[Actu] E3 2016 - Pokémon Go arrive en juillet

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 juin 2016 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
Nintendo confirme lors de l'E3 que son jeu de réalité augmentée pour smartphone Pokémon Go sortira dans le courant du mois de juillet.

Après des phases de test successives au Japon et aux États-Unis, Pokémon Go devrait arriver dans le monde entier en juillet, comme annoncé durant la conférence de presse Nintendo de l'E3.
Développé par Niantic Labs déjà connu pour Ingress, Pokémon Go invite les joueurs à se déplacer dans le monde réel pour capturer et entraîner leurs pokémons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai peur car ils n'ont pas précisé dans quelles pays. Le jeu a l'air sympa aux premier abords, les pokemon sont bien modélisé mais l'interface en lui-même est vraiment moche comparé à Ingress.
Bon, d'accord, j'y jouerais quand même pour m'attraper un Elektek
Le système de combat a l'air tellement peu intéressant et édulcoré par rapport à la série principale que j'ai du mal à voir GO autrement que comme un mini-jeu de capture pour se changer les idées pendant la promenade du dimanche
Citation :
Publié par Aragnis
A quand le premier décès lié à Pokémon Go quand quelqu'un se fera écraser en voulant récupérer un Smogo sur le périph :/ ?
On appelle ça la sélection naturelle.
Si quelqu'un est assez con pour aller sur le périph chasser un pokémon, c'est presque mérité.
Citation :
Publié par Malison
Le système de combat a l'air tellement peu intéressant et édulcoré par rapport à la série principale que j'ai du mal à voir GO autrement que comme un mini-jeu de capture pour se changer les idées pendant la promenade du dimanche
C'est un F2P donc ça n'a clairement pas la prétention d'être de la même ampleur que les jeux principaux.
Oui, mais des combats réduits à tapoter son écran pour faire l'une des deux attaques, ça ne semble pas flamboyant. Je pense qu'ils auraient pu faire l'impasse sur cette fonctionnalité sans que l'intérêt premier (= la capture dans des lieux de la vie réelle) n'en soit affecté.
Citation :
Publié par WoloWizard420
C'est un F2P donc ça n'a clairement pas la prétention d'être de la même ampleur que les jeux principaux.
si c'est le cas ca veux dire que nintendo a mal compris ce que peut être le F2P...
qu'a voir les puzzle&dragons qui sont moins intéressants sur console que sur mobile
Non ils ont très bien compris au contraire.

Ton exemple ne marche pas parce que Nintendo ne peut pas se permettre de phagocyter le marché de ses propres consoles, il faut que les jeux 3DS soient le vrai jeu Pokémon, quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Non ils ont très bien compris au contraire.
Ton exemple ne marche pas parce que Nintendo ne peut pas se permettre de phagocyter le marché de ses propres consoles, il faut que les jeux 3DS soient le vrai jeu Pokémon, quoi qu'il arrive.
dans ce cas il sera parfaitement légitime de les traiter d'entreprise as-been incapable d’évoluer et tout juste bonne à refaire un zelda/mario/kart low tech sur chaque génération de console comme à chaque fois depuis 30ans...
Éditeur historique console ou pas, si au final ils font pas mieux sur mobile que le dernier des éditeurs de waiting-gacha-autoplay coréen... J’espère que leurs nombreux fans sortiront deux secondes leur esprit critique pour s'en rendre compte
La Wii c'était pas vraiment has-been à sa sortie. On peut reprocher plein de trucs à Nintendo, mais pas d'avoir peur d'innover. Les mecs ont leur créneau, et surtout c'est le seul constructeur à avoir une console portable qui se vend. De plus, on parle de Nintendo, mais en réalité The Pokémon Company est derrière les manettes pour ces trucs-là. Et puis au pire si ça merde, ils ont Niantic comme fusible
Citation :
Publié par WoloWizard420
La Wii c'était pas vraiment has-been à sa sortie. On peut reprocher plein de trucs à Nintendo, mais pas d'avoir peur d'innover. Les mecs ont leur créneau, et surtout c'est le seul constructeur à avoir une console portable qui se vend. De plus, on parle de Nintendo, mais en réalité The Pokémon Company est derrière les manettes pour ces trucs-là. Et puis au pire si ça merde, ils ont Niantic comme fusible
t'as pas tord mon gars! et de plus, de nos jours la grande tendance pour les jeux vidéo est de sortir le jeu avant d’être finaliser totalement pour ajouter des mise a jours au fil du temps, afin d'avoir l'impression de"nouveau" en y jouant... mis a part j'ai comme l'impression que pokemon Go servira de porte de sorti de chez nintendo afin de devenir un produit à part-entière puis de se renouveler d'une nouvelle forme plus mature... ou pas! lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hâtedejouer
selon vous le jours et la nuit vont-il affecter la découverte de différent pokemon?
D'après une news précédente, le jour et la nuit n'a pas d'effet pour l'instant.
Maintenant les gamins de 10 ans ils vont vouloir partir à l'aventure une fois l'école primaire fini. A voir comment se présentera le jeu mais c'est un peu un rêve de gosse qui se réalise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés