Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis du même avis, il y a trop de gens qui partent solo dans leur coin en faisant leur Rambo. Hormis pour débusquer un snip je n'en vois pas l'intérêt. C'est certain que perdre 15-20 sec sur ce jeu pour attendre quelqu'un qui se fera peut être tuer entre temps c'est énorme. Tout comme le fait de conserver un ulti pour ne l'utiliser qu'au rare moment ou on peu se dire ... LA c'est LE moment de le balancer, et non pas pile quand il est up pour faire le kikoo; j'ai fait un kill lollol trop fort.
Ce qui est dommage c'est qu'on parle un peu dans le vide sur ce forum parce que la plupart sont des joueurs présent sont des passionnés qui vont plus ou moins faire attention aux détails pour tenter de se démarquer et faire basculer la situation.
On parle pour des joueurs casuals au tout simplement "normaux" qui jouent souvent quelques parties sans se prendre la tête en ayant pour but qu'un maximum de kills ou de médaille sans pour autant se concentrer sur LE moment qui pourrait faire gagner la partie mais qui si engouffre simplement parce qu'on leur aurait créé cette occasion.
suffit de gagner les "bonnes parties", meme avec 50% winrate tu peux monter

malheureusement actuellement il ne faut pas stomp la team adverse sinon les mecs en face ont de fortes chances de ragequit ... du coups tu prends que dal si tu gagnes quand y'a un leaver

à l'inverse la partie serrée, personne n'a leave du coups les points n'ont pas été nerfé ... et probable que la team en face étaient outsider ce qui enfonce encore + le clou

les devs penchent sur la question pour résoudre cette histoire de leave ... le problème c'est qu'actuellement ils ne distingue pas si le joueur a fait un ragequit, ou si le mec a juste eu une déco de 10sec (afk, problème de box) ... du coups dur d'appliquer une sanction équitable pour les 2 cas

j'crois que la sanction sur le leaver est en + assez minime s'il n'enchaine pas les leave

du coups faut presque être calculateur et leave ou faire leave ses mates quand la partie est perdu, surtout si ta team est outsider

j'suis sur certains le font déjà
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

du coups faut presque être calculateur et leave ou faire leave ses mates quand la partie est perdu, surtout si ta team est outsider

Je prends la discussion au pied levé et j'espère ne pas tomber à côté mais le principe du jeu d'opposition, celui-ci et en général, qu'il soit classé ou pour le fun c'est qu'il y ait un côté perdant et un côté gagnant. Perdre fait partie des règles. Je me demande s'il ne vaut mieux pas l'accepter, peu importe les raisons, plutôt que d'imaginer des stratégies pour éviter de perdre en contournant les règles.
Citation :
suffit de gagner les "bonnes parties", meme avec 50% winrate tu peux monter

malheureusement actuellement il ne faut pas stomp la team adverse sinon les mecs en face ont de fortes chances de ragequit ... du coups tu prends que dal si tu gagnes quand y'a un leaver

à l'inverse la partie serrée, personne n'a leave du coups les points n'ont pas été nerfé ... et probable que la team en face étaient outsider ce qui enfonce encore + le clou

les devs penchent sur la question pour résoudre cette histoire de leave ... le problème c'est qu'actuellement ils ne distingue pas si le joueur a fait un ragequit, ou si le mec a juste eu une déco de 10sec (afk, problème de box) ... du coups dur d'appliquer une sanction équitable pour les 2 cas

j'crois que la sanction sur le leaver est en + assez minime s'il n'enchaine pas les leave

ouais enfin c'est triste d'en arriver quand t'achetes un produit fini, et quand tu te dis que blizzard developpe des jeux depuis des années, qu'il y a eu X test qui ont été fait, qu'ils n'en sont pas a leur premier systeme de classement.
Qu'il y a d'autres jeux ou le ranked est bcp moins merdique ... etc

bref on en n'est pas au premier coup d'essai et voir encore aujourd'hui de tel systeme merdique :/

Après 3 games ranked je rageais déjà sur ce forum a cause des leavers ... et on me disait que je me plaignais trop que des leavers y en avait autant dans ma team qu'en face ... etc n'empeche que ca pourri tout le classement et qu'il faut pas attendre 1 semaine de jeu pour se rendre compte de ce réel probleme ! Ca aurait pu etre anticiper largement ...
Hier j'ai gagné 6 parties, sur 5 d'entre elles il ne restait que 2 mecs à la fin. Du coup niveau barre de progression ça devait faire 1/8eme de barre en cas de win. La dernière des 6 parties était une belle game bien tendue, où on était outsiders, et qui m'a rapporté un niveau entier.

Parfois j'me dis que je dois être un peu un des rares cons à pas leave en cas de branlée et à me taper 5-6 wins pour rattraper mon 1/2 niveau perdu sur une seule défaite.

Bref, tout ça pour dire: Quelle est la sanction si on leave une game en fait?
Citation :
Publié par Arrok
bref on en n'est pas au premier coup d'essai et voir encore aujourd'hui de tel systeme merdique :/
Ils ont voulu inventer un système inédit en mode "on est Blizzard, on est des génies", sauf que non en fait c'est raté

J'aurais préféré un bon vieux truc à la CSGO
Citation :
Publié par Sarys
...
Des fois tu peux pas faire grand chose en solo, je viens de jouer avec 3 gars dans l'équipe qui jouait seul dans leur coin en mode "je perds tous mes 1v1 mais je continue tkt".

Dédicace au lvl 29 qui ne connaissait rien au jeu (genre nul mais très très nul) mais rank 58 (surement carry en premade par ses potes ).

Mais en moyenne, l'équipe adverse a aussi ce genre de mecs dans leur team donc ça compense.

Edit: Putin et ça, ça me rend encore plus fou. Le gars est rank 73, quasi top100 EU, il peut carry ses potes en premade (contre du quasi full solo) et tomber contre des rank 55. On était pas loin de gagner en plus mais bon, jouer heal et avoir h24 2 tracers au cul, c'est chaud -_-

Il a eu 80% de kill participation

Edit2: tkt le double premade x3 vs un full soloQ aussi. Je comprends pas trop leur matchmaking a blizzard.

Dernière modification par Chewbi ; 06/07/2016 à 12h19.
le problème c'est qu'un mec qui déco on peut pas savoir si c'est voulu ou non

donc on peut pas mettre une "grosse perte de point" à 5 mecs à cause d'un seul

on peut pas se dire "on attend 30sec si le mec revient c'est que c'est pas fait exprès" ... sauf qu'un leave/deco à la fin de la game on ne saura pas l'identifier

on peut pas ban direct un leaver pendant 1 semaine/saison, sinon on aurait tous les whines du mec qui a prit un reboot box et qui s'est fait ban pour "rien"

au final bli² a fait le pari qu'il valait mieux etre "soft" sur le gain/perte en cas de leave/deco plutot que d'appliquer le barème normal qui aurait fait probablement + de mécontents

là vous raler de pas bcp gagner, mais imaginez si à chaque loose à cause d'un leaver vous perdiez 1+ rank ... ca serait pire

rajouter à ca que la saison commence à peine et que l'échelle MMR est trop petite pour bien étaler les joueurs ... on se retrouve avec une variation de MMR ridicule après chaque match (quand ca leave) et une impression que de faire des games ne servent à rien pour certains

au final, indirectement, leur systeme favorise encore + le premade de 6 ... où on peut espérer qu'on aura pas de leaver dans sa team si on joue entre potes et espérer qu'en face ca soit pareil

du coups les mecs en team évite les problèmes classiques qu'on peut avoir en "soloQ" et sont moins touchés par le systeme des leave
A mon sens ils devraient mettre une option "leaver" dans l'onglet report. Ça leur permettrait de cibler les gens qui déco. Si le mec a BEAUCOUP plus tendance à quitter les parties où son équipe est dominée, il y a de forte chances que ça soit une déco volontaire.

Parce que bon, y a pas de raison qu'un PC ne plante pratiquement que lorsque ton équipe est en train de perdre.

Un petit ban d'une semaine des ranked avec augmentation en cas de récidive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le problème c'est qu'un mec qui déco on peut pas savoir si c'est voulu ou non

donc on peut pas mettre une "grosse perte de point" à 5 mecs à cause d'un seul

on peut pas se dire "on attend 30sec si le mec revient c'est que c'est pas fait exprès" ... sauf qu'un leave/deco à la fin de la game on ne saura pas l'identifier

on peut pas ban direct un leaver pendant 1 semaine/saison, sinon on aurait tous les whines du mec qui a prit un reboot box et qui s'est fait ban pour "rien"

au final bli² a fait le pari qu'il valait mieux etre "soft" sur le gain/perte en cas de leave/deco plutot que d'appliquer le barème normal qui aurait fait probablement + de mécontents

là vous raler de pas bcp gagner, mais imaginez si à chaque loose à cause d'un leaver vous perdiez 1+ rank ... ca serait pire

rajouter à ca que la saison commence à peine et que l'échelle MMR est trop petite pour bien étaler les joueurs ... on se retrouve avec une variation de MMR ridicule après chaque match (quand ca leave) et une impression que de faire des games ne servent à rien pour certains

au final, indirectement, leur systeme favorise encore + le premade de 6 ... où on peut espérer qu'on aura pas de leaver dans sa team si on joue entre potes et espérer qu'en face ca soit pareil

du coups les mecs en team évite les problèmes classiques qu'on peut avoir en "soloQ" et sont moins touchés par le systeme des leave

bah non mais dis toi que sur mes matchs de placements j'ai perdu 3 games a cause de leaver et sur les placements je ne suis pas sur que comme tu dis on ne perde/gagne "pas bcp" ... ca m'a pourri mon ranking au final et maintenant c'est la lutte pour monter pour les memes raisons !

Donc je sais pas quelle est la solution mais au moins un ban de plusieurs sur le chain leave et un peut etre pas pénaliser les mecs qui restent jusqu'au bout ou du moins faire une différence !

Et puis je pense pas qu'on est des reboot box toutes les heures ou alors faut etre suicidaire ou en avoir rien à faire de ses partenaires pour aller ranked avec une connection instable.
Donc au final pour moi mettre une grosse sanction ne serait pas déconnant !
Le mec qui leave volontairement bah il l'aura cherché
Le mec qui a une connection instable bah il ira jouer en QM et on aura plus ce genre de mecs qui lag, perma reboot ... etc bref qui servent a rien a part faire perdre leur team
Le mec qui a pas de bol genre coupure de courant ou quoi bah tant pis pour lui mais franchement ca arrive pas souvent !
Et si c'est un probleme plus grave genre son chat s'est suicidé bah je pense qu'au final il en aura rien a foutre d'avoir eu une grosse sanction sur un jeu video par rapport aux pb IRL ...

Tout ça pour dire que si tu veux un jeu propre, faut pas lésiner sur la sanction !
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ou vous racontez des cracs pour expliquer votre rank ou j'ai beaucoup de chance mais j'ai eu que deux leavers en 40 game ranked. Y'en a tant que ca?
sur 100 ranked j'ai du en une dizaine pour moi et 2-3 en face
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ou vous racontez des cracs pour expliquer votre rank ou j'ai beaucoup de chance mais j'ai eu que deux leavers en 40 game ranked. Y'en a tant que ca?
Tu comptes les leavers dans ta team uniquement ou dans la team adverse aussi?

Parce que pour l'instant j'ai du avoir un leaver de mon côté ou du côté adverse sur 1 game sur 5 environ (20% des games pour parler en pourcentage).
Hmm, il y en a pourtant pas mal sur csgo. Le système est le même que sur overwatch, il est progressif au niveau du temps de ban, c'est genre 30min, 2h, 1j, 3j, 1 semaine maxi il me semble. Du coup c'est même plus permissif vu que le système d'overwatch peut te ban entièrement de la saison.

Citation :
Publié par Charlouf
J'ai vu un post officiel parlant d'un fix pour les leavers, je sais pas si c'est pour ceux qui se reco, ou pour la perte de points gagné/perdu quand ca leave, mais ils vont faire un truc tres vite.
Ben l'idéal, ça serait que quand tu te reco, tu n'ai rien, parce qu'actuellement même si tu gagnes, tu vas perdre 1 niveau.
sur HOTS ils ont fait 1 an de pré saison avant de lancer la saison 1

je sais pas si c'est ce systeme qui a servi de cobaye mais si c'est le cas je comprends pas car j'ai jamais vu un systeme de ranked aussi pourri que sur HOTS avec un MM qui fait n'importe quoi, qui privilégie le temps d'attente a l'équilibrage ... etc y avait 10 post par jour sur le MM d'HOTS a l'époque et quand je dis 10 posts c'etait que sur le forum FR ... je parle meme pas du forum US ou des autres européens mdr

Alors ici pourquoi lancer la saison 1 si vite sur OW quand on voit le nombre d'incohérences sur un tel systeme ?? :/

Un bug comme comptabiliser une lose a un mec qui deco reco en 10 sec genre micro coupure c'est aberrant, autant faire de même pour le mec qui reste afk 10 sec a la base le temps de switch son perso.

Pour moi c'est pas un bug c'est une volonté des dev complétement stupide qui montre encore une fois l'incompétence de blizzard a se lancer dans un jeu compétitif à grande échelle !
Pour citer un grand Jolien :

Cette première saison ranked d'Overwatch est un échec

Sans troller, je le pense vraiment.
J'espère qu'ils corrigeront les choses pour la saison suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés