Histoire et conquête du trône de rubis

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon après la définition du casual , sur laquelle tout le monde ou presque se rejoint.
La définition du HardCoreGamer (HCG) me semble en peu comme celle du "bon" et du mauvais "chasseur" .

Pour ma part un HCG c'est simplement un joueur qui a un temps de jeu conséquent et qui veut élevé au maximum son niveau de jeu .

Qu'il fasse des vidéos pour son ego , ou pour faire profiter de son expérience aux autres , restera un débat sans fin et sans intérêt en réalité.

C'est un peu comme la course à l'empereur sur les campagnes.
"Empereur" , titre honorifique qui ne montre pas le gameplay d'un joueur mais son temps de jeu .
Quel intérêt de passer sa journée devant un PC pour un titre de gloire virtuel , j'avoue que celà m'échappe.
J'ai pas mal de temps de jeu à mon gout (15-20h part semaine) mais je laisse au moins autant de marge à mes loisirs IRL .
La bonne saison arrive , pour prendre l'air , trainer le soir en extérieur , pensez-y celà vous détendra un peu .
En fait Prootch me fait peur il ne dort jamais ^^ toujours des posts au milieu de la nuit .

Pour perfect jam que je connais pas perso, ses propos sont tellement puant la plupart du temps envers l'ensemble de la communauté, que ca me ferait marrer que sur CU il se fasse peter en boucle par de vieilles GUs remplies de vieux qui fonctionnent en déambulateur pour lui montrer un peu à respecter les "Casus"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par EtanielESO
Pour moi un casu ça ne se défini pas par le temps de jeu.
En faite c'est les deux

Un casu c'est un temps de jeu faible et un mec qui cherche pas a se prendre le choux sur l'opti ou autres.
Un HCG c'est un gros temps de jeu et la recherche de la performance.
Citation :
Publié par Rollan
En faite c'est les deux

Un casu c'est un temps de jeu faible et un mec qui cherche pas a se prendre le choux sur l'opti ou autres.
Un HCG c'est un gros temps de jeu et la recherche de la performance.
Chacun sa def en fait car tu peux très bien chercher à optimiser ton perso et avoir un temps de jeu faible. Souvent d'anciens Hard core ou gros joueurs dont la situation à évoluée et qui n'a plus le même temps de jeux tout simplement.
Citation :
Publié par Gorthor
Chacun sa def en fait car tu peux très bien chercher à optimiser ton perso et avoir un temps de jeu faible. Souvent d'anciens Hard core ou gros joueurs dont la situation à évoluée et qui n'a plus le même temps de jeux tout simplement.
Si tu est casu, cela signifie que ta un temps de jeu faible, y a peu de chance que ce temps soit "perdu" a théoricrafté ton personnage, généralement tu prend un build qui a été potassé par d'autres.

Après voila, je pense que ce genre de définition est a revoir (au moins le casu) car sur un jeu comme teso tu peux être casu et théoricraft tellement le jeu est simple, mais au début casu et hcg ça voulait dire ce que j'ai noté plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Mais... Y'a rien de puant dans ce que je dis, je crache pas sur les joueurs. En plus me sortir ça alors que tu ne me connais pas comme tu le dis c'est pas malin...

Tu sais, j'ai rien contre le casual gamer, mais le problème quand tu l'es, c'est que il y a un gap de niveau avec les gens qui recherchent du niveau et qui ont du temps de jeu. Et quand ce gap de niveau se creuse, la seule manière d'y pallier pour le moins bon, c'est de jouer en surnombre.
Mais il faut savoir qu'on ne vient pas critiquer ça, on a pas franchement de problème à jouer en sous-nombre, et personnellement j'adore ça. Car j'estime que c'est du challenge. Là où on vient râler, c'est quand le surnombre devient beaucoup trop important et constant.

Que ce soit format bombsquad douze joueurs ou smallscale 4/5 joueurs, il y aura toujours un moment où l'équilibre des forces ne sera plus respecté et on ne pourra plus gérer la masse.

Alors se faire défoncer quand on commence à faire un sacré bouchon, c'est complètement normal. Mais que le seul format de jeu se définit à stacker les PU et les guildes ensembles sur un objectifs, ça devient un problème pour nous, car notre format de jeu est mis à mal.

Que vous adoriez les combats massifs, vos choix, vos envies et jamais on ira vous insulter pour ça, on pourra le critiquer, mais c'est notre droit le plus strict. Mais ce qu'on demande, c'est que vous fassiez du massifs contre massifs (merci le lag soit dit en passant), pas du massifs contre 4 coincoins en train d'essayer de se créer des petites actions.
C'est une manière de respecter l'autre aussi.

Et comme tout humain normalement constitué, on essaie de trouver un coupable à notre malheur. Et pour moi (et pour d'autres j'en suis sûr), c'est en partie dû au casual gamer, mais aussi, à la mentalité de la communauté.

Je vois un DC ou EP en galère en plein milieu de nul part, face à 4 AD, j'estime que je n'ai pas à intervenir, car le combat est ou sera gagné d'avance, ce n'est pas intéressant. C'est ça que je reproche aux joueurs TESO, ce surnombre assumé constamment. C'est du RvR open world, oooook on l'a compris ça, mais rien ne vous empêche de vous considérer comme un joueur plutôt qu'un royal serviteur de votre royaume. Vous avez le droit de voir un ennemi et ne pas le taper, ça ne fera pas de vous un vendu ou je ne sais quoi... Puis... Qui s'en fou ?

Pour venir au problème de vidéos, je pense que vous en fait tout un pâté, mais franchement pour rien. On met des vidéos d'action qu'on estime chouette, bien réussi. Faut arrêter de penser que c'est le mal absolu et qu'on fait ça pour écraser les autres, si elles ne vous plaisent pas, ne les regarder pas.
Et si j'avais la possibilité sur nos anciennes vidéos FC de cacher les noms des joueurs, je le ferai avec grand plaisir par exemple.

Puis le farm AP, je ne me sens pas concerné, et quel est le problème à ça ?
Une fois Prootch, j'ai parlé avec un de tes joueurs qui s'estime PvEboy, sa préoccupation principale en PvP était de farm AP pour débloquer le succès rang 50... Est ce que ça en fait un joueur critiquable ? Non...

Puis l'argument "farmer les AP" est aberrant, ce qu'on aime (du moins mon groupe), c'est allez se balader dans les décors pour trouver des terrains intéressants pour fight, de ce fait on s'isole des ticks de def ou prise. On va jouer souvent dans les tours aussi car on aime le terrain de combat qu'elles nous offrent, et que c'est un bon pool c'est tout...
Oui je ne joue pas la map, mais mon action malgré tout aura un impact sur celle-ci, car je vais occuper les joueurs à me dezinguer plutôt que de cap la map, ça laisse du champ libre à mes alliés.

Vous nous haissez car on rale sur votre mode jeu, mais vous n'acceptez pas notre mode de jeu non plus. Qui est dans le bon dans le mauvais, je ne sais pas. Mais sur ces points là, on est tous coupable !

Je m'estime comme un joueur correct, pas hardcore gamer. Je suis une pine en duel, mais je pense être un bon joueur en groupe et en tant que "leader" de smallscale. Ça s'arrête là, c'est pas parce qu'on demande du challenge qu'on se pense le meilleur du monde !

Quant aux messages du genre on se plaint tout le temps par MP, ce n'est plus vrai. Je l'ai eu fait un temps pour ma part, mais ça fait déjà un moment que j'ai abandonné toute idée de ralage (sauf sur les fofos).

Mais soyons malins et que pour personnes ne se sentent viser, la plupart des gens que nous critiquons ne sont pas spécialement ici sur le fofo...

Bref, je ressentez le besoin de remettre les pendules à l'heure. Pour que mes critiques, sans pour autant qu'elles soient acceptés, soit remises dans le bon contexte
Citation :
Publié par Prootch
Ensuite chacun choisit ce qui apparaît le plus efficace dans son contexte de jeu. Et clairement, ce ne sera pas du tout le même build en duel ou en warband. Je vois des joueurs en warband qui n'ont pas plus d'un ou deux sorts d'attaque sur leurs barres. Et avec raison. Ils sont plus utiles au groupe comme ça. Mais leurs persos ont par exemple un outheal conséquent, des spés contrôles, des spé exec, ect... qui trouvent leur sens et leur efficacité en synergies de groupe. Ill n'y a clairement pas matière à contester leur efficacité parce qu'ils ne collent pas à ta façon de jouer. Accessoirement ils sont souvent beaucoup plus sympa à cotoyer en vocal que les obsédés du duel.
Je n'ai jamais contesté l'efficacité d'un mec qui se spé support/heal en groupe, je ne sais pas ou tu vas chercher ça.. Je fais plutôt référence à des gens qui n'ont même pas 5 sorts sur leur barre (cf les vidéos d'une certaine "Decimation Elite")

Citation :
Publié par Prootch

Ensuite la vision d'efficacité/d'opti, si l'on se place du point de vue Open RvR, c'est certainement pas celle d'un duelliste ou d'un groupe de 3 mecs trop occupé à farm ap ou à faire du montage rox vid pour jouer la map. Infoutu ne serait ce que de poser un siège. Dans un jeu Open RvR le groupe réellement efficace/opti a une influence directe sur la map.
Encore une fois, tu t'imagines me connaître et connaître mon gameplay. Je ne suis pas un duelliste, et mon farm d'ap à plus d'influence sur la map que tu ne voudras jamais l'avouer.
Si mon groupe de 3 occupe un groupe de 20 pendant 15 min, c'est 15 min ou les autres groupes de ma faction sont un peu plus tranquilles pour prendre les objectifs qui les intéressent.
Si on prend les 3 ressources autour d'un fort, c'est peut-être dans le but de farmer des gens dans une tour, mais n'empêche que le transit est coupé pendant 5 min et ça te fait 5 min en rab pour prendre un fort pendant que le zerg ennemi sera occupé à me teabag parce que j'aurai eu les yeux plus gros que le ventre !
Et puis c'est pas parce que je fais pas de vidéo de prise de fort que je ne pose jamais d'engin de siège... après tout, qui aurait envie de voir une vidéo d'un mec faire clic gauche toute les cinq secondes pour détruire un mur?

Citation :
Publié par Prootch
Le reste si je m'en tiens à ta façon de considérer les autres, ne sont que des casu du RvR qui déversent en boucle leur frustration/incapacité à s'adapter aux formats du jeu tel qu'il est. Et ne font en conséquence certainement pas partie d'une quelconque élite fantasmée.
https://www.youtube.com/watch?v=paD0y6uFu4w
Si t'as pas envie de regarder une vidéo de 30 secondes, je te fais un résumé :
Un sniper qui snipe sur des ailes de dk. Pendant 15 secondes, jusqu'à en mourir. Ca a beau dater de 2014, ca arrive tout les jours, et encore hier soir. Si ça c'est pas du casu qui cherche pas à s'adapter je ne sais pas ce que c'est? Et le problème c'est qu'il va parfois réussir à te tuer parce que le jeu a décidé que tes ailes ont beau être up, elles ne vont pas marcher.

Citation :
Publié par Prootch
Les mêmes qui se permettent d'envoyer du cancer du pvp pour écluser leurs frustrations ingame... sont dans les faits la définition même d'un pourrissement du RvR. Ca préfère farm ap sur les points chauds plutôt que de jouer une map qui offre pourtant dors et déjà des 10aines d'emplacements de fights depack. C'est plus préoccupé par son compteur ap et ses vidéos de roxouille que par toute autre chose... Les wipes sur armes de siege sont aussi incompatibles avec ces egos sous amphet' que le wipe rush sur une fortif défendue. Faut pas crever en pvp... c'est bien connu, à fortiori en vid.
Le cancer du PvP c'est le lag. Le pourrissement du PvP c'est les gens qui refusent d'accepter que leur gameplay contribue au lag, mais qui persistent tout de même à se plaindre des performances du jeu. Les points chauds je les évite, je vais justement chercher l'action le plus loin possible des grosses fights.

Et si je suis intransigeant la dessus c'est parce que même un ping de 200 ça ruine ma soirée, et la soirée de tout ceux qui ont besoin que leur jeu soit réactif. Et ca fait 2 ans que ça dure, et qu'on a toujours des guildes qui stackent des raids et qui détruisent des serveurs. Même si c'est la faute de Zenimax, au bout d'un moment faut que chacun fasse un effort, et tu pourras dire ce que tu veux, un groupe de 3 qui joue loin des points chaud n'aura jamais l'impact d'un raid qui farm un scroll sur la mine d'arrius.



Citation :
Publié par Prootch
Les sets en question ont été introduits entre autres pour péter les aoe spamball de groupes soit disant élite... En réalité pour la plupart formés de joueurs capables surtout de chain spam un aoe ou une purge aux cadences d'instructions du lead pendant deux heures d'affilée... profil les doigts sur la couture. Le tout sous le pretexte d'opti hardcore... au détriment de fights mono plus intéressants par ailleurs. Péter ces spamballs soit disant opti, c'est fondamental pour la qualité du pvp. En espérant que ça s'accentue dans le temps.
La dessus on est d'accord, les groupes qui stackent et qui spamment une aoe doivent disparaître, mais c'était possible de les exploser avant le système des points champions si on jouait bien, aujourd'hui il suffit d'équiper VD et d'appuyer sur proxy + soul tether. C'est pas une bonne solution à mon goût.


Citation :
Publié par Prootch
Le fait est que QQ duel, arène ou bg sur teso dans l'état actuel du jeu, au point d'en venir à contester les formats existants du jeu au nom d'une autorité vidéo fantasmée, et caguer sur la majorité des autres joueurs qui refusent de se plier à ces caprices de roxouille, c'est établir clairement qu'on a pas compris ce qui est fourni par l'éditeur à l'heure actuelle et qu'en tout état de cause on est inadapté au jeu tel qu'il est.

Au delà du ridicule de la posture, entendre ensuite parler d'intelligence et d'adaptation... ça laisse rêveur.
C'est cette posture qui est inadaptée à la meta, pas le contraire, et ça ne dénote en rien d'une quelconque élite.
Je n'ai jamais demandé des duels, arènes ou BG, tu sors ça d'où?
Ce qui est fourni par l'éditeur à l'heure actuelle c'est un jeu qui ne supporte par les raids. Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Tu as acheté un jeu ou on t'a promis des combats massifs en RvR, et le fait est que depuis 2 ans ça ne marche que 10% du temps. Le jour ou les gros raids de guildes ne feront plus lagger en s'adaptant à un format plus petit, tu ne m'entendras plus. En attendant, oui, je leur cague dessus qu'il soient casu ou hardcore, et j'assume.

Citation :
Publié par Prootch

Le véritable hardcore se fout de crever en pvp, il est là pour le fight, il ne trimballe pas son fantasme d'uberitude pour tenter d'exister en vidéo, et ne prétend certainement pas appartenir à une quelconque élite, il ne vient pas QQ quand il tombe sur plus nombreux que lui sur une map RvR, ni chouiner sur le niveau de jeu qui baisse alors même qu'il se faire péter en boucle soit parce qu'il joue sur un format incohérent avec ses capacités réelles, voir pour certains parce qu'il est infoutu de lead un format adapté au RvR dans la durée.

Au final cette posture ressemble plutôt... à une sorte d'archetype du wanabe.
Le véritable joueur est la pour le fun, qu'il en fasse des vidéos ça change quoi? D'autant plus que visiblement ça plaît à pas mal de monde, et je préfère avoir une réputation de "roxxorlol" à travers des vidéos que je trouve fun à faire plutôt que d'être haï à cause mon comportement en jeu.
Citation :
Si mon groupe de 3 occupe un groupe de 20 pendant 15 min, c'est 15 min ou les autres groupes de ma faction sont un peu plus tranquilles pour prendre les objectifs qui les intéressent.
Si on prend les 3 ressources autour d'un fort, c'est peut-être dans le but de farmer des gens dans une tour, mais n'empêche que le transit est coupé pendant 5 min et ça te fait 5 min en rab pour prendre un fort pendant que le zerg ennemi sera occupé à me teabag parce que j'aurai eu les yeux plus gros que le ventre !
Citation :
Publié par EtanielESO
Le véritable joueur est la pour le fun, qu'il en fasse des vidéos ça change quoi? D'autant plus que visiblement ça plaît à pas mal de monde, et je préfère avoir une réputation de "roxxorlol" à travers des vidéos que je trouve fun à faire plutôt que d'être haï à cause mon comportement en jeu.
Gros +1
En quoi faire une vidéo c'est montrer son "ubberroxxitude" de toute façon?

Une vidéo c'est pour montrer une façon de jouer, de gagner (et aussi de perdre), ca permet aussi de s'améliorer ou de montrer une séquence de jeu à un instant T (et même des techniques liées au videomontage).

Certains soulèvent peut être le bureau en postant leur vidéo, et alors? perso ca ne m'empêche pas de dormir, ceux sont des joueurs comme tout le monde et personne n'est la parole universelle sur teso pour décréter que c'est bien ou non de poster une vidéo.

D'ailleurs au delà de montrer du gameplay (ou du non gameplay), ca permet aussi de communiquer pour les guildes ou les joueurs, ca se fait depuis des années que le MMORPG existe, ca permet d'assurer la promotion de sa guilde et c'est très bien comme ça.

Au final que ca plaise ou non, les vidéos existaient, existent et continueront d'exister que ca soit sur TESO ou tout autre MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Sinon on a fait des superbes combats sur Lame en depack des énormes groupes de part et d'autres. On s'est bien marré : on a gagné, on a perdu, joué à 4, joué à 24 avec des groupes orga en face... bref on a passé une belle soirée.

Pour le reste, tous ces débats me fatiguent mais alors modèle géant. Je ne dirai qu'une seule chose : aucun comportement de jeu n'est plus vertueux qu'un autre. Je le dis comme je le pense : ce genre de débat (en général, je l'ai In Game) commence à me péter les rognons.
Message supprimé par son auteur.
On parle de RvR ici ?

Quatre gus qui zonent en zone de guerre, sont des cibles, qu'on soit solo, à 4 ou 24, surtout s'ils sont sur un objectifs militaire.
Ce n'est pas encore admis chez tous les participants à des MMO RvR, franchement ?

Pour les arènes et les BG, vous vous trompez de zone, même si Zenimax semble croire que Cyrodiil n'est qu'un gros BG.



Etre un casual, c'est être un joueur occasionnel.
Cet adjectif bien défini est lié au temps.

Etre occasionnel sur un MMO n'oblige absolument pas à se foutre de savoir comment fonctionne le jeu, sa classe, n'interdit en rien de faire de son mieux, d'essayer d'être performant dans son rôle.
D’ailleurs, si seul le critère de temps permettait à un joueur de savoir ce qu'il fait, de comprendre, de réfléchir, cela se saurait car cela se verrait.....

Croire appartenir à une élite de joueurs, être de meilleurs joueurs, par le simple fait de passer beaucoup de temps en jeu, est mauvais signe.........si, si.
Il suffit de constater que la plupart des boulets qui pourrissent le jeu d'autrui, qui trichent, usent des bug, court après le dernier pouvoir déséquilibré, sont des joueurs habituels.
Ces joueurs habituels sont donc de mauvais joueurs, puisque absolument pas ludiques pour l'autre.

Par contre, oui, la pratique régulière, la répétition, l'échange avec d'autres joueurs, le temps passé à comprendre, tout cela améliore ta maitrise. Mais cela ne veut pas dire que le joueurs occasionnel n'a pas la même volonté, ni les mêmes aptitudes, à comprendre puis à maitriser.

Dernière modification par Compte #511000 ; 12/05/2016 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés