Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psyak
il n'y aura pas que la découverte de nouveau chemin , ou même de nouveau système

il est prévu des missions d'explorations pour retrouver des objets (comme la carcasse de starferer dans la demo) découvrir des zones de minages pour les revendre aux intéressés, découvrir de petites zones d'astéroïdes au seins de systèmes déjà connu etc etc

en fait on sera un peu dans la même situation qu'avec les océans sur notre planète: on a beau avoir été partout on ne connais pas tout et il y a encore beaucoup à découvrir

l'envie de troquer mon andromed pour un aquila me gratte de plus en plus fort

Ah ben lâche toi

Surtout que l'exploration sera là au début, avant ce n'était pas le cas (planétaire) et l'Aquila et tout équipé pour ça
Citation :
Publié par Dreadmetis
Alors dans le gamedesign du jeu, il y aura plusieurs types de trous de vers (qui permettent aux vaisseaux de passer d'un système à un autre), et les plus petits seront plus instables. Il faudra donc régulièrement scanner pour trouver de nouveaux wormholes pour les voyages interstellaires.
Les petits vaisseaux seront aussi plus maniables pour scanner dans des endroits plus étroits, ou demandant de la vitesse pour s'échapper : mercenariat (repérage de vaisseau), S&R de lifepods sur un front de guerre/ combat, récupérations de pièces mécaniques revendables, interception de communications (enfin là on n'est plus dans "l'exploration" ceci dit) et tout ce qui ne me vient pas à l'esprit là comme ça...
Il y aura aussi le gameplay à l'intérieur des wormholes (à savoir réussir à piloter dans le trou de ver sans faire exploser son vaisseau), pour ceux qui n'ont pas déjà été découverts.
Citation :
Publié par psyak
il n'y aura pas que la découverte de nouveau chemin , ou même de nouveau système

il est prévu des missions d'explorations pour retrouver des objets (comme la carcasse de starferer dans la demo) découvrir des zones de minages pour les revendre aux intéressés, découvrir de petites zones d'astéroïdes au seins de systèmes déjà connu etc etc

en fait on sera un peu dans la même situation qu'avec les océans sur notre planète: on a beau avoir été partout on ne connais pas tout et il y a encore beaucoup à découvrir

l'envie de troquer mon andromed pour un aquila me gratte de plus en plus fort
Il me semble quand même qu'il y a quelques systèmes inconnus à découvrir en trouvant les jump points. Mais ça restera très rare et seule une poignée d'explorateurs seront concernés. Par contre après ils pourraient très bien vendre l'accès au jump point à une organisation ou au plus offrant.
Citation :
Publié par Irvy
Il y aura aussi le gameplay à l'intérieur des wormholes (à savoir réussir à piloter dans le trou de ver sans faire exploser son vaisseau), pour ceux qui n'ont pas déjà été découverts.
Oui enfin c'est pas tout a fait ca, rien ne dit que si on rate, on explosera, on pourra sortir du troue de ver a seulement la moitié du chemin par exemple un peut n'importe ou, avec des degats minium comme grand, ca dependra de tout un tas de truc et d'un facteur aleatoire aussi peut etre ?
Je n'arrive pas à imaginer un gameplay impliquant une "éjection d'un trou de ver", car à 0.2c, je ne te dis pas le temps qu'il te faudra pour rejoindre un système stellaire !!!

Ce cas de situation pourrait arriver à un NPC pour question de Lore je ne dis pas, mais à un joueur, comment dire, je n'imagine pas quelqu'un ici faire comme des collègues de jeu d'Elite ou d'Evochron (tenter de passer d'un système à un autre sans "saut"), d'ailleurs celui qui a testé dans Elite a été bien déçu après une semaine de voyage, à la place supposée du système, il n'y avait rien en jeu (ED utilise des sessions de partout, c'est ultra-compartimenté, il n'y a rien de "seamless" du tout)... Dans Evochron par contre on peut, mais bon faut être un poil fou !
Un trou de ver te fait aller de A à E directement c'est un raccourci, une route secondaire

Si tu en sors a B tu est obligé de revenir à A ou faire C puis D puis E

En plus si tu es dans une zone chaude tu vas en baver

D"apres cette map tu peux aller de stanton a pyro par une voie royale bleu

mais tu peut aller aussi directement de stanton a pyro avec economie de carburant

Peut etre les routes a trouver
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DAgM0gz.png
Taille : 2400x1800
Poids : 260,6 Ko
ID : 270871  

Dernière modification par nanoko ; 22/08/2016 à 21h04.
Ça dépends peut-être aussi du vaisseau que tu prends en référence. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils ont tous une vitesse différente en Cruise comme en QD.

Donc si l'un parle du trajet en Constellation quand l'autre parle du trajet en 350r bah la différence de 20 minutes peux se tenir.
Citation :
Publié par nanoko
Un trou de ver te fait aller de A à E directement c'est un raccourci, une route secondaire

Si tu en sors a B tu est obligé de revenir à A ou faire C puis D puis E

En plus si tu es dans une zone chaude tu vas en baver

D"apres cette map tu peux aller de stanton a pyro par une voie royale bleu

mais tu peut aller aussi directement de stanton a pyro avec economie de carburant

Peut etre les routes a trouver
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'économie de carburant, mais plutôt à la taille des points de sauts (limitant ainsi les vaisseaux qui peuvent y aller)

En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir que traverser un système prendra du temps. Ca rendra les voyages plus intéressant et plus consistant que dans Elite puisqu'une fois arrivé dans un système par un point, il faudra voler jusqu'au point de saut vers l'autre système. Et il se peut même que certains points ne soient pas directement atteignable en QD de l'un à l'autre. Ce qui permettra toute sorte d'événement (pve aléatoire scripté ou pvp)
Citation :
Interview avec des détails intéressants, par exemple ça prendra 21 minutes pour traverser le système Stanton en Quantum Jump.

Stylé !


Citation :
Publié par Elglon
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'économie de carburant, mais plutôt à la taille des points de sauts (limitant ainsi les vaisseaux qui peuvent y aller)

En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir que traverser un système prendra du temps. Ca rendra les voyages plus intéressant et plus consistant que dans Elite puisqu'une fois arrivé dans un système par un point, il faudra voler jusqu'au point de saut vers l'autre système. Et il se peut même que certains points ne soient pas directement atteignable en QD de l'un à l'autre. Ce qui permettra toute sorte d'événement (pve aléatoire scripté ou pvp)
Oui je suis bien d'accord, cette info est vraiment cool.
On revient encore une fois a ce que CR disait, quand il disait que rien ne serait simple. Meme si la ce n'est que du temps.
Citation :
Publié par Dreadmetis
Exact : 0.2c pour tous en voyage quantique (Quantum Travel) !
Arf. My bad.

Donc ouais du coup, y sont pas encore d'accords sur les chiffres.

De toute manière, une fois le machin sorti sur le PTU/live, ou auras bien quelques rigolos pour voir combien ça prends en réalité. Limite y en a qui seront suffisamment tarés pour tenter en cruise.
Citation :
Publié par Skade
Arf. My bad.

Donc ouais du coup, y sont pas encore d'accords sur les chiffres.

De toute manière, une fois le machin sorti sur le PTU/live, ou auras bien quelques rigolos pour voir combien ça prends en réalité. Limite y en a qui seront suffisamment tarés pour tenter en cruise.
En toute logique ça ne devrait pas marcher puisque comme pour Elite le passage d'un système à un autre nécessite un chargement de map. Mais de toute façon il y a de forte chance d'arriver à cours de carburant avant.
Citation :
Publié par Elglon
En toute logique ça ne devrait pas marcher puisque comme pour Elite le passage d'un système à un autre nécessite un chargement de map. Mais de toute façon il y a de forte chance d'arriver à cours de carburant avant.
Non tu te propulse dans la bonne direction et tu coupes les moteurs.
Tu les réactives pour chaque changement de direction.
Citation :
Publié par Gamix
Non tu te propulse dans la bonne direction et tu coupes les moteurs.
Tu les réactives pour chaque changement de direction.
Ca c'est la quasi réalité mais dans SC les vaisseaux consommeront même pour aller en ligne droite
Citation :
Publié par Elglon
En toute logique ça ne devrait pas marcher puisque comme pour Elite le passage d'un système à un autre nécessite un chargement de map. Mais de toute façon il y a de forte chance d'arriver à cours de carburant avant.
Alors chargement ne veut pas dire instanciation...
Mais pour abonder dans ton sens : le moteur quantique du vaisseau n'a pas de "débrayage", et n'a qu'un seul "rapport" unique et fixe à 0.2x la vitesse de la lumière (0.2c), ce ne sera pas Evochron. Et on ne pourra donc pas "s'élancer, couper le moteur et glisser en pur newtonien" dans tout ce qui est autre que les modes précision, SCM et Cruise, des vitesses très inférieures à ce qu'il faut pour passer d'un système stellaire à un autre...

Le SEUL moyen actuel pour passer d'un système à un autre dans SC est le trou de ver.
Citation :
Publié par Elglon
Ca c'est la quasi réalité mais dans SC les vaisseaux consommeront même pour aller en ligne droite
Non pas possible, c'est pas logique.

je parle de se propulser vers l'avant a pleine balle, une fois a fond, tu passes en mode decouplé, l'espace fait le reste. En fait meme pas besoin d'éteindre les moteurs si tu ne touche plus au vaisseau tu ne consommera pas, les éteindres seraient juste par sécurité pour ne pas etre détecté de loin en fait.
Bah actuellement si tu appuies pas sur le champignon tu t'arrêtes, il me semble. Pas de raison que ça change. SC c'est du Jane's dans l'espace (du J's simplifié quand même), on le sait depuis le début.
Citation :
Publié par THX
Bah actuellement si tu appuies pas sur le champignon tu t'arrêtes, il me semble. Pas de raison que ça change. SC c'est du Jane's dans l'espace (du J's simplifié quand même), on le sait depuis le début.
Non je viens tout juste de faire le test avec un Reliant, je suis a 610, et les moteurs coupé, je vais tout droit et mes commandes ne fonctionne pas. Par contre il me demande de reduire la vitesse pour me stabiliser afin de sortir de mon siege.

Cependant impossible de savoir si je consomme ou non du carburant, je laisse tourner 15 minutes comme ca et j'irais voir combien il me demande pour faire le plein, mais meme si ca consomme, je mettrais ca sur le compte de l'alpha


Edit: Bon apres a peine 5 mn il réactive mes moteurs sans rien dire pour le moment.
Je re-testerais avec un Cutlass
Toujours pour 2016. Prono personnel : aucune chance. Ils viennent seulement de commencer à faire joujou pour de vrai avec le procédural.

Ou, si ça se conforte, ça sera au détriment de SC (ce qui ne plaira pas à tout le monde ). Perso j'ai peur qu'ils rushent maintenant et découvrent des optimisations technologiques plus tard qui foutent le bordel dans la continuité des épisodes SQ42. Imaginez s'ils ne s'étaient pas sérieusement penché sur le procédural par exemple. On aurait probablement eu des trucs ultrascriptés dans la première campagne, alors que maintenant le jeu va probablement être beaucoup plus fluide et organique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés