La hitbox foireuse des flèches de Hanzo

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'arrive au milieu du sujet dsl,

Heureusement qu'hanzo balance des poutres sinon il serait clairement injouable. Ce qui me gêne le concernant concerne plutôt sa capacité à flinguer à travers un mur (ça c'est injustifiable) et, d'une manière très personnelle son ulti trop large ....Casi la largeur d'un objectif nanmého faut pas déconner

Après pour Fatal/hanzo ....bah tu prends le counter. Il y a de fortes chances pour qu'une partie blindée de ces derniers finisse sans eux. J'affectionne particulièrement Winston pour ce rôle.
C'est clair que si vous lui filez une hitbox de la taille de sa flêche ou très légèrement plus large, ils peuvent le supprimer de la liste, il servira plus à rien.

Pas de zoom + tir à charger. Sans compter l'utilité moindre quand les joueurs se déplacent correctement, ou en team.
Juste sa Scatter Arrow qui est parfois bien abusé car imprévisible.
L'ulti, faut vraiment être mal placé pour se le manger complètement, ça arrive, mais avec un peu de d'expérience les joueurs se le prennent de moins en moins.

Bref, oui j'ai aussi ragé plusieurs fois en voyant des kill cam ou la flêche passe bien à côté de moi et me tue quand même, mais ça n'empêche pas Hanzo d'être assez faible et de se faire counter facilement (notamment par Fatale, qui fait tout en mieux).
L'Ulti d'Hanzo ne sert pas à tant à tuer, mais plutôt pour faire une zone d'interdiction temporaire et gagner du temps au caping / contre caping d'objectif.

Globalement, Widowmaker est plus performante oui. Et surtout plus agréable à jouer, avec un gameplay plus riche (grap / mine / mitraillette pour le mi-distance, zoom).
Citation :
Publié par I Sizlae I
Pour être honnête, j'en vois de moins en moins des Hanzo...
Malgré sa hitbox, le perso reste limité pour de bonne compo
Il y en a toujours autant...
Quasiment 1 dans chaque camp à chaque game.
Citation :
Publié par I Sizlae I
Pour être honnête, j'en vois de moins en moins des Hanzo...
Malgré sa hitbox, le perso reste limité pour de bonne compo
Il lui manque un focus pour pouvoir viser avec plus de précision sans avoir besoin de flèches avec la hitbox d'un missile exocet.
Une perk qui fait que quand il vise assez longtemps sa cible avant de décocher, son œil du dragon (?) engage sa flèche sur la voie d'une grande destinée en mode guidage laser. Un target lock quoi.
Citation :
Publié par Kamikazy
Il y en a toujours autant...
Quasiment 1 dans chaque camp à chaque game.
Ca fait plusieurs games que j'en ai pas du tout, après c'est surement du pur hasard
Citation :
Publié par Persillade
Une perk qui fait que quand il vise assez longtemps sa cible avant de décocher, son œil du dragon (?) engage sa flèche sur la voie d'une grande destinée en mode guidage laser. Un target lock quoi.
Non plutôt un zoom moins puissant que celui de fatal mais augmentant en même temps la puissance de sa flèche.

Bref au lieu d'avoir un personnage no brain qui spam ses flèches en mode Yolo tu le pousse à focaliser son tire.

Tu lui vire la flèche sonar qui est totalement OP et lui donne une skill de mobilité pour compenser.

Quand à son ultimate tu peux en faire une flèche à charge qui lui donne un vision sonar uniquement pour lui avant de relâcher son tire.

Ca serait un bon équilibrage je pense.
Citation :
Publié par Charlouf
Sans ca, il serait pas jouable je pense.
Il le serait, faudrait juste savoir viser, et on aurait un perso à haut skillcap, ce qui éviterait d'en avoir entre 1 et 3 par partie minimum, ce qui serait pas plus mal. Le perso en lui même ne sert à rien d'un point de vue teamplay, mais bon tu met des HS en tirant un mètre à côté, rien d'étonnant à ce que tous les mecs se ruent dessus à la sélection des persos.

Mais c'est pas un problème de hitbox, juste de tickrate, c'est pour ça que ça va leur faire tout drôle quand ils vont vouloir le jouer en mode classé avec un T/R multiplié par 3.

Après c'est du QM et ça reste marrant, mais je trouve ça toujours aussi ahurissant de me faire buter alors que je suis passé derrière une structure depuis 2 secondes.
Message supprimé par son auteur.
si un perso a besoin d'une hitbox plus grande sur ses tirs pour pouvoir etre jouable, c'est qu'il y un problème dans le design de celui ci. On pose les fondamentaux et apres on design les perso autour. C'est une très grosse erreur de mon point de vue qui est d'autant plus amplifié par le tick rate a la ramasse. C'est un peu comme si, pour un hero, les lois de la physique ne s'appliquaient pas/etait différente, c'est complément con.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mauguen
si un perso a besoin d'une hitbox plus grande sur ses tirs pour pouvoir etre jouable, c'est qu'il y un problème dans le design de celui ci. On pose les fondamentaux et apres on design les perso autour. C'est une très grosse erreur de mon point de vue qui est d'autant plus amplifié par le tick rate a la ramasse. C'est un peu comme si, pour un hero, les lois de la physique ne s'appliquaient pas/etait différente, c'est complément con.
Enfin que les hitbox des armes à hitscan est des armes à projectile ne soient pas les même, c'est somme toute classique sur les FPS, sans "compter" que tu peux estimer que la hitbox est plus grande à juste titre parce que la fléche est plus grosse qu'une balle.

A ce compte là on peut râler sur toutes les armes à projectile junkrat / pharah / Hanzo / Helix de 76 / Mei parce qu'elles sont plus propices au moule shot que d'autres armes.
Citation :
Publié par Charlouf
les lois de la physique comme un singe qui saute a 30M de haut ? ou un mec qui utilise des pains de plastique de 1 kilo pour se mettre en orbite sans se faire mal ?
ne te fais pas plus bete que tu n'es ou alors c'est du troll ? ho wait !

Citation :
Publié par Shindulus
Enfin que les hitbox des armes à hitscan est des armes à projectile ne soient pas les même, c'est somme toute classique sur les FPS, sans "compter" que tu peux estimer que la hitbox est plus grande à juste titre parce que la fléche est plus grosse qu'une balle.

A ce compte là on peut râler sur toutes les armes à projectile junkrat / pharah / Hanzo / Helix de 76 / Mei parce qu'elles sont plus propices au moule shot que d'autres armes.
effectivement quand tu joues Hanzo tu peux predire/imaginer les hitbot plus grosse pour tes ennemies, mais quand je joue un perso X derriere un mur bien safe, je fais comment pour prédire ma propre hitbox que je ne vois pas ?

Ps: on pourra toujours mettre les truc aberrant sur le compte du skill qui permet de compenser (ou pas), il n’empêche que ça reste aberrant.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai enfin tu pleures après la taille de la hitbox ou tu pleures après scatter shot ? Faut choisir .
si discuter d'un sujet c'est pleurer et bien comment dire... autant clore le débat tt de suite non ? sinon je vois pas ou je parle du scatter shot.
Si tu te fais toucher par le tir de base derrière un mur c'est justement que t'étais pas safe, le fait que tu penses l'être ou pas n'a que peu d'importance ce qui compte c'est de savoir comment se comporte le jeu.

Dans le même genre quand on est derrière un poteau de 15 cm ou encore derrière le payload on est hors ligne de vue de l'ulti de D.va, ça n'a pas vraiment l'air de déranger dans ce cas.

Et pour rappelle "souvent" vous vous servez comme référence des killcam et des potg alors que Blizz les a "dénoncés" comme étant visuellement une mauvaise référence, ce qui fausse encore l'impression qu'on a des hitbox.

je sais pas à quel niveau de jeu vous voyez 3 hanzo par game, mais de toute manière dans beaucoup de cas Hanzo n'est pas un moins gros fail qu'un autre perso, quand il est multi pick, limite le contraire parce qu'un bon Hanzo étant déjà rare en voir 3 dans la même game... Bien souvent à part faire rager sur allez 2 kill sur une game ou le mec fait un pre shot carrément douteux qui fini en HS, ça fait pas vraiment grand chose d'autres. Après si le mec joue bien hanzo il joue bien Hanzo, si "notre" excuse pour le reconnaitre est de considérer que le problème vient de la hitbox du perso, ça ne reste qu'une excuse symptomatique d'un certain niveau de mauvaise foi.

Dernière modification par Shindulus ; 06/06/2016 à 16h47.
Citation :
Publié par Shindulus
Si tu te fais toucher par le tir de base derrière un mur c'est justement que t'étais pas safe, le fait que tu penses l'être ou pas n'a que peu d'importance ce qui compte c'est de savoir comment se comporte le jeu.
ok merci captain obvious sauf que non. Si on peut pas se référer aux Eléments visuelles du jeu on se réfère a quoi en fait ?


Citation :
Publié par Shindulus
Dans le même genre quand on est derrière un poteau de 15 cm ou encore derrière le payload on est hors ligne de vue de l'ulti de D.va, ça n'a pas vraiment l'air de déranger dans ce cas.
perso quand je me mets a courvert de l'ulti de DVa je prends pas les dmg ou peu. apres j'ai pas test toutes les possiblites de couvert mais c'est un autre debat.

Citation :
Publié par Shindulus
Et pour rappelle "souvent" vous vous servez comme référence des killcam et des potg alors que Blizz les a "dénoncés" comme étant visuellement une mauvaise référence, ce qui fausse encore l'impression qu'on a des hitbox.
ok tu peux me link la source stp car je suis curieux la. (tkt je ferai une recherche en rentrant ce soir sinon)

Citation :
Publié par Shindulus
je sais pas à quel niveau de jeu vous voyez 3 hanzo par game, mais de toute manière dans beaucoup de cas Hanzo n'est pas un moins gros fail qu'un autre perso, quand il est multi pick, limite le contraire parce qu'un bon Hanzo étant déjà rare en voir 3 dans la même game... Bien souvent à part faire rager sur allez 2 kill sur une game ou le mec fait un pre shot carrément douteux qui fini en HS, ça fait pas vraiment grand chose d'autres. Après si le mec joue bien hanzo il joue bien Hanzo, si "notre" excuse pour le reconnaitre est de considérer que le problème vient de la hitbox du perso, ça ne reste qu'une excuse symptomatique d'un certain niveau de mauvaise foi.
Personne n'a jamais dit que les bons hanzo n'existaient pas ou que toutes les flèches étaient tendancieuse après si tu juges qu'il n'y a pas matière a débat car cela ne concerne que "2-3 kill par game" tu peux passer ton chemin mais arrette de crier a la pleureuse a chaque fois qu'on avance un argument stp ca sert pas a grand chose.
Je suis sur que tu es un tres bon Hanzo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés