|
Sommaire : PrésentationAprès ce jeu de mots magnifique, je me lance. Je crée un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec l'autre qui pourra plus servir pour donner son avis et faire un compte rendu à la fin. Comme vous le savez, si vous avez lu le sujet précédent (hein Souw), je propose d'organiser un event en draft. Comme c'est un event totalement test, on va faire ça en petit comité. A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes 6 surs de participer. L'idéal serait de monter à 8 pour avoir une phase de poule un minimum intéressante et des phases finales en BO3 commençant aux demies avec les deux premiers de chaque poules. Cela sera probablement un des derniers événements avant la 7G, il faudra donc être motivé pour finir tout ça avant le 23 novembre. C'est aussi pour cette raison que je préfère ne pas prendre le risque de prendre plus de 8 personnes. FonctionnementL'idée de base est simple, tous les participants vont avoir à créer une liste de 16 Pokémon, dans laquelle ils devront, à chaque match, en piocher 4 minimum pour construire une équipe. Pour créer la liste, il faudra :
Sachant, évidemment, que si on choisi Motisma ou tout autre Pokémon à forme (méga évolutions comprises), on aura accès qu'à la forme de base et pas aux autres, exemple : Si l'on veut Démolosse et M-Démolosse, cela coûtera un Pokémon à 3 points et un à 6 points. Si on ne choisi que M-Pharamp, on aura pas accès à Pharamp lors de la phase de draft. Comme dans les règles du format J0L, vous n'êtes pas obligé de faire évoluer votre méga. Il devra seulement porter sa pierre et coûtera le coût de sa méga, même si vous avez décidé de ne pas le faire méga évoluer lors du match. Les sets des Pokémon de la liste ne seront pas lockés. De plus, rien ne vous empêche de créer une liste de moins de 16 Pokémon, si vous ne choisissez que 2 Pokémon coûtant 2 points ou moins, votre liste sera valable. Par contre, vous ne pouvez pas à la place choisir un Pokémon en plus pour un autre rang. Les joueurs s'affronteront ensuite dans deux poules distinctes, les deux premiers de chaque poules s'affronteront en demi puis en finale. Déroulement d'un combatPhase de draft (picks et bans)Au début du combat, les deux joueurs arriveront sans équipe totalement prête, seulement avec une ligne directrice. Chacun devra avoir sous les yeux sa liste et la liste adverse. La phase de draft se déroulera comme suit pour un match A vs B : A bannit un Pokémon de la liste de B B bannit un Pokémon de la liste de A A bannit un Pokémon de la liste de B B bannit un Pokémon de la liste de A A choisit un Pokémon dans sa propre liste B choisit deux Pokémon dans sa propre liste A choisit un Pokémon dans sa propre liste B bannit un Pokémon de la liste de A A bannit un Pokémon de la liste de B B bannit un Pokémon de la liste de A A bannit un Pokémon de la liste de B B choisit un Pokémon dans sa propre liste A choisit deux Pokémon dans sa propre liste B choisit un Pokémon dans sa propre liste A ce moment là, la draft est finie et chaque joueur à une équipe composée de 4 Pokémon. Complétion de l'équipeLorsque les deux joueurs ont chacun débloqué 4 Pokémon, ils peuvent aller choisir dans tout leur pool de Pokémon (on exclut bien sur les Pokémon qui ont été banni précédemment) les deux derniers sans l'annoncer à l'adversaire. Vous découvrirez donc la composition adverse finale au moment du lancement du match. CombatLes matchs auront bien évidemment lieu avec les règles propres au format J0L. Rappel ici Redraft et problème de tempsComme nous sommes dans un event de test, dans le cas où un des deux joueurs ne réussirait pas, à l'aide de son pool de Pokémon, à compléter une équipe compétitive et seulement en cas d'accord de l'adversaire, vous pourrez réeffectuer une fois la phase de draft. Bien sur, si quelqu'un choisi de pick en quatrième Pokémon un Pokémon en ZU qui lui assure de ne pas pouvoir compléter son équipe, parce qu'il pense avoir perdu à la phase de draft, il sera considéré comme perdant. Évitez d'en arriver à ça. Il y aura sûrement des problèmes de durée de match. D'un autre côté, c'est pour ça que les matchs de poules ne s'effectueront qu'en une seule manche. Aussi, essayez de prévoir un peu plus de temps que pour un match classique, mais ça sera toujours moins qu'un match de saison. Cette partie repose surtout sur votre honnêteté, j'espère ne pas avoir à intervenir. Je pense que vous êtes tous assez grand pour vous débrouiller. ![]() DatesLe tournoi doit impérativement être fini avant le 23 novembre prochain du fait de la sortie de Pokémon Soleil & Lune. Il reste donc un peu plus de trois semaines, qui correspondront chacune à une phase. Création de la liste (jusqu'au jeudi 3 novembre)C'est court pour effectuer les breeds mais malheureusement on a pas trop d'autres solutions sans forcer les gens à jouer un match par jour ensuite pour tenir le rythme. Bien sur, rien ne vous empêche de continuer les breeds pendant les phases de match. Vous pouvez copier/coller ce tableau pour créer votre liste, je les afficherais toutes dans le post en dessous :
Vous pouvez modifier votre liste jusqu'à la fin de cette phase. Phase de poules (du jeudi 3 novembre au mardi 15 novembre)A partir de maintenant, les listes sont fixées. Lorsque les inscriptions seront complètes (pour rappel il manque 2 joueurs), je vous répartirais dans deux groupes de quatre (plus ou moins équilibrés ![]() Le joueur qui effectuera le premier ban sera celui qui sera écrit en premier dans la liste des matchs. Exemple : Phione vs Jiiyan ( ![]() Les deux premiers de chaque groupe passeront en phases finales. Phases finales (du mardi 15 novembre au mardi 22 novembre)Les matchs s'effectueront en BO3. Les premiers de poules affronteront les deuxièmes. Ils pourront aussi choisir si ils veulent commencer ou non à ban lors de la première et de la troisième manche. Le deuxième choisira qui commence lors de la deuxième manche. Pour la finale, si les deux joueurs sont du même chapeau, on effectuera un tirage au sort pour savoir qui peut effectuer le dernier choix. Si les matchs de poules ont plu aux perdants (les troisièmes et quatrièmes), ils pourront s'affronter sur le même modèle. RécompensePremière place : un code de chaque. Deuxième place : un code Volcanion OU Genesect. Troisième place : le code restant. Voir plus, vu que j'en ai récupéré beaucoup. J'espère n'avoir rien oublié et merci d'avoir lu ! ![]() Dernière modification par Apeul ; 04/11/2016 à 19h07. Motif: J'ai les codes |
||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Aller à la page... |
Tous en draft
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les inscriptions sont terminées, nous serons finalement 10 répartis en deux poules (créées par
Les listes : Poule A :
Les matchs : Poule A : Phione - Saïl : 4-6 Olivier - Sekushiboy : 6-3 Sekushiboy - Yuushi : 6-3 Phione - Olivier : 6-5 Yuushi - Phione : 5-6 Saïl - Olivier : 3-6 Sekushiboy - Phione : 6-3 Yuushi - Saïl : 3-6 Saïl - Sekushiboy : 4-6 Olivier - Yuushi : 6-4
Poule B : Apeul - Luto : 6-3 Troipeo - Souw : 6-0 Souw - Yun : 6-2 Apeul - Troipeo : 2-6 Yun - Apeul : 6-2 Luto - Troipeo : 3-6 Souw - Apeul : 6-2 Yun - Luto : 6-3 Luto - Souw : 6-5 Troipeo - Yun : 2-6
Ces listes sont là pour vous dire si vous correspondez au joueur A ou au joueur B lors de la draft. Chaque joueur prendra deux fois le rôle de A et deux fois le rôle de B. Les matchs peuvent être effectués dans n'importe quel ordre. Les matchs sont donc en BO1. Résumés des matchs : Je vous demanderais de mettre l'accent sur la phase de draft, des résumés classiques on en a toute l'année, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Expliquez pourquoi vous avez penser que bannir tel ou tel Pokémon est une bonne raison et inversement, pourquoi avoir choisi ce Pokémon par rapport aux choix adverses. Même chose pour les Pokémon libres, pourquoi ceux là ? Vous pouvez commencer les matchs dès que votre liste et celle de votre adversaire ont été validées (i.e c/c dans ce post). Pour rappel, utilisez ce format là (pour les débiles ou les nouveaux, vous faites "citer" en bas à droite de mon message et vous copiez collez de [table ] à [/table ]) :
Après reflexion, vu que tout le monde me dit que faire sa liste ne prendra pas trop de temps, vous avez jusqu'à jeudi 23h59 pour dévoiler votre liste. Et pour évitez les counters picks, ça sera en mp vers moi. Bon courage ! ![]() Dernière modification par Apeul ; 16/11/2016 à 17h16. Motif: résultats |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Duc / Duchesse
|
Je participe
![]() |
![]() |
|
|
Je participe aussi
![]() |
![]() |
|
|
Je réserve ma place!
|
![]() |
|
|
Oui
|
![]() |
|
|
Moi moi moi!!
![]() |
![]() |
|
|
Si je comprend bien, chaue joueur propose sa liste. Ca me va car le breed est pas du tout obligatoire.
J'en suis mais je serais non dispo du 11 au 14. |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Oui c'est bon pour moi.
|
![]() |
|
|
J'ai mis le deuxième post à jour. Merci de bien vouloir le lire
![]() |
![]() |
|
|
Ca me parait bien comme ça on peut commencer les fights plus tôt !
Ca va casser des bouches ! |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Poule C FTW
|
![]() |
|
|
Victoire 6-5 contre Cg' (24T) en match de test.
Code : ZMWG-WWWW-WW55-4UBT
Première phase de ban : je ban MScarhino et Chapignon et lui Trousselin et Flambu. Je sais que les Pokémon combat peuvent me faire assez mal, mes bans se portent donc logiquement dessus. Première phase de pick :Pour pas révéler grand chose, je prend Chimpenfeu sur mon premier pick. Cg' répond par Amphinobi et Maraiste. Je finis la phase par Dimoret, sans grandes convictions. Je fais peut-être l'erreur de pas prendre un Pokémon plus coûteux et plus utile (Minotaupe qui peut Tour Rapide par exemple). Deuxième phase de ban : il commence par ban Mackogneur, ah non, ça c'est la liste de Yuushi ![]() Deuxième phase de pick : il choisi donc Chartor, je prend pour ma part Aligatueur et Artikodin. Cg' conclut par Démétéros. J'me suis rendu compte lors de mes deuxièmes picks que j'étais un peu dans le caca et que ma balance allait pas être jolie. J'ai choisi Aligatueur parce que si je placait une DD il aurait pu faire de gros trous. Globalement je pense avoir mal géré ma draft. Mais c'est peut-être que j'aurai du mieux bosser sur ma liste. ![]() Sa compo finale : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La mienne : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Shaofouine me surprend en étant scarf, mais il rate son deuxième pied voltige contre Dimoret qui prend le kill. On réussi à poser les pdr tous les deux, mais j'ai rien pour les enlever, Artikodin ne pourra pas revenir sur le terrain. Je finirais par le sacrifier pour RK. Fulguris réussi deux Explo de suite qui me permettent de tomber Maraiste malgré l'ébu crit, sans ça le match était fini. Dimoret fait un bon travail en Sabotant ces deux tanks. Je me retrouve avec Aligatueur alors qu'il ne lui reste que Démétéros, je place une DD et je finis le match en réussissant un kill à 12.5% contre Magnezone ![]() Désolé pour les deux coups de RNG en début et fin de match Cg'. Mais bien joué à toi ! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Roi / Reine
|
Mes impressions ?
Sel. Plus sérieusement la draft est importante et l'étude de la liste adverse est primordiale. Cela dit 2 pokemon libres ça permet de rattraper pas mal de choses ! La draft est importante mais peut se rattraper je pense que l'équilibre comme ça est pas mal. EDIT : J'en profite pour rajouter un truc. Je joue uniquement pour le plaisir et dans le peu de créneau que j'ai. Pour éviter la cacophonie des joutes lors de l'attribution des récompenses, je ne prétends à aucune récompense/quoique ce soit. Déjà je peux servir de punching-ball, ça me suffit ! Je veux être aussi transparent que le skill de Seku ! Dernière modification par Cg' ; 04/11/2016 à 10h15. |
![]() |
|
|
Phase de draft: 1ere phase: je ban amphinobi, il ban scarhino (snif) je ban m levia il ban keldeo ![]() phase de pick: ayant éliminé les deux eau/tenebres je prends kaorine, il prend dimoret et staross du coup je prends m elecsprint. 2eme phase de ban: il ban hariyama, je ban minotaupe, il ban déméteros et je ban noctunoir 2eme phase de pick: il prend flambusard, je prends nostenfer (et je voulais prendre chapignon mais il etait pas dans ma liste hahahaha) et volcanion et il prend trousselin. phase de pick libre: je voulais jouer breloominati donc je le mets et je mets noctali parce que non seulement il tank tout, mais en plus je voulais prouver qu encore une fois il vaut 6. Il choisit mammochon et voltali. --------------------------------------- Je découvrais en meme temps, et que c est dur mais rigolo. On s est ban nos pokemon importants assez rapidement (ADIOS SCARHINOS) et il a fallu composer avec. Je mets beaucoup (trop) de temps (au final , le pick , + mettre les objets et attaques a mis 50min) au grand dam d apeul mais c est super rigolo. Je fais encore le bouffon en choisissant chapignon pendant la phase de draft alors qu il est meme pas dans ma liste ![]() On peut voir qu il y a un petit avantage si on met pas nos plus fort en premier, on est moins prévisibles (mes 4 premiers ont pris 20 points ceux d apeul 23). La phase est super interessante, on peut décider des le milieu de la phase quelle stratégie on veut adopter et tout, mais on doit avoir des solutions de rechange car un nouveau ban est vite arrivé (l event est tres bien phasé). J avais préparé 8 teams avec mon draft, au final apres les deux premier bans je pouvais plus en faire aucune hahahaha, mais c etait mieux ca m a forcé a un peu improviser et la balance était pas dégueue a la fin. Les équipes : Sekushiboy: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Apeul: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Start: nostenfer vs dimoret, avec mon demi tour on se retrouve trousselin vs kaorine et la ... on la joue portugais et on pose les murs (protection et les rocs chez moi). Ensuite... staross vs chapignon, Apeul reprend le mind sauf que ... j ai fait le bata ... eu le ![]() Dernière modification par Sekushiboy ; 03/11/2016 à 23h17. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Troipeo (Joueur A) Vs Yuushi (Joueur B) pour match de test.
Victoire de Yuushi 6/5. Code : G8GW - WWWW - WW55 - 5DMD (21 Tours)
Première phase de ban : Troipeo vise direct un Pokemon de ma ZU à savoir M-Gardevoir. Le choix m'étonne un peu mais en voyant sa liste y'a un poke que je veux absolument pas se laisser placer c'est Drattak. J'avais déjà émis l'hypothèse de le ban mais le choix de Troipeo m'a conforté. Son deuxième ban aura été Bruyverne, je m'y attendais pas trop là aussi après je sais les faiblesses qu'a ma draft donc je pense que Troipeo voulait enlever mes sweep spéciaux sachant que j'ai pas mal de profils similaires. Je vois qu'il me laisse avec beaucoup de faiblesses combat, je ban donc logiquement Simiabraz. Première phase de pick : Troipeo choisit assez rapidement Darumacho. Je m'en doutais, il tape fort, rapide et a une bonne couverture sur ma team. J'ai mis beaucoup de temps mais j'ai finalement opté pour Gigalithe et Mackogneur. Deux gros bourrins mais qui montraient pas encore trop de faiblesses, juste que c'est lent et que ça tape fort, et j'avais un petit contre pour Darumacho. Troipeo conclut par Nymphali en réponse sans doute à Mackogneur notamment. Deuxième phase de ban : Je vois que l'eau et le sol vont être une faiblesse dans ma team, je veux pas qu'il empile des gros tanks, je ban Laggron en l'orientant sur Scorplane que je pense mieux gérer. Troipeo vise encore ma zone unique en visant Cizayox qui malgré Darumacho fait peur à Nymphali et Smogogo un Pokemon poison encore une potentielle menace pour Nymphali. De mon côté je me dis qu'il voudra peut-être prendre Bouldeneu qui va bien avec les 2 autres et que j'ai pas du tout envie d'affronter le tank, je le ban. Deuxième phase de pick : Me faut absolument pick un sweeper spécial pour pas en montrer trop, Magnézone pour Nymphali est sympa mais ça va directement appeler un Pokemon Sol en face, ma team reste beaucoup trop lente et y'a Darumacho. Du coup j'opte pour M-Démolosse. Comme prévu chez Troipeo c'est Scorplane qui arrive accompagné de Ohmassacre qui même à 4 pts reste un couteau suisse pas trop cher. J'hésite puis j'ai une idée un peu yolo alors je me dis allons-y partons pour Tyranocif et le sable en bourrin. Equipe de Troipeo : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Equipe de Yuushi : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Globalement c'était un match très serré. Au niveau des 2 Poke Libre je m'attendais à un Combat chez Troipeo ce qui a renforcé mon idée de Tutankafer (qui était au départ Maraiste pour Darumacho) surtout qu'avec mon équipe j'ai voulu jouer Disto. Bon résultat elle a pas servi à grand chose car Gigalithe qui devait faire des gros trous a servi à révéler que Nymphali était specs et faisait mal mais bon. Je sais même pas trop comment j'ai gagné en fait, Tyranocif s'est pris un crit qui a fait mal et son Scorplane résistait mieux que prévu. J'ai fait un bon move que Troipeo ne pouvait anticiper qui m'a permis de panser un peu les blessures, puis Mackogneur est arrivé et a fait le boulot ![]() Malheureusement pour Troipeo ça s'est transformé en duel final M-Lockpin Vs Tutankafer et j'avais assez de Pv pour le stall quelques tours. Match très chaud mais qui m'a initié à la draft et c'est bien chaud surtout quand on a balancé une liste yolo plein de faiblesses avec des Poke qu'on aime ![]() |
![]() |
|
J'ai pu récupérer largement assez de code pour les redistribuer, y'en aura peut-être pas pour tout le monde, mais presque !
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Match contre souw je sais pas si il fera le résumé mais je vais le faire rapidement :
Sel 2 - 0 cg C'est tout pour moi |
![]() |
|
|
Cégé est A, je suis donc B Première phase de ban : Ça vise les ZU. Il décide de me bannir Méga-Lockpin. Je ban Flambusard car ce Pokémon est abominable et j'aime pas jouer contre, qu'il soit défensif ou offensif, alors je décide de le ban. Deuxième phase de ban : Il choisit de bannir Scorvol. Étant donné que ma capacité physique à tanker un potentiel Minotaupe m'échappe, je décide le bannir. C'est pas avec Florges et Tutankafer que ça tank bien ce truc là. Première phase de pick : Il prend Méga-Scarhino. Je réplique donc avec Tutankafer qui tient bien le choc contre Scarhino ainsi que Trioxhydre pour apporter de la versatilité. Il choisit Hoopa pour compléter. Troisième phase de ban : Je choisis de bannir Gardevoir qui, pour le coup lui aussi est versatile et pourrait me mettre mal. Lui pour le coup décide bannir Florges. Quatrième phase de ban : Idem, je décide d'éliminer Amphinobi qui pourrait m'embêter, j'ai quasiment réduit à néant ses sweepers spéciaux embêtants pendant qu'il m'enlève Méga Dardargnan. Deuxième phase de pick : Je décide de prendre Moufflair pour avoir plus de points pour la suite mais apporte le burst Ténèbres aussi pour gêner Hoopa. Il décide de prendre Chapignon et Maraiste. Et finalement, je termine par Pyrax, qui, au vu de sa composition, l'embêterait bien. Blind picks : Il décide de compléter avec Diancie pour contrer Pyrax ainsi qu'un Étouraptor. Pour ma part, je choisis Tygnon pour apporter le burst combat, la prio, et le spin qui va bien avec Pyrax ainsi qu'un Porygon 2 pour tanker si jamais Hoopa. Le problème est finalement Chapignon et sa Spore, je voulais un Pokémon plante mais aucun que j'aimais ou faisait le taff dans la liste et il me manquait des points ou Envelocape (je voulais Foretress mais je ne l'avais pas avec ce talent) Ce qui nous donne : Cégé : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La mienne : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le combat sera malheureusement vite plié puisque Diancie, le seul pokémon qui me gênait s'est retrouvé gelé et j'ai donc déroulé suite à sa mort et ça a terminé avec un 6-1 en ma faveur. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
Yun (Joueur A) Vs Apeul (Joueur B) pour match de la poule B.
Victoire de Yun 6/2. Code Vidéo : 59AW - WWWW - WW55 - DRE9 (33 Tours)
En tant que joueur A je choisi le premier ban, mon choix se porte rapidement sur Flambusard que, tout comme Souw, je ne sais pas gérer et devant qui je panique comme le Pape devant une capote (non ce n'est pas un jeu de mot Papophobe ![]() De son côté Apeul me ban Scorvol poké qu'il me dit avoir du mal à contrer. Pour ma part ce ban ne m'a pas vraiment hadicapé malgré le fait qu'il était dans mon équipe de base. Je choisis par la suite le ban de Noctunoir. Le poké en lui même ne se fait pas très peur mais le type spectre est toujours intéressant dans une équipe donc autant s'en débarrasser. Surtout que je remarque peut de tank physique dans la liste d'Apeul ce qui risque donc de lui prendre un des deux blind pick externes. Apeul me ban alors Pingoléon et mon duo de tank est parti car je l'avais avec Scorvol dans ma team, mehhh. Il va falloir y remédier rapidement. Première phase de pick : Je choisi sans hésiter Blindépique car vu les ban précédents je m'oriente avec évidence vers un duo Blindépique / Lanturn. Ce dernier étant un blind pick externe que j'ai sciemment laissé hors de ma liste en backup Pingoléon ![]() Apeul choisi Amphinobi et Sulfura. Je note tout de suite la double faiblesse élec même si Amphinobi est un cas particulier et le x4 pdr. L'inconnue étant de savoir si Amphinobi sera plutôt spé ou physique. Pour mon second pick je veux un poké rapide pour scout, mon choix s'oriente naturellement vers Etouraptor. Toujours efficace, c'est brainless mais ça fonctionne et c'est sans prise de risque. Deuxième phase de ban : C'est Apeul de ban en premier cette fois-ci. Il choisi Amphinobi. D'habitude ça ne m'aurait pas embêté car c'est on poké que je n'aime pas spécialement jouer et que j'ai mis dans ma draft pour attirer les bans justement. néanmoins au vu des choix précédénts d'Apeul je l'avais mis dans mon équipe que je construisais en parallèle au fur et à mesure, donc encore un bon choix d'Apeul, je crains donc son dernier choix ! Comme remarqué lors des premiers pick Apeul a deux faiblesses électriques et une x4 à la roche. Il va donc chercher une immun et un spinner, je ban direct Minotaupe. Apeul me surprend par son dernier choix. Au vu de ma draft je pensais qu'il allait me ban Alakazam ou méga Démolosse après Amphi pour ruiner mon potentiel spé et me forcer vers Nidoking. Il me ban finalement Chartor ce qui m'arrange bien. Il m'expliquera par la suite avoir voulu ban un poseur de rocs. Mon dernier ban se porte sur Trousselin. Une saloperie en moins tout simplement. Deuxième phase de pick : Il reste 2 picks par joueur. Apeul choisi en premier. Son choix se porte sur Noadkoko, ça lui apporte une résistance élec mais aussi une grosse faiblesse à Etouraptor. Par contre Noadkoko bloque complètement mon Blindépique et peut potentiellement inquiéter Lanturn, c'est donc un choix qui pourrait s'avérer embêtant. Pour ma part j'avais déjà choisi Motisma, un pokémon que j'aime beaucoup qui montre une bonne efficacité pour 2 points. Mon dernier choix fut un peu plus long car dépendait directement de mon dernier blind pick. après mûre réflexion mon choix se porte sur Alakazam car celui-ci ne craint pas les rocs comparé à m-Démolosse et n'a pas de faiblesse sol ce qui est intéressant pour mon dernier pick. En dernier choix Apeul choisi Méga-Cizayox. Je ne connais pas trop le poké mais avec son unique faiblesse au feu il pourrait m'embêter dans mon mon teambuild qui ne comprend pas de move offensif de ce type pour le moment. Blind pick : Mon choix s'était rapidement porté sur Lanturn pour le premier pick. Pour le deuxième je pensais Minotaupe pour poser les rocs. Mais le dernier choix d'Apeul me met dans le doute, néanmoins celui-ci ayant ban chartor je n'ai plus de poké pouvant assurer pdr/spin/feu, je décide donc de rester sur la taupe et je gérerai Ciza au mieux. Par contre pour mettre les rocs je décide de retirer tête de fer de la taupe, le risque étant alors de me retrouver avec un fée comme Nymphali ou Florges que j'aurais beaucoup de mal à gérer. Je découvre par la suite les picks d'Apeul : - Donphan, logique après le ban de minotaupe, celui ci était prévisible mais ne devrait pas me gêner avec motisma et blindépique. - Magnéton, que j'imagine évidemment équipé de l'évoluroc. Je ne le crains pas avec Lanturn et Minotaupe, le choix m'a paru assez surprenant, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il apportait à Apeul. Nous avons donc au final les équipes suivantes : Mon équipe : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Equipe d'Apeul : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le déroulement du combat : Au vu de son équipe finale je start Motisma scarf et Apeul Donphan. A ce moment je m'aperçois que j'ai oublié de changer un move (cage éclair par feu-follet) et Apeul me laisse sympathiquement le changer avent de recommencer avec les mêmes starts. J'ai apprécié. Deuxième départ. Je clique directement sur tourmagik pour bloquer le Donphan au risque de me prendre un sabotage. Je lui donne donc mon mouchoir choix contre des restes (pas mal, j'ai eu peur de la vdc qui aurait bloqué le feu-follet) pendant qu'il se retrouve bloqué sur les pdr. N'aurait-il pas sabotage ? Il est obligé de switcher j'ai donc un free changéclair qui arrive sur Magnéton et qui me permet d'amener minotaupe. Le switch en face est attendu et j'en profite à mon tour pour poser les rocs et mettre la pression sur Sulfura. Donphan revient, s'il n'a pas sabotage mon motisma est tranquille sur lui, je le ramène donc sur un tour rapide qui passe dans le vent spectral. Les rocs sont donc toujours en place et j'ai de nouveau un free changéclair. Je n'hésite pas et ramène Alakazam sur le Noadkoko entrant. Ball ombre prendra le premier K.O. et me débarrasse d'un poké embêtant pour ma paire de tanks. (1-0) Amphinobi arrive et je décide de rester pour scouter la nature et le penchant de cet Amphinobi avec un éclat magique. Apeul décide de passer type psy avec un extrasenseur qui effleurera mon moustachu mais le flinch, il donc nature +vit et spé. Malgré le flinch je sais comment le gérer et j'amène Lanturn qui commencera son show. Apeul aura beaucoup de mal sur Lanturn, switchera régulièrement magnéton/donphan/cizayox/amphinobi seul Sulfura ne viendra pas dessus. Au final Amphinobi tombe (2-0) puis Cizayox viendra pour RK. Mais j'amène Minotaupe qui terminera un Donphan entrant bien entamé qui n'a pas eu le temps de spinner. (3-0) Cizayox vient RK de nouveau et cette fois je ne switch pas. J'avais cliqué tour rapide au cas où je tenais un pisto-poing mais le peu de vie restant ne suffira pas. (3-1). Je décide d'envoyer Motisma qui peut finir ce Cizayox en tenant sans souci un pisto poing car résisté. Apeul me surprend en décidant de garder ce Cizayox avec peu de vie, il pourra revenir une fois sur les rocs mais pas plus sauf s'il a atterrissage mais ce la serait surprenant qu'Apeul l'ai laissé si bas en vie. De plus j'ai cliqué changéclair qui arrive de nouveau sur Magnéton et me permet d'envoyer Etouraptor malgré les rocs sur son Magnéton assez entamé pour prendre le K.O au close combat (4-1). C'est Sulfura qui vient sur les rocs (ouch) alors que je m'attendais à Cizayox cette fois-ci pour un pisto poing gratuit pouvant terminer le piaf. Je switch out pour Lanturn pendant l'atterrissage. Lanturn tient le vent violent qui ne proc pas de confusion et je changéclair (que de scout !) ce qui n'enlève quasiment rien au Sulfura et affirme sa nature calme pour emmener Alakazam terminer au choc psy (5-1). Cizayox revient prendre un deuxième K.O au pisto-poing (5-2) et je viens terminer (6-2). Le match se résume pas mal à mes deux picks externes qui m'auront permis de garder le momentum quasiment tout le match. J'ai beaucoup scouté efficacement en amenant systématiquement un pokémon bloquant Apeul et le forçant au switch sur les rocs. Merci à Apeul pour ce match et l'organisation de l'event ! Je trouve le principe très fun et vraiment différent de ce qu'on fait d'habitude. Le fait de devoir réfléchir en live à une équipe est vraiment intéressant et révèle beaucoup de la capacité des joueurs à s'adapter. Le bémol reste le pool de pokémons disponibles. Pour ma part il devient conséquent donc cela ne m'a pas bloqué mais peut-être était-ce différent pour Apeul ? Ce qui expliquerait le magnéton qui n'aura rien fait du match à part m'offrir des switches. Heure de début de draft : 21:39 Heure de fin de draft : 22:06 Heure de début de match : 22:30 Heure de fin de match : 23:06 + le temps du résumé ![]() |
![]() |
|
Match de test entre Souw et Moi:
Code du match: QFVW - WWWW - WW55 - EL7X (27 tours) Victoire de Saïl 6 à 4.
Première Phase de Ban: N'ayant choisi que des pokémons offensifs et légers dans mon draft je choisi de bannir MégaLockpinà8pts pour ne pas trop subir les bluffs incessants de la bête. Je choisi ensuite Pyrax que je n'aime pas trop affronter et qui s'il n'y a pas les rocs peut vite se poser tranquillement et terminer la partie. De son côté il tape aussi dans la zone unique en choisissant Méga Gardevoir à cause de tout ces pokés ténèbres et combat sans doute et Cizayox dont je n'ai pas trop d'explication vu que Scorvol peut le bloquer de même que pas mal de ces choix. Première Phase de Pick: Il choisit de prendre Scorvol justement pour faire sa première base de tank. Je choisi Nidoking pour sa polyvalence et sa facilité à passer Scorvol notamment. Je prend aussi Togekiss ce qui n'est pas incroyable au vue de Métalosse, M.Dardargnan et cie mais je pense qu'il peut faire du bon boulot et Scorvol ne le tiens pas non plus. Il prendra par la suite M.Dardargnan qui va être une plaie sans avoir de quoi le bloquer vu sa vitesse ![]() Deuxième Phase de Ban: Je fais un petit fail en souhaitant prendre Drakkarmin alors qu'il fallait ban quelque chose ![]() ![]() Deuxième Phase de Pick: Mon choix se porte sur Simiabraz qui devrait me servir de wall breaker pour... rien à peut prêt en face ![]() Blind Picks: Vu mon draft pas généralissime niveau balance défensive je suis un peu embêter. J'ai besoin d'un complément à Togekiss vu que Drakkarmin s'est fait teje et de quelque chose pour faire du dégât sur Scorvol qui m'angoisse au plus haut point. De son côté je suis quasiment sur qu'il va prendre Motisma Lavage étant donné que Lanturn ne peut pas être choisi pour compléter Scorvol. Il a assez de points et le duo est vraiment fort. J'avais pensé à Tentacruel au début mais il a déjà Donphan en spinneur ça aurait été redondant. En 2e choix s'était vaste je pensais à quelque chose qui tape sur le spécial du genre Majaspic ou quelque chose comme ça. En anticipant Motisma Lavage je choisi alors M.Jungko pour sa rapidité et pour sa facilité à passer Donphan, Scorvol et Dardargnan probablement (je le pensais plus rapide mais c'est 145-145 xD). Et pour faire un duo avec Togekiss je prend Foretress qui m'apportera les rocs et le spinn toujours utile. Equipe de Souw: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mon équipe: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Résumé: Start pas top avec Colossinge vs Jungko. Il demi tour sur mon switch Golemastoc et envoi Dimoret pour me menacer d'entrée de jeu. Je place Foretress qui se fait saboter lourdement, je pose les rocs et lui ramène Scorvol. A son tour de poser les rocs pendant que je ramène Méga Jungko. La giga sangsue le met mid life et lui me sabote. APrès un abri obvious il se remplace par Dardargnan qui prend les rocs et un giga sangsue.Je le termine par la suite (1/0). Son Dimoret revient et Danse Lame tandis que j'envoi Simiabraz. Mon Mach punch est amorti par Scorvol. Retour de Jugnko qui fini par le tomber (2/0) Encore Dimoret qui cette fois ci utilise sa prio. J'envoi Golemastoc au casse pipe (2/1). Mon Simiabraz prend le RK par la suite (3/1). Donphan enlève les rocs tandis que je me boost et le met KO tout en me suicidant (4/2). Nouveau start Colossinge vs Foretress. J'enlève les rocs tandis qu'il demi tour, son motisma me tombe par la suite (4/3). Jungko se fais brûler mais fini par tomber la machine à laver (5/3) et je le laisse mourir sur son scarf (5/4). Nidoking fini la partie alors que son Colossinge était bloquer sur Direct Toxik (6/4). Mon bon mind de Motisma combiner au bon choix de M.Jungko m'a clairement favoriser. De plus son choix sur Dimoret se faisait bloquer par Simiabraz ce qui était tout benef. Foretress n'a pas beaucoup servi mais il a bien éponger les dégâts tout en restant une menace à ne pas sous estimer face aux nombreux pokés rapides en face. En plus je suis content la gestion du Scorvol s'est bien passée du coup. Un gros GG à Souw ! Dernière modification par Saïl69100 ; 05/11/2016 à 18h26. |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|