1.29, le come back officiel.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yezra
Mouai, au final c'est meme pas interessant, si ils avaient ouvert un nouveau serveur rush comme a l'epoque, ils auraient eu beaucoup plus de monde donc plus de sous!
Oui enfin l'objectif avoué, c'est de laisser les gens retourner sur la 1.29 pour qu'ils disent après "ah lol c'était pourri en fait".
Du coup, bon...
Amu aventurier 35.000k

Lot de 100 potion de rappel 30.000k

L'économie est morte dites-vous ?

Il y a tellement de nouveaux joueurs que l'offre ne suit pas, au final ce n'est pas un problème, le seul vrai problème c'est les ultra-opti, mais ça il suffit de les multi non-stop pour les dégoûter du jeu, le soucis sera réglé.
Les lags sont insupportables, osef de nouveau serveur mais augmenter la capacité, ne serai-ce que au début, le stricte minimum...

edit : et qu'on me dit pas que c'est pas possible, a l'époque des nouveaux serveur il y avait BEAUCOUP plus de monde que maintenant, mais pas de lag.
Citation :
Publié par Fayt3555
Les lags sont insupportables, osef de nouveau serveur mais augmenter la capacité, ne serai-ce que au début, le stricte minimum...

edit : et qu'on me dit pas que c'est pas possible, a l'époque des nouveaux serveur il y avait BEAUCOUP plus de monde que maintenant, mais pas de lag.
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui enfin l'objectif avoué, c'est de laisser les gens retourner sur la 1.29 pour qu'ils disent après "ah lol c'était pourri en fait".
Du coup, bon...
Citation :
Publié par Fayt3555
Les lags sont insupportables, osef de nouveau serveur mais augmenter la capacité, ne serai-ce que au début, le stricte minimum...
Je crois que tu n'as pas compris les conditions que posait Ankama pour l'ouverture de ces serveurs : aucune aide, aucune modification, rien. Ce qui n'est pas bien grave au final, l'objectif avoué étant de prouver la supériorité de la 2.0. Le seul point qui me chagrine dans cette histoire, c'est la communauté hispanique déjà installée qui voit son expérience de jeu fortement perturbée.
Ou alors peut être est-ce un moyen de montrer à cette communauté qu'il est temps pour eux aussi de passer à la version supérieure... Dans un cas comme dans l'autre la méthode est douteuse.
Citation :
Publié par Yesmann
Dans un cas comme dans l'autre la méthode est douteuse.
Des enfants qui boudent parce qu'on leur dit que leur collier de pâtes n'est pas beau.

Dans la méthode, tout comme dans la réalisation et dans la communication, ils prouvent juste que ce sont des amateurs, ça en devient navrant.
50.000k en 1 matinée, je suis incapable de me faire ça sûr la 2.36 en 1 jour tellement que rien se vend.

Il y a eu du monde qui ont rush en voyant l'annonce, y'a eu de l'entraide dj incarnaab,chafer,petit chef de guerre bouftou. (et j'ai vu très très peu de multi-compteur)

Bref y'a eu plein de trucs qu'on ne voit plus depuis très longtemps en 2.0

Le plus choquant reste quand même que les gens viennent tout en sachant qu'il n'y a pas de frigost, de dimension, enfin là ou les multi compteurs sont resté

Dans ma guilde, nous sommes 4-5 à faire le voyage et tout le monde est content du faite que ça soit DUR, oui DUR d'xp,DUR de monter un métier. Ce que comprend pas Ankama c'est que dans le mot dur pour eux signifie des boss avec juste de l'invulnérabilité, un truc pour multi compteur quoi.

Je vois qu'il y a du monde qui s'intéresse juste à grobe,koalak,fungus
C'est clair que la 2.0 est meilleur que la 1.29 (heureusement vu que c'est une évolution ) mais clairement c'est grâce à l'ergonomie du jeu en soit. Le faite de ne pas aller sur un soleil ou de le chercher, le faite d'appuyer sur "i" pour ouvrir un inventaire et plein de petit truc comme ça rend le jeu plus agréable.

La 1.29 n'a qu'un temps, les gens vont vite retourner sur la 2.0 ou vont se forcer à s'habituer à la 1.29.
Comme on nous force à changer d'interface chaques années après qu'on se soit enfin habitué à l'ancienne.

Maintenant nous sortir un "voila jte donne un Gameboy et une ps3, tu vas voir la ps3 est meilleur" je trouve que c'est fort grossier à pousser les gens à faire ce genre de comparaison

Dernière modification par Faufau ; 26/10/2016 à 14h15.
Citation :
Publié par Causeway
50 000 k en une journée ?

Are u kidding me ?

Xp un muldo/dd lvl 1 à 5 rapporte 50 000k et j'en passe
Recommence un personnage lvl 1, monte un mineur et tu me dis si tu arrive à avoir 50.000k en 4h

Tu compare un truc incomparable

Je me fais 50M en 1 semaine mono compte, là je parlais de métier de récolte. 50.000k avec un mineur lvl 15 c'est plutôt pas mal pour un serveur qui n'a pas été créé hier.
Citation :
Publié par Episkey
Mais du coup, on peut militer pour un retour de Dofus Arena? Quitte à ressortir des vieux trucs, autant ressortir un truc qui envoyait du lourd

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoique faut faire gaffe, ils pourraient trouver le moyen de faire une version à l'expérience de jeu dégradée pour pouvoir nous dire "regardez comme c'était pourri, venez sur Krosmaster plutôt"
Citation :
Publié par Anarky
Ce qui envoyait du lourd c'était Wakfu les Gardiens, mais ce jeu a autant de chance de revenir que Dofus 1.29 donc inutile d'espérer. Oh wait...
Je dis peut-être une bêtise mais WLG ne nécessitait aucune abonnement non? Ca me semblerait être une bonne raison pour ne jamais voir ce jeu sortir à nouveau.

Sans compter qu'Azael n'est plus là!
Me semble que Henual est vide pourtant.
Citation :
Publié par speedfoxx
Je dis peut-être une bêtise mais WLG ne nécessitait aucune abonnement non? Ca me semblerait être une bonne raison pour ne jamais voir ce jeu sortir à nouveau.
WLG n'était il me semble de toute manière pas prévu pour être maintenu dans la durée. C'était un jeu qui remplissait très bien sa fonction (prolonger l'expérience de la série animée Wakfu), mais même si c'était sympathique et pas prise de tête, ça n'allait pas très loin en terme de gameplay.

Cela dit, un retour dans une version plus élaborée (et pourquoi pas payante à ce moment là) à l'occasion de la sortie de la saison 3 pourrait être un joli coup
Citation :
Publié par Drakonne
Me semble que Henual est vide pourtant.
Eratz étant le serveur sur lequel on débarque par défaut...Le dofusien moyen étant particulièrement...Je trouve pas le mot
En même temps, je me demande bien le % de joueurs qui ont joués aux VB pré dofus 1 et VF pré dofus 2 qui sont encore sur Dofus 2.xx.

Je pense que la plus part des joueurs actuels ont commencé en 2.x et que pour eux Dofus 1 c'est trop mauche et trop nul, du coup l'annonce ne les concerne pas.

Pour ceux qui préféraient Dofus 1, à l'heure qu'il est soit ils sont déjà loin de Dofus soit ils jouaient déjà sur Eratz avec un vpn.

Cette annonce va juste permettre aux quelques """anciens"""" de se faire un trip souvenir, et aux nouveaux joueurs de se faire une idée de "ce que c'était avant" (car bon à l'époque y avait pas autant de mecs full exo qui rendent le pvp aussi naze).
Et c'est bien le principal de s'y amuser . D'ailleurs je n'ai jamais compris cette espèce de mode JoLienne ridiculement conne qui plus est qui consiste a basher les joueurs qui aiment la 1.29

Perso la 1.29 m'amuse jy jouerai ( même si ce ne sera qu'un peu , ce un peu justifiera un abonnement que je ne paie plus depuis un moment à AG) alors que la 2.xx ne m'a quasiment jamais amuser , enfin quelques mois .

Faire preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit j'avoue que ça me tr** le c** à chaque fois que je lis ces personnes .

En quoi après tout ça vous gène que des gens aiment ça ?
En 2003/2004 j'avais 11 ans, j'adorais créer un nouveau compte chaque semaine faute d'avoir la permission de m'abonner au jeu pour continuer mon personnage. Mon dossier de screens Dofus datant de la 1.xx est bien garni et j'aime bien aller y jeter un coup d'oeuil de temps en temps, ça c'est sur.

La 1.29 c'est ça, la nostalgie pure de notre adolescence.

Vais-je recommencer à jouer à la 1.29? Jamais ô grand jamais car c'est complètement dépassé.
Suis-je d'accord avec cette décision? Biensur, le marché du rétro gaming est en pleine expansion et Ankama se devait d'offrir l'option "vanilla" à tout ses joueurs.


Je pense par contre qu'ils vont passer à côté d'une belle opportunités, laquelle de laisser l'ancienne version online même après la sortie de Dofus 3.0, que j'attends impatiemment, avec possibilité de transférer sont personnage vers la version actuelle sans retour possible

PS: Si quelqu'un a des news par rapport à la 3.0, j'suis preneur.
PS2: Alpha & Oméga sur ce post en plus

@Mathmort Je suis confiant de dire qu'il y a une quantitée de joueur qui n'aiment pas la 2.0 au point tel d'aller jouer sur la 1.29, pour le coût du côté d'Ankama je crois que c'est bien comme plan d'affaire.
Actuellement Ankama ne met rien en place pour améliorer les conditions de jeu sur serveur 1.29 pour dégouter les joueurs sur cette version. J'imagine que leur logique à court terme c'est de se dire qu'un joueur actuel en 2.36 migrant vers 1.29 rapportera moins d'argent à la société car il n'y a pas de GB.
En espérant qu'à moyen terme on obtient des chiffres de fréquentation provenant directement d'un officiel pour voir si les choses vont bouger, en bien. Probablement qu'à ce moment le staff aura plus de considération pour cette partie de leur communauté.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés