[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Vu que ça fait plusieurs semaines / mois que Fnatic doit recruter des analystes et compagnie pour combler les faiblesses de Deilor et qu'il a pas fait grand chose depuis le départ des 2 monstres, c'est pas une catastrophe, Deilor c'était plus une bonne gueule qu'autre chose à ce stade
Je vous laisse admirer la malhonnêteté de Phreak:

https://www.reddit.com/r/leagueofleg...ant_do/d6aweld

Regardez son argumentaire, puis souvenez vous de ce que Riot a fait à la scène KR ces deux dernières années entre la suppression de leur format de tournoi et OGN/SpoTV. Mais non, je ne sais pas de quoi je parle.
Beh pas tellement. Enfin en ignorant son argumentaire et en restant sur ce que tu peux dire ... Riot font pas ça pour détruire les coréens, c'est pas comme si les EU/NA étaient incapables de laneswap lmao. C'est juste que ça fait 3 ans que les viewers demandent à ce que ça change parce que c'est pas fun de voir des gens taper les tours jusqu'à 7+m de jeu et que ça casse les hype 2v2 / 1v1. Alors oui pdv stratégie ça a du sens, mais le viewer moyen s'en branle des micro-différences. Que riot veuille plaire au plus grand nombre de viewers est tout à fait normal, le moment où tout sera joué sur des micro-différences (comme ça peut se faire atm sur certains laneswap) bah le nombre de viewers descendra en flèche et t'auras plus qu'une certaine élite qui regardera (ce qui fera peu de gens au final, je sais aussi que ça me perdrait, pourtant j'accorde de l'importance aux détails)

Après ce qu'il dit après est pas vraiment de la malhonnêteté non plus.. faut arrêter le "riot vie pour détruire la corée", on en est pas à ce stade, parce que dans ce cas là faudrait regarder ce qu'ils ont fait pour l'EU et les NA et c'est pas que du jolie non plus
Honnêtement ça amuse peu de monde de regarder une équipe tomber une tour plus vite qu'une autre. Je pense qu'on est dans la pire saison possible d'un point de vue spectateur. Les game sont molles, chiantes et beaucoup trop longues..

Alors oué j'aimerais bien voir des worlds cette année et pas une compétition de qui réussira le mieux son lane swap. ça demande plus de maitrise p-ê (et encore je trouve que c'est tout aussi technique de gérer des match-up désavantageux). Alors oué pour le bien de nos yeux, tuez le lane swap, merci.
On parle bien de la Corée le pays avec le meilleur format de tournoi de très loin ? En fait Rito veut tuer la Corée en instaurant le BO2 en Europe ? Y'a quelque chose qui m'échappe.

Surtout que ça fait bientôt deux ans que les LCK sont diffusés gratuitement en HD et commentés en anglais, qu'on limite les imports pour pas que des étrangers carry trop les NA, en fait je vois pas comment on peut penser que Rito cherche à miner la Corée, mais vraiment.

D'ailleurs les Européens n'ont jamais été en retard sur le laneswap, c'est plutôt les Chinois qui l'ont été pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
http://www.h2k.gg/story/all-is-forgiven/

Citation :
Kostas agreed to help. He rejoined the team as a backup and analyzed every H2K game from the summer split to be ready to jump into the starting lineup if an emergency developed. It didn’t take long; his phone rang on Thursday, July 30th, two hours before midnight and two days before crucial games for H2K’s playoff push. Unless he replaced Freeze as a starter, H2K had no alternative other than to forfeit its weekend games against Unicorns of Love and Origen.

Despite not having played League of Legends for several months and having just undergone oral surgery, FORG1VEN cancelled his scheduled activities, put aside any lingering team tensions, booked his own flight after a mixup, and was in Berlin by Friday morning. After sleeping most of Friday, and without any practice, he and his teammates took the LCS stage together for the first time since the end of the spring split.
Vraiment une ordure ce forgiven.. :>
Pour toaster : http://www.twitlonger.com/show/n_1sp0goi

Pour des barres de rire : https://www.reddit.com/r/leagueofleg...iot_cofounder/

La vidéo pour contexte (ça se regarde bien, regi a raison sur toute la ligne imo, anw il sait de quoi il parle ...) :

A chaque fois que Merill ouvre sa gueule il passe pour un profond attardé, surtout que là il trouve et le moyen de dire de la merde et d'ouvrir plus de drama en accusant les owners de pas assez payer leurs joueurs et/ou d'investir aussi autre part que dans lol (normal ????) quand c'était même pas la base du débat (ça part de regi qui dit que les patchs trop rapides mettent trop de pression sur les joueurs / owners et que ça fait plus de mal que du bien à la scène compétitive)

Enfin il continue juste de se mettre les gens qui font fonctionner la scène à dos + les possibles investisseurs, c'est pas bien grave après tout :>

Dernière modification par Squeef ; 23/08/2016 à 11h45.
Je comprend pas trop le lien avec ce que dit Régi aussi. Fin oué il vient de passer pour un abruti, surtout que les joueurs de TSM doivent pas être à plaindre niveau salaire..

Je comprend que les patchs changent beaucoup de chose rapidement et que ça doit être chiant à gérer mais honnêtement y'en avait besoin là, l'esport cette année c'était les catacombes du fun.. Après Riot aurait pu changer ça y'a un petit bout de temps aussi je dis pas le contraire.
Entre temps monte a sorti sa vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=AjFCS0WxJO4), je l'ai regardé tout à l'heure et ça vaut le coup imo :

Pour le TLDW :

Citation :
For those who can't watch the video:

1. There is no way that Riot knows that LCS teams are funneling the money they earn through League sponsorships into other esports. He went and asked every team if Riot ever asked for revenue sheets. None of the teams said so.
  2. There is indeed money in esports. Monte used an example with REN made 10X as much money from CSGO stickers than from summoner icons. Businesses don't go into esports believing that they will get nothing out of it.
  3. Therefore, Riot almost certainly makes money from League tournaments. When the client pops up a window touting the latest LCS match, the people who watch the games will not be distracted from external advertisements and etc., only showing the latest skins that the pros are playing. Monte claims that Riot almost certainly has marketing data showing that the LCS dramatically increases the likelihood that players buy a skin after seeing a match. In his own words "it is highly profitable for them." While casting Worlds, Monte would have to create champion packs that would be sold in discounted bundles. There is no profit sharing. Riot gets everything.
  4. Tencent would have stopped the esports realm if it lost them millions of dollars for no reasons. It was always an option that Riot could sell the broadcasting rights to a third party for a lot of money from sponsors because "the game is huge."
  5. It's Riot's imperative, not the teams, to increase player salaries via sponsorships and etc. Why not the teams? Because teams are already paying their players a reasonable amount of money. Nobody is paid the Riot Minimum, not that Monte knows of. If teams don't spend money, they are threatened by relegation constantly. Relegation ensures high competition for good players. If Riot is concerned about pay, they should raise the stipend, as it hasn't been since 2013. The game is much bigger now than it is then. Riot made 1.6 dollars last year.
  6. Riot is the "fucked up tyrant Santa Claus" who determines who goes on the naughty or nice list. Regi is part of the nice list arbitrarily.
  7. Salaries for players doubled or tripled since the entrance of venture capitalists. Regi is certainly paying his players top dollar. Monte claims that teams are actually willing to pay their players at a loss to build a brand, placing more market power into the hands of players over their owners. The logic behind this is that teams are willing to lose a little bit of money now to make an incomparable amout later on. Monte "broke his budget" paying for his players on REN.
  8. (He goes on a sidebar) Casters. Riot was offering rates that were roughly 40 to 70 percent of the "industry rate," that which is seen in Halo, Dota 2, etc. Monte asked Riot to pay him the industry standard rate. Riot said no. That's fine. It's their prerogative. CSGO casters make twice as much as Riot casters. Monte posits that all casters should be freelance casters, basically having all of the rights that Monte has now (streaming, casting for leagues not associated with Riot, getting sponsorships, etc.) Monte made more money than any Riot caster casting alone. Riot casters have a flat salary, regardless of how much work they do. MSI and worlds is extra work. In fact, at IEM tournament, casters are basically loaned out for free by Riot. Everyone else is paid directly by ESL. Jatt, Kobe, and Deficio can't make VODs or build their own brands because of Riot. Casting is inherently a talent job, not a salary job that pays relatively little. Dota 2 casters made as much in 3 weeks at TI as Riot casters in six months.
  9. Teams are very player-oriented. Teams are not making millions of dollars of the LCS because player salaries are at the highest they've been.
  10. The patch fundamentally changed the game. Every player that he has spoken to has hated the patch.
  11. Laneswapping is a skill. Some teams actually signed players that were good at laneswaps. Rosters are locked. They are screwed.
  12. We don't know that Doublelift and Biofrost can actually compete against the best in the world. Riot doesn't know jackshit about what skill is. Riot wants League of Legends to look like solo queue, which bolsters it as a marketing tool. They don't want viewers to be confused. They want to cram League into the most efficient marketing tool to sell skins.
  13. The fact that teams are forced to cater to sponsorships takes away from practice and leisure time, making player lives worse. Riot could step up and take more of the burden by sponsoring a mouse, a headset, or a computer, but they refuse to.
  14. Monte makes the majority of his money from other esports projects. He has perspective on other esports and claims that Riot is very much out of touch with its own scene and other esports scenes.
Edit: 1.6 billion dollars. Sad days.
La partie sur les casters est assez intéressante aussi. Certains points ne font pas assez justice à la vidéo imo mais c'est un très bon résumé et ça colle très bien avec ce qu'on peut voir en tant que spectateur.

Edit² : et au tour d'origen de faire dans le ridicule http://origen.gg/2016/08/hybrid-is-n...art-of-origen/

Edit^3 : Et au tour de reginald de complètement défoncer Riot : http://www.twitlonger.com/show/n_1sp1imb, faut être sacrément con pour s'en prendre à TSM :>

Dernière modification par Squeef ; 23/08/2016 à 20h28.
Citation :
Publié par Kiix
Ben il force depuis un moment pour essayer d'être au niveau alors qu'il l'est carrément plus
Il vaut mieux partir quand on est encore grand qu'une fois au fond. Il aurait pu se reconvertir dans le streaming ou le coaching.
C'est comme au foot tu vas en Turquie ou en Chine maintenant, les salaires sont sympa. Une fois que tu as terminé, tu deviens coach/analyste. Il faut y aller étape par étape

J'ai vu la vidéo de Reginald et son tweet, assez intéressant. Il doit gonfler un peu les chiffres sur CS:GO mais c'est quand même assez impressionnant.

Du coté des sponsors, c'est indispensable pour une équipe, mais ils peuvent pas fournir la visibilité espéré aux LCS. Et Riot veut garder le contrôle total ce qui est aussi logique.

(PS: Ca me fait penser aux JO et l'interdiction à toutes marques (Adweek) non partenaires de dire quelque chose sur les JO, même d'évoquer quelque chose lié aux JO)
Je ne pense pas qu'il exagère vu que c'est pas le premier à donner ces chiffres. Anw le simple fait que Riot ait demandé à TSM de retirer une vidéo sponsorisée de leur propre YouTube est une abomination sans nom.
C'est quoi exactement "International Wildcard Qualifiers" ? Parce que la je regarde sur twitch et c'est limite pire que bronze/silver. Ca ne peut pas être vraiment pro non ? La botlane à 0/11 à deux, le sup en face qui prend tous les kills sans laisser un seul à l'adc et n'arrive pas à caler un seul ulti, ils s'entretuent limite que en 1V1 sans jungler et le mieux c'est à la fin ou ceux qui avaient l'avantage push au top pendant une bonne minute, pendant qu'ils se font prendre le nexus par les mecs qui ont 10 kills de moins et perdent au final. C'est pire que bronze et ca passe à la tv ? Et c'est stream by riot. Il y a quelque chose que je comprends pas...

Dernière modification par Hai ; 26/08/2016 à 23h02.
Les 2 meilleurs teams vont au worlds où ils vont se faire stomp par les autres régions. Ceux qui avait l'avantage sont les favoris du tournoi, l'autre équipe était bonne mais à du changer 2 joueurs car ils avaient pas 17 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés