[Actu] Goultarminator VIII : Inscriptions ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabolous
Elle est belle ma France née avec une cuillère en Or dans la bouche, qui passe son temps à râler, qui veut tout avoir sans concession et sans faire d'effort. Et quand l'étranger prend ta place pcq il est meilleur et montre qu'il a de l'envie, on devient raciste et on critique un système qui, en réalité, est très positif
L'analogie avec le nationalisme est à mon avis mauvaise puisqu'on est dans une époque qui efface les frontières là où le goultar met en avant la notion de serveurs.
Et c'est bien là le soucis du goultar, c'est un tournoi inter-serveur, dans un contexte de jeu où la notion de serveur disparaît de plus en plus. De plus ce tournoi qui à la base donnait un pouvoir aux serveurs, centralise de plus en plus le pouvoir dans une poignée de joueur, ce qui donne l'impression que les serveurs subissent le goultar plus qu'ils n'y participent.

Pour moi ce tournoi n'a plus rien à voir avec les serveurs depuis à peu près le retrait des épreuves communautaires, je suis pour garder ce tournoi, mais qu'on arrête de faire intervenir les serveur et de mettre leurs noms partout parce que c'est de la publicité mensongère!^^
Je trouve ça assez hallucinant.

Des joueurs qui viennent d'un serveur random viennent sur votre serveur, arrivent à être titu', et ça vous plaît pas?

Excusez-moi, puisqu'apparemment certains joueurs de votre serveur sont "historiques", représentent le serveur, sont de bons membres de votre serveur.... Pourquoi ils ne recueillent pas assez de votes?

Ptêt qu'au lieu de balancer du "Saleté d'étrangers, ils nous volent nos places au Goulta'", il faudrait vous poser des questions sur comment des types qui ne connaissent PERSONNE sur votre serveur réussissent à être élus :/.

Je vais prendre un exemple, sur Goultard on a 4 personnes qui sont venus d'Allister en Février je crois. Ils ont participé au PvPm sur notre serveur (avec des résultats tout à fait corrects). Ils ont participé à la préparation du Goultarminator. Ils ont été soutenus par les préparateurs du Goulta'.
Et AUCUN des quatres n'a été titulaire [Et pourtant, dans certains cas, leurs opposants n'étaient pas très connus en PvP ou très bons], mais ils sont tous remplaçants quand même heureusement pour nous.

Donc là on parle de types qui sont là depuis 5 mois, qui se sont montrés en PvP, qui ont eu de la publicité en leur faveur, qui sont membres d'une des plus vieilles guildes du serveur (qui a intégré peu de temps avant la meilleure alliance du serveur). Et pourtant ils sont pas titulaires.

Moi j'ai envie de dire, si des RANDOMS se sont pointés sur votre serveur et ont été élus à la place de vos "bons joueurs bien de notre serveur", il faut vous remettre en question.
Ptêt que vous êtes des gens exécrables, et que votre serveur vous déteste? Ptêt que ce que vous appelez "l'âme du serveur", c'est juste votre abjecte map aggro où vous montrez qui a le plus gros e-penis avec votre grade mulé/obtenu avec la classe cheat du moment/en volant l'initiative à la dernière seconde?
Ptêt juste que vous êtes absolument incapables de voir les qualités des autres joueurs parce que vous êtes égocentriques?

Mais en tous cas, blâmer les migrants pour ne pas avoir été élu, ça me sidère.
@Jey-nee Tu n'as pas compris , ce sont les migrants et l'élite auto-proclamée qui se plaignent de ne pas avoir été élus au profit d'anciens Djauliens , pas l'inverse. Dans tous les cas ca n'a rien à faire sur le post général du goultar mais plus sur le forum de Djaul-Guérilla.
Ce n'est pas ce qu'on dit

Seulement que le tournoi, par définition, se veut "chauvin" et perd un peu cette âme, pas forcement vis-à-vis des participants, mais aussi pour l'engouement des spectateurs.
La notion de serveur est aujourd'hui fragilisée sur dofus et ça a ses bons côtés, mais pas pour le goulta.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je trouve ça assez hallucinant.

Des joueurs qui viennent d'un serveur random viennent sur votre serveur, arrivent à être titu', et ça vous plaît pas?
Je ne sais pas si tu inclue mon message ou non puisque je suis du serveur en question, dans le doute je réponds.

Pour ma part, je critique le concept du goultar qui, pour moi (et mes propos n'engage que moi), est complètement incohérent depuis que les épreuves communautaires ont été retirées.
On avait à la base un tournoi qui faisait s'affronter des serveurs entre eux, avec des représentant qui incarnaient le serveur. Depuis quelques temps déjà ce ne sont plus que des joueurs qui s'affrontent et qui incarne de moins en moins la notion de serveur.
Je n'ai rien contre le principe mais je note quand même une différence notable, c'est que le serveur intervient quasiment pas au goultar, alors que c'est un tournoi qui est censé faire s'affronter les serveurs (j'ai déjà dit ça l'année où les épreuves communautaires ont été retirées).

S'ajoute à ça un autre phénomène : La migration. Là aussi je n'ai rien contre ce principe au contraire, mais d'année en année on obtient un brassage de la population des serveur qui tend à brouiller la notion de serveur.

Donc au final on a un tournoi inter-serveur qui vois de plus en plus (ce n'est pas nouveau), la notion de serveur disparaitre.

Après quand on voit tout ce que cela engendre de néfaste, je me dis que le système qui produit tout cela n'est pas bon et qu'il faudrait le revoir.

Avant j'avais l'impression de voir les meilleurs joueurs s'affronter, aujourd'hui j'ai l'impression de voir des joueurs randoms qui méritent pas qu'on s'arrête pour les regarder. Il n'y a plus cette âme, cette incarnation qu'il y avait au début. Je me dis que le tournoi a fait son temps et qu'il serait bon de proposer un autre événement PvPm beaucoup plus adapté au contexte du jeu.

Après je dis ça chaque année, ou presque. Je commence à croire que je suis complètement à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Logredar
L'analogie avec le nationalisme est à mon avis mauvaise puisqu'on est dans une époque qui efface les frontières là où le goultar met en avant la notion de serveurs.
Et c'est bien là le soucis du goultar, c'est un tournoi inter-serveur, dans un contexte de jeu où la notion de serveur disparaît de plus en plus. De plus ce tournoi qui à la base donnait un pouvoir aux serveurs, centralise de plus en plus le pouvoir dans une poignée de joueur, ce qui donne l'impression que les serveurs subissent le goultar plus qu'ils n'y participent.

Pour moi ce tournoi n'a plus rien à voir avec les serveurs depuis à peu près le retrait des épreuves communautaires, je suis pour garder ce tournoi, mais qu'on arrête de faire intervenir les serveur et de mettre leurs noms partout parce que c'est de la publicité mensongère!^^
Par contre oui, je te rejoins totalement sur le fait que le Goulta doit être revu et n'a plus aucune signification. Comme certains l'ont déjà fait remarqué, les remplaçants de Djaul irait plus loin que les titus d'autres serveurs. Et j'ai essayé de le faire remonter aux CM mais toujours sans réponse.

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur l'élite autoproclamé. Ce n'est pas qu'ils s'autoproclament meilleur ou autre mais c'est comme lorsque tu travailles toute l'année sur un projet et t'as un mec à 2 jours de la deadline qui te demande d'ajouter son nom avec le tien alors qu'il n'a rien fait. Si à la fin il est pris et pas toi, t'as le seum pcq tu bosses toute l'année pour réussir alors que lui arrive comme une fleur sans entraînement ni rien et te passe devant car le système d'élection ne prend pas en compte ton investissement continuel
Citation :
Publié par Fabolous
Là où je ne te rejoins pas, c'est sur l'élite autoproclamé. Ce n'est pas qu'ils s'autoproclament meilleur ou autre mais c'est comme lorsque tu travailles toute l'année sur un projet et t'as un mec à 2 jours de la deadline qui te demande d'ajouter son nom avec le tien alors qu'il n'a rien fait. Si à la fin il est pris et pas toi, t'as le seum pcq tu bosses toute l'année pour réussir alors que lui arrive comme une fleur sans entraînement ni rien et te passe devant car le système d'élection ne prend pas en compte ton investissement continuel
Ca a toujours été comme ça le goultarminator, y'a toujours eu des personnes moins aptes à remplacer que d'autres mais en général ceux qui méritent d'être titu sont au moins titu ou remplaçant ce qui ne change donc strictement rien. Et pourtant avant migration rendue possible, on a jamais vu autant de polémique inutile sur les compétences d'un tel remplaçant ou de l'autre, si t'arrive 3è c'est que pour telle ou telle raison tu ne mérites pas d'être deuxième, pour être pris dans les deux il faut pas simplement s'être entraîné, y'a X critère qui rentre en compte. Et ça a toujours été la même chose, ça ça n'a pas changé. La seule différence c'est que y'a très peu de joueurs indispensables contrairement à avant, tu ne peux pas prétendre être "obligé" de passer, et encore plus quand tu viens de migrer.
C'est uniquement ceci, alors désolé pour Legendary mais c'est comme ça, c'est le Goultarminator !
Citation :
Publié par Fabolous
C'est vrai que élite auto proclamée ce n'est pas un bon terme, j'ai vraiment du mal à bien définir ce que c'est. Le système est assez contradictoire d'ailleurs, on a besoin de joueurs et il faut qu'ils se présentent d'eux même, mais c'est un tournoi qui se doit d'être inclusif pour se dérouler dans les meilleurs conditions. Donc on a effectivement d'un côté on cette notion de concurrence entre les joueurs qui vont se battre pour savoir qui est le meilleur et avoir la place, et de l'autre ce besoin de collaborer.

Et là où on se rejoint en effet c'est que la concurrence est de plus en plus forte, et la collaboration de moins en moins nécessaire. Il y a un joueur qu'on aime pas, on peut ramener machin de tel serveur qui peut prendre n'importe quelle classe, plus besoin d'avoir à faire avec le joueur qu'on aime pas.
Le concept du goultar est complètement écrasé par l'absence de contrôle par le serveur lui même, et par la migration et le changement de classe qui offrent plus de souplesses aux candidats pour composer leurs équipes comme ils l'entendent.

Je pense réellement que sans la migration et le changement de classe, le goultar serait bien meilleurs. Mais je crois surtout qu'il faut sacrifier le concept du goultar au profit d'un autre événement PvP majeur (quitte à garder le nom), pour conserver la migration et le changement de classe qui sont des services nécessaires, contrairement au goultar qui lui est remplaçable.
Citation :
Publié par Fabolous
Merci Fab de penser fort à notre cher Rolexolino, qui aura enchaîner les tournois et ne pourra pas participer au Goultarminator, nous laissant avec un Xélor n'ayant fait que très très peu de 4c4 et finissant ses tours avec 11PA #FreeLino
Sauf qu'on aura beau critiquer les épreuves le goulta c'est fait pour déterminer le meilleur serveur, pas les meilleurs joueurs. Donc oui ça fait que des glands sortant de leur grotte après 1 an d'absence (qui avait justement été interrompue par la précédent goulta), sont élus et ça peut frustrer ceux qui se sont fait recaler et qui se sont investi en pvpm sur le serveur/les autres titulaires.
Mais si vous voulez montrer que vous êtes le meilleur faut faire des tournois type tda/1001 griffes (à quand plus de tournoi de ce type btw ?) ou des gros tournois organisé par les joueurs comme le draft & furious ou la cdo.

De plus ça fait des années que ça gueule sur la stupidité des épreuves mais à chaque fois silence radio du côté du studio. Le mieux, selon moi, serait de virer ce tournoi et de faire quelque chose de vraiment interserveur (des épreuves communautaires toussa²) + un tournoi normal où celui qui veut s'inscrire le peut (et déterminer des conditions pour l'inscription ? Comme avoir gagné un tournoi pvp organisé par un joueur & validé par un cm).
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Merci Fab de penser fort à notre cher Rolexolino, qui aura enchaîner les tournois et ne pourra pas participer au Goultarminator, nous laissant avec un Xélor n'ayant fait que très très peu de 4c4 et finissant ses tours avec 11PA #FreeLino
Ainsi qu'un super coéquipier qui ne vaut pas mieux qui Ririri qui lui a au moins la présence d'esprit d'annoncer dès le départ ses intentions.
Citation :
Publié par Troublee
Mais si vous voulez montrer que vous êtes le meilleur faut faire des tournois type tda/1001 griffes (à quand plus de tournoi de ce type btw ?)
Askip y en a un qui doit être organisé avant le goultar cette année.
Si vous voulez rigoler un peu, lisez ce post sur la section Mylaise du forum offi : http://forum.dofus.com/fr/1040-diver...goultarminator

Je trouve que se post resume bien la mascarade qu'est le goulta actuellement : plein de personnes opti et s' ayant entraîné toute l'année ne feront pas le goult à cause de la popularité de certains random.
Citation :
Publié par Extra-archer
Si vous voulez rigoler un peu, lisez ce post sur la section Mylaise du forum offi : http://forum.dofus.com/fr/1040-diver...goultarminator

Je trouve que se post resume bien la mascarade qu'est le goulta actuellement : plein de personnes opti et s' ayant entraîné toute l'année ne feront pas le goult à cause de la popularité de certains random.
D’où le nom "épreuve de rapidité", j'ai lu un peu les post en dessous. A savoir les soit disant non opti qui sont passé titu qui proposent d'être remplaçant si ça fait plaisir à coté les soit disant opti qui se sont entraîné dans leur coin, fais leur team dans leur coin etc etc (super pour un tournoi de SERVEUR) qui ragent car ils sont pas titu. Ba moi personnellement j'aurai voté pour les "moins" opti mais qui ont l'air beaucoup moins con, faut pas oublier que les mec que tu élis te représentent. Immo sur Silvosse ça a toujours été des cassos(sauf sur les premières années du serveur) et tout le monde ici connait la réputation du serveur
Citation :
Publié par Extra-archer
plein de personnes opti et s' ayant entraîné toute l'année ne feront pas le goult à cause de la popularité de certains random.
Peut-être que pour les gens de Mylaise, il y a une réelle signification aux pseudos utilisés. Mais pour moi, qui suis de Goultard, que ça soit Random 1 ou Random 2 élu, je suis incapable de juger

Cela-dit, (je l'ai déjà dit), le Goultarminator se veut un tournoi où un serveur est représenté.
Si les "Randoms" sont plus populaires... Bah ils représentent le serveur. Fin de l'histoire.

Ils préfèrent envoyer des types qui ont migré deux semaines avant en provenance de Djaul, juste pour le Goulta'? Tant pis pour vous.
Ils préfèrent envoyer des types en gelano? Tant pis pour vous.
Ils préfèrent envoyer le random youtubeur? Tant pis pour vous.

Faire du PvP, c'est bien, mais c'est pas suffisant pour le Goulta'. Il vous faut l'approbation du serveur, et ça, ça s'obtient pas en restant dans son coin à FM ses items avec 7% d'exo, à faire des tournois interserveurs ou en jouant les élitistes qui ne se mêlent pas à la plèbe.

Il faut interagir avec le reste des joueurs. Oui, Ô désespoir infini, il vous faut aller voir ces mécréants qui se sont regroupés dans les plus grosses alliances. Oui, Ô tristesse illimitée, il vous faut être respectueux même des misérables cancrelats de la map aggro. Oui, Ô éternel regret, il faut s'abaisser à faire sa publicité de la plus crue des façons en vantant vos mérites aux quatre coins du serveurs. Oui, Ô absolu chagrin il faut s'allier avec les représentants potentiels d'autres classes pour former une équipe de 16 (ou mieux, 32!) représentants soudés qui protégeront ensemble leur place au Goultarminator.

Désolé pour les Jean-Jacques PvPistes qui pensent qu'ils sont meilleurs que tous les autres, et qui oublient que le jeu en équipe est souvent plus important que la différence (la plupart du temps minime) de skill solo entre deux joueurs, et qu'être quelqu'un d'agréable est parfois plus important que d'avoir le dernier item sorti.

Vous n'êtes jamais non-élu par hasard. Remettez-vous en question sincèrement. Vous verrez que peut-être qu'en effet, n'avoir jamais interagi avec la sale plèbe PvMiste était une erreur.
Sur notre beau serveur qu'est Pouchecot, j'ai l'impression que cet "amour du maillot" (Pou) existe encore, suis-je un doux dingue? Je ne pense pas, la faute n'est pas d'ankama avec sa migration car dans un jeu en constante évolution, ils se devaient de trouver une solution au soucis des gens qui recommencent et veulent être avec leurs amis.. Je sais que la plupart en ont contourné le but pour faire du commerce inter-serveur etc mais la est le soucis des joueurs et non pas du jeu... Certains joueurs de Pouchecot étaient sur d'autres serveurs pour s'optimiser et jouer avec d'autres personnes qu'ils connaissaient MAIS, au moment du goulta, ils ont remigré en avril pour reparler avec la communauté de Pouchecot.. Si tout le monde faisait comme ca, vos soucis du "ce n'est plus du serveur VS serveur" n'auraient pas lieu d’être. Une chose encore, sur notre serveur, il existe une plateforme dont je tairai le nom qui invite les gens (niveau >190 et étant motivés) de pouchecot pour discuter du goulta et des autres événements de l'année (grands tournois, tournois interserveurs, refontes du jeu, théorycraft, etc).. J'ai conscience que personne n'est un bisounours MAIS soyez conscient que vous êtes responsable de l'ambiance de votre serveur ! Respectez-le, poussez le a se surpasser, entrainez les gens motivés et vous verrez que les "randoms" comme vous dites vont vous aimer, voterons pour des types en qui ils croient... Moi j’étais qui dans l'e-sport? comme me l'avaient si bien rappelé certains "PGM" du serveur qui n'avait pas hésité a me dire que je n'avais rien a faire au goulta parce que pas connu etc.. l'année passée, je me suis battu pour changer ca alors que je suis un joueur comme un autre. Tout le monde doit faire des efforts, les "grands" du serveur doivent aiguyé les motivés et les motivés doivent prouver qu'ils n'ont pas été pistonnés et doivent leur place a quelque chose. Avec ca je pense pas que les polémiques seront aussi nombreuses. Commencez par respecter votre serveur d'origine et si vous comptez tout de même rester sur votre serveur d'accueil, vous faites un effort pour le représenter au mieux...
Désolé pour le grand poste mais ce que certains disent me donnait envie de gerber
Citation :
Publié par Jey-nee
Cela-dit, (je l'ai déjà dit), le Goultarminator se veut un tournoi où un serveur est représenté.
Si les "Randoms" sont plus populaires... Bah ils représentent le serveur. Fin de l'histoire.
Je suis d'accord avec Jey, il va se passer un truc intergalactique je le sens !!!
sauf si tu troll Jey
Le goulta est un vestige d'une époque où la notion de serveur signifiait encore quelque chose.

Imo, faudrait le supprimer, et en faire un 1001g like, à la différence que les joueurs n'aient accès qu'à leurs propres stuffs. Ainsi, on aurait droit au 1001g, où tout le monde a sa chance, et au goulta nouvelle génération, où l'optimisation intervient également.

Et, tant qu'à être lancé dans la rédaction d'un post sur un sujet qui ne m'intéresse plus depuis des années de part la tournure qu'il prend, autant y aller jusqu'au bout : pourquoi ne pas officialiser certains tournois qui regrouperaient les serveurs 3 par 3 ou 5 par 5 (chiffre donné au hasard), et d'envoyer les équipes présentent sur le podium de ces tournois, au goulta ?

De toute façon, il est clair qu'à l'heure actuelle, faire intervenir la populace de chaque serveur dans le choix de représentant ne rime plus à rien. Qu'on repeuple le jeu avant, et qu'on (re)dore l'image du pvp auprès des nouveaux joueurs ensuite. Et là, on pourra parler d'épreuves communautaires dans un but pvp.
La supprimer .... M'ouais non.

C'est la seule occasion de l'année où tu as ces contraintes, car oui faire du Serveur vs Serveur est une contrainte.

Ca donne un tournoi qui se différencie des autres et qui reste intéressant, malgré qu'on n'ait plus la même notion de serveur.

Autant avoir notre goulta en été, un 1k1g like en hiver, et le monde se porte pour le mieux.

On a de toute façon 1001 tournois entre les 2 événements.
Citation :
Publié par Midl
C'est la seule occasion de l'année où tu as ces contraintes, car oui faire du Serveur vs Serveur est une contrainte
Et quel est l'intérêt de cette contrainte ?
Citation :
Publié par Neocrypte
En fait si, à l'origine c'est quand même très sympa d'avoir d'une part un tournoi pvp par équipe, avec liberté d'inscription et pourquoi pas un semblant d'e-sport avec une uniformisation des stuffs pour tous ; et d'autre part un tournoi chauvin, où ce ne sont pas forcement les meilleurs pvpistes qui sont envoyés mais les élus du serveur, avec une opti différenciée par serveur etc...
On est dans deux optiques différentes, le goulta ne visant pas à montrer les meilleurs joueurs pvpm mais plutôt opposer les serveurs dans un style plutôt "interville"

Là où ça devient dérangeant par contre, c'est qu'avec le système de migration associé à une baisse générale de la population des serveurs dont l'effectif lui n'a pas baissé, il en émerge une vraie confusion et polémique entre "qui doit nous représenter?" et surtout une vraie baisse d'intérêt du côté "interville", à la fois pour les participants et les spectateurs.
Citation :
Publié par Neocrypte
Il faut un critère de nombre d'équipes et un critère sur la formation des équipes.
Ce que tu sembles oublier c'est que le Goultarminator c'est plusieurs équipes, pas une seule (contrairement à l'écrasante majorité des tournois).
Donc non, on ne peut pas faire du Goulta' un 1001G-like, sans dénaturer complètement le principe du tournoi (ce qui est libre à Ankama hein)... Et sans exterminer totalement certaines classes de la scène PvP, au passage.

Accessoirement, je suis désolé, mais contrairement à ce que ton pessimisme semble indiquer, la "notion de serveur" existe encore. J'ai envie de dire, c'est pas pour rien que des joueurs hurlent à l'ignominie quand des immigrants sont élus.

Avant de parler de baisse d'intérêt des spectateurs, attendez d'avoir des chiffres. Il me semblait que l'année dernière, la CDO avait dépassé son nombre de spectateurs d'il y a deux ans, je me trompe? On verra cette année, non?
Pour les participants, même si c'est probable qu'il y a une baisse de participation, j'avoue ne pas avoir observé de comparaison entre l'année dernière et cette année.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il faut un critère de nombre d'équipes et un critère sur la formation des équipes.
Ce que tu sembles oublier c'est que le Goultarminator c'est plusieurs équipes, pas une seule (contrairement à l'écrasante majorité des tournois).
Donc non, on ne peut pas faire du Goulta' un 1001G-like, sans dénaturer complètement le principe du tournoi (ce qui est libre à Ankama hein)... Et sans exterminer totalement certaines classes de la scène PvP, au passage.

Accessoirement, je suis désolé, mais contrairement à ce que ton pessimisme semble indiquer, la "notion de serveur" existe encore. J'ai envie de dire, c'est pas pour rien que des joueurs hurlent à l'ignominie quand des immigrants sont élus.

Avant de parler de baisse d'intérêt des spectateurs, attendez d'avoir des chiffres. Il me semblait que l'année dernière, la CDO avait dépassé son nombre de spectateurs d'il y a deux ans, je me trompe? On verra cette année, non?
Pour les participants, même si c'est probable qu'il y a une baisse de participation, j'avoue ne pas avoir observé de comparaison entre l'année dernière et cette année.
Alors il faut passer par l'équilibrage des classes, plutôt que de forcer leur participation via le goulta.
Et la notion de serveur "survit", plus qu'elle ne "vit". Je me suis peut être mal exprimé.
Quand tu vois que sur Djaul, 8/10ème des représentants ne sont pas des Djauliens à la base, ça fait quand même doucement rire Et c'est quand même ces "représentants" qui vont chialer quand un de leur pote migrant n'a pas eu sa pauvre place alors qu'ils ont débarqué il y a même pas 6 mois

Vivement la suppression de ce tournoi qui n'a plus grand intérêt.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés