Perso, j'ai eu des moments magiques sur ce jeu. Mais bon c'est vrai c’était il y a quinze ans.
L'ambiance était géniale, et puis wow est arrivé...
Je me rappelle encore ds bronto-burgers avec leur haut parleur qui disait en boucle avec leur grosse voix :
"We want you ! We want you ! We want youuuuuuuuuuu !!!!"
Je l'entends encore... Haaaa nostalgie...
Bronton bronto bronto ... Brontooooo burger .... Rhooo oui ça m'était sorti de la tête
Par écrit, ça rends vraiment rien
Quelles magnifiques musiques dans le désert notamment. Un petit peu glaçante, j'en avais fais la sonnerie de mon portable (jusqu'à ce que je me dise qu'elle était vraiment glauque

)
Magique ce jeux, passé le premier été catastrophique, j'ai une foule de souvenir dessus.
La période qui m'a le plus marqué étant celles des missions à Broken Shore associée aux recherches de groupe dans TIR (la course aux premiers L200

)
J'ai été désenchanté à la sortie de ShadowLands (trop difficile) et coupable de mon premier arrêt.
Cela ne m'a pas empêché de revenir et de m'éclater sur cette extension. Magique aussi finalement
C'est quand même vraiment dommage que Funcom ait toujours été horriblement injuste et nul dans l'équilibrage des professions.
J'ai beau chercher la logique, je ne l'ai jamais trouvé, peut être forcer les gens à reroll ?
Un premier perso Bureaucrate, profession laissée à l'abandon dans vanilla (je dis pas que c'était nul par la suite hein)... Un second MP, bien plus fun et festif.
Mais surtout des traders tout puissant dans Anarchy Vanilla, quand le MP était correcte mais injouable en pvp, bon un second reroll trader alors.... (tellement injouable le MP en pvp qu'il n'y avait d'autre choix que de reroll)
Pour se retrouver avec un Trader injouable à Shadowlands (pvp) et tout juste correct en PVE (y'avait même pas de mudurluglu à la sortie de SL, et pourtant c'est de la daube comparé à ce qu'ils ont rendu disponibles après pour shadowlands)
Un adventurer honteusement boosté et polyvalent. Je me suis refusé à reroll, j'aurai ptet du !
Je ne leur pardonnerai jamais l'équilibrage à la hache et le manque de volonté d'arranger ça :x
J'ai arrêté en 2005 .... Je sais que les choses ont beaucoup changé après, mais AO restera mon MMo préféré, le plus complet, difficile et passionnant.