[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Est ce foncièrement ce qu'ils recherchent ?
En parallèle des serveurs privés y'a des mecs qui mettent en place des passerelles , proposant ainsi aux joueurs de rejoindre sans vpn la 1.29 et ça a un succès fou aussi .

Obligés de créer de nombreux slot supplémentaires , elles sont victimes de leurs succès .

Eratz est bien plein en journée , heure où c'est un peu vide normalement , depuis que je suis arrivée ça se remplit de plus en plus .... de Français mais pas que !
Eratz ne dort jamais !

L'économie est plutôt très bien , les zones bl pas farmées à fond mais on croise du monde , les arènes sont blindées

Y'a pas mal de personnes présentent depuis des mois si ce n'est des années dont certains se sont fait bannir mais qui après explications au support ont récupéré leur comptes ...
Que doit-on en déduire ?

Comportement accepté mais dont on ne veut qu'il fasse écho?
1463876543-popu.png

Étant curieux de voir la population et l'ambiance de ce serveur privé je suis aller vu par moi-même et voila ce que j'en ai vu !
Screen prit à 1h30 du matin !

Attention il s'agit d'un serveur privé 1.29 MONOCOMPTE bloqué par IP!
On a donc 2200 personnes DIFFÉRENTES connectés simultanément sur un serveur privé à 1h30 du matin !

Les champs sont blindé de personnes, les canaux son spam de recrutement pour des drops Xp et quêtes, l'entraide et présentent puisque c'est un serveur mono compté bref le rêve !

Quel serveur Dofus officiel en fait autant? Aucun ! À la fois en matière de population et en matière d'ambiance pas même agride moi qui joue dessus je peux dire que notre serveur est moins peuplé en matière de personne et non pas de compte puisque tout le monde se balade avec trouze-mille comptes

Si ce serveur serait sur le officiel on peut rajouter facilement le double de personne puisque beaucoup de personnes ne veulent pas allez sur ce genre de serveur et si on ajoute le multicompte présent sur offi je vous laisse un peu imaginer le nombre de compte connecté ! : maboule:

on peut clairement se demander au vu des chiffres pourquoi Ankama ne réagit pas ! Le nombre de clients potentiellement friand de ce genre de serveur et de règle ( Mono-compte) me parait assez énorme !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai donc vraiment du mal avec ce genre d'affirmation, même si ça paraît crédible au vue de l'économie et de la population de certains serveurs, les chiffres ne matchent pas
62M de comptes créés
On peut penser que seulement 10% sont vraiment utilisés : 6.2M
Sur ces 6.2M, on peut dire que 20% s'abonnent : 1.2M

Sur ces 1.2M les gens ont en moyenne 4 (3) compte : 300 000 (400 000)
Divisé sur les 53 serveur toute communauté confondu : 5660 (7547) compte par serveur.

Avec les chiffres que tu donne, je suis désolé mais ça match.
5660 ou 7547 compte (bot compris) par serveur, en sachant que certain son plus peuplé que d'autre...just saying
Ca me fait rever Votre serveur

Edit , je viens d'y faire un tour et je suis sur les fesses ...

Comment AG fait il pour ignorer l'engouement autour de ce genre de service ( 1.29 et monocompte ?) Ca fait des années que je n'ai pas vu telle activité et qu'on vienne pas me dire que ce sont des nostalgiques !

Dernière modification par Styxs ; 22/05/2016 à 07h28.
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
...
on peut clairement se demander au vu des chiffres pourquoi Ankama ne réagit pas ! Le nombre de clients potentiellement friand de ce genre de serveur et de règle ( Mono-compte) me parait assez énorme !
Avec le recul on a peut être sous estimé l'engouement d'un tel serveur, je pensais sincèrement que cela concernerait 1000 personnes dont la moitié arrêterait après 1 mois/semaine (ce qui ne sera pas mon cas mes persos (sadi poison, iop air...) ne font pas de dégats sur la version 2.X et n'ont rien d’intéressant à drop )

Si on multiplie ces chiffres par 5 ou 10 un petit serveur d'accueil ne suffira peut être pas ^^ et là je comprend mieux Ankama qui n'a pas forcément envie de réouvrir des serveurs 1.29 a la pelle

@Styxs +1 et encore on ne peut pas tout dire sur ce serveur cela serait assimilé a de la pub, vous avez de la chance de ne pas vous appeller falcon et de pouvoir rien qu'évoquer son existence

@Aorewen toi qui semble rigoureux sur les chiffres merci de ne pas citer les chiffres des 10 ans, on sait qu'il y a moins de 15000 persos actif par serveur (a diviser par le nombre de comptes donc autour de 3000 joueurs reels) avec un site plus fiable, ils ont du compter les bots dans les 62M
Donc sur certains serveurs privés (je parle des serveurs 1.29), les joueurs sont quasiment aussi nombreux que sur certains serveurs de l'offi

Mais à part ça pourquoi écouter cette communauté ?
Au départ j'étais pas partisan pour revoir un serveur 1.29...

Puis je suis retourner sur Eratz pour test, et j'ai pris un claque...

Difficulté, monocompte, toute les classes ayant son petit abus, ce qui au final équilibre bien la chose....

Falcon, t'es sur Henual nan? Je compte y être en mode casu si ça t'interesse .... X)
Ce qui me ferait bien rire, c'est que cet engouement sur les serveurs 1.29 fasse en sorte qu'Ankama étudie la question, et décide de passer ces serveurs 1.29 à la 2.34.

Par contre les gens, ça serait bien de se rappeler que serveurs privés = serveur non-payant. Sur les X mille personnes dessus, combien joueraient sur serveur officiel s'ils devaient payer?
J'sais pas, ptêt toutes, mais c'est quand même loin d'être sûr.
Du coup, évitez quand même le raccourci "2000 personnes sur serveur privés = 2000 personnes qui joueraient sur offi' en 1.29"

Cela-dit, je suis assez surpris de voir autant d'"engouement" sur la 1.29. Je ne sais pas quelle part est due à une véritable envie d'y retourner, et quelle part est due à une nostalgie/moutonnitude, mais ça me surprend quand même.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce qui me ferait bien rire, c'est que cet engouement sur les serveurs 1.29 fasse en sorte qu'Ankama étudie la question, et décide de passer ces serveurs 1.29 à la 2.34.

Par contre les gens, ça serait bien de se rappeler que serveurs privés = serveur non-payant. Sur les X mille personnes dessus, combien joueraient sur serveur officiel s'ils devaient payer?
J'sais pas, ptêt toutes, mais c'est quand même loin d'être sûr.
Du coup, évitez quand même le raccourci "2000 personnes sur serveur privés = 2000 personnes qui joueraient sur offi' en 1.29"

Cela-dit, je suis assez surpris de voir autant d'"engouement" sur la 1.29. Je ne sais pas quelle part est due à une véritable envie d'y retourner, et quelle part est due à une nostalgie/moutonnitude, mais ça me surprend quand même.
rien dit, j'ai mal lu ton message

Dernière modification par Faufau ; 22/05/2016 à 10h05.
Citation :
Publié par Jey-nee

Par contre les gens, ça serait bien de se rappeler que serveurs privés = serveur non-payant.
Faux, certains serveurs privés fonctionnent, il me semble, avec un système de boutique payant.
Citation :
Publié par Kawougature
...
Falcon, t'es sur Henual nan? Je compte y être en mode casu si ça t'interesse .... X)
Je n'ai pas le droit d'en parler ici, si j'ai le malheur de dire ici que je suis sur un serveur officiel et que je paye Ankama pour cela je me fais instantanément modérer

@Jey-nee ce n'est pas faux mais dans ce cas rajoute les 8000 (la la louche ) autres interessés par la 1.29 comme moi mais qui n'iront jamais sur un serveur privé sachant que la durée de vie de leur perso est de moins d'un an ^^ et puis si vraiment vous êtes convaincu qu'au bout d'une semaine tout le monde abandonnera, incarnam et astrub suffisent pas besoins de payer (dans le cas contraire au prix des ressources quelques DJ bouftou et tu as ton abo je rappelle que les espagnols peuvent s'abonner en ogrines via dofus.fr c'est pas si cher payé pour avoir l'assurance que nos persos seront toujours la dans X années...)

Dernière modification par falcon ; 22/05/2016 à 10h32.
Concernant comment les gérants de ce serveur-là en question en retirent des bénéfices c'est tout simple :

il y a cash un shop pour des items UNIQUEMENT cosmétiques et ingagnables en jeu comme a l'ancienne coiffe obvi, bouloute, dragoune rose etc .

Aucun item donnant des stats n'y est présent donc aucune notion de P2 W

Mais aussi une fonction VIP qui donnent quelque avantage du style prioritaire dans les files d'attente !

Mais attention ! Le cash shop n'est pas forcément payant par de la vraie monnaie !

Un système de vote donnant x points permettant à la fois au serveur de se faire connaitre sur certain site mais aussi au joueur à pouvoir acheter des items cosmétiques sur la boutique!

Pour exemple en votant on va dire 2-3x par jour ( 1 vote tous les 3 heures) en moins de 2 semaines on peut avoir l'item le plus cher à savoir la dragoune ou bien même la coiffe obvi en faisant une petite manipulation prenant quelque secondes !

En soi une expérience de jeu sur ce genre serveur privé ne nécessite aucun investissement financier et permet une expérience de jeu bien meilleur que sur 95% des serveurs offi.

What else ?

Mon intervention n'est aucunement dans le but d'inciter les gens à aller sur ce genre de serveur ! Il faut juste ce rendre compte de l'attrait énorme de ce genre de serveur !

Dernière modification par Unknown-Fighter ; 22/05/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Faufau
Attend, vous êtes entreint de dire que eraz est un serveur uniquement mono compte?
Non mais c'est ce qu'on peut croire en lisant vu que les gens confondent "besoin d'un serveur 1.29" et "besoin d'un serveur monocompte"
Citation :
Publié par Maniae
Non mais c'est ce qu'on peut croire en lisant vu que les gens confondent "besoin d'un serveur 1.29" et "besoin d'un serveur monocompte"
Attention si on parle de ce serveur c'est parce qu'il est sorti très récemment et est devenu très populaire très rapidement (avant même sa sortie en fait, du fait que les autres serveurs de la plateforme sont relativement stables).

J'ai passé 2h à poser des questions aux joueurs sur le serveur, sur 100 personnes interrogées (de tout lvl, zaap astrub et zaap pandala), 91 sont prêtes à payer un abonnement en euros pour jouer sur un serveur officiel 1.29, ça donne à réfléchir. Je laisse faire (et même encourage) le même type de sondage à ceux qui ne me croient pas bien sûr.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
....
J'ai passé 2h à poser des questions aux joueurs sur le serveur, sur 100 personnes interrogées (de tout lvl, zaap astrub et zaap pandala), 91 sont prêtes à payer un abonnement en euros pour jouer sur un serveur officiel 1.29....
Merci pour le retour même si certains vont se précipiter pour contester ton chiffre, échantillon pas représentatif blabla... de toute façon ce n'est pas a toi de te donner tant de mal pour prouver l'évidence, au boulot Ankama

(Quand a une poule aux oeufs d'or et qu'on préfère récolter uniquement les oeufs frais sous prétexte que cela fait de meilleures omelettes, il y a un soucis ^^ surtout que l'un n’empêche pas l'autre, je reste persuadé que l'on s'adresse à deux publics totalement différents et inconciliables...)
Je pense réellement qu'un nouveau serveur 1.29 officiel risque d'avoir l'effet "Ombre".
Beaucoup d'engouement au début, puis dégringolade.
Il faudrait vraiment lui ajouter la condition 'monocompte' pour s'assurer qu'il soit viable. (Mais ça leur donnerait une bonne excuse alors pour ne plus sortir un serveur monocompte en 2.34... Déjà qu'ils ont plein de mauvaises excuses.)
Citation :
Publié par Maniae
Je pense réellement qu'un nouveau serveur 1.29 officiel risque d'avoir l'effet "Ombre".
Il faudrait vraiment lui ajouter la condition 'monocompte' pour s'assurer qu'il soit viable. (Mais ça leur donnerait une bonne excuse alors pour ne plus sortir un serveur monocompte en 2.34... Déjà qu'ils ont plein de mauvaises excuses.)
Si cette possibilité était fiable ce serait sans doute un plus oui, mais il n'y a qu'a voir les demandes de dérogations sur les forums pour un petit frere, un cousin éloigné ou un caniche pour se rendre compte que c'est de la pure utopie et que personne ne pourra empecher un octocompteur de faire le beau au zaap (avec 7 dérogations ou 7 PC ) c'est triste mais c'est comme cela... Si c'est pour accentuer un peu plus l'écart entre le vrai mono et les 1% de tricheurs qui vont s'approprier toutes les ressources rares, non merci

Quant a l'effet "Ombre" c'est incontestable, j'estime a 25-50% le nombre de gens qui y resteront plusieurs semaines, reste a savoir si on serait 10000 ou 1000 au départ, cela change tout sur la vie future du serveur ^^

@Mathmort il y a toujours une majorité de curieux et de rusher qui se la petent et laisseront tomber le serveur tres vite, mais il y a de quoi faire un noyau solide plus fort que Ombre que l'on quitte souvent pour de bonnes raisons (ce n'était pas juste un probleme de graphisme mais de santé mentale a la 5e mort de ta team )

Dernière modification par falcon ; 22/05/2016 à 13h06.
Citation :
Publié par Maniae
As-tu des éléments utiles pour comprendre l'inévitable dégringolade qui suivrait l'ouverture d'un nouveau serveur 1.29 ? Tu annonces des choses, je suis curieux de voir sur quoi tu t'appuies.
Citation :
Publié par Mathmort
As-tu des éléments utiles pour comprendre l'inévitable dégringolade qui suivrait l'ouverture d'un nouveau serveur 1.29 ? Tu annonces des choses, je suis curieux de voir sur quoi tu t'appuies.
Sur la sortie d'Ombre, et la sortie des derniers serveurs privés, sur mon experience personnelle et celle de mes amis. (et même la sortie des premiers serveur 2.0)
Il est certain qu'un nouveau serveur (1.29,ou non, mais encore plus dans le premier cas) attirera une grande quantité de joueurs. Il est beaucoup moins sur que ces joueurs vont rester.
Pour un serveur monocompte, franchement, une limite IP avec un ban def (du serveur) pour celui qui faut le malin (besoin de 2 modos pas plus). Il y en aura toujours pour passer entre les mailles du filet, mais je préfère un serveur avec 1% de multicompteurs (et de toute façon s'ils dominent les autres ils se font remarquer) qu'un serveur avec 1% de monocompteur.
De toute façon ça ne risque pas d'arriver tant qu'Ankama n'effectue pas de fusion des serveurs en instanciant maison et enclos
Citation :
Publié par Maniae
...
Pour un serveur monocompte, franchement, une limite IP avec un ban def (du serveur) pour celui qui faut le malin (besoin de 2 modos pas plus)....
Le modo constate que 2 joueurs sont toujours ensemble et ont les memes couleurs, il ban ? cela suppose qu'il ai la liste des XXX dérogation sous les yeux en cas de freres sur 2 PC différents, et si vraiment c'était interdit les octos éviteront simplement de s'afficher ensemble et je vois mal un modo au fond de chaque DJ ^^ mais si on part du principe réaliste de limiter les multi a moins de 20% du serveur c'est jouable (reste que c'est eux qui vont gérer toute son économie...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés