[Wiki] Laboratoire de Nileza

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Ça va peut-être faire rire quelques uns mais j'ai enfin réussi à tuer l'alchimiste! C'est le premier boss de F3 que je passe, je souhaite les faire dans l'ordre des quêtes.

• Cra multi, 4K 12/5, 12/6 avec trophée PM/-tac/fui
  • Sadida multi, 4K 11/6
  • Enutrof eau, 150+ rePM, 4K 11/6
  • Osa feu pas opti/hétype, 3,5K 11/5

Le placement et la gestion des OS ça finit par devenir une habitude avec le nombre de tentatives. Ce qui aide vraiment c'est le renvoi de dégâts du Nileza en zone 3, ce qui peut aider à tuer les monstres tout en l'entamant lui.

J'ai du l'entamer au fur et à mesure comme je n'ai pas vraiment de possibilité de burst. Les grosses flèches du Cra sont délicates à placer avec le renvoi et les distances à respecter pour ne pas se faire OS. Dès le début j'éloigne le Nessil du Drosérale avec le Cra (dispé), ça évite le boost PM et le renvoi de dommages sur les deux monstres. Du coup le boss tape rapidement très fort et j'ai perdu quelques personnages.

Quelle peste le Drosérale! On a beau virer PM/PO il finit toujours dans les pattes!

Prochain, Sylargh!
Vu ta compo tu vas aimer le sylargh
Petite situation chelou rencontrée à l'instant en nileza : le drosé a mis son sporange mécanique sur le nessil, j'ai tué le drosé, mais le ness a gardé le buff pendant 2 tours.
Bug ou incohérence ?
Citation :
Publié par Gaa
Petite situation chelou rencontrée à l'instant en nileza : le drosé a mis son sporange mécanique sur le nessil, j'ai tué le drosé, mais le ness a gardé le buff pendant 2 tours.
Bug ou incohérence ?
Ça a toujours fait ça, quand le drosé meurt si un autre monstre avait son sort il le conserve, comme si ce mob était pas déjà suffisamment chiant même une fois mort il continue à saouler -.-'
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
yep, et c'est permanent, pas seulement 2 tours
Dernières modifications :
Bonsoir à tous, je tente actuellement de passer le Nileza
J'ai fais plusieurs dizaines de tentas infructieuse. Du coup je sollicite votre aide;
Ma compo par ordre d'ini:
Panda terre /eau 200 (11/6 stuff moyen), Roub 200 air (11/6 stuff correct ), eni 199 feu (11/5 stuff moyen) , un iop 199 terre (11/6 stuff correct ) et un zozo 199 (10/6 stuff moyen).
pour l'instant j'essaie de me boost pour défoncer le nileza tour 3-4 mais je n'arrive pas à le tuer j'ai l'impression que le roub ne me sert pas ...( il boost juste les premier tours + 1 coup de pelle cour sombre )

Si vous pouvez m'aider ...

Merci d'avance
Tu peux fougue le nileza t4 pour empêcher son sort de soin et coco avec le iop, ça passera easy win. Tu peux même DS avec ton roub pour augmenter les dommages du iop
sans zobal pour la fougue ça aurait été peut etre un poïl plus compliqué ^^
Une autre solution, autre que fougue T4, reste de viser un OT T6 ou T9 avec le roublard. Tu vires tous les monstres et finis le Nileza avec un mur-poudre.
J'ai pensé ( ou plutôt vue ) la technique Fougue mais le soucis c'est que je je me fais submerger par les moob qui arrive super vite :S
Par contre DS j'y avais pas pensé je vais test de ce pas et je reviens vers vous !
Perso je kill nileza t3. Après, ton eni et ton iop n'ont pas la possibilité de mettre des dagues érhys donc je ne sais ps si ça passe, à tester.
Et le roublard doit en effet être assez compliqué à jouer en nileza.
Essayes de tuer un maximum de monstres avant le t6 et après tu le déchires à la coco destin.
Perso je clean les mobs avant de m'attaquer au Nileza. En jouant xel eca iop eni (dans cet ordre d'ini et avec seulement le xel 200)

Je m'arrange pour tuer les mobs jusqu'au t5, j'entame le nileza t6 et je le finis t9, ça passe très bien.
Me revoilà en faite le problème c'est qu'il me manque un peu de dommage pour le down T3 ( pas beaucoup je l'ai laissée à 1400 ) donc avec des vulne crit 2-3 cc en plus ça peut passer mais le problème vient que t4 je suis submerger par les moob qui sont tous dans les parages!
l'idéal serait de le tomber t3...
Citation :
Publié par Kulliwa
Me revoilà en faite le problème c'est qu'il me manque un peu de dommage pour le down T3 ( pas beaucoup je l'ai laissée à 1400 ) donc avec des vulne crit 2-3 cc en plus ça peut passer mais le problème vient que t4 je suis submerger par les moob qui sont tous dans les parages!
l'idéal serait de le tomber t3...
L'idéal serait que ton iop soit 200 et éventuellement l'eni.
Joue le Fougue, le kill passe comme dans du beurre. En général, y'a que le Dodox qui vient réellement faire chier. Il est facilement temporisable le temps de tomber le Nileza par un Wasta.
Avec un Iop 199, ça me paraît chaud de viser le T3. Je te conseille de nettoyer tous les monstres et de faire nileza en dernier soit en te basant sur un OT avec Roub ( et non ça n'est pas bien compliqué ) ou bien en le jouant avec le Iop.
Je reviens vous voir pour vous remercier de tout vos conseils, j'ai refait quelques tenta, et j'ai réussi par gagner en tombant le nini T3.
La fin de combat a été relativement short puisque en voulant stimu la team j'ai tué le roub +iop.
Je finis juste avec le panda en vie vs le nessil d'ou le nombre de tour important car j'ai joué au chat et à la souris x)

645282dofus20160402002035Alcee.png
Salut,
Des gens ont-ils réussi le Duo Nileza en Iop/Elio depuis la nerf portail? Je n'arrive pas pour ma part à le one Turn (mon Iop est en Gumize et avec le plus gros stuff rox), si vous avez des conseilles!
Yep, j'ai fait tous mes duos Fri3 après la 2.32 avec cette compo.

Pour le Nileza on a pris deux tours pour le tuer. Etant donné qu'il ne balance ses sorts d'OS que les tours impairs on a utilisé duel en fin de T5, il faut juste que l'élio se débrouille pour délock à nouveau au T6.

Eventuellement tu peux aussi compenser la baisse des dégâts avec le sort Focus sur le iop en le plaçant devant un portail à la fin de son T4, le Nileza l'enverra normalement à l'autre bout de la map et te boostera pour le T5 étant donné qu'un de ses sorts pousse.

Bonne chance !
Citation :
Publié par Drya
Yep, j'ai fait tous mes duos Fri3 après la 2.32 avec cette compo.

Pour le Nileza on a pris deux tours pour le tuer. Etant donné qu'il ne balance ses sorts d'OS que les tours impairs on a utilisé duel en fin de T5, il faut juste que l'élio se débrouille pour délock à nouveau au T6.

Eventuellement tu peux aussi compenser la baisse des dégâts avec le sort Focus sur le iop en le plaçant devant un portail à la fin de son T4, le Nileza l'enverra normalement à l'autre bout de la map et te boostera pour le T5 étant donné qu'un de ses sorts pousse.

Bonne chance !
D'accord oui j'ai tenté de le tuer en deux temps, mais quand je tente de le redelock au tours 6 avec l'elio il se retrouve trop loin du iop :/
Problème résolu
Voilà , excusez moi , je viens de refaire des test , et c'est a cause de la ligne du renvois de poutch que les dégats sont si faibles , note pour ceux qui voudraient faire avec élio et kill t3 , ne pas poutch
J'ai enfin réussi à passer ce boss avec ma compo de fuyard ! ~
Bon, même si je sais que le duo est réalisé avec la majorité de ces personnages, je me suis quand même lancé le défi de le tenter sans pomper de techniques, et le résultat est plutôt satisfaisant : 5 tentatives ( = tous les monstres morts sauf Niléza) pour mettre fin au combat.

Pour les stuffs, un énu full retrait sans respect, crâ et sram avec une base moyenne de retrait (~ 100-120).
Pour le placement, la seule solution viable avec que tous les personnages puissent le frapper sans vraiment de soucis, est illustrée ci-dessous :
200016NilezaTechnique.png

Le niléza a donc droit à une mobilité d'un pm sans que la team ne soit atteinte, et comme il a peu d'esquive, il est très facile de le tomber à 0-1 PM avec les trois personnages.

Et le petit plaisir de la fin :
604010Nileza.jpg

Bon, cela peut paraître autowin avec une telle compo, mais cela change des teams avec un iop pour un combat bouclé en 5-6 tours. :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés