Débutant sur Skyrim (et oui c possible)

Répondre
Partager Rechercher
Suite a la dernière solde Steam j'ai craqué et pour 8 euros j'ai acheté l'intégrale de Skyrim.Voila voila j'en suis la. Ma connaissance des Elder Scrolls est proche du néant et dieu sait que je suis fan des rpg mais la vue fps me rebute totalement.De ce que j'ai lu je crois savoir que Skyrim est réellement jouable en vue à la 3eme personne donc je me lance dedans.Maintenant juste quelques questions auprès des grands experts que vous êtes.

J 'installe tout d'un coup ou je me lance dans Skyrim uniquement et j' installe les DLC ultérieurement?

Y a t il des mods indispensables avant de lancer le jeu (graphismes/jouabilité/ceux que vous estimez indispensable)?

Enfin tous les conseils que vous pensez judicieux sont les bienvenus

Après tout cela je me lancerais dans la grande aventure...(si je galère pas trop à installer les mods évidemment)

En vous remerciant
Perso je te conseillerai d'installer les dlc après avoir fini une fois le jeu, ou alors après avoir déjà prit pas mal de lvl. Sinon tu risques de te lancer dans un dlc sans avoir rien demandé, surtout pour dawnguard. Après, ça m'a gêné moi, si toi ça te dérange pas, tu es libre de faire comme tu veux.

Pour les mods, il y a pas mal de joueurs qui installent ce mod qui transforme l'interface du jeu, spécialement l'inventaire. Car il est pas mal pensé pour les joueurs consoles, et ça déroute certains joueurs pc. Tu as aussi des mods graphiques, un tas de mods graphiques, avec un tas de paires de ni... euh je m'égare là. Mais c'est surtout pour les joueurs ultra sensibles de la rétine. Je trouve les graphismes de Skyrim vanilla plutôt correctes, et le dlc textures hd est bien suffisant, surtout si ta machine est un peu vieille.

Enfin, tu vas t'apercevoir que la grande force de Skyrim (et aussi son plus gros défaut selon moi) est la très grande liberté laissée au joueur. Tu peux "presque" tout faire dans Skyrim, et parfois ça frôle l'illogisme ou le ridicule. Enfin, il est possible que tu trouves le début du jeu trop facile si tu es un habitué des rpg, alors n'hésite pas à augmenter la difficulté, car on peut même la changer en plein milieu d'un combat.

Au fait, dans Skyrim c'est grand, tu trouveras toujours un endroit que tu n'avais pas remarqué avant ^^, alors bonnes balades ...
Alors j'ai mis tous les DLC que j'avais. Ça n'est pas vraiment un problème même si dans ce cas il faut bien connaitre le fonctionnement du vampirisme. Mais bon j'ai trouvé que faire Dawnguard au milieu ça marche bien.

Celui qui permet de faire des bâtiments ne posent pas de problème. Dragonborn rajoute une île donc c'est assez simple de l'éviter et de le faire quand tu veux.

Ceci dit le jeu de base est très facile et ne nécessite pas vraiment d'autre connaissance. Il y a 2 wiki assez complet qui t'aideront si tu à besoin du lore des précédent opus.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Débutant moi aussi, je me débat avec les touches de mon clavier. N'étant pas pianiste, j'aimerais bien savoir s'il n'existe pas une méthode pour diminuer les crampes aux doigts, car question jouabilité: c'est pénible.
Je suis plutôt pour la simplicité et je m'en sort plutôt bien avec les autres RPG. Je suis preneur de toutes les astuces, merci.
Citation :
Publié par Belamour
Débutant moi aussi, je me débat avec les touches de mon clavier. N'étant pas pianiste, j'aimerais bien savoir s'il n'existe pas une méthode pour diminuer les crampes aux doigts, car question jouabilité: c'est pénible.
Je suis plutôt pour la simplicité et je m'en sort plutôt bien avec les autres RPG. Je suis preneur de toutes les astuces, merci.
Manette Xbox 360 et tout est réglé.
Citation :
Publié par Thana Khan
Manette Xbox 360 et tout est réglé.
Merci, je vais m'en faire prêter une, pour voir.
J'essaye de créer un assassin mais je dois louper certains trucs donc je recommence encore et encore. Les crampes main gauche viennent en même temps que mon agacement de l'introduction vidéo que je ne peux pas swicher.
Je pensais pouvoir éviter le déluge de coups que doivent donner les guerriers en prenant un personnage furtif, mais pour l'instant c'est loupé. Enfin je débute.
Le début, carriole, attaque dragon, fuite par les sous sols, c'est pénible.
Et quel que soit la classe choisi, tu peux pas vraiment la jouer ici, c'est scripté. Une fois dehors, laché dans la nature, tu pourras te la jouer furtif sans souci.
Il existe un mod qui permet de ne pas commencer via ce début bien relou.
live another life, oui, je recommande, ça permet de définir pas mal de conditions de départ, genre dans une ville, en tant que vampire, membre d'une guilde, possédant déjà une maison. Les dernières versions fonctionnent plutôt bien.
Pour la manette, c'est fait. Je patauge encore avec les boutons et les écrans déroulants, mais c'est enfin jouable pour moi.

En un rien de temps je me suis rendu au premier village, sans me prendre de murs ni me faire égorger dans les sous-sols. j'ai même crocheter la cellule du mage mort sans péter tous mes crochets. Ouf
Mon collègue avait eu le même problème que moi sur Dragon Age Inquisition et a dû investir dans une manette xbox 360; il m'a prêter son bidule dans la foulée. J'ai branché et en quelque clics de configuration( comme d'habitude sur window) et le jeu l'a reconnu sans soucis.

Bon, j'ai dû me retaper tout le début mais je vais attendre avant de me lancer dans l'installation de mods et autres figures de claquettes informatiques, mais merci du tuyau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés