[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suvrael
Ouvre la console et tape
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
setstage DLC01MQ01, tu seras tp près du Wattz Consumer Electronics, gaffe à l'accueil.


Merci! tu crois que ça pourrait déclencher la suite de la quête simplement en se pointant sur place? parce que, pour l'instant, je suis bloqué sur "écouter la fréquence détresse de la caravane".



Pour le moment, j'ai commencé la recherche du remède dans l'abri 81. Mais j'essayerai ton idée ensuite.
J'ai lu à plusieurs reprises que lorsque la radio reste silencieuse, même en te rendant sur place rien ne se passe, donc j'ai utilisé la console de suite sans vérifier ce point.

Pour les compagnons, je trouve qu'ADA avec réacteur de M. Handy et combo Cryojet + Laser auto fait du très bon boulot pour mettre de l'ambiance dans les rangs ennemis !
Citation :
Publié par Suvrael
J'ai lu à plusieurs reprises que lorsque la radio reste silencieuse, même en te rendant sur place rien ne se passe, donc j'ai utilisé la console de suite sans vérifier ce point.

Pour les compagnons, je trouve qu'ADA avec réacteur de M. Handy et combo Cryojet + Laser auto fait du très bon boulot pour mettre de l'ambiance dans les rangs ennemis !
J'adore l'irlandaise perso.
"On avancerai plus vite si tu arrêtais de matter mon cul."
"Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou !".
Lors d'un changement de compagnon avec Piper:
Piper: Toujours en vie Cait ?
Cait: Oui, et je vous proposerai bien un plan à 3.
Piper: Euh.. non merci.
(Je suis affinité max avec les deux, coquinou que je suis)
En fait, l'idée qui me trotte dans la tête date de Skyrim, sauf que je n'avais pas eu le courage de la mettre en œuvre: jouer une sorte de VIP, qui ne sait pas se battre mais qui est accompagné d'un garde du corps qui le protège des ennemis.

Par exemple dans Fallout 4, ce serait un personnage full charisme et intelligence, portant par exemple la tenue de Reginald (+3 charisme), et ayant toutes les perks de pacification et de contrôle des ennemis, ainsi que les perks technologiques.
Du côté du compagnon, celui-ci aurait en contrepartie la meilleure armure assistée possible, une énorme gatling laser...

Le problème de fond, c'est de savoir à quel point les compagnons sont vraiment capables de gérer des ennemis seuls.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
D'ailleurs une fois, alors que je voulais juste faire un kiff, j'ai tenté de tuer tout le monde à Sanctuary et je fus surpris qu'un des compagnons m'avait ninja une armure assistée pour se défendre. Du coup, comment faire pour l'en équiper en temps normal?
Tu parles au compagnon pour lui donner un ordre, tu vises l'armure assisté et tu valides, il va monter dedans, par contre c'est un peu galère pour l'en faire sortir.
J'utilise des mods genre munitions infinis et énergie des armures infinies pour mes compagnons.
Les settlers équipent les armures dispos même lors des attaques. J'équipe également les habitants des colonies, ça les personnalise un peu.

Citation :
Publié par Moonheart

Le problème de fond, c'est de savoir à quel point les compagnons sont vraiment capables de gérer des ennemis seuls.
Ils ne sont pas très doués dans certains cas, genre vider un chargeur sur un mur, ils le font. Une fois au Cac avec un ennemi ils y resteront, même si c'est pas leurs avantages.
J'ai trouvé qu'ils étaient assez efficaces avec des armes automatiques avec baillonette.
Bien entendu, upgrade leurs armes et armures pour plus d'efficacité.
Je pensais plutôt leur refourguer Final Judgement comme arme. A défaut d'être futés, une énorme puissance de feu peut faire le travail.

Sinon, on peut aussi tenter d'abuser du perk Inspirational en équipant le companion avec Big Boy moddée en MIRV. Vu qu'avec ce trait le compagnon ne peut plus nous blesser, même balancer 12 têtes nucléaires dans un couloir ne pose plus de souci, mmm?
Je ne sais pas si les compagnons ont été boostés pour le mode Survie mais je les trouve assez efficaces jusqu'à présent.


Bon, je suis lvl 19 et j'ai juste débloqué Codsworth (impec contre les insectes), Preston (trop moralisateur, y m'énerve) , le chien, Danse, Piper et Cvrie. Même cette dernière
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
encore sous sa forme robotique
est limite meilleure que moi


Pour le moment, je traîne à Goodneighbor et je dois dire que chaque immeuble recèle son lot d'emmerde! on a un peu l'impression d'une ville de Syrie, avec plein de factions qui se foutent sur la gueule...et nous qui essayons de passer tranquilou entre les balles...
Message supprimé par son auteur.
Je crois que j'ai trouvé une idée encore plus fun: Jouer les "Instoppables"

Les Instroppable étant un comics qu'on peut trouver à plusieurs endroits dans FO4:

http://hydra-media.cursecdn.com/fallout.gamepedia.com/thumb/8/89/UnStoppablesBrainwash.png/464px-UnStoppablesBrainwash.png

Les Instoppables sont composés de 5 membres, donc 2 on leur panoplie complète présente dans le jeu: Silver Shroud et Grognak

Donc... je suis trrèèès tenté de faire un personnage Silver Shroud, et habiller par exemple Cait en Grognak, juste pour le délire ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Je pensais plutôt leur refourguer Final Judgement comme arme. A défaut d'être futés, une énorme puissance de feu peut faire le travail.

Sinon, on peut aussi tenter d'abuser du perk Inspirational en équipant le companion avec Big Boy moddée en MIRV. Vu qu'avec ce trait le compagnon ne peut plus nous blesser, même balancer 12 têtes nucléaires dans un couloir ne pose plus de souci, mmm?
Mouai, en survie j'ai refilé un gauss à un compagnon, un machin à 6800 de dps, 900 par coup, qui os les deathclaws. Entre ses mains il enlève 1/3 de la vie d'un synth quand il ne rate pas ses coups.

Bon courage pour fournir les mininuke pour ta seconde idée.
Le truc c'est que les perks du perso principal sont la source de 75% du dps des armes, rien qu'entre les skills d'arme, bloody mess, lone wanderer, les bonus de sneak, de critique... et après y'a le fait qu'on vise les points faibles la ou les npc tirent n'importe où

Ce n'est pas nouveau, c'est ça dans tous les titres Bethesda... Du coup, la majeure utilité des compagnons en combat, c'est de prendre les coups à ta place, probablement.

Si on part sur ce fait, le meilleur compagnon en combat est probablement Cait, car c'est le seul personnage physique qui peut enfiler l'armure assistée, ce qui lui permet de rusher en mêlée tout en tenant un temps conséquent, même contre un deathclaw, ce qui fait d'elle un des meilleurs tanks du jeu.

Arrivé là, c'est peut-être une bonne occasion de faire un personnage Expert en Démolition, puisque les ennemis devraient rester à distance et qu'avec le trait Inspirateur Cait ne prendra aucun dommage des explosions venant de Sulfateuse, des grenades ou des tirs de missiles....
Tiens quelqu'un sait si il y a une robe noire quelque part dans ce jeu?

Je me rend compte qu'en fait pour faire un couple de superhéros basés sur les Instoppables, il sera aussi possible d'éventuellement faire incarner à Cait le rôle de Mistress of Mystery, qui n'est pas très difficile à faire looker si on trouve une telle robe et à le mérite d'être une femme (au contraire de Grognak) et d'être le love interest de Silver Shroud
Avec des mods tout est possible, mais j'en suis encore a essayer de "finir" le jeu en vanilla.

Au fait, quelqu'un a essayé le nouveau mode "survie" ?
J'ai vu qu'ils l'ont modifié, et il a l'air effectivement vraiment plus dur qu'avant... peut-être même trop, j'ai l'impression que le jeu risque de se transformer en pure torture à un tel niveau...
Il y a encore du monde qui joue sans Survival?



J'avais abandonné mon perso principal pour reroll dans ce mode quand il a été intégré. J'ai eu dur au début, je ne le cache pas. On meurt souvent. Et une infection qui te colle un d.o.t. pendant des jours peut être très pénible à bas niveau. Mais je crois que je ne saurais plus jouer différemment. Cependant, j'ai pris un mod pour adapter la survie plus à ma sauce:

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14650/?


Parce que c'est parfois insupportable de perdre 1h de jeu en mourant bêtement, j'ai paramétré une save auto toutes les 10min par ex.


A noter aussi que la console est inopérante en mode Survie. Et si tu utilises un jeu moddé, les accomplissements Steam sont désactivés aussi.
Yep, Survival Options est top pour se faire un mode survival sur mesure. Et il permet l'utilisation de la console! Osef total de la perte des succès Steam quand tu peux "réparer" Fallout 4 avec quelques mods.

Dernière modification par Suvrael ; 08/09/2016 à 12h18.
Nah, je suis très vanilla pour ma part.

Je sais que beaucoup ne jurent que par les mods, mais pour ma part je n'aime pas me prendre la tête avec les notions de "fairplay" (notion très personnelle, mais qui interfère vite quand on voit combien certains mods dénaturent la balance de jeu initiale), de stabilité, de background etc...

J'ai très rarement fait d'exceptions sur le sujet... et pour FO4 je ne pense pas en faire sauf si quelqu'un sort un mod de tower defense geniallissime. (C'est à dire un avec des attaques vraiment intéressantes, et qui ont un intérêt pour le déroulement du reste du jeu.... pas juste de gros spawns de mobs)
Alors ne joue pas en mode survie car rien que la console désactivée, ça peut te foutre dans la merde au moindre bug.
Genre ce qui m'est arrivé cette semaine, Deacon qui disparaît. Bah sans mod pour avoir accès à la console, je l'avais dans l'os.

AMA on ne peut pas jouer à un jeu Bethesda sans console, il y a beaucoup trop de bugs à corriger.
Me demande comment j'ai fais, du coup.

Perso, le survival, je regrette surtout que c'est lié à un mode de difficulté, j'aurais aimé pouvoir jouer en normal/difficile avec la gestion de nourriture/eau/sommeil et pouvoir sauvegarder quand j'en ai envie.
Il a raison, les commandes tcl et moveto player sont trop importantes dans ce jeu, c'est un peu scandaleux.

Sinon cette modification rejoint mon top 3 (qui comprend l'enb + reshade + preset et les sons d'ambiance + combat + armes), voici http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12395/?

Tout est modifiable ingame via pipboy, énormément d'options, ça donne un coup de fouet aux terres désolées, que l'on préfère les nombreuses petites escarmouches ou la guerre totale, les pillards ou les factions, les hordes de monstres ou les big boss, etc...

Avec des options faibles, ça donne de l'ambiance, on entend au loin et voit des tirs de lasers et des traceuses où que l'on aille.
Avec les options au max c'est la folie, des vertibirds et des explosions de partout. J'ai monté la colline de far harbor dans le brouillard nocturne avec des explosions nucléaires qui éclairaient les arbres, arcadia c'est la forteresse au milieu d'un bordel constant, je suis passé en dessous d'une autoroute d'où des cadavres et des bagnoles giclaient pendant un raid d'helicoptère.

Un super mod.
Je n'ai jamais utilisé la console autrement que pour des tests, non plus.
Et puis en mode survie, tes saves étant suffisamment écartées tu peux toujours reload.

Tenter un mode survie m'a l'air tentant, même si je vais regretter mes beaux campements et ma collection de 80 armures assistées de mon perso principal .

Etant un grand planificateur, j'essaie d'analyser ce mode avant même de créer un perso pour.
De ce que j'en vois pour le moment, Sneak me semble vital donc AGI 3 mini, j'envisage encore moins de me promener avec un compagnon s'il faut le soigner donc au moins CHA 3 pour lone wanderer et enfin vu l'importance de la nourriture, END 2 pour Lead Belly me semble de bon ton pour pas s'empoisonner aux radiations.

La question la plus fondamentale que je me pose est: Est-il rentable d'aménager des points de ravitaillements?

L'intérêt est de se servir de tels points pour "facilement" se refaire une santé et sauvegarder. Cependant, pour aménager complètement de tels lieux, il faut pousser le CHA à 6 pour fabriquer les ateliers et les lignes de ravitaillement, et l'intelligence à 7 pour pouvoir fabriquer les antibiotiques.... sans compter le fait de monter sa force sans doute à 6 parce qu'il va falloir beaucoup de matériaux.

Du coup on passe de 5 points dédiés à la survie à 19, ce qui est quand même énorme, même si je suis tenté de prendre cette route juste parce qu'elle valorise les campements que j'adore dans FO4, mais que les autres difficultés ne valorisent pas.

Je me retrouverais alors avec une base de:
S 6
P 1
E 2
C 6
I 7
A 3
L 1
et 2 (+1) points dispos, ce qui laisse peu de place pour le style de combat

Avec de telles stats, j'aurais été tenté pas un build de mêlée furtif, mais il faudrait 9 en AGI pour Blitz, et ça manque de stats
pour. Je regrette aussi de ne pas avoir assez pour Ninja alors que la furtivite va devenir vitale...

Dernière modification par Moonheart ; 08/09/2016 à 14h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés