Livestream du 29 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par guedgued
D'un côté on peut dire que c'est pas beaucoup c'est vrai mais.... Il peut y avoir des tonnes de raisons à ça, entre les créneaux horaires très disparates, les gens qui pensaient jouer à quelque chose de déjà bien abouti, ceux que ça amuse pas d'être confronté à des tas bug bien relou etc etc
Enfin bref pas de complots des chinois du fbi derrière ces chiffres
Comme le nombre de visite sur une page web, un nombre de vue sur un video youtube , ca n'a JAMAIS mais alors JAMAIS trafiquer
Tes quelques lignes ont quand meme fini par me convaincre que ce chiffre pouvait etre exact. Il y a vraiment des mecs qui vivent chez les bisounours maintenant grace a toi j'y crois
Citation :
Publié par Peuck
Bizarre ça, quelques mois avant mon refund, j'y avais accès avec un pledge a 50€... Aujourd'hui faudrait mettre combien pour y avoir accès ?
je viens de regarder, rajouter 215 euros pour le pledge à 275 euros,

d'ailleurs il y a des alpha/IT testeur ici ? C'est comment ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dagle wood
je viens de regarder, rajouter 215 euros pour le pledge à 275 euros,

d'ailleurs il y a des alpha/IT testeur ici ? C'est comment ?
Regarde la page précédente mon post et tu verras l'état du jeu actuel.
Pour l'instant y'a vraiment rien à se mettre sous la dent en alpha (c'est probablement d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas grand monde). Des tests impromptus de temps en temps mais y'a pas de contenu nouveau, juste des crash tests.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
250$ pour l'accès alpha a la boutique CSE, mais l’accès à l'alpha a été étendu très tôt, puisque moi même j'y ai eu accès avec un pledge a 50 €
Pas possible ça, t'as du avoir accès temporairement, comme j'y ai eu accès temporairement en début de cette anée quand ils ont fait des tests et ont ouvert les serveurs aux Beta testeurs.
J'ai un pledge total de 180€ (Call me a Hero & I Am The Warrior) et j'ai pas accès aux alpha tests.
D'après les pledge, je doit acheter un à 250 (Builder's Booty) pour avoir accès à l'alpha.

Je suis pas sur de pouvoir fusionner mes pledges et leur ajouter 70€ pour en faire un [Builder's Booty] pledge.
D'ailleurs si qqun à une info là dessus, je suis intéressé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Pas possible ça, t'as du avoir accès temporairement, comme j'y ai eu accès temporairement en début de cette anée quand ils ont fait des tests et ont ouvert les serveurs aux Beta testeurs.
J'ai un pledge total de 180€ (Call me a Hero & I Am The Warrior) et j'ai pas accès aux alpha tests.
D'après les pledge, je doit acheter un à 250 (Builder's Booty) pour avoir accès à l'alpha.

Je suis pas sur de pouvoir fusionner mes pledges et leur ajouter 70€ pour en faire un [Builder's Booty] pledge.
D'ailleurs si qqun à une info là dessus, je suis intéressé.
Si c'est possible ... L'accès à l'Alpha et IT a été donné à certains, choisi sur les forums pour leur passion du jeu, leur grande connaissance en développement et leur maîtrise de la langue de Shakespeare ...


Ou alors on parle des accès les vendredi aux FnF (souvent étendus pendant le weekend), qui malheureusement ont disparu depuis longtemps ...
Le pledge à 50$ donne un accès Beta 1.

Cela dit, en septembre 2015, lorsque la beta 1 a été repoussé, CSE a permis aux personnes ayant un accès Beta 1 de pouvoir participer aux tests Alpha, d'où l’appellation Alpha Extended que l'on peut voir sur le forum officiel.

Actuellement les tests sont accessibles aux IT et apparemment aux alpha "d'origine", et non pas les bêta ayant eu l'accès étendu à l'alpha.
Vraiment, ne prenez pas un palier avec accès alpha pour ça, à moins de vouloir trouver du bug, car vous serez déçus. Le jeu ne sera pas vraiment fun avant la fin de beta1 voir beta2.
Par contre ces paliers sont très intéressants au niveau de l'abonnement à vie qui est vraiment bon marché. C'est sur cet argument et uniquement celui ci que je l'ai conseillé autour de moi.





Pour le nombre de personnes avec accès alpha, il est bien plus important que ce que vous imaginez.
Si on ne prend SEULEMENT le KS, qui doit représenter 1/3 des backers actifs à présent on a un accès alpha dès 175$ et un total de 3428 contributeurs ayant l'accès alpha.

Si on extrapole en prenant en compte que les dons ont grimpé de presque deux autres millions on arrive au minimum à 6000 accès alpha. Là dedans ne sont même pas incluses les guildes qui ont reçu des accès en cadeau pour leurs remercier de leur participation (Red Guard venait régulièrement nous remplir des sessions) ou encore les personnes ayant reçu des accès IT également du fait de leur implication.

La participation peut paraitre extrêmement faible mais c'est comme ça la plupart du temps dans les phases de dev où le jeu est encore laborieux.
Dès que le fun va pointer le bout du nez ça va grimper en flèche.

Il n'y a qu'à se rappeler les phases de test alpha sur les plus petites carte où ça partait dans tous les sens avec parfois plus de 100/150 testeurs (alors que les beta n'y étaient pas encore conviés). Il me semble même qu'il y avait eu un pic à +200.
aprés connexion sur c.u.b.e je vois qu'il y a encore se bruit désagréable de cailloux qui tombent quand on avance, dans les moments ou on avance et que d'un coup on est ralentit par un objet immaginaire. j'ai aussi pu m'envoler dans les nuages je sais pas si c'est fait exprés, traverser les lacs en marchant au fond et tomber dans le vide ad vitam eternam lorsque j'ai voulu voir le fond de l'océan

je fais partie de ceux qui ont la foi, et oui, juste que c'est quand mêmes super flippant, en gros, on va passer d'un terrain avec de l'herbe et des joueurs sans animation ni armes à .... Tout !! ok je connaissais pas les alphas mais j'ai fais un sacré paquet de beta 1, si ya quelqu un dans la salle qui me dit que c'est toujours comme ca, je le croirait et serait rassuré

en gros on passerait de pong 1979 à assassin creed c'est ca ? question serieuse
C'est plus ou moins comme çà oui

La zone cube çà leur sert plus de zone de test à mon avis, point barre, ils st déja à la bourre ils vont pas s'amuser a embellir une zone inutile.
On en revient toujours à la même discussion/supposition qui est de savoir si, en interne, le jeu est plus avancé que l'on ne l'imagine.
L'alpha actuelle se retreint vraiment aux tests de base (charge serveur etc) et le gros du contenu serait intégré pour la beta à venir.

Ou bien, la version actuellement en test représente l'avancée réelle du jeu, ce qui serait plus inquiétant du coup.

Y'a qu'à prendre son mal en patience.
Question simple à répondre.

Les Alpha ont eu les nouvelles armes modélisées par Jon ? Toutes les nouvelles animations ?
Les nouveaux arbres ? Tous les biomes ? Toutes les nouvelles aptitudes ?

De ce que j'imagine je dis oui à tout, sauf aux armes et arbres.
Après l'inventaire je le sort des stream que je regarde de temps en temps.
J'ose espéré qu'en une semaine ils font bien plus.... et que entre le report de la Beta1 et le début des stream ils ont fait autant sinon plus.
Enfin ça tombe sur le sens.

Du coup je dirais que mêmes les Alphas ne peuvent pas réellement jugé de l'avancé du jeu, vu qu'ils n'ont pas pu tout voir.
Et c'est si on extrapopole d'après mon inventaire, qui est lui-même restreint par rapport au supposé travail 'hors-stream' qu'ils font.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que cette phase de développement( alpha ) n'est pas faite pour se mettre "quelque chose sous la dent" mais pour chercher et trouver des bugs, même pas la peine de l'affubler du terme OldSchool pour cela
J'ai jamais dit le contraire, je répondais juste au-dessus à la question "c'est comment ?". Sauf que là même des bugs à chercher et à trouver, bah y'en a pas (ou alors ils sont tous déjà connus). Soit ton client crash et tu fais un rapport sur le forum, soit ça crash pas et CSE est content. Y'a vraiment RIEN à faire.

Je me demande comment c'est en IT tiens.
Citation :
Publié par Torkaal
Le reste a évolué fort heureusement, graphiquement les personnages ont pris de la gueule, le système lumineux est en place, on a une plus grande diversité niveau biome même si ça reste très limité
Prochain coup je serais pas contre que tu m'expliques ou faut aller, parce que j'y ai fait un tour vite fait dimanche, j'ai pris le 2Nd serveur (celui alpha, pas IT), et je me suis retrouvé dans le meme "monde" qu'il y a 1an. Des persos à poil articulés comme des marionnettes sur la lune. Une plaine infinie avec 3 arbres. Une zone avec des spheres partout pour tester la réflexion de la lumiere.

Bref, rien de ce que tu décris, j'ai du me perdre en route quelque part


Sinon le truc des IT/alpha qui testent et reportent les bugs, ca ne marche que si t'est putain de flexible au niveau des horaires. MJ t'envoie un email généralement 3 heures avant un test pour te demander de te co, sachant que les tests ne durent pas plus d'une heure et qu'ils les font pendant leurs heures de boulot (normal). Du coup, j'ai jamais pu y participer.

Je m'en plains pas plus que ca, parce que ca n'a rien de fun et que meme si ca tombait pendant mon temps libre, je suis pas sur que j'aurais envi de m'y investir. Au final mon pledge initial sera rentabilisé par l'abonnement à vie, si j'y joue plus de 2 ans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bon je me trompe ou le moral des troupes est au plus bas ces derniers temps ?
Me concernant, pas du tout, impatient que ça sorte comme tout le monde je pense mais ça prendra le temps qu'il faut ça ne me dérange pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parseis
Prochain coup je serais pas contre que tu m'expliques ou faut aller, parce que j'y ai fait un tour vite fait dimanche, j'ai pris le 2Nd serveur (celui alpha, pas IT), et je me suis retrouvé dans le meme "monde" qu'il y a 1an. Des persos à poil articulés comme des marionnettes sur la lune. Une plaine infinie avec 3 arbres. Une zone avec des spheres partout pour tester la réflexion de la lumiere.

Bref, rien de ce que tu décris, j'ai du me perdre en route quelque part
Concrètement, comparé à l'époque ou on pouvait fight en mode val (comme daoc), on a des persos en armures et armes, un système lightning en place avec reflet sur les armures, un biome supplémentaire (forêt de pins).

Après on est d'accord c'est terriblement peu, on à l'impression de pas avancer alors que ça fait déjà un an, voir même de revenir en arrière coté gameplay avec leur refonte d'ou l'importance qu'a l'ouverture de la bêta pour eux, ils ne peuvent pas se manquer, ils le savent, d'ou le fait de ne rien annoncer, si la bêta est un fail ils savent qu'ils vont perdre beaucoup de monde.

Perso je ne suis pas pessimiste encore, mais je suis blasé et énervé du comportement et de la comm de MJ, je lui laisse toujours une chance tant qu'on a pas attaqué la partie gameplay, certainement celle ou j'attends e plus de lui et ou j'ai rarement été déçu, mais qu'il se manque pas, sinon ce sera clairement fini.

Dernière modification par Torkaal ; 08/08/2016 à 20h29.
moi ce que je voudrais qu'on m'explique : quel intérêt d'une alpha pour tester des bugs, si dans cette alpha, on a rien d'autre qu'un bout de map avec de l'herbe, trois arbres, pas d'armes, pas de craft, pas de classes, pas d'animation, pas de structures, pas de pnj, en fait ya rien .. du coup, comment tester des bugs avec rien ?
Enfin je sais pas, tester des bugs c'est quand memes quand il y a un monde, des routes, des forts, des moyens de transports, des classes etc etc.. c'est impressionnant d'imaginer une béta 1 pas trés loin, soit c'est un gros coup de la part de MJ et se serait trés fort (passer de rien à tout) soit la béta 1 c'est vraiment pas pour 2016 soit dans pas longtemps on va apprendre qu'il s'est tiré et n'a pas laissé de trace, avec un gros compte dans les iles caïman
Citation :
Publié par daglewood
...
En fait ça existe tout ça, c'est juste que c'est pas en place sur les tests alpha.

On pourrait avoir des structures construites par les joueurs, destructibles, des routes, des armes, des animations. Le souci c'est que les tests actuels ne sont pas dirigés là-dessus mais uniquement sur la refonte entière de certaines parties du code. En ce moment, oui c'est chiant, mais une fois que cette partie là sera terminée, on commencera à tester des trucs intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés