Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est quoi l'objectif de ton casual? S'amuser? Jouer avec des amis?
Est-ce qu'il est obligé de faire un donjon 200 pour ça?

Je comprends bien qu'on ait envie d'associer "Je m'amuse en jouant" et "Je progresse dans mon équipement", mais il faut aussi comprendre que pour le contenu ait une durée de vie correcte, généralement il faut dissocier les deux.

Oui, améliorer son équipement, c'est l'écrasante majorité du temps, super relou. Surtout sur cette zone où tu dois taper des dizaines et des dizaines de monstres pour craft un seul équipement (+ 3 boss parce que voilà, mange ça).

L'amusement, tu l'as après en utilisant ton nouvel équipement. Ou en faisant d'autres activités qui te plaisent.
Alors, c'est le cas sur dofus depuis un moment, mais ça veut pas dire que c'est pas une erreur de gamedesign .
Citation :
Publié par dede500
Savez vous si il y a eu un up de la quête mémoire d'un amnésique? maintenant les mobs peuvent tuer le sac à outils ><
Le sac perds l'invulnérabilité si ton personnage meurt
Citation :
Le sac perds l'invulnérabilité si ton personnage meurt
Dans mes essais, le sac meurt au tour 20 même si ton personnage est toujours en vie et qu'il a 0 de folie.
Citation :
Publié par Souw
Hello, j'ai un bug, j'ai tous les prérequis pour lancer la quête "Demain, j'arête" mais aucun PNJ ne se trouve sur la map indiquée, en l'occurence le sadida "Markaris".

D'autres personnes ont eu ce problème ? Comment peut-on le contourner ? Merci.
Toujours pas de réponse ? Le PNJ n'est toujours pas présent.
Citation :
Publié par Deyrez
Dans mes essais, le sac meurt au tour 20 même si ton personnage est toujours en vie et qu'il a 0 de folie.
Sûrement une folie 10 que tu as raté.
Lors de mes essais, je n'interagis avec le sac que deux fois avant de ne plus y toucher du combat et celui-ci ne meurt pas sauf dans le cas d'une folie 10 (et mes essais duraient entre 30 et 60 tours).
Sur mon combat ou j'ai gg, le sac est mort de folie effectivement mais les n'yalg invoque tellement qu'ils étaient bloqué entre les miasme. Fini au roulage de pelle de ce fait
Sérieusement, je croyais que ankama ne voulait plus (ou du moins réduire) la part d'aléatoire dans ce jeu. Mais la le full tourelle qui tombe en panne t1 merci. Qu'il fassent en sortent que les tourelles ne puissent plus retomber en panne une fois réparé ce serait une avancé de dingue
On est d'accord que si notre alliance contrôle les 3 zones possibles où l'ont peut drop une ressource et que l'on a full recycleurs équitable alors on peut avoir un bonus de 100% sur le recyclage non ? Car j'ai ça et j'ai que 38% sur certaines ressources et 44% sur d'autre dans la zone abysse
Concernant la quête "Mémoires d'un amnésique" :

Citation :
Publié par Lichen
A ma connaissance, des modifications sont prévues pour la maintenance de mardi prochain (12 juillet).
Je viens enfin de réussir la quête avec ma roublarde après une centaine de tentatives et des heures de try, je vais essayer d'expliquer comment gérer le combat pour ceux qui galèrent encore. Ma strat est valable pour les classes qui ont pas mal de sorts pour se déplacer.

Voici comment je place mes tourelles :

223467queteRelou.png

Le but est d'éliminer les 2 sokoths pour cela il faut T1 boost sac/T2 boost une gardienne/T3 boost sac/T4 boost la 2eme gardienne/T5 fuir!
Pendant ce temps vous pouvez placer les mobs pour qu'ils bloquent les sokoths afin qu'ils ne vous rush pas. Booster en PA les gardiennes ne sert a rien, par contre les boost %dommage à un gros impact

A partir du tour 5 il faut essayer de s'écarter dans le coin inférieur gauche ou droit, enuite tuer un par un les 6 mobs restants qui seront collé au sac. En théorie 2 mobs devraient finir par vous rush (ceux qui ne sont pas au contact du sac)

Faites attention ! Quand vous aurez éliminer la plupart des mobs, si il reste des nyalg ne marchez pas dans leur piège sinon vous allez vous retrouvez en folie X instant et mourir ... (screen à l'appui lol)

680102queteRelou2.png
Sur ce, j’espère que ça en aidera quelque uns si la quête n'est pas modifiée, BON COURAGE
Citation :
Publié par dede500
Le but est d'éliminer les 2 sokoths pour cela il faut T1 boost sac/T2 boost une gardienne/T3 boost sac/T4 boost la 2eme gardienne/T5 fuir!
Ouais fin t4 y a encore 2 shokkoth invulnérable à 4000 hp chacun. Tu m'expliques comment tu les termines ? (et me dit pas qu'il faut chatter comme un porc pour que les tourelles ne retombent pas en panne stp)

Bref, j'espère que lichen dit vrai et que cette fois on aura de vraies modifications
Citation :
Publié par Troublee
Ouais fin t4 y a encore 2 shokkoth invulnérable à 4000 hp chacun. Tu m'expliques comment tu les termines ? (et me dit pas qu'il faut chatter comme un porc pour que les tourelles ne retombent pas en panne stp)

Bref, j'espère que lichen dit vrai et que cette fois on aura de vraies modifications
Toi-même tu ne peux pas toucher les Shokkoths. Et rester près des tourelles une fois le T4 passé, c'est du suicide.
C'est la bonne technique que décrit @dede500, à savoir qu'au T5 tu dois être hors de portée des monstres et de leur attraction.

Une fois que les gardiennes (le reste on s'en fiche si elles tapent en soit) terminent les shokkoths et que tu es loin, c'est gagné dans 85% des cas (estimation du Capitaine, o/).
Citation :
Publié par Troublee
Ouais fin t4 y a encore 2 shokkoth invulnérable à 4000 hp chacun.
Non mais laisse tomber, les développeurs d'Ankama et leur débilité réelle...

Les gardiennes : Parfois elles tapent d'autres monstres que les Shokkoth, et elles ne focus pas les Shokkoth entamés.

Les harponneuses : Elles lancent des sorts qui ne font pas de dégâts :
[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Grofond : -826 PV.
Pas de ligne de dégât après le premier sort.

Il est IMPOSSIBLE d'éviter les doubles des Shokkoth et il est IMPOSSIBLE de tuer les doubles en les poussant contre des monstres. Quand je dis IMPOSSIBLE, c'est qu'en 150 tentatives PAS UNE FOIS je n'ai pu éviter les doubles tout en boostant les gardiennes, et pas une fois j'ai pu me débarrasser des doubles (et je joue Eniripsa, donc des sorts de poussée j'en ai).

Les autres tourelles tombent en panne de façon complètement aléatoire.

Les monstres ont des placements différents à chaque combat.

Une fois sur deux le Pikmine se déplace et n'explose pas.

Parfois les Harponneuses lancent leur sort et ne font pas de dégat comme décrit précédemment.
[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Tourelle abimée lance Harpon Steamer.
[19:31] Grofond : -826 PV.
Yolo, pas de ligne de dégât après le premier sort.

Les monstres tapent du 600 * 3 sur 50% de résistance.

Les tourelles prennent -50% de résistance sans que ça soit indiqué dans la timeline.

Bref, je sais pas à quel moment un développeur a pu pondre un truc aussi débile, mais il doit en tenir une sacrée couche. Pour n'importe quel métier, ça serait un handicap d'être aussi con.
Citation :
Une fois sur deux le Pikmine se déplace et n'explose pas.
Le Pikmine explose uniquement si il a un grofond à son CaC, parce que les shokkoth sont invulnérables et les Nyalg indéplaçables ! Le grofond est donc le seul mob sur lequel ses 2 actions peuvent fonctionner.

Je l'ai passé avec élio en plaçant les gardiennes comme indiqué plus haut, mais les harpo et la tacti étaient placé sur la diagonale de gauche. De ce fait les mobs focus la 1ère tourelle du bas puis remontent vers celle toute en haut à gauche et libèrent le passage pour partir en bas à droite !
Message supprimé par son auteur.
L'équilibrage "juste" pour cette quête serait dans un premier temps : diviser par deux le nombre d'ennemis mais également le nombre de tourelles.

Dans un deuxième temps, il faudrait instaurer une logique sur la réparation et la panne des tourelles, quelque chose comme 3 tours actives après réparation.

Dans un troisième temps, si les deux modifications précédentes sont instaurées, il faut alors créer un nombre de tours maximum (20 ?) afin de limiter la technique décrite ci dessus ( c'est d'ailleurs la seule viable, on n'as pas le choix actuellement).

Pour ma part j'ai réussi après 60 échecs (classe féca), j'ai gagné grâce à un mode 160 retrait pm / 3500 ini afin de tenir les monstres très loin dès le tour 1 et permettre aux harponneuses de taper le temps que j'active les gardiennes.

Pour mon iop, ça sera une autre histoire ...

PS : il faut aussi revoir l'aléatoire des dégâts , les gardiennes tapent de 800 à 3100 ...

Dernière modification par bokal ; 09/07/2016 à 09h47.
Citation :
Publié par Naio'
Toi-même tu ne peux pas toucher les Shokkoths. Et rester près des tourelles une fois le T4 passé, c'est du suicide.
C'est la bonne technique que décrit @dede500, à savoir qu'au T5 tu dois être hors de portée des monstres et de leur attraction.

Une fois que les gardiennes (le reste on s'en fiche si elles tapent en soit) terminent les shokkoths et que tu es loin, c'est gagné dans 85% des cas (estimation du Capitaine, o/).
Bah oui mais une fois le t4 passé j'ai 2 shokkoth à 4000hp & les 2 gardiennes en panne ( pas faute de les avoir réparée t2 & t4).

Donc je peux bien me barrer t5 et essayer de rattraper la casse, mais avec encore 2 shokkoth invulnérable à la fin j'vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Troublee
Bah oui mais une fois le t4 passé j'ai 2 shokkoth à 4000hp & les 2 gardiennes en panne ( pas faute de les avoir réparée t2 & t4).

Donc je peux bien me barrer t5 et essayer de rattraper la casse, mais avec encore 2 shokkoth invulnérable à la fin j'vois pas l'intérêt.
C'est assez bizarre par contre. Lorsque j'arrivais à réparer les gardiennes, elles le restaient en général 5 à 6 tours. Assez pur terminer les Shokkoths. Retente à chaque fois jusqu'à ce qu'elles ne tombent pas en panne ?
(On se fiche que les harponneuses tombent en panne une fois le T2 passée, même si en soit c'est un point positif qu'elle reste offensive)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés