Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
À défaut d'un Rift ou d'un Vive, je viens de tester le Gear VR, et pour un premier contact je dois dire que le résultat était vraiment saisissant.

Le jeu en démo était un truc indé dont les graphismes n'étaient pas très poussées, mais malgré ça l'immersion fonctionne hyper bien. Il y avait un peu de latence dans les mouvements, mais ça ne m'a pas dérangé une seule seconde (ce qui est plutôt bon signe quand on sait que les Rift / Vive sont encore plus réactifs).

Très bonne expérience pour ma part. J'ai d'autant plus hâte d'avoir un Rift entre les mains à présent.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Très bonne expérience pour ma part. J'ai d'autant plus hâte d'avoir un Rift entre les mains à présent.
Pourquoi ne pas passer directement au Vive? Qui semble avoir meilleure presse.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Au hasard, le prix ?

Et puis bon, le Vive est davantage pensé pour un environnement ouvert où tu peux te déplacer. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Je pensais qu'il n'y avait que 100 euros de différence mais en fait je me trompais, c'est 200...

Mais sinon, même pour un usage immobile, le Vive n'est il pas un peu meilleur? Réel question, car je ne suis pas sûr.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Non, les deux sont vraiment au coude à coude. Le Vive a peut-être une qualité d'image très sensiblement supérieure, mais ça s'arrête là.
Pas du tout, le Vive est bien supérieure en terme d'immersion et de qualité d'image, le seul point negatif est qu'il est plus lourd et moins confortable.

Du moins c'est ce que dit ....


http://www.lesnumeriques.com/casque-...ive-a2743.html


Ils disent aussi que l'Oculus R n'a pas encore déployé tout son potentiel.
J'ai lu pas mal de tests, et aucun ne dit du Vive que sa qualité d'image est bien supérieure, pas même Les Numériques.

L'immersion par contre, il est aidé par les manettes et les jeux dédiés à ces contrôleurs, c'est vrai. Mais dès qu'on passe sur des jeux à contrôleurs égaux (joystick, par exemple), les deux casques se valent.
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai lu pas mal de tests, et aucun ne dit du Vive que sa qualité d'image est bien supérieure, pas même Les Numériques.

L'immersion par contre, il est aidé par les manettes et les jeux dédiés à ces contrôleurs, c'est vrai. Mais dès qu'on passe sur des jeux à contrôleurs égaux (joystick, par exemple), les deux casques se valent.
Encore faut-il le lire

1465214586-htc.png
Et en lisant jusqu'au bout :

Citation :
[...] le casque VR de HTC prend ici un léger avantage par rapport à son concurrent
Donc c'est ce que je dis depuis le début, on est loin d'une qualité bien supérieure.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et en lisant jusqu'au bout :



Donc c'est ce que je dis depuis le début, on est loin d'une qualité bien supérieure.
Pour moi c'est un point juste super important la netteté quand tu as un écrans a 1 cm de tes yeux.
Dans le canard PC de Juin, il y'a un gros dossier sur la VR et le Vive (avec un sac à vomi à découper dans le magasine)

En résumé, c'est assez hypant, le produit est vraiment bien foutu, mais les conclusions font assez mal. Outre le prix, la nécessite d'une grosse config, et la gerbe, la techno n'est pas encore mature : la résolution qui fait des bouillies de pixel rend les bureau virtuels illisible, pose des vrai soucis d’appréciation dans les jeu de voiture ou d'avion. Ils disent même que dans Elite, ils ont fini par retourner à l’écran classique, plus confortable. De plus il n'y a aucun vrai jeu, aucune "killer app" pour l'instant, uniquement des mini jeux. Et surtout pour eux, ça n'est pas plus l'avenir du JV que le Kinect ou la wiimote, c'est juste une autre façon de consommer des JV.
J'ai trouvé une application tablette qui permet de créer des tableau de bord tactile pour n'importe quel jeu.

je suis entrainde le tester la, je dois créer mon interface.


http://www.frozenpepper.it/ccp/

J'ai la version "Lite" sur un iPad 2, pour le moment pas de souci, ca a l'air simple et trop COOL

Exemple d'interface a créer soit meme

1465739372-photo.png


Edit:

Je viens de tester, donc j'ai créer une nouvelle interface, j'ai ajouté un bouton que j'ai appelé Mobiglace ( peut importe ) et j'y ai attribué la touche F1, une fois en jeu j'ai appuier sur le bouton sur l'ipad et ca a marché sans aucun souci, TROP COOL !

Bon j'ai achete la version complete a 9€, c'est complètement stylé et fonctionnel

Dernière modification par Gamix ; 13/06/2016 à 00h46.
Dans le même genre, j'ai pu tester Roccat PowerGrid, très bien fait lui aussi. De nombreux profils existent déjà. C'est bien que de nouveaux venus tentent ce marché ça va stimuler les bonnes idées
Citation :
Publié par Dreadmetis
Dans le même genre, j'ai pu tester Roccat PowerGrid, très bien fait lui aussi. De nombreux profils existent déjà. C'est bien que de nouveaux venus tentent ce marché ça va stimuler les bonnes idées
Je viens de check une video de présentation, il ne fait pas sur tablette ?
Citation :
Publié par Gamix
Je viens de check une vidéo de présentation, il ne fait pas sur tablette ?
Lapin qu'on prit...

Powergrid est une application PC d'un côté (l'hôte), et une appli mobile (ios ou android). Qui permet d'interagir depuis sa tablette ou son mobile avec la plupart des fonctions de jeux ou applications PC.
http://www.roccat.org/fr-FR/Products...wer-Grid/Home/
Yep j'ai vue tout ca apres, j'ai testé suffisamment pour préférer CCP.

Déjà gros point noir pour Roccat, c'est une application smartphone qui s'adapte sur tablette, ce qui veut dire qu'elle ne peut s'adapter a la position de la tablette ( coucher / debout ) elle est lu uniquement comme un smartphone pourrait la lire.

Apres l'interface est grosse, ont peut pas mettre beaucoup de chose dessus au final, c'est d'ailleurs pour cette raison que sur les videos tutube on voit les mecs utiliser 2/3 tablettes avec Roccat, et dans la boutique proposer plusieurs version qui se complete ensemble sur plusieurs écrans.
L'editeur d'interface est beaucoup plus complet et riche que CCP, qui lui est plus coté légo, simple rapide, mais ne peut pas par exemple rentrer des lignes de code dans un bouton.

Quand CCP peut faire CTRL+Backspace+5, Roccat peut faire pop une voiture dans GTA.

Voila du coup pour moi se sera CCP pour le moment, avec une creation de l'interface tres libre, des fonctionnalités suffisante pour Star Citizen et un espace bien plus grand pour y mettre un peut tout qu'est-ce qu'on veut !


Cependant, je pense quand meme que Roccat est performant que CCP enfin c'est sur en fait, et permet de faire ce que fait cette tablette à droite, et avec deux tablette peux couteuse, y'en a dans les 45 euros, ont peut arriver avec un truc asse sympa, apres il faudra aussi acheter deux pieds pour les tenirs, ce qui au final reviendra a 150 boules

2u5bbzi.jpg

Dernière modification par Gamix ; 13/06/2016 à 16h20.
Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars.

Source1 Source2

Peut-être une prochaine info sur le modèle prévu de Hotas estampillé Star Citizen ?

A noter que Logitech ne semble pas souhaiter voir disparaître les produits Saitek, mais annonce simplement son intention de les ajouter à son propre catalogue.

Dernière modification par Dalyko ; 19/09/2016 à 12h53.
Aymeric Hays-Narbonne, très connu pour ses vidéos sur Elite Dangerous, a testé le nouveau Hotas Thrustmaster





Ce n'est pas parce qu'il est "dédié" ED qu'il n'est pas intéressant pour les utilisateurs de SC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés