togekiss facilement mais reste bloqué contre Foretress (6/3).







Phione Vs Saïl : F9WW WWWW WW56 QWQK (33 tours) -> 4/6

Phione
CA
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
315.png - 324.png - 139.png
3
282.png - 221.png
4
620.png - 208-m.png
5
229-m.png - 612.png
6
639.png - 700.png
7
658.png - 642-therian.png
ZU
645-therian.png - 130-m.png - 637.png
Saïl
Me souviens plus
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
623.png - 303.png - 103.png
3
621.png - 229.png
4
596.png - 034.png
5
660.png - 448.png
6
392.png - 094.png
7
468.png - 373.png
ZU
212.png - 637.png - 282-m.png

Phase de Ban 1
Il choisi de m'enlever Méga Gardevoir et Simiabraz, le premier sans doute à cause de sa capacité à faire des gros trous et pour le 2e avec ces faiblesses au combo feu/roche assez redondantes.
Pour ma part j'enlève Amphinobi que je trouve trop versatile surtout connaissant Phione et ces sets sortis de derrière les fagots et Pyrax qui avec un boost pourrait pulvériser ma team.

Phase de Pick 1
Son choix se portera sur Terrakium en premier et Démétéros en second, les 2 vont bien ensemble l'un apportant du mouvement et du soutien au début et sa vitesse sur la fin et l'autre des bonnes grosses patates combat/roche difficiles à bloquer.
De mon côté je prend Nidoking ainsi que Cizayox afin d'avoir un peu de mouvement, de la prio et un sweep spécial non négligeable.

Phase de Ban 2:
Il m'enlèvera par la suite Togekiss (bonne question?) et Ectoplasma sans doute pour son immunité et sa bonne vitesse.
De son côté je lui ban Démolosse toujours pour les mêmes raisons xD et aussi Tranchodon qui est pénible à bloquer, surtout que je n'ai pas forcément de draft Dimoret pour le forcer à switch.

Phase de Pick 2:
Son premier choix se pose sur Cochignon (le relou!) et ensuite Gardevoir afin d'avoir un minimum de spécial à proposer.
Pour ma part je prend une fois de plus Drakkarmin et Lucario pour bénéficier pourquoi pas d'une autre prio et d'un second sweeper spé.

Phase de Picks Libres:
Afin de faire un duo avec Drakkarmin je choisi de prendre Motisma Four qui pourra gêner les nombreux sweepers physiques adverses avec ces feu follets De plus sa possibilité de scout s'accorde bien avec Cizayox tout en apportant une lévitation toujours utile. Pour le second j'hésite beaucoup avec quelque chose comme Bouldeneu veste de combat mais finalement mon choix se porte sur Méga-Roucarnage considérant sa bonne vitesse qui me manquait et de l'immunité vol.
De son côté il choisira Arcanin défensif pour aller avec Cochignon et Feuforêve pour compenser les faiblesses des 2 autres tanks.

Team de Phione:
221.png282.png639.png645-therian.png059.png200.png


Ma team:
034.png212.gif621.png448.png479-heat.png018-m.png

Résumé:
Start Feuforêve Vs Lucario
Je mind le feul follet en envoyant Motisma, il anticipe bien aussi en envoyant à son tour Cochignon me bloquer. Il pose les PDR pendant que j'amène Drakkarmin les poser à son tour. Son Gardevoir vient me menacer directent et j'envoi Nidoking éponger l'attaque. Mon Direct Toxik prend le KO (1/0)
Pas mal de switch par la suite, son Arcanin tempo comme il faut mon Motisma Four se qui est copieusement relou. Mon Roucarnage vient sur un Hurlement d'Arcanin et arrive au bout de 2-3 tours à tuer Feuforêve (2/1).
Son Terrakium prend le RK mais se fait ensuite RK par Cizayox (3/2).
De nouveau pas mal d'observation entre Arcanin et Motisma. Sur un switch malheureux Lucario se fait cueillir par Démétéros (3/3).
Cizayox finit par prendre de nouveau un KO sur Démétéros puis quelques tours plus tard sur Arcanin et enfin Cochignon. De son côté il éliminera Nidoking (6/4)

Dernière modification par Saïl69100 ; 15/11/2016 à 09h09.
Je double post pour savoir si vous voulez préciser les fonctions de vos pokés dans les résumés (pour ceux qui peuvent être ambiguë) je les prendrais en compte pour les stats, même si dans cet évènement se sera plus compliqué vu qu'on est limité à certains pokés en général.

Par exemple contre Yuushi j'ai choisi Togekiss/Drakkarmin version tank alors qu'ils peuvent être bulky aussi, ou encore contre Phione mon Motisma Chaleur est tanky et non sweeper cette fois ci.

Sauf si cela relève du secret d'état bien entendu!
Match contre Saïl :

Olivier 95160
1521-6032-2728
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
310.png - 103.png - 157.png
3
454.png - 553.png
4
034.png - 091.png
5
671.png - 638.png
6
700.png - 065.png
7
373.png - 625.png
ZU
428-m.png - 130-m.png - 485.png

Saïl
Me souviens plus
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
623.png - 303.png - 103.png
3
621.png - 229.png
4
596.png - 034.png
5
660.png - 448.png
6
392.png - 094.png
7
468.png - 373.png
ZU
212.png - 637.png - 282-m.png

Saïl est A, je suis B.

Première phase de ban : Saïl décide directement de me bannir M-Lockpin (à croire que tout le monde à peur de ce pokemon). Je lui ban ensuite Pyrax qui peut me faire très mal si je le laisse se placer. Il décide ensuite de me bannir M-Léviator ce qui m'enlève un deuxième pokemon de ma ZU. Je finis par bannir son Mygavolt que j'aime pas avoir en face de moi surtout avec son set classique de lead avec la Toile Gluante et la Ceinture Force.
Première phase de pick : Saïl commence par choisir Simiabraz peut-être pour avoir un lead. Je choisis Nidoking et Alakazam pour contrer son premier choir. Il finira par choisir Nidoking également.
Deuxième phase de ban : Je décide de lui bannir Ecotplasma qui contre les 2 pokemons de mon premier pick. De son côté il choisit de bannir Crustabri, sûrement parce qu'il a peur qu'il se place. Je lui bannis ensuite un de ses sweeper avec Drattak qui pourrait m'embêter avec un Mouchoir Choix + Impudence et il finit en me bannissant Drattak également.
Deuxième phase de pick : Je commence directement par choisir Crocorible qui est une bonne alternative à Drattak que je viens de me faire bannir. Il pick ensuite Togekiss et Drakkarmin sûrement pour jouer Togekiss défensif et apporter un peu de puissance avec Drakkarmin même si je m'attendais plutôt à un set défensif. Je finis la phase de pick en choisissant Scalproie qui pourra s'en sortir contre pratiquement toute sa draft.
Phase Libre : Arrivé à cette phase je vois qu'il me manque un lead et des résistances Sol. Du coup j'ai opté pour Créfadet en tant que lead et Majaspic pour apporter une résistance Sol et un peu de puissance sur le plan spécial. Saïl de son côté a ajouté Ohmassacre et Tyranocif à son équipe.

Match : Victoire 6-3 en 11T, Video : T3GG-WWWW-WW56-KF7G

Equipe de Yuushi:
248.png604.png621.png468.png034.png392.png

Mon équipe :
482.png497.png625.png553.png065.png034.png

Déroulement du match : Je décide de lead Crefadet (mon idée de départ histoire de poser les PdR puis Exploser en emportant si possible de lead adverse avec moi), je prends un CC sur Sabotage de son Ohmassacre mais j'arrive quand même à placer les PdR puis exploser comme prévu mais je n'ai pas emporté son Ohmassacre avec mon pokémon (1-0)
J'envoie donc mon Alakazam pour RK qui le termine avec Choc Psy (1-1). Ensuite il a voulu me RK avec Coup Bas de son Nidoking mais s'est fait surprendre par la Ceinture Force ce qui fait que je peux l'OHKO "tranquillement" avec Choc Psy encore une fois (2-1).
Viens son Tyranocif que j'outspeed et que j'OHKO avec Exploforce (j'ai eu peur de rater mais c'est passé) (3-1). Viens son Togekiss que j'essaye d'entamer au maximum avec Choc Psy (qui fait un CC) et me termine avec Lame d'Air (3-2) mais mon Alakazam a déjà fait quelques trous.
Je décide d'amener mon Crocorible pour tenter Lame de Roc et le finir mais il switch sur Drakkarmin qui ne prend pas grand chose dessus. Je décide de rester car je n'ai pas vraiment de switch safe dessus donc je sacrifie mon Crocorible qui au passage résistera à une Surpuissance et mettra un CC sur Lame de Roc avant de tomber sur un miss de Lame de Roc (il en fallait bien un pour compenser) (3-3).
Enfin j'amène mon Nidoking qui terminera son Drakkarmin (4-3), puis résistera à 18 PV (j'avais 25% de chances de tenir son attaque après calcul) la Surchauffe de son Simiabraz que j'OHKO avec Telluriforce (5-3) puis Togekiss vient mourir sur les PdR (6-3)

C'était un match sympa, j'ai bien géré la phase de pick and ban surtout avec Ectoplasma (même si avec Scalproie ou Crocorible j'avais pas trop de problèmes je pense) qui m'a enlevé une épine du pied mais j'ai surtout eu beaucoup de chance pendant le combat par rapport à un roll et les CC
Merci à Saïl pour ce match en tout cas
Merci pour ce match
Victoire 6-3 contre Luto pour la poule B.
Je ferai un résumé détaillé plus tard.

Voici le code vidéo tout de même : F2VW - WWWW - WW56 - TERV

A moi les Bo3, yeaaah

On peut pas passer en Bo1 ? J'aime vraiment l'event et le format draft comme cela, mais Bo3 j'ai juste pas le temps xD
Match contre Olivier95160


Olivier 95160
1521-6032-2728
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
310.png - 103.png - 157.png
3
454.png - 553.png
4
034.png - 091.png
5
671.png - 638.png
6
700.png - 065.png
7
373.png - 625.png
ZU
428-m.png - 130-m.png - 485.png
Phione
CA
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
315.png - 324.png - 139.png
3
282.png - 221.png
4
620.png - 208-m.png
5
229-m.png - 612.png
6
639.png - 700.png
7
658.png - 642-therian.png
ZU
645-therian.png - 130-m.png - 637.png

Je suis A et Olivier95160 est B



Première phase de ban : Je ban directement M-Lockpin car je déteste cette bête et je ban aussi Alakazam car je ne connais pas la vitesse. Olivier95160 me ban Pyrax (trop OP) et Cochignon (trop OP aussi )

Première phase de pick : Je prends Terrakium car je sais pas quoi prendre et lui rétorque avec Cobaltium et Crocorible, 2 pokémons tapant bien sur Terrakium. Je prends en 2ème Démétéros-T qui lui contre bien ces 2 picks.

Deuxième phase de ban : Je décide de ban Drattak et Crustabri pour éliminer des menaces à Démétéros-T. De son côté, il me ban Shaofouine et Roselia pour des raisons qui m'échappent (faudra lui demander ).

Dernier phase de pick : Il prend Nympahli qui peut faire mal à mes 2 pokémons si jouer lunette. Du coup je réponds le cancer par le cancer en prenant aussi Nymphali et on amène son ami Ebola Chartor. Il termine le draft avec un Scalproie au vue de mon Nymphali et de proc l'acharné sur Démétéros-T.

Blind pick : J'ai 9 points à disposition et je cherche des trucs qui tape fort, et je m'oriente donc sur Lançargot et Scarhino tandis que Olivier95160 avec uniquement 8 points prend un bulk eau, M-Tortank et un tank faisant rarement bien son boulot, Archéodong.




Code Vidéo : CH7W-WWWW-WW56-TLVV (6-5 en 21 tours)




Equipe d'Olivier95160 :

638.png553.png700.png625.png437.png009-m.png



Mon équipe :

639.png645-therian.png700.png324.png589.png214.png



Résumé du match :

C'est simple, je mets bandeaux choix mes 4 sweepers physique et lunette choix sur mon Nymphali avec comme seul tank Chartor. Je n'ai pas envie de mettre des gants sur ce match et j'ai envie que ça aille vite.


Démétéros mettra au rouge M-Tortank et est OHKO par Vibraqua. Scarhino fait Close Combat, plus de M-Tortank. 1-1

Nymphali fait Mégaphone qui tombe sur Lançargot, je mind un arrivé de Cobaltium, je lance Tunnelier qui atterris sur Archéodong...

Petite dispute entre tank avec Chartor et Archéodong sans que piège ou mur soient posé... , pour que finalement j'amène Scarhino sur un Séisme et je OHKO Archéodong avec Close Combat. 2-1

Nymphali revient à la charge et je sacrifie Lançargot sur la Ball'Ombre. J'amène mon Nymphali, Mégaphone OHKO Cobaltium sur le switch. 3-2

Scalproie arrive, il mind un switch de Chartor en switchant avec Nymphali et termine mon Chartor 65% de vie avec Mégaphone. 3-3.

Je ramène mon Nymphali et il décide de sacrifier Crocorible sur le Mégaphone. 4-3

Son Nymphali revient, je sens l'Ultralaser venir et je sacrifie Scarhino dessus. 4-4

Mon Nymphali revient et fait Ultralaser sur le sien, OHKO. Scalproie place une Danse-Lame et OHKO mon Nymphali d'une Tête de Fer et Terrakium finit le match avec Close Combat (il ne tente même pas le Coup Bas). 6-5


Merci à mon adversaire pour ce match très bourrin

Dernière modification par Phione ; 15/11/2016 à 22h51.
Citation :
Publié par olivier95160
Match contre Saïl [...]
C'était un match sympa, j'ai bien géré la phase de pick and ban surtout avec Ectoplasma (même si avec Scalproie ou Crocorible j'avais pas trop de problèmes je pense) qui m'a enlevé une épine du pied mais j'ai surtout eu beaucoup de chance pendant le combat par rapport à un roll et les CC
Merci à Saïl pour ce match en tout cas
Merci pour ce match
Ce match du sel sérieux, après que j'ai prévu des stratégies super poussées avec un Nidoking Physique avec Coup Bas exprès pour Alakazam, du Tyranocif Poursuite Scarf et autres joyeusetés le tout balayé par de la RNG et des ceintures

Au moins c'était expéditif !
Je viens de finir les classements :

PositionPseudoVD+-diff
1Olivier3123167
2Sekushiboy3121165
3Saïl2219190
4Phione221922-3
5Yuushi041524-9
Olivier sort de la poule en tant que premier seed, Seku en second.

PositionPseudoVD+-diff
1Yun3120137
2Troipeo3120119
3Souw2217161
4Apeul131221-9
5Luto131523-8
Même si Troipeo a une meilleure différence, c'est Yun qui termine premier, car il a remporté le match qui les opposait.

Pour les demi-finales, on a donc :

Olivier - Troipeo
Yun - Sekushiboy


Les demi-finales, ainsi que la petite finale, seront en BO1. Olivier et Yun choisissent si ils veulent occuper le rôle du joueur A ou du joueur B.

La finale est en BO3.
Citation :
Publié par Cg'
Ou est le classement de la poule C ?
PositionPseudoVD+-Différence
DernierCgJ'ai pas comptéCa non plusToujours pas14Dis-je vrai ?
Ca te va ?
Demi finale contre OLIVIER

Olivier 95160
1521-6032-2728
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
310.png - 103.png - 157.png
3
454.png - 553.png
4
034.png - 091.png
5
671.png - 638.png
6
700.png - 065.png
7
373.png - 625.png
ZU
428-m.png - 130-m.png - 485.png
Troipeo
3840-7884-8360
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
618.png - 389.png - 289.png
3
207.png - 260.png
4
604.png - 465.png
5
555.png - 197.png
6
392.png - 700.png
7
598.png - 373.png
ZU
445.png - 385.png - 720-u.png

B9BG-WWWW-WW57-6W88 15 tours

Olivier choisit de rester A

Premier ban: Il commence par Noacier, je répond par M-Léviator puisque j'ai pas envie de devoir gérer son placement. Il choisit ensuite Noctali, j'avais pas prévu de jouer trop bulky, et je termine avec Crustabri pour les même raison que Léviator.

Premier pick: Il start Crocorible. Ayant relu ses matchs je le vois jouer scarf. Je pars sur Nymphali pouvant venir en rk sur du ténèbres, et Laggron pour un peu de bulk et les rocs. Il finit avec Cobaltium.

Deuxième ban: J'enlève Alakazam pour pas avoir à gérer sa vitesse et la ceinture force (sûrement). Il continue mon bulk avec Ohmassacre (pas prévu non plus). Je ban Nidoking pour la versatilité, ayant beaucoup hésité avec Nymphali. Il termine avec Bouldeneu qui ne faisait pas parti des plans non plus.

Deuxième pick: Je continue sur de la pression offensive rapide avec Darumacho. Il enchaîne avec Heatran et Nymphali. Je me trouve plutôt pas mal même si Daru peu être bloqué après une bonne anticipation. Et puis le dernier pick mettra du temps, j'ai déjà une idée en tête. Ce sera finalement Carcha offensif qui apportera un peu de bulk également, malgré Nymphali.

Pick libre: Olivier rajoute Libegon (qui risque de gêner Carcha surtout si scarfé, mais ça ferait 2 scarf, je suis un peu perdu du coup) et Porygon-Z. Je reste sur mon idée qui a finalement bien germé, je lance Blindépique pour venir en rk sur Croco. Et me reste 3 points que j'investi dans Smogogo pour au pire gérer un peu Nymphali mais sans conviction.

Build: petit passage dans le sac à CT, je donne exceptionnellement une ceinture force à Carcha et une danse lame pour au pire chopper Nymphali, au mieux danser et faire encore plus mal.

Lead: un peu dispersé dans la mise en place de ma strat j'en oublie la sélection et lead laggron, puis voulant conserver la ceinture et éviter les rocs je veux mettre Carcha mais pris de cours je lance finalement Darumacho.

Darumacho-Cobaltium
Je conserve l'avantage mais avec un scarf et un Heatran j'ai un peu de mal à lancer Boutefeu, je demi tour sur Carcha pensant aux rocs et voulant conserver la ceinture. Bim Close combat crit me met assez mal 75%. Je peux pas le perdre tout de suite, re switch sur Smogo sur provoc (?). Lanceflamme qui arrive forcément sur Heatran. Laggron prend bien la telluriforce mais moins le lance soleil herbe blanche (bien vu !) (0-1)
Carcha peut revenir lancer un Séisme. Olivier a peu être sur-anticipé la venue de Libegon et donc l'attaque Dragon en envoyant Nymphali qui tombera un 2ème Séisme plus tard (1-1). Arrivé finalement de Libégon que j'attendais au tour d'avant. Je reste pour révéler le Scarf (1-2). J'avais alors 2 possibilités, soit manger Dragon et envoyer Nymphali safe. Soit prendre un Séisme et envoyer Blindépique safe. Un Séisme plus tard Blindépique arrive et pose tranquillement un clone (maintenant que y'a plus Nymphali) devant la venue de Porygon. Fail d'Olivier avec tourmagik qui passe pas le clone et Cognobidon arrive.... (6-2)

Un peu de chance sur le coup.
Porygon étant scarfé également, triplattaque aurait détruit le clone avant de détruire ma strat. J'avais du mal à voir 2 scarf avec Crocro et Libégon alors 3...
J'ai perdu 6-0 contre Seku en demie. Il m'a rekt. Du coup il doit se taper le résumé nah !
En théorie je devrais jouer la petite finale contre Olivier. Mais pas le temps en ce moment, et c'est pas pour raison de Soleil/lune malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés