[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Oui, spécialité commerce international. Mais bon ça me fait pas bander, d'où la grosse crise existentielle de la vingtaine que je traverse #FirstWorldProblems
Hmm moi je serais toi je batterais le fer tant qu'il est encore chaud, soit tu cherches d'autres stages mais plus costaud pour essayer d'obtenir un emploi, soit t'y vas au culot et tu postules sur de "vrais" emplois et tu fais pas dans ton froc au moment de l'entretien.

Après je te connais pas personnellement donc je serai pas en dire plus, la sortie d'étude c'est vraiment un moment critique faut pas que tu fasses la connerie de croire que t'as terminé et d'attendre à la maison que ZE job tombe du ciel, enfin t'as bien dû avoir des cours qui t'expliques tout ça.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu as postule dans toutes les boites de conseils ? Avec un MSc en Management tu rentres partout si t'es pas mauvais
MSc ahah C'est un diplôme de fac de province tout bête. On a eu de bonnes notions, 2 stages longue durée obligatoires, mais niveau reconnaissance ça vaut pas un clou.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Hmm moi je serais toi je batterais le fer tant qu'il est encore chaud, soit tu cherches d'autres stages mais plus costaud pour essayer d'obtenir un emploi, soit t'y vas au culot et tu postules sur de "vrais" emplois et tu fais pas dans ton froc au moment de l'entretien.

Après je te connais pas personnellement donc je serai pas en dire plus, la sortie d'étude c'est vraiment un moment critique faut pas que tu fasses la connerie de croire que t'as terminé et d'attendre à la maison que ZE job tombe du ciel, enfin t'as bien dû avoir des cours qui t'expliques tout ça.
Je vais voir pour trouver un premier taf mais dans mon coin c'est un peu dead, et j'ai objectivement pas la maturité pour me lancer aujourd'hui dans le monde du travail. Surtout tu as oublié le facteur que ça ne me plaisait pas forcément Je pense que cette année je vais surtout en profiter pour gagner du pèze, passer le permis et des concours... Mais je vais en faire un thread sur la Taverne pour avoir des infos dans la semaine façon. J'ai besoin des lumières joliennes une fois de plus.

@Deathlight : Ah oui, c'est un M2 tout ce qu'il y a de plus normal. Je pensais que MSc c'était une appellation spéciale réservée aux ESC.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Mdr nous la fais pas à l'envers toi, qui de célèbre est passé par science po grenoble ?

Sinon Rigor (enfin Jcale ma bavette) tu tentes quoi comme concours pour avoir besoin de ça ? ou comme erasmus ?
Si tu peux toper Cambridge, Oxford ou University college c'est mieux pour un LLM je pense
King's college aussi si tu veux vraiment rester dans le juridique

Par contre un diplôme de la LSE sur le cv facilitera forcément une reconversion future si jamais t'en as envie
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr nous la fais pas à l'envers toi, qui de célèbre est passé par science po grenoble ?
Katsumi
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr nous la fais pas à l'envers toi, qui de célèbre est passé par science po grenoble ?

Sinon Rigor (enfin Jcale ma bavette) tu tentes quoi comme concours pour avoir besoin de ça ? ou comme erasmus ?
Indécis, des trucs à ScPo ou université étrangères.

Mais ça pourrait me servir si je décide de tomber dans les limbes des ESC...

Pour les Erasmus en général t'en n'as pas besoin à Assas.
Les gars je m'y prend carrément à l'avance mais j'ai deux super bon plan qui s'offre à moi du coup si je pouvais conclure ce serait vraiment top.

En fin d'année j'ai un stage obligatoire à l'étrange (de 1 mois et demi), si je m'y prend maintenant je peux soit :
- partir à Shanghai dans une ese de marketing assez grosse
- partir à Montréal dans la section marketing d'une marque de vêtement de sport qui appartient à l'ancien président de quicksilver.

Sachant que c'est mon 1er vrai stage, est ce que ça vaut le coup d'aller en marketing ?
Ensuite niveau vie ? Je commence à peine le chinois je parle pas un mot, mon anglais est en progrès. L'avantage et en même temps le désavantage c'est que si je vais à Montréal c'est chez quelqu'un que je connais (et qui parle français btw).

Thx
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mdr nous la fais pas à l'envers toi, qui de célèbre est passé par science po grenoble ?

Sinon Rigor (enfin Jcale ma bavette) tu tentes quoi comme concours pour avoir besoin de ça ? ou comme erasmus ?
merde personne avait cramé

mais ouais rien que Katsumi c'est la classe

et respekt quand tu parles au papa du topic stp
Citation :
Publié par Banane
Si tu peux toper Cambridge, Oxford ou University college c'est mieux pour un LLM je pense
King's college aussi si tu veux vraiment rester dans le juridique

Par contre un diplôme de la LSE sur le cv facilitera forcément une reconversion future si jamais t'en as envie
Citation :
Publié par Icepowder
Ok merci, je vais jeter un oeil. Sinon, quid des LLM au Luxembourg ou Liechstentein en fiscal ? Ca peut être un bon plan ?
Si tu veux un LLM serieux voila, Oxbridge, UCL je dirais que meme Queens serait mieux sur le plan academique, il faut savoir que la LSE, tu paies surtout ton reseau et une insertion facile dans des boites fastfood, des petits cabinets a tres haut standard par exemple prendront Oxbridge/Kings/UCL et p-e un tres faible quota de LSE.

@GrosCadeau : Fais ton stage a Shanghai puis ton annee a Shanghai
J'hésite clairement, c'est surtout que Shanghai ça me fait vraiment peur aussi "tôt", surtout avec mon anglais approximatif et mon chinois inexistant.
Alors qu'à Montréal de base j'aurais un point de repère vu que je connais ma "patronne".
Après Shanghai ça doit claquer sur le CV

Et niveau prix ça vaut quoi Montréal / Shanghai ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'hésite clairement, c'est surtout que Shanghai ça me fait vraiment peur aussi "tôt", surtout avec mon anglais approximatif et mon chinois inexistant.
Alors qu'à Montréal de base j'aurais un point de repère vu que je connais ma "patronne".
Après Shanghai ça doit claquer sur le CV

Et niveau prix ça vaut quoi Montréal / Shanghai ?
Tapette
Citation :
Publié par Candylove
Passé d'un DUT GEA à une licence 3 AES, c'est compliqué ?
Tu as combien de moyenne ? Si oui je pense pas, y'a beaucoup de matières en commun. Ca va surtout dépendre du jury.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi cette filière de babtous fragiles qui abandonnent après 3h d'amphi ? En 1ère année j'avais 4h d'amphi d'affilée, six fois par semaine. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Il suffit de prendre les cours aux deuxièmes année et de créer un compte imgur, ça passe tout seul. Personnellement c'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir modérateur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés