1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que les seuls trucs qui me manquent vraiment de 1.29, c'est les musiques, et les traques (en choisissant de participer, ça mettait au moins un peu de 1v1 dans la journée). Le reste est la plupart du temps inférieur à ce que propose la 2.0 (même si certaines choses sont vraiment en excès sur la 2.0 ( l'XP principalement)
Citation :
Publié par Huychi
Ce qui me fait rire avec ce sujet, c'est que tout ce que vous prétendez comme perdu en 2.37 ( ambiance, entraide, prêt, donjon à plusieurs...) ba je le vois et je le vis tous les jours. À partir de là, il faut plutôt se demander pourquoi VOUS n'avez plus tous ça ? C'est peut être simplement parce que X0% de vos connaissances ont quitté le jeu et que vous n'avez pas su renouveler votre entourage
Ils sont tolérants, matures et fan d'entraide pourtant, bizarre !
Dans l'idée d'aller y faire un petit tour nostalgique, j'ai cherché un guide/wiki pour voir les sorts de l'époque, ou en étaient les métiers, la forgemagie, toussa, mais j'ai rien trouvé. Y'a t-il quelque chose du genre qui traîne sur le net ou faut-il tout retrouver IG directement ?
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Dans l'idée d'aller y faire un petit tour nostalgique, j'ai cherché un guide/wiki pour voir les sorts de l'époque, ou en étaient les métiers, la forgemagie, toussa, mais j'ai rien trouvé. Y'a t-il quelque chose du genre qui traîne sur le net ou faut-il tout retrouver IG directement ?
J'ai trouvé ce lien sur l'offi : http://barbok.eratz.fr/
Citation :
Publié par Monsteroids
Quelqu'un aurait des problèmes de connexion comme le mien?

Lorsque je rentre mon mdp, j'appuye OK et là direct mon mdp s'efface, ca m'affiche "connexion au serveur" le temps d'une seconde et ça s'enlève aussi.

Si je retente en réécrivant mon mdp, ça me bloque sur "connexion au serveur".

Quelqu'un aurait une solution?

Merci !
Tout pareil.

D'après les retours sur le forum officiel, on est quelques uns dans le même cas, et ça touche principalement des joueurs hors de la France.
Il n'y a pas vraiment de piste de solution. Quelqu'un a proposé de désactiver l'Ankama Shield et l'Authenticator, mais je n'ai pas encore essayé (et puis j'ai déjà eu ma demi-heure de nostalgie, ça m'a globalement suffi).

Personnellement, j'ai pu me connecter trois fois, simplement en insistant. Je copie mon mot de passe histoire de pouvoir l'écrire rapidement, et j'ouvre une nouvelle fenêtre, je ctrl-v, si le mdp disparaît c'est mort (lors de mes trois connexions ça a fonctionné immédiatement, sans que le mdp disparaisse), alors j'ouvre une nouvelle fenêtre et je recommence (penser à lancer une nouvelle fenêtre avant de fermer celle qui bug, sinon il faut relancer l'uploader). La langue du jeu ne fait pas de différence, j'ai pu me connecter en anglais, en néerlandais, et la troisième fois en FR, avec cette même technique de bourrin.

A noter aussi que par curiosité, j'ai tenté de me connecter à 6 heures ce matin, et c'est passé comme une fleur. Autrement dit, ces soucis devraient s'arranger lorsque l'excitation se tassera... (faible consolation, je sais)

Bonne chance
Citation :
Publié par Senchi'
Si seulement ça pouvait être vrai. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils arriveront à mettre des bases saines si ils reprennent de "zéro" avec Dofus 3.
D’où elle sort cette rumeur de reset avec la 3.0 ? C'est pas le 1ere fois que je l'entends.
Citation :
Publié par Srawx
D’où elle sort cette rumeur de reset avec la 3.0 ? C'est pas le 1ere fois que je l'entends.
des messages postés par Tot sur le forum officiel
Citation :
Publié par Philix'
des messages postés par Tot sur le forum officiel
Il ne faut pas prendre les paroles d'Ankama (surtout celles émanant de Tot) pour argent comptant, d'autant que leur but à la sortie de ce jeu sera inévitablement de renouveler leur clientèle sur le déclin tout en satisfaisant ses fidèles clients, qui, je le pense, pèteraient un boulon si leurs serveurs n'étaient mis en version 3 ou étaient reset.
Citation :
Pourquoi s'amuser à faire du 3 vs3 quand tu à des jeux comme Lol qui propose une partie rapide, sans se prendre la tête, sans stuff, etc?
Tu parles bien du jeu où 2 games sur 3 les gens s'insultent dans le lobby ?
Citation :
Publié par Aaronson
Il ne faut pas prendre les paroles d'Ankama (surtout celles émanant de Tot) pour argent comptant, d'autant que leur but à la sortie de ce jeu sera inévitablement de renouveler leur clientèle sur le déclin tout en satisfaisant ses fidèles clients, qui, je le pense, pèteraient un boulon si leurs serveurs n'étaient mis en version 3 ou étaient reset.
Virer les serveurs 2.xx sans importer les persos dans 3.0 serait suicidaire je pense ou sinon faudrait garder la version 2.xx en parallèle.
Après cela risque de ne pas être évident d'importer les persos 2.xx dans la 3.0 sûrement des sacrifices à faire ( maisons, enclos ... )
J'étais heureux à l'annonce d'un serveur 1.29 mais la déception est grande de savoir que ce n'est pas un nouveau serveur! J'ai beaucoup d'amis qui ne jouent plus depuis longtemps qui auraient été motivés pour reprendre autrement
Citation :
Publié par kadde
J'étais heureux à l'annonce d'un serveur 1.29 mais la déception est grande de savoir que ce n'est pas un nouveau serveur! J'ai beaucoup d'amis qui ne jouent plus depuis longtemps qui auraient été motivés pour reprendre autrement
D'ailleurs, concrètement, je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont à organiser ça sur un serveur destiné en premier lieu à des hispanophones qui y jouent, pour la majorité, par obligation du fait de leurs ordinateurs pas assez puissants pour faire tourner Dofus 2.

L'exaspération de ces pauvres bougres doit être grande face à ces hordes de français mieux équipés qu'eux qui viennent pourrir leur version obsolète tandis qu'elles crachent sur le Dofus dont ils rêvent.
Citation :
Publié par Aaronson
D'ailleurs, concrètement, je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont à organiser ça sur un serveur destiné en premier lieu à des hispanophones qui y jouent, pour la majorité, par obligation du fait de leurs ordinateurs pas assez puissants pour faire tourner Dofus 2.

L'exaspération de ces pauvres bougres doit être grande face à ces hordes de français mieux équipés qu'eux qui viennent pourrir leur version obsolète tandis qu'elles crachent sur le Dofus dont ils rêvent.
Je sais bien que c'était l'argument avancé à l'époque, mais ils sont si désespérés que ça les hispanophones en 2016? Concrètement, il restait combien de joueurs sur les 2 serveurs 1.29 qui y jouaient vraiment par obligation plus que par préférence? Ca m'intéresserait de savoir tiens, mais bon, je suis pas certain qu'on puisse avoir ce genre d'information.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je sais bien que c'était l'argument avancé à l'époque, mais ils sont si désespérés que ça les hispanophones en 2016? Concrètement, il restait combien de joueurs sur les 2 serveurs 1.29 qui y jouaient vraiment par obligation plus que par préférence? Ca m'intéresserait de savoir tiens, mais bon, je suis pas certain qu'on puisse avoir ce genre d'information.
On a toujours parlé d'hispanophones, mais si l'on veut être d'avantage précis, il faudrait surtout parler d'américains du sud, qui ont, en effet, bien peu de moyens pour se payer des machines suffisamment puissantes.
Non, même avec une ordi bien pourri tu fais tourner au moins un compte sur Dofus 2.0, donc on va pas me faire croire qu'il reste encore beaucoup d'hispaniques qui jouent en 1.29 faute de mieux en 2016. Parmi les gens qui jouent dessus je suis certaine que beaucoup ont aussi des personnages sur les serveurs 2.0, mais ils n'ont pas forcément envie de perdre leur acquis sur Eratz ou d'abandonner cette version pour autant (tant qu'elle existe, autant en profiter).

Ça n'empêche que c'était pas malin de la part d'AG de prendre leurs serveurs pour les ouvrir aux français, cela dit je peux comprendre qu'ils n'avaient pas non plus envie d'en ouvrir un tout nouveau car ça aurait laissé pensé qu'AG accorde des ressources à la 1.29 ce qui n'est pas souhaité par l'entreprise (et ça aurait fait une bonne vague de crise cardiaque aussi sur JoL ).
Méthode sale de toute part, nous sommes en accord sur ce point.

Le serveur Henual qui est décrit comme vide sur JOL n'est pas non plus nouveau, j'ai vu circuler des personnes équipées en Voile d'encre et compagnie. J'ai voulu m'y mettre mais en voyant l'écart de situation ce n'est pas top comme condition de jeu. Ce qui est bon c'est de monter en niveau avec les autres et de pouvoir faire telle ou telle chose en premier.
Citation :
Publié par Anarky
Non, même avec une ordi bien pourri tu fais tourner au moins un compte sur Dofus 2.0, donc on va pas me faire croire qu'il reste encore beaucoup d'hispaniques qui jouent en 1.29 faute de mieux en 2016. Parmi les gens qui jouent dessus je suis certaine que beaucoup ont aussi des personnages sur les serveurs 2.0, mais ils n'ont pas forcément envie de perdre leur acquis sur Eratz ou d'abandonner cette version pour autant (tant qu'elle existe, autant en profiter).

Ça n'empêche que c'était pas malin de la part d'AG de prendre leurs serveurs pour les ouvrir aux français, cela dit je peux comprendre qu'ils n'avaient pas non plus envie d'en ouvrir un tout nouveau car ça aurait laissé pensé qu'AG accorde des ressources à la 1.29 ce qui n'est pas souhaité par l'entreprise (et ça aurait fait une bonne vague de crise cardiaque aussi sur JoL ).
Ce qu'on appelle "ordi bien pourri" ici, c'est ce qu'eux considèrent comme des machines inaccessibles.
En 2016, je ne pense pas. Après je n'ai pas de preuve donc tu as peut être raison, mais je suis certaine qu'une bonne partie des hispaniques présents sur 1.29 l'étaient plus par envie que par dépit et c'est justement ça le soucis, ils étaient bien sur leur serveur et se sont fait envahir par les français comme ça du jour au lendemain.

On ne peut pas en vouloir aux français pour le coup (beaucoup auraient préféré un nouveau serveur qui plus est) mais à Ankama qui veut bien nous faire comprendre qu'ouvrir ces serveurs 1.29 ça leur coupe le bras donc fallait pas trop leur en demander non plus.
Ce qui est VRAIMENT dommage, cest tous ces enfants qui debarquent sur le serveur avec leurs teams...
Y a pas, dans le long terme aucun avenir a cause du multicompte, les gens ne comprennent pas que cela nuit a l'economie du serveur ainsi qu'a sa perenite....
Cela ne m'empechera pas d'y jouer, mais d'ici un an tout sera deja massacre....
Nop, c'est plutôt pas mal, parce qu'en l'état le serveur est totalement déséquilibré. La demande d'items twinks est pétée, la FM est hyper coûteuse d'un côté, de l'autre les HDV sont vides et il y a peu de diversité dans les équipements et métiers.
Le multicompte va un peu affaiblir les monopoles instaurés par les français déjà en place, et contribuer à faire tourner l'économie.

Le mal en revanche ne réside pas là mais dans le nombre de kamas achetés depuis le début de semaine. Je vois une bonne palanquée de cons vouloir m'acheter mon Atouin, ou ma coiffe, ou autre, sans connaître les prix et l'économie du serveur. Je présume donc qu'ils n'ont pas eu leur argent par le commerce, les métiers, ou le drop (surtout quand on est en panoplie bouftou ...).
Donc là, de nombreuses tanches ont acheter la masse de thunes, pour "la trak". Le problème c'est que le PvP est hyper-opti sur Eratz (slt videofus qui achète des kamas en masse). Donc les mecs vont soit allonger encore plus de thunes pour PvP (ce qui va ruiner le serveur en augmentant les k dans le circuit), soit au contraire les mecs vont arrêter après avoir injecté au total une grosse quantité de thunes dans le circuit.
Dans les deux cas, c'est mauvais, et ceux sont les joueurs randoms ou les nouveaux arrivants honnêtes qui vont trinquer. Oklm.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Ce qui est VRAIMENT dommage, cest tous ces enfants qui debarquent sur le serveur avec leurs teams...
Y a pas, dans le long terme aucun avenir a cause du multicompte, les gens ne comprennent pas que cela nuit a l'economie du serveur ainsi qu'a sa perenite....
Cela ne m'empechera pas d'y jouer, mais d'ici un an tout sera deja massacre....
Déjà, je ne vois pas ce qui peut te permettre de qualifier ces joueurs d'enfants. Ensuite, non, le multicompte n'est pas à blâmer, il n'est en rien néfaste, puisqu'il n'impose pas aux autres joueurs l'achat de ses marchandises et ne leur interdit pas de se réunir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés