[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Tu me fais mal à mon petit cœur Heathcliff, tellement dommage de pas savoir ce qui aurait pu se passer sans ce ban de gragas.

Bon et super, on a perdu doa et monte et on récupére LS pulse et Froskurinn zzz
Citation :
Publié par Squeef
http://www.espn.com/esports/story/_/...oa-cast-worlds

Ils invitent pas monte mais on aura le droit à LS donc tout va bien !!!

La tristesse d'avance de devoir mute le stream sur toutes les parties où LS sera là

Enfin anw on s'en branle vu que tous les matchs seront diffusés entre 1h et 7h du matin donc l'europe regardera pas tellement
En vrai ça peut être marrant avec LS en commentateur.

Citation :
[–]BlackerOps 88 points 2 hours ago
This is amazing news. League of Legends caster Nick "LS" de Cesare!! Imagine this during a live cast.
" Um... okay ... CLG vs ROX Tigers is ... let me get out Microsoft Paint out... okay prefect ... i wear headphones for reasons I highlighted in another cast ... Okay ... ROX Tigers is this circle .. can you see? Okay CLG is this smaller circle ... have you seen Dragonball Z? No? Okay well just visualize .. okay cough cough this circle is SMEB .. he represents Goku ... you know what he does ? Noo .. Umm ... okay he is the guy who hits things really hard and they die .... this circle .... no actually this dot is Darshan ... and the difference is GOKU is already at 9000 .... let me ... ummm... draw some lines to show what happens when GOKU releases 9000 power on Darshan... so yeah... that's the match up ....
Je pense pas que clearlove et deft soient sur-côté (bon deft c'est sûr faudrait qu'il fasse des bons worlds).

Puis lol maple A et Jensen s+, bengi en s+ alors qu'il a joué 3 matchs cette saison, etc etc
Forgiven n'était pas sensé ne pas être aux world ?
Sinon il y a des moments ou on remarque que Zab avait la flemme de réfléchir et a plus noté la team que les joueurs (H2K, SKT (surestimé d'ailleurs), EDG (surestimé aussi), Imay).

Je suis aussi évidement pas d'accord de mettre Faker en G, il mérite au mieux S actuellement, par contre Rox devrait avoir Gorilla et Pray en G.

Par logique mettre 3 mecs G chez EDG et seulement 1 chez Rox veux dire que EDG va win fasse à ROX ? Lol, surtout quand on vois la différence de niveau entre les teams coréennes et chinoises ou il y a peut-être 8 équipes costauds fasse à 2, 3 en chine.
Citation :
Publié par Heathcliff
@nidabuser : Pourquoi clearlove ? Je te ferais pas l'affront de demander pour Deft.
Les choses à savoir avant de lire la suite du post :
-Ce sont bien évidemment d'excellents joueurs, je n'ai jamais prétendu le contraire
-Je m'en bats les couilles de leurs achievements, parce que le point qui me "dérange" (bien grand mot, absolument rien à foutre de l'avis de zaboutine lol) c'est le fait qu'ils soient considérés comme les meilleurs joueurs dans leurs rôles respectifs et si on se basait sur les achievements on pourrait croire que (exemple pris au hasard lol) Rekkles est un meilleur adc que Forg1ven par exemple (au hasard lol)

En ce qui concerne Clearlove : franchement je le mettrais même pas top 3 junglers worlds atm, peut-être que je me trompe, peut-être qu'il saura me prouver le contraire durant la compétition (ce dont je doute encore vu ses performances aux worlds 2014/2015, seul tournoi qui compte vraiment quand on veut parler des meilleurs joueurs au monde), mais pour l'instant c'est ce que je pense de lui

Je ne comprends pas qu'on puisse considérer Clearlove comme meilleur jungler au monde simplement parce qu'il roule sur sa région, parce que oui c'est tout ce qu'il fait depuis plus ou moins 2012 lol : il chie sur le reste de la Chine mais quand il s'agit des worlds championships on sait tous comment ça finit

Ça me parait invraisemblable qu'on puisse le mettre au-dessus de joueurs tels que Score/Peanut/Ambition (je parle juste de 2015 et on peut oublier Score parce qu'il en parle dans ses notes et parce qu'il n'est pas aux worlds, toujours est-il que dans l'ensemble Peanut a fait une meilleure saison lol) alors qu'ils jouent dans une région plus compétitive et dans laquelle le niveau est globalement bien plus élevé (deal with it, c'est la Corée, tu gagnes pas 3 fois les worlds sans transpirer si t'es pas la meilleure région)

En ce qui concerne Deft, en s4 (sa meilleure saison) il n'était déjà pas le meilleur adc au monde, en s5 il était toujours moins bon que l'un des seuls joueurs qui était meilleur que lui en s4 (je parle bien évidemment d'Imp, suffit de regarder la finale LPL Summer split 2015 pour comprendre) sauf qu'en plus de ça y avait un certain Bang (que je mets numéro 1 s5 de très loin lol)

En saison 6, encore une fois sa place dans le classement est injustifiée et c'est pour les mêmes raisons que Clearlove : mis à part chier sur la Chine, il a fait quoi (même si sa team a perdu vs RNG au spring split il reste 1000x meilleur que Wuxx ofc lol) ? Et par rapport à PraY et/ou Bang qui eux jouent en Corée je trouve que c'est injuste, eux l'auraient mérité ce titre (même si SKT n'a finit QUE 3ème au summer split, Bang reste un champion du monde et c'est plus ou moins le meilleur joueur de la team alors qu'on parle d'une team dans laquelle Faker joue lol)

Bref voilà ce que je veux dire quand je dis que Deft et Clearlove sont clairement surcotés, les seuls arguments que les mecs comme Zaboutine peuvent offrir en leur faveur ce sont des statistiques sauf qu'encore une fois tu peux pas comparer les ligues dans lesquelles ces joueurs évoluent parce que la LPL est une ligue disparate et dans laquelle le niveau est globalement moins élevé, en Corée atm les 4 meilleures teams (les 3 teams aux worlds + KT bien évidemment lol) sont plutôt proches en terme de niveau (le meilleur exemple reste KT qui fait : KT 2-3 SKT, KT 2-3 ROX, KT 2-3 Samsung mais ils ont gagné le bo des playoffs 3-0 donc KT 5-3 Samsung au total ce qui leur donne très exactement 50% de winrate sur leur run de qualification aux worlds (9-9)) puis elles sont suivies par 4 teams très proches elles aussi bien que moins fortes que les 4 meilleures (JAG/LZ/AF/MVP) et puis en bas du tableau t'as les 2 teams qui puent vraiment mais encore une fois on parle de la Corée, une région dans laquelle une team composée de Madlife/Shy/BDD(/Sky) et qui a vu naître (et mourir, lol) d'autres très grands noms est classée 10ème et se fait même reléguer

J'espère que c'est pas trop long/désagréable à lire malgré la longueur du post, je suis allé un peu plus loin que ce qui était demandé mais ça me semblait nécessaire à la vu de ce surcotage presque écœurant (et pourtant ce sont 2 joueurs que j'apprécie énormément à la base) même si au final ça ressemble plus à du fanatisme sur la Corée qu'autre chose (rassurez-vous, je ne suis pas Taeyeon, je suis simplement réaliste !)

Juste comme ça, mon roster idéal (en ne prenant que des joueurs qui sont qualifiés pour les worlds) ça serait Smeb/Peanut/Faker (ou CrowN)/Bang/GorillA (ou Wolf pour la synergie) donc voilà ce que je pense de Clearlove et Deft mais après tout je ne suis personne dans l'e-sports donc mon avis on s'en contrefous allègrement !

(et je peux encore écrire une petite dizaine de paragraphes pour parler du reste du ranking mais je vais m'abstenir)

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 20/09/2016 à 00h36.
Par contre pour Deft, beaucoup de joueurs actuels le considèrent comme le meilleur adc, suffit de voir toutes les interviews ou les streams des joueurs(Zven, Steelback etc..).

Et Imp l'année dernière après sa victoire en LPL summer avait déclaré qu'il n'était pas meilleur mécaniquement que Deft mais qu'il avait un meilleur mental et que c'est ce qui faisait la différence.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Blablabla
Tu a résumé ou plutôt approfondis ce que je pensais.
Et c'est entre autre pourquoi Zaboutine sous estime Rox qui va réellement au pire faire un 3/1 en finale.

Il y a juste un petit point ou je ne suis pas forcément d'accord c'est le coté Forgiven, il a certes un sans doute meilleur niveau mécaniquement mais encore faut-il qu'il focus, la ou Rekless est bien plus stable (cohésion de team), en dehors cette fin de saison, je parle en globalité. Ce point doit être aussi pris en compte pour évaluer le niveau d'un joueur.
Pour les teams europe, gros sous-cotage de Splyce qui mérite mieux qu'un C : ils ont dépassé H2k pendant tout le summer split ( qui a une note globale de A ) et étaient à 2 doigts de l'emporter sur G2 ( qui a une note de S+ ). Finalement, on les oublie trop vite parce qu'ils ont de loin le pire groupe mais ils ne doivent pas être mis en trash team pour autant.
On en vient au fait que les 3 teams européennes se sont tirés la bourre toute l'année ( pour H2k et G2 ) et encore plus tout le summer split, mais leur niveau global varie de S+ à C... Il y a un petit problème quand même.

Imo G2 est bien noté ( j'aurais mis que S pour la bot lane et pas du S+, imo vander/forg1 ça se tien avec zven/mithy ). H2k aussi, bien qu'avoir foutu que des A est peut-être pas super légitime, Jankos a plus que montré qu'il fallait compter sur lui je l'aurais côté S, Forg1ven et Vander pareil.
Splyce méritait beaucoup mieux, mais l'avis de Zaboutine sur leur cas rejoint celui d'une bonne partie de la communauté, ce qui est dommage, j'espère qu'ils vont nous surprendre.

pour Deft, prenez pas les propos de Imp car les deux ne sont plus ce qu'ils étaient, je suis d'accord avec nida là dessus, ça mérite pas le statut de God sur l'année 2016.
Le bon point, c'est qu'il a pris moins de drogue que pour les lcs na et eu.

exemple : il a ouvert les yeux sur CLG, qu'il avait placé sur un piédestal (le S+ de Stixxay MDLOL)

Le mauvais, c'est qu'il surcote les équipes chinoises (m'enfin, ce n'est pas que lui), et au contraire, il crache un peu sur les équipes taïwanaises qui je trouve méritent mieux, en tout cas sur les derniers worlds c'était flagrant. Après je n'ai pas trop pu suivre leur région cette année, je ne sais pas ce que ca donnera.
Pour Splyce, pour les lcs euro, il les avait considéré comme l'une des 3 pires teams. Je regrette également qu'il les néglige toujours autant.

Dans tous les cas, en l'état, ROX et Peanuts > *
Moi je trouve que globalement il vise juste.
Meteos ne vaut pas A selon moi, c'est le gros point faible de l'équipe atm et il est capable de ruin une game à lui tout seul.
Sven(TSM) ne vaut pas S non plus, il vaut au mieux un A.
CLG il a totalement troll, je pense que c'était volontaire.
Forgiven un peu overrated aussi, on ne l'a vu faire que quelques games récemment et imo il ne vaut pas du tout sa note, je pense qu'il est aux alentour de C+ voir B au mieux.

Mais pour le reste je trouve qu'il a attribué les bonnes notes dans l'ensemble. Il a juste un peu de mal a évaluer le niveau des joueurs EU/NA
Citation :
Forgiven un peu overrated aussi, on ne l'a vu faire que quelques games récemment et imo il ne vaut pas du tout sa note, je pense qu'il est aux alentour de C+ voir B au mieux.
2.png2.png2.png2.png2.png2.png

On verra bien aux worlds ce qu'il fait, anw ça sert à rien de comparer les ADC entre eux, à part Bang et IMP qui sont réellement au dessus, tous les autres dans une meta pas forcément favorable aux ADC vont plus ou moins accomplir le même rôle aka avoir 10cs par minute et coller des dommages en teamfights, ofc y'en a qui vont moins bien le faire mais là je parle surtout de Forg1, Zven même Kobbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés