Tous en draft

Répondre
Partager Rechercher
Match Sekushiboy (A) VS yuushi (B) comptant pour la première journée de la POULE A (la poule des BGs, ah non ça cest celle de cg)

Sekushiboy
3754-7929-4118
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
203.png - 275.png - 344.png
3
229.png - 297.png
4
680.png - 169.png
5
199.png - 310-m.png
6
251.png - 700.png
7
479-wash.png - 214-m.png
ZU
645-therian.png - 647.png - 721.png
[/th][th]
Yuushi
5327-2133-5799
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
136.png - 526.png - 618.png
3
553.png - 110.png
4
715.png - 073.png
5
462.png - 229-m.png
6
068.png - 248.png
7
598.png - 630.png
ZU
212.png - 282-m.png - 302-m.png

Première phase de ban: On va pas se mentir j ai pas 30000 aciers dans mon draft (même si beaucoup en dehors) et je joue souvent des duos de tank, du coup BAN m-gardevoir direct, il ban démétéros T en retour , je ban m démolosse (pour start kaorine) et il ban m-scarhino (je m y attendais xD)

Première phase de pick: Je start kaorine, il envoie direct crocorible (donc surement poursuite) et magnezone, étant plutot free pour l instant je mets volcanion ! (avant qu il le ban yay!)

Deuxième phase de ban: il ban hariyama (je sais pas comment il a deviné que j allais le mettre >< tellement je le joue jamais), je ban mackogneur pour me venger puis je me dis que je dois faire rentrer un plante pour aider volcanion , donc célébi, et .... Yuushi m outmind encore et le ban

Deuxième phase de pick: Il pick smogogo (ok je dois passer par le spécial) et je pick nostenfer et m elecsprint pour la vitesse ET la mobilité (et pour avoir 10 points en phase libre). Il termine par bruyverne.

Phase de pick libre: là c est la bataille, c était trop dur de choisir... pour moi c était évident que j allais devoir rentrer un fée (encore plus si jamais il faisait rentrer m tenefix ou bétochef) mais du coup pour lui aussi ca le devenait aussi, du coup , lui ayant prévu ma fée, j ai prévu minotaupe et ainsi comme plante j ai fait rentrer Blindépique pour contrer totalement minotaupe et crocorible et tous les eau/sol/roche qui tenteraient de contrer volcanion. Lui a contré totalement volcanion et m elecsprint a l aide de tritoporc (bien joué). Voici les compos:

Equipe de Sekushiboy:
344.png 721.png 310-m.png 169.png 652.png 282.png

Equipe de Yuushi:
553.png 462.png 110.png 715.png 530.png 423.png

Entre nous, ma team est quand même plus colorée non? on sent la graine de designer derriere! Ou le renoi sensible.

Le match:

Start: Gardevoir vs Crocorible (j ai anticipé le start crocorible en calquant l intimidation car je pensais a la version poseur de roc poursuiteur) je suis content mais entre nous on sait que yuushi est encore meilleure que moi niveau anticipation donc je fais pas la fine bouche, je joue premier degré pendant plusieurs tours, et meme si yuushi lit tres facilement mon jeu (comme prévu) je garde l avantage de mon start. Il anticipe toutes les venues de blindépique mais j ai toujorus un truc pour tenir derriere bruyverne ou smogogo , Kaorine vient a chaque fois poser mur lumière et les rocs et yuushi va finir par prendre le premier kill en butant kaorine (qui avait fait son job) d une poursuite. Là le match prend un tournant,

Etant bloqué sur poursuite, j envoie gardevoir en RK pour l intimider: j anticipe la venue de magnezone et exploforce prend directement le KO. minotaupe arrive et blindepique encaisse encore, je continue a spam vampigriane pendant que ça switch de partout( j ai les rocs en place) volcanion contre smogogo et tritosor contre smogogo etc... je ramene gardevoir calquer lavabo, puis avec quelques choc psy, sans parvenir a le tuer je lui montre que je suis plus fort (un choc psy le met midlife) il switch donc sur crocorible ... qui se mange un pouvoir lunaire a la place (2-1). le mur lumiere disparait donc bruyverne arrive, mais j anticipe la draco météor en restant et pouvoir lunaire finit bruyverne (3-1) a cause de l orbe chuis dans le rouge. Minotaupe arrive et blindepique vient encaisser le tour rapide mais a cause du casque brut minotaupe est tres affaibli, je continue a vampigrainer smogogo et j anticipe la vene de tritosor en envoyant nostenfer qui va rapacer smogogo (2 rapaces en viennent a bout) (4-1) . A partir de la le match est fini, blindepique encaisse encore minotaupe et j envoie gardevoir au sacrifice (4-2) pour rk tritosor avec nostenfer. Rapace finit (5-2) minotaupe rk nostenfer (5-3) et blindepique finit (6-3)

VICTOIRE de Sekushiboy 6-3 (32 tours).

Commentaire: la phase de draft était passionante et difficile de mon côté, j ai beaucoup aimé encore une fois. J ai pu sortir encore une fois une équipe crédible, belle en couleur et belle tout court et montrer que certains pokemon sont bons dans des sets pas optimaux quand ils répondent aux besoins de l équipe (gardevoir timide orbe vie, j avais besoin de couverture d un peu de vitesse et de puissance en étant fée).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apres j avoue avoir tenté de tricher en déconcentrant yuushi en lui envoyant des photos de mina sur discord http://onehallyu.com/topic/422099-sh...al-photoshoot/
.

Le résumé contre souw arrive prochainement. See ya!
Ça a l'air sympa comme manière de jouer o, je pense que mettre un sujet exclusif à ce genre de match après ce petit évent ne serait pas une mauvaise idée, ça ajouterai un autre type de match amical
Citation :
Publié par Malison
Ce serait quelque chose de tout bonnement génial à stream en direct avec la phase de pick / bans. Mais c'est pas possible
Impossible je pense pas mais compliqué. .. a la limite avoir accès à la conversation écrite pour le streamer et un rapide vocal avec les 2 protagonistes pour expliquer leurs choix avant le match.

Sinon pour un stream génial on a un match à te proposer avec @Troipeo qui s'est fini au timer à 3-3 ça te tente ? 😁
Citation :
Publié par scarapace
Oui, avec un accès en vocal ce serait possible. Le truc c'est qu'il ne faut pas être trop long pour choisir les picks et les bans, si ça doit être fait en direct.
Ça a la limite t as même pas besoin de le faire en direct. Le streamer présente les draft de chacun puis les pick et les ban. Pour ça il faut juste qu'il ait accès avant le stream aux discussions qui ont abouti à ces choix.
Puis le match classique avant.
A la limite juste avant le combat un vocal avec les concurrents pour expliquer les choix mais rien à priori d insurmontable !
Citation :
Publié par Malison
Ce serait quelque chose de tout bonnement génial à stream en direct avec la phase de pick / bans. Mais c'est pas possible
Pas possible en terme de temps ou de moyens ? Je pense que c'est faisable de faire un overlay pour l'occasion.

Souw
3110-5179-9532
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
057.png - 435.png - 441.png
3
009.png - 171.png
4
232.png - 563.png
5
671.png - 479-heat.png
6
015-m.png - 376.png
7
472.png - 635.png
ZU
428-m.png - 534.png - 637.png

Olivier 95160
1521-6032-2728
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
310.png - 103.png - 157.png
3
454.png - 553.png
4
034.png - 091.png
5
671.png - 638.png
6
700.png - 065.png
7
373.png - 625.png
ZU
428-m.png - 130-m.png - 485.png


Match contre Olivier

Première phase de ban : Je décide de lui supprimer Méga Léviator parce que voilà, et lui Scorvol. Je vais ensuite enlever Alakazam parce que ça tape fort et trop versatile. Il m'enlève Florges.

Première phase de picks : Je prends Méga-Dardargnan vu ses tanks dans sa liste c'est sympa, lui Crocorible et Nymphali. Je réplique par Donphan

Deuxième phase de bans : Il m'enlève Lanturn, je lui enlève Scalproie, menaçant par son set-up et ses Coup Bas. Il m'enlève Pyrax et j'enlève Nidoking, pareil il est relou.

Deuxième phase de picks : Il prend Cobaltium et je prends Motisma four ainsi que Métalosse. Il termine en prenant Typhlosion.

Blind picks : Il termine son équipe avec Volcanion et Excavarenne. De mon côté, je choisis Flagadoss et Drakkarmin.

Equipe d'Olivier :

157.png721.png553.png700.png660.png638.png

La mienne :
621.png080.png015-m.png232.png376.png479-heat.png

code : LXRG WWWW WW55 LGSH

Voilà j'ai gagné 6-5, Nymphali choice specs qui m'emmerde toujours autant, Cobaltium avec Provoc / PDR également m'a bien embêté mais j'ai gagné. Flagadoss a bien contré Volcanion.

Dernière modification par Souw ; 06/11/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Souw
Pas possible en terme de temps ou de moyens ? Je pense que c'est faisable de faire un overlay pour l'occasion.
Il faudrait avoir les picks / bans en direct des joueurs + pouvoir suivre le match en direct (et ça, c'est pas possible).
Citation :
Publié par Malison
Il faudrait avoir les picks / bans en direct des joueurs + pouvoir suivre le match en direct (et ça, c'est pas possible).
Un overlay pour la phase de picks et bans pendant laquelle tu invites les joueurs pour qu'ils expliquent leur choix et après tu commentes comme tu fais normalement ?
Defaite contre Yun en fin d'aprèm.

Victoire contre Souw 6-0 après abandon dans la soirée.

Troipeo
3840-7884-8360
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
618.png - 389.png - 289.png
3
207.png - 260.png
4
604.png - 465.png
5
555.png - 197.png
6
392.png - 700.png
7
598.png - 373.png
ZU
445.png - 385.png - 720-u.png
Souw
3110-5179-9532
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
057.png - 435.png - 441.png
3
009.png - 171.png
4
232.png - 563.png
5
671.png - 479-heat.png
6
015-m.png - 376.png
7
472.png - 635.png
ZU
428-m.png - 534.png - 637.png


Premier ban: l'ayant moyennement apprécié en affrontant Yun, je ban direct Scorvol. Il répond par Jirachi. Souhaitant mettre en place un certain style de jeu, je ban Betochef. Le ban de Simiabraz me permet de poursuivre dans mon idée, je partirai sur une équipe défensive.

Phase de pick: je commence par Laggron en poseur de rock assez gênant pour les lead roche/sol. Il répond par un spin bulky Tortank et Colossinge pour mettre un peu de pression. Je reste dans ma strat avec Bouldeneu.

Deuxième ban: il choisit de me retirer de la menace offensive avec Darumacho, c'était pas mon but. Je répond par Dardargnan qui malgré tout, sera plus rapide que tout ce que je souhaite mettre en place et les demi tour seront ravageurs. Il me ban ensuite Ohmassacre et je termine avec Motisfour pour l'orienter vers les autres rangs élevés que je pense pouvoir gérer.

Deuxième pick: il commence par Pijako. Je pense qu'il préfère taper bas afin de garder des points pour les pick libres. Je vois le spam Babil, même si la confus peut être gênante je préfère ne pas m'attarder et poursuivre mon idée avec Drattak en phazer et Noctali pour soigner un peu plus tout ce beau monde si nécessaire. Souw termine avec Florges qui gère parfaitement ces 2 derniers mais les 2 pick libres s'en occuperont.

Pick libre: je termine ma strat Entry Hazard par Tentacruel et Dardargnan pour terminer les cibles affaiblies.
Souw opte pour Hippodown et Pyrax. L'un comme l'autre ne me dérange pas. Le sable d'Hippo me permettra des dégâts résiduels sur le reste de son équipe et Pyrax dépendra en grande partie du travail de Tortank pour les rock.

U59G-WWWW-WW55-PELH 22 tours après abandon.

Sans avoir poser les rocs mais avec une rangée de pics toxic, Tortank est rapidement mis à mal en venant les enlever. Les rocs sont finalement poser sur la mort de la tortue. Le gros du travail est effectué. Pyrax viendra y goûter une première fois avant de se faire expulser ne pouvant plus y revenir. Pijako butera sur Drattak et Colossinge sur Bouldeneu. Le match se termine à 2-0.
Souw
3110-5179-9532
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
057.png - 435.png - 441.png
3
009.png - 171.png
4
232.png - 563.png
5
671.png - 479-heat.png
6
015-m.png - 376.png
7
472.png - 635.png
ZU
428-m.png - 534.png - 637.png

Apeul
0791-3780-7473
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
085.png - 103.png - 391.png
3
477.png - 144.png
4
461.png - 146.png
5
160.png - 121.png
6
707.png - 530.png
7
658.png - 625.png
ZU
212-m.png - 130-m.png - 663.png

Match contre Apeul : je suis A et il est B.

Première phase de bans : Je lui retire Méga-Cizayox, il décide Bétochef. Je me suis dit exactement la même chose vu sa liste, si il ne me le ban, je le pick direct. On poursuit de mon côté avec un choix sur Scalproie et lui de Méga-Lockpin. Les Pokémon Combat sont visés.

Première phase de picks : Je décide de prendre Motisma-four, il fera gloablement le taff contre la liste d'Apeul, il réplique avec Minotaupe et Noctunoir. Je finis par prendre Colossinge.

Deuxième phase de bans : Il décide de bannir Tutankafer, gênant pour Minotaupe, et moi Flambusard, gênant tout court. Il poursuit avec Pyrax en ligne de mire et je vise Amphinobi pour ma part.

Deuxième phase de picks : Il prend Artikodin pour probablement contrer un potentiel Scorvol qui pourrait arriver. Oh wait, je pick Scorvol juste après et Tortank qui résiste pas mal à Artikodin et qui fait le travail avec le spin, gare à Minotaupe. Il termine avec son Chimpenfeu.

Blind picks : Apeul de son côté a opté pour un Trioxhydre ainsi qu'un Azumarill, qui faisait le travail sur mes 4 premiers picks. Pour ma part je complète par un Simiabraz et un Noacier pour contrer un potentiel Méga-Léviator. Ce duo finira tout de même par faire le boulot par la suite.

Equipe d'Apeul :

530.png477.png144.png391.png635.png184.png

La mienne :
057.png479-heat.png472.png009.png392.png598.png

code vidéo : 3BBW-WWWW-WW55-PF6M


Match où je finis par l'emporter 6-2 avec au début un peu farfelu où il y a un kill des deux côtés les deux premiers tours. On se tourne rapidement autour, et il parvient à poser les rocs, moi aussi, mais arrive à les retirer avec son Minotaupe. J'allais faire de même avec Tortank, mais son Artikodin m'a finalement gelé, 2 tours de gel et Tortank meurt. Il évoluera avec et moi sans du coup. Ce gel sera récompensé plus tard par deux miss vent violent d'Artikodin sur Noacier ainsi qu'un tic de paralysie qui le conduira à la mort. Noacier a fait un énorme boulot et a terminé le match seul.
Troipéo (Joueur A) Vs Yun (Joueur B) pour match de la poule B.
Victoire de Yun 6/2. (5/2 avant abandon)

Code Vidéo : ELFG - WWWW - WW55 - PNNH (42 Tours)

Yun
08-36-65-65-65
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
324.png - 479.png - 335.png
3
107.png - 395.png
4
169.png - 034.png
5
652.png - 229-m.png
6
398.png - 065.png
7
658.png - 472.png
ZU
212.png - 720-u.png - 376-m.png
Troipeo
3840-7884-8360
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
618.png - 389.png - 289.png
3
207.png - 260.png
4
604.png - 465.png
5
555.png - 197.png
6
392.png - 700.png
7
598.png - 373.png
ZU
445.png - 385.png - 720-u.png
Première phase de ban :

C'est à Troipéo en tant que joueur A de commencer. Il n'hésite pas longtemps et me ban Alakazam. Du bon sweep spé rapide donc. A voir pourquoi sur le reste de cette préparation.

Pour ma part dans sa draft je vois directement des pokés à coût correct pour gros potentiel destructeur : Simiabraz et Darumacho. Je ban le premier pour commencer.

Troipéo continue sur sa lancée et me ban Amphinobi.

Je fais de même et ban l'autre menace : Darumacho.
Avec Simiabraz et Darumacho j'ai enlevé deux menaces importantes pour ma draft. Ce qui me permet de choisir plus confortablement lors de la première phase de pick.

Première phase de pick :

Troipéo choisi très rapidement Carcha. Il a priori une idée derrière la tête. Et avec le ban précédent d'amphinobi il est plutôt à l'abri.

Je ne veux pas laisser faire son Carcha, je décide de pick Scorvol rapidement également afin de contenir le dragon.
En second je choisi Tygnon, spin + prio + poinglace pour le carcha si jamais. De plus celui là me permettrait de contenir Noctali s'il l'évolition se pointait.

Troipéo choisi en dernier pour cette première phase, son choix se décide sur Bouldeneu. Choix qui apporte une faiblesse glace supplémentaire. Je réfléchis dès alors à un gros sweep ayant accès à un move de ce type.

Deuxième phase de ban :

A moi de commencer cette fois-ci. Troipéo ayant choisi Carcha, pas besoin de viser la ZU. Je continue de me concentrer sur le milieu de tableau et décide de ban Nymphali. Ne pas devoir gérer cette fée est une facilité tout simplement. De plus tygnon ne l'aime pas trop et Scorvol moyennement.

Troipéo enchaîne par un double ban car il anticipe la phase de pick Pas de souci cependant. Il ban donc M-Métalosse et Nidoking. Et continue donc avec Nidoking à me ban mon sweep spé. Pour M-Métalosse je ne sais pas vraiment la raison. Il ne me semblait pas être une si grosse menace pour son équipe à cet instant.

Du coup je ban en dernier et je choisi Noctali. Même si je pouvais le gérer je déteste cette saloperie tout simplement et aucun autre choix en me paraissait prépondérant.

Deuxième phase de pick :

Je commence et pick Pingoléon pour composer avec Scorvol et ne pas prendre de tank spé en blind pick car j'aurais besoin de sweep vu les bans de Troipéo.

Troipéo choisi alors Laggron et Ohmassacre.

Je n'avais pas vraiment vu venir Lagron au contraire de la limace pour laquelle j'avais déjà prévu Minotaupe. Pour contenir Laggron je décide d'orienter mon dernier pick vers Blindépick (euh pique et pick et bref..).

Blind pick :

Mon équipe est déjà relativement décidée, il me reste un choix pour un sweeper spé glaçant. J'ai en premier lieu opté pour un Aquali offensif qui en plus composait bien avec la balance défensive. Mais j'ai eu peur de manquer de patate pour les autres pokés de l'équipe de Troipéo ne craignant pas la glace ou l'eau. En regardant mon équipe je me suis dit que Troipéo ne s'orienterai sûrement pas vers du stab combat ayant Blindépique et Scorvol de mon côté. J'ai donc décidé d'opter pour la triple faiblesse combat avec Brouhabam. Là ça tape !

De son côté Troipéo rentre M-Ptéra pour la vitesse et les damages et Créfadet. Il a du composer avec la limite points je pense.
Je suis plutôt satisfait car à ce moment là il y a une triple faiblesse glace non couverte chez Troipéo. De plus il a ajouté un poké avec le talent lévitation pour lequel Minotaupe passera outre.

Nous avons donc au final les équipes suivantes :

Equipe de Troipéo :

445.png - 465.png- 260.png - 604.png-142-m.png - 482.png

Mon équipe :

472.png - 107.png - 395.png - 652.png - 530.png - 295.png

Oui c'est bulky.


Le déroulement du combat :

Je faire assez court. Start Scorvol vs Ohmassacre, ça switch direct pendant que j'abri (Souw style) sur Laggron. Je re-abri pour découvrir un laser glace (WTF ?!). Pas sur qua blindépique prévu pour laggron apprécie

La mission se débarrasser de Laggron. Ce sera le premier kill du match au détour d'un switch Brouhabam viendra lui bang soniquer sa m...ouille.

Par la suite j'ai sacrifié Pingoléon sur méga Ptéra après deux aiguisages pour venir Rk avec Minotaupe mais Troipéo switchera. Plusieurs switches s'en suivent, Ohmassacre me gênant et me poussant à mind chaque move pour savoir si emmener la taupe ou non. Ce sera tygnon qui s'y collera et finira par mourir sur Carcha. Qui lui périra sur Blindépique après 3 tours de colère + proc confusion.

La menace est désormais méga ptéra qui résistera à un Bang sonique sur un switch in courageux. Je switch Scorvol et Troipéo miss 2 fois de suite lame de roc. PJSalt. Scorvol fini au demi-tour.

Sur la fin je n'aurais plus qu'à gérer avec Scorvol pour amener soit Minotaupe soit Brouhabam qui terminera sur un crit Ohmassacre. Crit possiblement décisif car il n'avait que 10% environ de prendre le K.O. sans d'après me calcul de Troipéo.

Je stallerais Créfadet qui se suicide à l'orbe sur Scorvol et Troipéo abandonne lorsqu'il ne lui reste que Bouldeneu.


Merci à Troipéo pour ce match qui a eu la RNG quelque peu contre lui même si je pense que ma compo prenait le dessus sur la sienne. Il m'a d'ailleurs dit regretter d'avoir pris un ZU en premier ce qui m'avait permis de me concentrer sur les bans moins chers (à raison).
Victoire contre Apeul 6-2 après abandon à 3-2 dans un match un peu foufou. Le teambuilding donne un peu n'importe quoi finalement

Troipeo
3840-7884-8360
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
618.png - 389.png - 289.png
3
207.png - 260.png
4
604.png - 465.png
5
555.png - 197.png
6
392.png - 700.png
7
598.png - 373.png
ZU
445.png - 385.png - 720-u.png
Apeul
0791-3780-7473
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
085.png - 103.png - 391.png
3
477.png - 144.png
4
461.png - 146.png
5
160.png - 121.png
6
707.png - 530.png
7
658.png - 625.png
ZU
212-m.png - 130-m.png - 663.png


Premier ban: Apeul commence par ban Noacier pour le stall pendant que je m'occupe de Trousselin pour la pénibilité. Je perd ensuite Nymphali pour le cancer aussi et j'opte pour M-Léviator n'ayant plus Noacier.

Phase de pick: Apeul commence avec Amphinobi. Je tente un Darumacho pour le scarf et Noctali pour le support. Apeul termine avec Minotaupe pour la puissance j'imagine.

Deuxième ban: je commence par Dimoret pour sa vitesse et puissance. Apeul répond par Drattak pour lui éviter un placement. Je continue avec Staross, vitesse et puissance toujours. Apeul sans glace poursuit avec Carcha.

Deuxième pick: je commence par Limonde pour les roc et les éventuels sw physiques. Apeul prend finalement 2 sw physiques Aligatueur et Dodrio. Je termine avec Simiabraz pour finalement le jouer scarf et innover avec Darumacho.

Pick libre: Anticipant Minotaupe scarf je pars sur un M-Léviator Le placement semble possible. Et manquant de point je termine avec Insolourdo pour ralentir qquns des sweep d'en face. Apeul choisit M-Jungko et Maraiste qui risque de mettre à mal mes boost de Léviator et Daru, d'autant que je n'ai pas embarqué Noeud herbe sur Simiabraz.


VQ8G-WWWW-WW55-QAC4 21 tours après abandon.

Insolourdo-Dodrio. Rapace termine sur Limonde et dévoile l'orbe vie. Minotaupe arrive et voit revenir Insolourdo pour le début du show. Regard médusant punira Mino et Jungko. Simiabraz s'empale sur Exploforce puis tombera sur Maraiste après 2 Close combat. M-Léviator sans boost ne parvenant pas à tomber Maraiste finira Toxic et prendra finalement Mino. Amphinobi vient RK et se fait para sur Limonde. M-Jungko vient finir. Arrivé de Darumacho qui voir Dodrio se finir sur les rock et placer un Cognobidon après les rocs, la baie vitesse s'active, la voie est libre. C'était sans compter sur la prio Sheauriken de Amphinobi... mais la para proc... Darumacho peut finir. Abandon.

Dernière modification par Troipeo ; 08/11/2016 à 08h45.
Citation :
Publié par Troipeo

Insolourdo-Dodrio. Rapace termine sur Limonde et dévoile l'orbe vie. Minotaupe arrive et voit revenir Insolourdo pour le début du show. Regard médusant punira Mino et Jungko. Simiabraz s'empale sur Exploforce puis tombera sur Maraiste après 2 Close combat. M-Léviator sans boost ne parvenant pas à tomber Maraiste finira Toxic et prendra finalement Mino. Amphinobi vient RK et se fait para sur Limonde. M-Jungko vient finir. Arrivé de Darumacho qui voir Dodrio se finir sur les rock et placer un Cognobidon après les rocs, la baie vitesse s'active, la voie est libre. C'était sans compter sur la prio Sheauriken de Amphinobi... mais la para proc... Darumacho peut finir. Abandon.
Mais mais, c'est quoi ce match du futur??

Au moins avec le draft on voit des sets WTF popper de nulle part c'est fun
Souw
3110-5179-9532
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
057.png - 435.png - 441.png
3
009.png - 171.png
4
232.png - 563.png
5
671.png - 479-heat.png
6
015-m.png - 376.png
7
472.png - 635.png
ZU
428-m.png - 534.png - 637.png

Yun
08-36-65-65-65
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
324.png - 479.png - 335.png
3
107.png - 395.png
4
169.png - 034.png
5
652.png - 229-m.png
6
398.png - 065.png
7
658.png - 472.png
ZU
212.png - 720-u.png - 376-m.png

Première phase de bans : Je vire Amphinobi et il m'enlève Méga-Lockpin. Je poursuis avec Cizayox et lui Motisma four.

Première phase de picks : Je commence par prendre Lanturn et lui Motisma et Nidoking. Je continue avec Méga-Dardargnan qui fait mal à beaucoup de Pokémon de sa liste.

Deuxième phase de bans : Il me vire Tutankafer et moi j'enlève Scorvol car au vu des deux premiers picks, j'avais déjà une petite idée en tête. Il enchaîne avec Bétochef et moi Alakazam.

Deuxième phase de picks : Il prend Mangriff et moi Scorvol, qui le tank assez bien ainsi que Moufflair. Il termine avec Hoopa déchainé.

Blind picks : Il termine son équipe avec Airmure et Kravarech. De mon côté, je termine avec Minotaupe et Nymphali.

Equipe de Yun :
479.png034.png335.png720-u.png227.png691.png

La mienne :

171.png015-m.png472.png435.png530.png700.png

code vidéo : F4AG - WWWW - WW55 -UWSE

Je savais que si je tuais Airmure, je gagnais le match. C'est chose faite assez rapidement, avec un coup critique qui vient un peu aider et ensuite Minotaupe déroulera. Son Nidoking ainsi que son Kravarech me poseront quand même quelques soucis.

Je termine en l'emportant 6-2.
Match contre Souw :

Souw
3110-5179-9532
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
057.png - 435.png - 441.png
3
009.png - 171.png
4
232.png - 563.png
5
671.png - 479-heat.png
6
015-m.png - 376.png
7
472.png - 635.png
ZU
428-m.png - 534.png - 637.png
Luto
4914 3683 5814
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
419.png - 057.png - 528.png
3
171.png - 272.png
4
146.png - 205.png
5
462.png - 286.png
6
094.png - 392.png
7
472.png - 227.png
ZU
534.png - 212.png - 184.png

Contre souw, dès le debut je voulais jouer pluie

Première phase de ban : Je ban 563.png car je ne pense pas prendre de sweeper qui tape SE sur lui.
Souw me bannit 212.png .
Je lui bannit 534.png et souw me bannit aussi 534.png. (on a tous les 2 pas envie de tanker ce gros con faut croire )

Première phase de pick : Je first pick 146.png car en face ya que motisma-feu et lanturn qui le contrent reellement.
Souw pick 472.png et 479-heat.png.

La ca m'embete, j'hesite entre foretress pour le spin ou ludicolo qui sera à merveille. Je décide quand meme de prendre 205.png pour le spin en ne pensant pas à un ban ludicolo sauf que..

Deuxième phase de ban : Souw ban 272.png. La je suis triste, si j'avais twitter j'aurais RT car j'etais triste.
Je lui ban 671.png car lui aussi est un bon tank que je ne pensais pas frapper en super-efficace.
Souw bannit 184.png. Mais je m'en fout comme je comptes utiliser m-laggron
Je bannit 635.png pour ses resistances très utiles (resistance eau, feu, immu sol) et le ban azu qui contre trioxhydre m'a tiqué

Deuxième phase de pick : Souw prend 171.png, la je me dis : ho non il va jouer cancer?
La jsuis dans le caca car je voulais prendre magnezone mais avec lanturn/scorvol/motisma-feu il est totalement inutile. Donc je part en yolo complet et je pick 057.png et 094.png. Il n'a pas encore de resistance spectre/poison alors ecto pourra bourrer.
Souw pick enfin 435.png pour réduire à neant ectoplasma .

A ce stade la, je trouve que souw a bien mieux géré le draft.

Blind pick : Je prends Mega-laggron et Tarpaud en blind pick et Souw pick Melodelfe et Staross.

Staross me fait peur car avec ma team sous la pluie il devient intankable et pour melodelfe j'ai sulfura qui lui resiste bien.

Match : Victoire 6-5, Video = L6YW-WWWW-WW56-3PK6, 29tours

Equipe de souw :
472.png479-heat.png171.png435.png121.png036.png

Mon équipe :
146.png205.png094.png057.png186.png260-m.png

Start Ectoplasma vs Motisma-feu, vu ma team et la sienne je pense + à un motisma offensif mais j'imagine qu'il a lancé chang'eclair donc je reste sauf qu'il switch direct sur moufflair qui tank la bomb beurk ez. La jsuis baisé comme il a poursuite donc je reste et spam bomb beurk (spec) et moufflair sera dans le jaune après avoir tué ectoplasma . (0-1)

J'amène tarpaud poser la pluie, il me direct toxic qui m'empoisonne tandis que je le tue. (1-1)
Sous la premiere pluie, Melodelfe vient stall donc j'amene sulfura pour spam vent violent jusqu'à le rendre confus. Il me paralyse avec cage eclair au passage :s.
Melodelfe dans le jaune, j'amene m-laggron sur ce que je pense etre rayon lune mais il se tape dans sa confusion.
M-laggron achève melodelfe. (2-1)
La pluie s'arrete.

Staross vient rk. J'envoie foretress au sacrifice. (2-2)

Tarpaud revient poser la pluie, je fais le fifou en restant face à staross pendant que souw switch sur lanturn qui esquive hypnose. Je fais encore le fifou et la 2eme hypnose passe, lanturn fait dodo.
J'amène m-laggron et souw fait un peu passer la pluie avec scorvol, abri, lanturn qui tank (j'ose pas seisme au cas ou qu'il swtichsur scrovol). Lanturn se reveille mais heureusement jsuis pas brulé . Lanturn fini par tomber. (3-2)
Scorvol arrive mais fini par tomber lui aussi après la fin de la pluie (poing glace ). (4-2)

Staross revient RK, j'envoie sulfura au sacrifice. (4-3)

Tarpaud envoie la dernière pluie et meurt. (4-4)
Je décide d'envoyer colossinge pour amocher staross au cas ou. (4-5)
M-laggron termine le match. (6-5)

Souw a mieux géré le draft à mon avis, mais mes 2 choix de blind pick de pupute ont fait le match (tarpaud 1ko, m-laggron 5ko )
Match comptant pour la deuxième journée de la poule A: Sail (A) vs Sekushiboy (B)


Saïl
Me souviens plus
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
623.png - 303.png - 103.png
3
621.png - 229.png
4
596.png - 034.png
5
660.png - 448.png
6
392.png - 094.png
7
468.png - 373.png
ZU
212.png - 637.png - 282-m.png
[/th][th]
Sekushiboy
3754-7929-4118
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
203.png - 275.png - 344.png
3
229.png - 297.png
4
680.png - 169.png
5
199.png - 310-m.png
6
251.png - 700.png
7
479-wash.png - 214-m.png
ZU
645-therian.png - 647.png - 721.png

Phase de draft:

1ere phase de ban: il BAN KImoon (mon scarhino) https://newtelegraphonline.com/wp-content/uploads/2016/09/Ban-Ki-moon-bnn-64x64.png je sais pas trop pourquoi d ailleurs vu qu il peut choisir facilement un tank pour le tanker en phase libre style tutankafer , mais je ban simia parce quil me fait un peu peur (le combo feu combat) , il ban keldeo, je ban m gardevoir (memes raisons que précedemment)

1ere phase de pick: il pick drattak, je pick kaorine et volcanion (avant qu il se fasse ban) naturellement pour pouvoir taper les deux il fait un bon choix et choisit mygavolt. 11 points partout.

2eme phase de ban: je ban drakkarmin car il va beaucoup de gener dans sa version tank (il bloque la mobilité et fait trop de degats residuels) , il bloque m elec (il savait que j allais le pick , c etait mon seul changeclair offensif) je degage mysdibule car j estimais que sail allait jouer offensif et mysdibule est un bon pivot pour redonner le momentum, meme si mon equipe le tapait deja, il bannit nymphalli que j allais pick aussi (hahahaha)

2eme phase de pick:
je n hésite pas une seule seconde, je pick nostenfer, j ai besoin de mobilité et de pokemon qui vole a cause de la toile, il pique excavarenne et démolosse, je voulais un changeclair et un pokemon eau donc je prends motisma, sans enorme conviction.

Phase de pick libre: je pense qu il a vu que j ai vu quil aviat 3 faiblesses aux rocs donc je me suis dit qu il allait emmener minotaupe (qui fuck up toute ma team) du coup j ai essayé de le taunter de maniere débile en lancant des phrases du style: c est quoi son nom a minotaupe en anglais pour les degats? etc... je sais pas si ça a marché (j imagine que non) mais il ne l a quand meme pas pris (alleluia) il a pris m diancie pour contrer les rocs, et cacturne... surement pour motisma et dans une moindre mesure mind volcanion avec demolosse/cacturne en jouant sur leurs immunité (ce qu il reussira a merveille par la suite) mais egalement car il se place facilement sur kaorine. de mon coté, je pick m blizzaroi, car il counter mygavolt (resist elec + immu bourdon quand il m evolue pas avec anti bruit mais egalement eclats glace pour finir, et la grele car je sais que sail adore les ceintures forces) et pashmilla, car pashmilla est rapide tape plusieurs fois et c etait mon element de surprise.

Ma tactique : faire rentrer l element de surprise des le debut et cueillir le match des le debut en prenant l avantage en tuant drattak ou diancie puis en me contentant de gérer jusqu a la fin. c est passé ... car heuresement il n y avait pas de gros counter a nostenfer!

Equipe de sail:
373.png 596.png 660.png 229.png 719-m.png 332.png

Equipe de sekushiboy:
344.png 721.png 169.png 479-wash.png 460-m.png 573.png

Start: Pashmilla vs Mygavolt

je m attendais direct au start mygavolt ou m diancie, du coup pashmilla est parfait, je sais qu il va switch drattak car vu sa compo c est surement un intimidation donc je prends le pari de lance plumo queue qui va bien le blesser, (ca lui enleve environ 40% apres intimidation) pas de recul, pour quil pense qu il soit locked, puis je le termine au boule roc. Excavarenne arrive en rk lance retour pendant que je switch sur kaorine qui prend ....20% ? soit kaorine est op soit ... son lapin manque d amour...
http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/c0.85.682.682/13473117_1757252461163442_685063608_n.jpg?ig_cache_key=MTI4MDM5NDM2NzQ3MDkxNjgyOA%3D%3D.2.c
du coup on arete le match, sail fait des gros calins à son lapin


et on reprends avec les memes actions jusqu au retour, qui ... enleve 60% a kaorine ... (mais il se prend les degats du casque brut). il finit kaorine (1-1). je rk avec nostenfer, j anticipe l arrivée de diance en lancant poison croix... qui lui enleve 40%. un choix s impose soit j anticipe qu il reste en m evoluant et je continue soit je switch pour encaisser l orage adamantin, j ai rien pour encaisser l orage adamantin, donc je fais le premier choix et c est payant, diancie perd en defense et poison croix le finit (2-1) ca y est le trou est fait:

https://media.giphy.com/media/3o7TKzzRrOEbaDzsvS/source.gif

ensuite sail prend le momentum et le mind, il reussit tous ses switchs defensifs, il mind volcanion a merveille avec demolosse, (qui creve quand meme) mais j ai fait le boulot, je me permet meme un dernier move inteligent entre cacturne et pashmilla , je le mets dans le rouge avec plumo queue pendant qu il me met dans le jaune avec coup bas, et j anticipe le deuxieme coup bas en placant m blizzaroi (au bord de la mort) qui va tuer cacturne avec la grele sans avoir a le toucher. mygavolt finit blizzaroi, et nostenfer entre.

BRAVE BIRD everyone.

tumblr_nxgvguKoXC1u94rquo1_540.gif

Victoire de Sekushiboy (6-4) (18 tours)

Globalement sail a mieux joué, meme si je n ai pas démérité mais le trou était deja fait, je pense que ça veut dire que j avais le matchup et qu ainsi ma phase de draft était coherente donc c est plutot cool ^^

Bonne continuation!
Match contre Luto :

Apeul
0791-3780-7473
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
085.png - 103.png - 391.png
3
477.png - 144.png
4
461.png - 146.png
5
160.png - 121.png
6
707.png - 530.png
7
658.png - 625.png
ZU
212-m.png - 130-m.png - 663.png
Luto
4914 3683 5814
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
419.png - 057.png - 528.png
3
171.png - 272.png
4
146.png - 205.png
5
462.png - 286.png
6
094.png - 392.png
7
472.png - 227.png
ZU
534.png - 212.png - 184.png

Je suis A, il est B.

Première phase de ban : Je lui retire immédiatement Bétochef que je n'ai absolument pas envie d'affronter vu ma liste. Il répond par Sulfura et Noctunoir, monsieur se concentre sur mes quelques tanks. Je finis par Airmure que je n'ai pas trop envie d'affronter et pour le pousser sur Foretress.
Première phase de pick : Je commence par Amphinobi, qui peut rentrer vachement facilement dans beaucoup d'équipe et qui révèle pas grand chose. Il choisi Azumarill (je pense que c'est une erreur de choisir un ZU dans la première phase) et Colossinge pour l'accompagner sur le physique (il a hésité avec Chapignon apparemment). Noadkoko me semble pas mal contre ses deux picks, je dois juste faire attention au demitour de Colossinge, je l'emporte donc (et il se moque de moi d'ailleurs, très important).
Deuxième phase de ban : Il continue à focus mes tanks en bannant Foretress et Flambusard. Pour ma part, vu que je n'ai plus besoin de m'occuper de sa ZU, je lui retire Simia, pour la même raison que Bétochef, et Lanturn, qui me fait peur même avec Noadkoko.
Deuxième phase de pick : Il choisi donc Foretress (ce que je voulais). Je choisi Minotaupe et Méga Ciza pour les PdR, Tour Rapide et PistoPoing. Il finit par "R H I N O L O V E XD" que je ne connais pas du tout.
Phase Libre : Je sais déjà exactement ce que je compte faire quand j'arrive là. Maraiste et Aéroptéryx viennent rejoindre mes rangs. Luto s'attendait apparemment à un Motisma Eau (si vous avez tilté, je n'avais que 6 points restant pour 2 Pokémon ), probalement pour ça qu'il embarque Tritosor qu'il accompagne d'Electhor.

Match : Victoire 6-3 en 30T, Video : B46W-WWWW-WW56-9W8P

Equipe de Luto :
184.png057.png205.png528.png145.png423.png

Mon équipe :
658.png103.png212-m.png530.png195.png567.png

Déroulement du match : Je suis sur qu'il va commencer avec Colossinge scarfé, je place donc Maraiste casque brut en face. On réussit tous les deux à poser les rocs, mais je les retire immédiatement. Il miss une Canicule sur Minotaupe, mais ça ne change rien imo, il avait fait son boulot et je finirais par le sacrifier. Je réussi à empoisonner Trito, mais je fais l'erreur de switch sur Ciza alors que je m'attendais à un Toxik sur mon Maraiste qui l'embêtait énormément. La brûlure proc évidemment, Ciza ne fera rien du match. Je déroule doucement Noadkoko fait un travail assez monstrueux (fallait pas se moquer) et malgré un miss d'Aéroptéryx à la LdR sur Electhor qui lui est fatal je le tombe avec Amphi, puis je réussi à finir avec Noadkoko en bloquant Colossinge sur Séisme. 103.png prend au moins 4KO (Foretress, Trito, Colossinge et Azumarill je crois) sur le match

Je finis pas à 0 victoire au moins. Même si je suis un peu deg' de ma défaite contre Souw qui se joue sur une mauvaise attaque sur un Poké je pense et du sel de mon match contre Troipeo.

Dernière modification par Apeul ; 11/11/2016 à 18h42.
J'ai commencé à noter les résultats par rapport aux résumés sur le fil. Dites moi si je me suis trompé !

On peut d'ailleurs remarquer que la poule A a joué 2 matchs et qu'il en reste 2 à la poule B..! Faudrait s'y mettre.
Match Sekushiboy (A) vs Phione (B) comptant pour la 3eme journée de la poule A:

Sekushiboy
3754-7929-4118
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
203.png - 275.png - 344.png
3
229.png - 297.png
4
680.png - 169.png
5
199.png - 310-m.png
6
251.png - 700.png
7
479-wash.png - 214-m.png
ZU
645-therian.png - 647.png - 721.png

Phione
CA
Coût
Nom des Pokémon
1 et 2
315.png - 324.png - 139.png
3
282.png - 221.png
4
620.png - 208-m.png
5
229-m.png - 612.png
6
639.png - 700.png
7
658.png - 642-therian.png
ZU
645-therian.png - 130-m.png - 637.png
[/th][th]


1ere phase de ban: je fais la tafiole et je ban amphinobi, pas envie de jouer une offense lente et me prendre 6 0, il ban dimocles (hmmh eétou?) , je ban nymphalli parce que autant je peux kill sa version calme izi, autant le assuré et le specs me forcent a prendre du pick libre, il ban motisma

1ere phase de pick: Je pick Kaorine, il pick cochignon (qui nique bien kaorine et lui vole le entry hazards controle) et tranchodon, (un bon boost pour me detruire) je pick nostenfer (aucune utilité pour l instant mais je le prends avant qu il soit ban , car il m offre de la vitesse et puissance).

2eme phase de ban: il ban roigada je ban fulguris T (son seul changéclair et en plus sa version scarf nique mes 2 poke hahaha), il ban demeteros T et je ban m demolosse

2eme phase de pick : il pick m steelix (hop nostenfer sert provisoirement a rien) j ai failli faire une connerie mais phione m a gentiment conseiller de changer du coup je prends m scarhino et demolosse il prend chartor. Il me reste 14 points et lui 16 ... tout reste à faire.

Phase de pick libre: il a 3 faiblesse eau et 1 faiblesse glace, il a pas de sweep spé, et j ai oublié de pick volcanion (ou plutot je voulais pas avec 4 utilisateurs d att sol , seisme pour cochignon tranchdon et steelix et tellu pour chartor) du coup j hésitais a qui il allait prendre entre pyrax et m gardevoir car un gros fée pouvait se faire ma team, sachant que je voulais rentrer noctali au début. Finalement il trouve le moyen astucieux de faire rentrer pyrax et le gros mega bourrin fée, en faisant rentrer méga diancie, (mais du coup 5 faiblesses eau hahaha) tandis que moi je fais rentrer genesect aqua (parce que type acier contre m gardevoir ou diancie , et couv eau/glace) pour le test, ainsi que laggron (du coup je voulais pick kaorine assuré au début, j ai finalement pick le calme)

team de Sekushiboy:

649.png 344.png 169.png 214-m.png 260.png 229.png

team de Phione:
221.png 612.png 208-m.png 324.png 719-m.png 637.png

start: pyrax vs genesect.

Télécharge monte l attspé de genesect, on est donc face à sa version défensive, pas d hésitaiton, j ai laser glace sur moi, et il y a 5 faiblesse eau en face, je lance technobuster qui atterit sur tranchdon et lui enleve bien 40%, il colere (bandeau) qui me met dans le jaune assez foncé et je l acheve d un laser glace(1-0). Il rk avec diancie (j ai peur du calm mind) donc je reste lancer technobuster pendant son tour d abri, sachant que mon kaorine est safe derriere. je switch sur kaorine , il lance pyrax pendant que je mur lumière.

et la derp de notre part je vais passer ces détails, mais en gros je vous dis pas comment mais pyrax du coté de phione et genesect de mon coté sont KO (2-1)
tumblr_nq20mtMDwR1uxdroio1_250.gif tumblr_nq20mtMDwR1uxdroio2_250.gif
voila une idée de la puissance de notre duel épique




ensuite cochignon arrive sur nostenfer et pose les rocs pendant que je switch sur scarhino. je méga evolue et close combat... clos le combat (3-1). Diancie arrive et je reswitch sur kaorine, il me finit au pouvoir lunaire pendant que je l amoche au telluriforce! (3-2)

tumblr_o660drd6801roc5qio2_500.gif
pouvoir lunaiiiiiiiiiiiiiiiire SHASHASHA!

je lance laggron (le héros), il ébullitionne steelix sur le switch (-45%) puis steelix lance EXPLOSION... .....
...
......
...
mais ça ne se lance pas car laggron est MOITEUR! 3RtbuQS.jpg

laggron finit steelix (4-2). chartor arrive et je l ebulittion pendant qu il me tellurifoce il prend genre juste 35% ? o__O , ok chartor vdc du coup je le seisme il me retelluriforce et je reseisme , laggron gagne mais est amoché (5-2), diancie finit laggron (5-3) et nostenfer arrive, pour lancer un ultime poison croix dans le mille (6-3 , s il tuait pas, diancie finissait le match).

0Q5420w.gif

VICTOIRE de Sekushiboy 6-3 (21 tours) , mais la victoire n etait pas forcément tres méritée car phione avait une bonne raison :
665263phione.jpg
Citation :
Publié par Malison
Merde, @Phione, maintenant, il y a des images très perturbantes dans ma tête qui ne veulent pas partir
C'était un pantalon rose tout doux d'après ce qu'il a dit ensuite si tu veux des précisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés