[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Match nul entre Sail et moi 6-4 : 2-6

Le 1er match se joue sur une DL de mon Lucario qui va se faire Méga Elecsprint, Démétéros et Etouraptor avec Vitesse Extrême : si ça passait pas c'était fini pour moi mais j'avais pris soin de les mettre à portée du Chacal

On a eu une déconnexion sur le 2è match alors que ni lui, ni moi n'avons eu de souci, on a été constamment sur l'IRC
J'ai donner le match à Sail car d'une part il n'avait pas la foi de recommencer et d'autre part car mon Nidoking n'aurait pas OS son Tentacruel sauf CC donc il avait 95% de chances de gagner.
De plus vu mes résultats, ça aurait été grave anti-joueur de le faire chier avec ça

Dernière modification par BelphegorJ ; 09/05/2016 à 22h40.
Journée 5

Groupe Céladopole

Saïl Vs BelphegorJ: 1/1 -> 4-6 puis 6/2

Ma Team
645-therian.gif 398.gif 310-m.gif 609.gif 073.gif 389.gif

Team Belphé

448.png 034.png 080.png 197.png 205.png 398.png

Match 1: WYDW WWWW WW42 KUCB
start etouraptor vs demeteros
Demi tour du piaf qui indique qu'il est plus rapide pendant que je pose les rocs.
Foretress arrive, je lance lugulabre. Il pose les rocs, switch noctali et c'est le tour magik !! Nyark
Tentacruel vient pour enlever les rocs et se prend une tricherie aux dégâts surprenants.
J'envoi torterra fais un peu de taf, Foretress revient. Hurlement pour faire jouer les rocs. Flagadoss arrive se prend un canon graine et me laisse à quelques pv via laser glace (veste de combat). De nouveau foretress j'en profite pour soigner mon poké et j'envoi direct lugulabre.
Nidoking arrive, je décide de petit suicider torterra pour mieux revenge kill après.
Etouraptor dans la place, foretress revient pour se prendre un gros rapace puis un 2e.
Son etouraptor arrive, j'envoi démétéros l'intimider sur le demi tour. Flagadoss dans la place, viens mon demi tour pour lancer elecsprint. Switch sur noctali qui se prend les attaques comme un boss. Retour de ma méduse pour enlever de nouveau les rocs, les tricheries me laissent à peu de PV. Nido vient me kill.
Mon piaf fait sont retour, flagadoss aussi, mon rapace le laisse à 10 pv a vu d'oeil.. le 2e prend le ko.
Son piaf revient et tue mon lugulabre au switch in. Démétéros arrive pour intimider de nouveau, se prend un rapace qui le laisse à 3 fois rien etje le tue à la lame de roc.
Lucario vient enfin, je suis bloqué sur lame de roc je suis donc obligé de changer. Il en profite pour envoyer la danse lame. Néanmoins je n'ai plus qu'une 30aine de PV sur mes survivants -> triple kill à la vitesse extrême

Une fin assez triste surtout que j'avais plutôt bien joué le match notamment en rendant Noctali quasi inutile avec le tourmagik lunettes choix. Malgré le bon lancement du Lucario à la fin je pense que c'est surtout mon triple objet choix qui m'a pénalisé (mouchoir sur démétéros, lunettes sur lugulabre, bandeau sur étouraptor) et j'ai pu souligner que le manque flagrant de bulk et le léger manque de vitesse dans ma team m'a poussé à ma perte.
Je décide d'enlever les 9pts du génie et les 2pts de torterra pour rentrer du lourd -> Scorvol pour Etouraptor/Lucario et Porygon2 pour le reste du monde ^^

Changements chez moi:

645-therian.gif pour 472.gif
389.gif pour 233.gif

Changements chez Belphé:
448.png pour 059.png
197.png pour 625.png

Un 2e match sans vidéo malheureusement car le système Nintendo à sauté vers la fin.
Mon adversaire me laisse la manche ne lui restant plus que Nidoking et Etouraptor tandis que je n'avais perdu que Porygon2 et Méga-Elecsprint (de mémoire).

GG à BelphégorJ en tout cas, 2 bons matchs sympas et sans RNG si je me souviens bien ce qui est rare!

Dernière modification par Saïl69100 ; 10/05/2016 à 23h34.
Juste pour signaler que ça sera pas possible pour moi de jouer ma dernière journée (J7 Grp D) avant mardi prochain. Je suis en partiel donc je sais pas si j'aurai la motiv/le temps pour jouer et si c'est le cas je me tournerais plutôt sur la streamaligue de demain. Et je pars vendredi soir et ne reviens pas avant lundi soir/mardi matin. Du coup je vais voir avec Jeremy Cheveux pour placer notre match dans la journée 8 (ce qui ne semble pas gênant vu que notre groupe sera déjà fini).

En plus, ça vous laisse plus de temps pour tabler sur ce qui arrivera au perdant de notre rencontre
Journée 6

Groupe Céladopole

Saïl Vs Jieby: 2/1 -> 6-5 puis 6-5

Après un match contre Souw quelques minutes avant le match je décide de changer complètement mes plans (j'avais fais une sorte de counter à la va vite mais pas terrible et sans poké très rapide ) en optant pour une team que j'avais longuement testé sur simulateur basée sur la Distorsion!
Mes choix se sont directement portés sur la star de la Disto à savoir Symbios. S'ajoute ensuite 2 utilisateurs de priorités mais aussi très lents avec Azumarill et Méga-Blizzaroi. Azu me servira aussi de poké à boost avec Cognobidon. En second poseur j'opte pour Moyade qui est un super tank avec de bonnes immunités complété par Foretress pour la gestions des pièges d'entrée. Enfin il me fallait un pokémon scarfé pouvant faire le boulot en tant que RK -> Crocorible avec sa Poursuite et son talent Impudence étaient tout désigné.
N'ayant que 2 poseurs je me doute que la disto ne sera pas toujours présente mais j'espère en profiter à des moments opportuns!

Ma Team
184.png553.gif 205.png 579.png 593.png 460-m.png

Team Jieby
645-therian.png555.png 310-m.png 593.png 652.png 589.png

A la vue de sa team je suis très surpris car elle ressemble étrangement aux pokémons que j'aime sortir avec mon duo préféré Méga-Elecsprint/Démétéros Néanmoins le gros point noir de sa team reste Lançargot et dans une moindre partie Moyade qui sont 2 pokémons profitant eux aussi de la Distorsion, le premier étant aussi un excellent contre à mon équipe! Mon adversaire a eu pas mal de flair sur ce coup ci

Match 1: 8VFW WWWW WW42 PFE9 (23 tours)
Start Symbios Vs Darumacho
Je décide d'envoyer le pâté en anticipant un demi tour, boutefeu Vs Choc Psy -> KO puis moi à l'orbe vie (1/1).
BLindépique pour le nouveau switch, je suis bien avec mon méga Blizza. J'envoi blizzard comme un ours, switch sur lançargot et les dégâts sont ridicule. J'envoi foretress tanker une tête de fer puis met les pics pendant qu'il me sabote. Elecsprint arrive j'en profite pour faire une balance avant d'envoyer Crocorible tanker... un rayon signal >_< Il se fait ensuite surprendre par le mouchoir -> 2/1
Blindépique revient en mode papa, je lance Moyade prendre un vampipoing puis le marto bois :O 2/2
J'envoi Blizzaroi poser la grêle et le Blizzard sur lançargot comme toujours. Foretress revient lui aussi et pose des pics tandis que Démétéros rentre en scène. Et c'est la danse lame J'essaie de lui enlever des Pv à la gyroballe pendant qu'il me CC.. 2/3
Papa Blitz vient kill le génie d'un éclat glace 3/3
Lançargot incoming, j'envoi crocorible au petit suicide 3/4
Azumarill vient en RK d'un surpuissance (4/4), cognobidon vs Feu follet contre Moyafe puis c'est le CC de châtiment!! (4/5)
Blizzaroi peut alors finir Moyade tout en esquivant la brûlure mais je suis mixte (5/5)
Je crains un nouveau CC mais je prend la victoire sur le dernier poké (6/5)

Un match tendu jusqu'au bout où les 2 CC ont failli faire pencher la balance en sa faveur. Néanmoins les 2 erreurs sur Crocorible et Démétéros lui ont coûté cher. Les pics ont fait un bon boulot en diminuant progressivement Lançargot qui est une vraie plaie contre ma team. Ma stratégie de Distorsion n'a pas eu le temps de fonctionner vu que je perd Symbios et Moyade en 1 coup ^^
Je décide de changer Crocorible qui à fait sa part de surprise en tuant Méga-Elecsprint mais je ne pense pas qu'il se fasse avoir 2 fois. Je rentre un Triopikeur@ceinture force pour tenter de pièger Elecsprint ou Darumacho ou de contrer une possible ébullition de Moyade via un coup bas. J'ai Contre aussi mais je ne pense pas qu'il fera le taf, à part en tête à tête avec Darumacho..
Je n'ai pas de réelle solution contre Lançargot mais je décide de garder mes points forts à savoir Azumarill et Blizzaroi tout en espérant l'affaiblir au maximum avec les picots.

Les Changements:
553.gif pour 051.png

Match 2: U2ZW WWWW WW42 PFGG (23 tours)
Je m'attendais à un start Démétéros mais je décide de choisir quand même Triopikeur. Le sien est bien le premier, je pose les rocs, il me sabote. Je switch sur Foretress pendant qu'il se booste et me sabote, j'ai le temps de poser des pics et d'envoyer une gyroballe tandis quele seisme prend le 1er KO (0/1).
J'envoi Blizzaroi qui méga évolue et envoi un Eclat glace sur Lancargot. Il anticipe bien la venue de Moyade en lui prenant son objet. Il envoi ensuite Elecsprint sur une ébullition qui brûle. Je laisse ma méduse sur un lance flamme qui prend le KO. (0/2).
Azumarill vient Rk le chien d'un Aqua Jet (1/2).
Moyade arrive, j'envoie Symbios qui donne une Ball Ombre puis une Exploforce CC sur Lançargot (2/2)
Darumacho entre sur le terrain, j'envoi Azumarill tenir le Boutefeu et faire un câlin à Moyade. J'envoi Symbios prendre le Feul Follet et lance la Distorsion. La Brûlure me tue (2/3).
Triopikeur arrive sur un feu follet distordue (arf j'avais complètement zappé ce détail ) le seisme ne prend donc pas le ko tandis que la brûlure m'achève (2/4).
Blizzaroi arrive pour tomber moyade d'un seisme, puis blizzaroi d'un Blizzard et Démétéros d'un Eclat glace. (5/4)
Je laisse tomber la méga évolution sur Darumacho (5/5) n'ayant plus qu'à venir le cueillir d'un Aqua Jet pour obtenir la victoire (6/5).

Deux matchs biens tendus jusqu'à la fin, je ne pose au final qu'une seule fois la Distorsion mais celle ci me permet de sécuriser la victoire sur le 2e round. Comme attendu elle m'a donné le petit coup de pouce qu'il fallait au bon moment.

GG à Jieby qui a sorti une team "Saïl" ce qui m'a bien surpris! Bonne chance à toi pour la suite des rencontres !

Dernière modification par Saïl69100 ; 10/05/2016 à 23h32.
16051009273216230714217243.png
16051009273216230714217242.png

La 5e journée étant totalement finie voici un nouveau point stat!
Avec cette fois ci une petite nouveauté à savoir les noms des personnes utilisant le plus chaque top

Globalement chaque catégorie ne change pas des masses, Porygon2/Lockpin/Colhomard restent les plus "rentables" tandis que Foretress à pris un petit UP d'utilisation pour redevenir le maître du monde!!

Je n'ai pas remis les stats sur les types, les variations n'ayant pas vraiment évoluées.

J'éditerais le message avec les pokés par ville si ça vous intéresse

PS: Je rappel que pour l'utilisation je compte 2 fois si le pokémon a été joué sur les 2 manches (et par conséquent 1 fois pour les remplaçants).
Les pokémons sélectionnés pour les ratios sont ceux ayant eu 10 utilisations ou plus à la fin de la journée 5.
Bonsoir,

6ème journée
Groupe Batisques:

Deadarmor - Kewen
Match nul 6-3 et 2-6 (et oui, encore)

Premier match: 477W-WWWW-WW42-PEHD

Kewen

171.png121.png332.png334-m.png691.png227.png

Deadarmor

423.png324.png342.png468.png212.png233.png

Airmure vs cisayox, je switch pour chartor pour éviter le recul de l'orbe et le potentiel casque brut sur airmure qui en a bien un, kewen pose ses rocs.
Tour 2 je retire les rocs, il change pour lanturn je switch sur tritosor qui prend le toxic. Il change pour kravarech qui se prend la telluriforce super efficace. Connaissant mal le pokemon j'ai un peu peur de me prendre une attaque plante et je switch bêtement sur cisayox, il switch en même temps sur airmure, on refait le même manège que précédemment avec chartor kravarech, cisayox et airmure. Pendant ce temps kewen a posé ses pics toxic avec le kravarech.
Tour 12 je pose enfin mes rocs avec chartor contre airmure qui pose aussi les rocs, second tour je tour rapide il me rapace, le poison+casque brut+rapace me mette à moins de mid-life dessus.

Double switch airmure pour staross et chartor pour togekiss, tonerre contre glas de soin et là c'est le pokemon decisif/op qui sort:
tour rapide sur porygon 2 et là je vais spam tripleattaque/ball ombre comme un mongol qui va bruler et paralyser à chaque fois en faisant des dégâts monstrueux sur les tanks de kewen (airmure, lanturn moins de mid-life et paralysé/brulé dans l'ordre). Coup critique sur kravarech tour 21 puis premier mort chez kewen tour suivant. Il sort cacturne qui danse-lame, je le tripleattaque, il me vampipoing tour suivant et je le termine, 20%pv sur porygon.
Kewen sort altaria, je switch sur cisayox qui prend un retour, je fais atterrissage il switch sur airmure et moi sur togekiss qui est viré pour chartor, ebullilave qui touche et tue le airmure.
Retour staross tour 28 qui achève le chartor, je pose tritosor qui tue à la telluriforce le lanturn sur le switch.
Mega-altaria revient, je le toxic avant de switch sur cisayox qui va os au pisto-poing.
pisoto-poing encore sur staross qui achève le ciza, petit passage du colhomard qui clos le match.

Deuxième match: RXPG-WWWW-WW42-PEJ9

Kewen
286.png171.png121.png691.png227.png448.png

Deadarmor

423.png324.png342.png468.png212.png233.png

J’hésite à changer togekiss pour simiabraz vu que celui-ci a servis à rien pour la première rencontre, je me dis naïvement que la team peut quand même se débrouiller contre pas mal de trucs et je laisse.
Kewen sort chapignon et lucario et je me dis que je suis dans la merde. Et de fait la rencontre dure 18 tours seulement.

Je commence avec Chartor, je préfère que ça soit lui qui soit endormi et j'espère un coup de bol où il se réveille rapidement, évidemment il dors 3 tours et je switch à ce moment-là sur cisayox pour garder un pokemon endormi, retour du airmure sur mon demie-tour, arrivé de porygon2 qui va geler le airmure et me redonner un peu d'espoir, switch sur kravarech qui se fait détruire par le porygon (brulé), et là c'est le drame, je gère très mal l'arrivé attendue du lucario, j'aurais du le taper à la balle-ombre puis faire des jeux de switch pour grignoter les pv restant avec l'orbe (après y'avait les pics toxics donc je pense que c'était quand même mort dans tous les cas sauf chance exceptionnelle), mais je suis un noob et j'ai ff en switchant sur chartor endormie+20%hp pour avoir un placement gratuit qui servira à rien contre le lucario sous danse-lame qui tapera en super-efficace tous les pokémons restant. Je le tue quand même parce que kewen close-combat au lieu de vitesse extrême au tour 15 pour finir le cisayox, le pisto-poing+l'orbe permet de prendre un malheureux kill.
Nouveau départ poryon2 contre chapignon, porygon résiste étonnamment bien au mach-punch et met le chapignon à quelques pv, je sais pas si le kill aurait été possible mais la rencontre se termine là-dessus.

Merci à kewen pour ces 2 matchs, la rng m'a bien aidé sur les 2 rencontres mais ça ne suffit pas ! Je vais continuer à m'améliorer pour les prochaines rencontres.

Dernière modification par Deadarmor ; 10/05/2016 à 22h09.
Citation :
Publié par Saïl69100
Néanmoins le gros point noir de sa team reste Lançargot et dans une moindre partie Moyade qui sont 2 pokémons profitant eux aussi de la Distorsion, le premier étant aussi un excellent contre à mon équipe! Mon adversaire a eu pas mal de flair sur ce coup ci
le pire c'est que mon Lançargot est Brave 0IV Vitesse x)
mais bon j'ai pas pu en profiter :'(

en tout cas les matchs étaient très sympa et c'était un plaisir de jouer contre toi !
RESUME DE LA PHASE DE POULES S8 - SEKUSHIBOY - GROUPE DOUBLONVILLE

La journée 7 commence à peine aujourd’hui, et pour certaines personnes (moi en fait), la phase de poules est déjà terminée. C’est donc l’occasion pour moi de revenir sur cet enchaînement épique de matchs, pour raconter ce qui s’est passé mais également révéler mon ressenti global sur mon parcours et la compétition elle-même.

JOURNEE 1 : Sekushiboy vs. Souw

J’ai toujours dit que je voulais éviter la tête de série en premier combat. Ma nature de victi… euh ma nature prudente voudrait que je prenne quelques points pour aborder les autres rencontres sans pression. Mais une fois n’est pas coutume (en S7 j’ai dû me taper Adnae J1…) le destin en a décidé autrement. C’était plutôt un match tendu, Souw est un adversaire que j’ai beaucoup affronté en amical (pour des résultats équilibrés) qui me connait très bien, et même si j’avais retrouvé mon niveau un mois auparavant, j’ai eu une coupure de 2 semaines avec pokemon ce qui m’a empêché de prendre la plupart des initiatives, et contre un adversaire comme Souw, ça se paie cash… Le déroulement du match était tendu et après tout ce temps, je pense toujours que, surtout dans la deuxième manche) je devais revenir en trombe dans la partie, mais la RNG s’y est violemment opposée.

152586pokemonSouw.jpg
"Mangez 5 fruits et légumes par jour, ne mangez pas trop sucré mais surtout SURTOUT trop salé"

JOURNEE 2 : Sekushiboy vs. Apeul

Là je vous avoue je suis au fond du trou, mes problèmes IRL m’accablent complètement, et, moi qui voulais trouver refuge dans le seul vrai jeu que j’aime, Pokemon, me retrouve dégouté du jeu (se considérer comme un jeu stratégique et me dire un gros fuck par la RNG au moment où j’ai une super stratégie, c’était très difficile à avaler à ce moment-là) et je ne parle même encore de la lassitude générale, j’y viendrai après. Je ne sais pas trop quoi faire, le seul truc qui me remonte le moral est une vidéo de deux jeunes qui pètent pendant une émission de télévision, imaginez le désespoir ! J’aborde la rencontre avec une certaine appréhension et peu de volonté, mais oh surprise, j’ai un énorme avantage compo. Je n’étais pas dans le bon état pour réfléchir mais grâce à ma compo (j’avais mini un contre à chacun de ses poke et il avait peu de placement à faire, que je contrais en plus, notamment aligatueur qui se fait détruire par noctali). Le match devient alors un match de gestion, où j’ai réussi à faire seulement une ou deux bonnes anticipations (alors que je carbure plutôt à une douzaine par match en général) face à un adversaire qui n’a pas démérité. Je pense que dans un autre état j’aurais pu vraiment prendre beaucoup de plaisir.

mini_696815PokemonApeul.jpg
"Malgré le matchup bien dégueulasse pour lui, Apeul avait envie d'en découdre!"

JOURNEE 3 : Sekushiboy vs. Blitz76

Mes problèmes IRL sont loin de s’arranger (et encore c’est un euphémisme) et je n’arrive plus à trouver du plaisir dans Pokemon. Je n’arrive également pas à build une team « correcte ». (Il y aura quelques gentilles piques dans ce résumé, je ne veux blesser personne mais j’aurais besoin de trouver quelque chose à titre comparatif). Alors que je n’aurais pas dû (c’est mon plus gros regret de ce début d’année 2016) j’accepte de jouer le match rapidement, en prenant en compte le fait que Blitz était malade et ne pouvait pas plus tard. Et là…

Le niveau affligé est dégueulasse, je n’ai jamais fait (et je ne ferai plus jamais) un aussi mauvais match. A côté, le bluff du shaofouine d’adilis sur lugulabre, mon noctali orbe vie, ou certains sets gimmicks de taahd, c’est du génie, et je ne suis pas dans l’exagération. J’ai pour habitude de noter les pokemon adverses sur un papier, de faire des graphiques et d’écrire vite fait mes stratégies mais là je n’arrivais pas, ni à me focaliser sur le match ni même à me concentrer, mes mains tremblent, ma tête est envahie de pensées négatives et je passe complètement mais complètement à côté de mon match. Pendant et après le match, je n’ai qu’une seule envie c’est abandonner la compétition et Pokemon avec (au moins jusqu’à Soleil/Lune).

Je ne parlerai même pas de la deuxième mi-temps, il fait un bon changement, et que je joue bien ou pas, c’était mort.
Je m’en veux un peu parce qu’on dirait que je minore ce qu’a réalisé Blitz, mais c’est faux, ça a toujours été un rival que je tiens en grande estime (avec les matchs épiques qu’on a livré en S7 notamment).

Comment faire face à cette envie d’abandonner ? Déjà, je ne peux pas abandonner. Le staff pokejol m’a offert une opportunité unique de participer au plus grand évènement annuel du format alors que je ne le méritais sûrement pas. Trahir la confiance des gens c’est terrible une fois, mais c’est juste impossible une seconde fois, ce n’est pas mon genre. Ensuite, je ne voulais pas infliger au staff encore plus de boulot après l’abandon d’Arito. Du coup, je me suis donné le temps de réfléchir et j’ai fait une énorme pause d’une dizaine de jours pendant laquelle j’ai pu régler certains problèmes IRL ou passer à autre chose pour d’autres. J’ai également exercé mon mental, et mon physique (SEANCES INTENSIVES DE SQUAT ME VOILA !!!!) et j’ai pris la décision de jouer ce qui me plait, pour le meilleur et pour le pire !

260511pokemonBlitz.jpg
"Et un et deux et trois! SQUAT SQUAT TWER TWERK dammmmn! #FromMileyToKimKardashian"

JOURNEE 4 : Sekushiboy vs. Jiiyan

Surnommé « le match des victimes ».

Apres ma longue pause j’ai pu reprendre du poil de la bête. A 70% de mes capacités (c’est beaucoup mieux qu’un 0% que j’ai pu afficher contre blitz, avouez), je savais que ça allait donner un donner un match équilibré et tendu face à celui de qui j’ai appris énormément.

Lui aussi revenait d’une période où il n’a pas touché Pokemon, c’était comme un duel de convalescents, un duel qui m’a énormément plu par la tension/pression constante, mais surtout pour sa dimension tactique. Ce qui peut ressembler à des erreurs de part et d’autres pour certains sont souvent des partis pris tactiques et je me suis énormément amusé. J’ai repris goût à pokemon grâce à ce combat endiablé qui a débouché sur un nul. J’étais peut-être mal parti pour accrocher la 4eme place que je convoitais à l’issue de mon match contre Apeul, mais j’étais motivé !
Quand j’ai signé pour cette saison, c’était pour jouer des matchs pareils ! J’espère qu’il y en aura d’autres !

367831pokemonJiiyan.jpg
"Combat des victimes... et jiiyan comme t'es un nigga, je t'ai représenté par un arbre #sayNoToRacism"

JOURNEE 5 : Sekushiboy vs. Jeremy Cheveux

Ce match est un scandale, le match up était tellement inégal qu’on aurait pu penser que j’avais counterteam (en plus c’est mon genre) mais ceux qui ont participé au dernier weekend JoL savaient que j’avais déjà sorti cette équipe. N’importe qui en voyant les compos pouvait me voir gagnant… en face, il n’y avait que scalproie qui était particulièrement menaçant, et il est mort sur ma seule anticipation de la manche 1 (alors que je vous le rappelle, je carbure à une douzaine d’anticipations par match d’habitude). Et contrairement à ce qu’il m’a dit sur IRC, je ne trouve vraiment pas qu’il a fait beaucoup d’erreurs du tout, le match up était juste trop inégal… mais à aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir un débutant en face de moi.
Là où il y avait un problème je pense, ça doit être dans le nombre de pokemon du format qu’il doit posséder, notamment vers les pokemon à bas coût. Parce qu’il pouvait je pense ajouter un peu d’équilibre avec quelques changements. Mais round 2… la RNG a frappé également en ma faveur, ça devait vraiment pas être cool pour lui, désolé:/ !

821910PokemonJeremy.jpg
"Quand on sort cupcanaille et hippodocus et qu'en face il y a m-florizarre #VDM"

ET maintenant, mon destin était entre mes mains pour mon objectif, la 4ème place face à l’un des hommes forts de cette poule, le redoutable Djiyan (que je surnomme affectueusement Djibril). Voici donc le match que vous attendez le plus, et techniquement, je n’ai pas DU TOUT été déçu, et je pense que vous ne le serez pas non plus. Je ne sais pas quoi en penser pour les spectateurs, mais en tant que joueur, c’est la double confrontation la plus TENDUE de TOUS mes MATCHS de saison, que ce soit S7 ou S8. C’est ultra tactique, ultra technique et ultra serré. Si ça ne tenait qu’à moi c’est typiquement le type de match que je veux jouer ou montrer. C’qui est un peu injuste avec les résumés c’est que vous allez comprendre mes actions mais pas forcément les stratégies de Djiyan alors qu’il a fait beaucoup de super décisions je pense.

JOURNEE 6 : Sekushiboy vs. Djiyan

TEAM de Sekushiboy:

645-therian.png 197.png 460-m.png 609.png 073.png 697.png

TEAM de Djiyan:

695.png 065-m.png 094.png 625.png 059.png 348.png

Manche 1: K85G WWWW WW42 SYEF (20 tours)

Start Demeteros-T vs Iguolta

Il a une team déjà très rapide du coup je n’étais pas sur s’il était scarf ou specs, j’ai vraiment besoin de démétéros dans ce match donc je décide de le conserver et j’envoie Blizaroi qui se mangera un surf et ne perdra quasiment rien (ce qui m’a fait penser qu’au final il était scarf). Il anticipe très bien et envoie de manière risquée son ectoplasma qui épongera le séisme (je ne m-evolue pas blizzaroi volontairement, pour ne pas blesser mes alliés et pour qu’il éponge les eventuels megaphone d’iguolta si ce dernier se repointe). Je switch sur noctali qui encaisse plutôt bien la bomb-beurk mais se fait empoisonner. J’ai encore beosin de noctali et je decouvre qu’il est orber, pour moi il va soit bomb beurk, soit provoc, j’envoie donc Demeteros : c’est effectivement provoc qui part, quel move ! et la je fais une erreur… je tue Ecto d’un sabotage (1-0) … mais du coup scalproie peut se placer et se faire ma team, il DL pendant mon switch sur tentacruel assuré. Mon tenta cruel tient le sabotage a pas grand-chose et tente l’ebu du desespoir … qui ne brule pas. Puis meurt (1-1).

Je tente un coup de maitre et envoie lugulabre… il m’avoue l’avoir pensé scarfé un moment donc il joue coup bas … sauf que c’est feu follet qui part … et qui n’atteint pas sa cible DAMMMMMMMMMMMMMMMMN sale miss à la con! il m’achève d’un sabotage (1-2) plus le choix j’envoie noctali, il tient la tête de fer a rien du tout n’est pas flinch, et place scalproie dans le rouge fumant d’une tricherie avant de mourir (1-3). Pas le choix, je dois envoyer Blizzaroi et le faire m-evoluer pour que la grêle tue scalproie. Il me coup bas mais me laisse dans le rouge fumant pendant que je l’achève d’un éclat glace (2-3). Arcanin vient en RK et me tue d’une vitesse extrême (2-4). Je ramène Demeteros, qui finit Arcanin d’un séisme (3-4), il ramène Armaldo et je switch sur rexillius qui encaisse plutôt bien la plaie-croix, et la dilemme pour nous deux, je peux tenter la danse draco mais si il a séisme + aqua jet il me finirait et je perdrais et de toutes manières m-alakazam serait plus rapide que moi, du coup je décide d’attaquer directement et BIM FRACASS TETE fracasse Armaldo (4-4). Alakazam arrive sur le terrain et méga-évolue, puis me détruit d’une ball ‘ombre (4-5).

Malheureusement pour lui mon Demeteros, non content d’être scarf, est également jovial, et se permet de tuer m-alakazam d’un séisme ! (5-5)

Et la… duel final Demeteros-T vs iguolta : s’il est scarf je perds et specs je gagne… Demeteros attaque avant, il est donc specs et je le finis OUFFFFF (6-5)

VICTOIRE de Sekushiboy (6-5)

Manche 2 : FMCW WWWW WW42 SKWC (27 tours)

Changements : Demeteros a beaucoup servi dans ma team et iguolta pas du tout dans la sienne (bloqué par Blizzaroi et noctali). Je prévois donc qu’il fasse rentrer dimoret à la place (même coût). Et bingo c’est le cas ! Par contre je pensais qu’il allait faire sortir Arcanin qui est totalement bloqué par lugulabre mais il sort m-alakazam a la place pour faire rentrer m-jungko (j’avoue je n’ai pas trop compris).

Pour détruire le futur dimoret adverse, ainsi que scalproie qui m’a posé énormément de problème je fais rentrer un dimoret (plus rapide qu’ecto et avec balayage pour son dimoret) mais également BIGCOCK (je ne sais toujours pas comment Game freak ne bannit pas ce surnom alors qu’ils bannissent grenigga) mon GALIFEU, le gallinacé en forme de bite en feu (à la place de tentacruel qui se faisait rekt par sa team entière et rexillius qui aura du mal a se placer)!

Sekushiboy (new team): Galifeu/ Demeteros-T/noctali/ m-blizzaroi/ Dimoret / lugulabre
Djiyan (new team): Scalproie / Arcanin / m-jugnko / Armaldo / Dimoret/ Ectoplasma

Start : Blizzaroi vs. Armaldo

J’avoue je ne m’attendais pas du tout à ce Start je suis pris au dépourvu, je m-evolue et lui enlève environ 60% avec blizzard et lui 70% avec plaie croix, je sais qu’il va encore plaie croix donc je switch sur lugulabre qui est chatouillé ! Il me blesse beaucoup (je reste néanmoins dans le jaune) avec aqua-jet pendant que je le l’achève avec ball ’ombre ! (1-0)

Ectoplasma arrive, je switch sur noctali qui encaisse la bomb beurk et cette fois-ci il ne se fait pas empoisonner, il switch sur Arcanin qui se mangera une tricherie qui lui enlèvera environ 70%. Je switch sur lugulabre pendant qu’il lance aurore (il a anticipé mon switch). Là, il est obligé de switch car Arcanin ne peut rien contre lugulabre, donc je lance lance-flammes de manière à ce que peu importe qui vient il meure…. C’est Ectoplasma qui se sacrifie (2-0). Jungko arrive, je switch sur noctali qui se mangera un dracochoc, il switch sur scalproie qui se mangera la tricherie, puis un gros duel entre les deux ténébreux, tricherie contre tête de fer, scalproie sortira finalement vainqueur de ce duel mais il sera dans le jaune foncé. (2-1)

SUPER POULET BIGCOCK arrive en RK. Il lance danse lames surement en anticipant un abri ? Mais je le tue directement d’un boutefeu (3-1). Il envoie Jungko, et la dilemme, si j’arrive à relayer mes boosts de vitesse à lugu, il peut finir la game mais je me rappelle que la dernière fois qu’on a fait un échange, il m’avait donné un rejeton d’arcko naïf, du coup il a surement séisme… et c’est le cas donc je reste. Il me met dans le jaune grâce à séisme (ouch) pendant que je danse-lames et je le tue d’un boutefeu (4-1). Dimoret arrive et m’achève d’un éclat glace (4-2). DUEL de dimoret ! MAIS le sien gagne la speedtie et me tue d’un balayage snif :’( (4-3). J’envoie Demeteros qui intimide dimoret puis switch sur Blizzaroi qui se mangera l’éclat glace. Il switch sur Arcanin et j’envoie lugulabre. Je sais que la grêle s’arrêtera avant que lugulabre meurt donc je martèle lance-flammes pour empêcher dimoret de venir tandis qu’il martèle aurore, au bout d’un moment on en a marre et lugulabre tue Arcanin (5-3). Dimoret arrive et tue lugulabre (5-4) puis Demeteros arrive avec son intimidation, tient l’éclat glace dans le rouge fumant, et finit dimoret d’un SEISME, ouf ! (6-4).

VICTOIRE de Sekushiboy (6-4)

Grâce à cette victoire, durement acquise (Djiyan m’a avoué qu’il n’était pas dans le match pendant la seconde manche car il devait s’occuper de Djibril junior et de plusieurs valises !) je sécurise ma 4ème place qui était mon objectif initial, j’en suis bien content ! Mais au-delà du score, c’est le match le plus génial que j’ai joué en saison je crois ! Je ne regrette plus du tout le fait d’être resté et de ne pas avoir abandonné ! Maintenant que la phase de groupe est finie, direction les barrages !
La victoire est un but, mais y arriver par le plaisir c’est mieux, jouez ce que vous aimez jouer et la lassitude se sentira déjà un peu moins, prévoyez des remplaçants capables de tenir n’importe quelle menace récurrente du format, et vous devriez trouver vôtre place, c’est tout ce que je peux vous conseiller pour le moment !

FIN DU PAVE !
toutes les illustrations sont de Seku

Dernière modification par Sekushiboy ; 11/05/2016 à 13h16.
2 super matchs contre seku il a très tres bien joué sur les 2 parties c était hyper serré je suis pas satisfait de ma team et de mes changements mais pour le reste c était un très bon moment avec seku sur l irc j aurais aimé être plus au calme pour la seconde manche mais ça c est parce que seku est diabolique il a repoussé notre match jusqu a la dernière journée pile le.jour où j allais être en galère mdrrr /kiss seku
Défaite contre Valef 6-3 6-5 encore et toujours à cause de la divine RNG qui est vraiment contre moi cette saison et viens pourrir tout mes matchs (excepté contre Kanan où là c'était vraiment des matchs).

1 er match : Flinch sur la Danse Lame de M Ciza qui m'aurait donner au moins deux kills supplémentaires (je pense pas le match vu que Valef avait encore un Poké avec suffisamment de vie).

2 ème : 2 Miss d'exploforce décisif.

En tout cas bien joué à Valef
Groupe Algatia

Journée 6 - Victoire face à Ekryl 6-3 - 6-5

Premier match : 6-3 - 23 tours - ZN9W-WWWW-WW42-TPGN

Son équipe :
652.png573.png423.png212-m.png609.png604.png

La mienne :
598.png604.png452.png009-m.png392.png715.png

Start Drascore face à Ohmassacre

Je pose les pics toxik tandis qu'il change éclair pour Pashmilla.
J'envoie Noacier sur la plumo'queue et il prend très cher. Je pose les rocs et il se suicide avec demi tour 1 - 0
Il envoie ohmassacre et j'abri sur son change éclair, je change pour Drascore sur le lance-flammes et je pose la deuxième rangée de pics toxiks tandis qu'il change éclair sur cizayox. Il M-évolue et me termine au pisto-poing 1 - 1
J'envoie bruyverne et il se retire pour tritosor sur mon vibrobscur, j'envoie noacier qui se fera bruler à la deuxième ébullition. On se retire tous les deux pour nos ohmassacre, mon change éclair part en premier et j'envoie simiabraz sur draco-queue qui miss. Mon boutefeu prendra le ko 2 - 1
Il envoie lugulabre tandis que je change pour bruyverne qui prendra des dégats conséquents sur la ball'ombre. On se retire, moi pour ohmassacre, lui pour tritosor. Ma giga-sangsue prendra le ko 3 - 1
Retour de lugulabre qui ball'ombre tandis qu'il va mourir sur mon change éclair 4 - 1
J'envoie tortank qui M-évolue et meurt d'un crit de martobois du blindépique fraichement arrivé 4 - 2
Bruyverne prendra le ko à la lame d'air 5 - 2
Cizayox va flinch sur lame d'air, l'empéchant de se booster puis il prend le kill au pisto-poing 5 - 3
Simiabraz prendra le ko avec deux mach punch 6 - 3

Deuxième match 6-5 - 35 tours - T3FW-WWWW-WW42-TPHQ

Il change
573.png609.png pour 034.png282.png

Je change
009-m.png452.pngpour 423.png461.png

Start Bruyverne face à Nidoking

Il switch sur ohmassacre sur mon draco météor. Je change pour le mien sur son change éclair. Il envoie gardevoir qui me met mal au choc psy tandis que je change éclair pour dimoret. Il envoie M-cizayox sur mon sabotage qui le mettra quasi à midlife. J'envoie simiabraz sur pisto-poing et il envoie ohmassacre au suicide sur mon boutefeu 1 - 0
Retour de gardevoir, je change pour noacier sur une exploforce qui miss. Je change pour tritosor sur la deuxième qui n'enlèvera pas grand chose. Je toxik sur l'arrivée de blindépique et j'envoie noacier sur vampipoing. J'abri sur une gonflette et j'envoie ohmassaccre sur le vampipoing qui prendra le ko 1 - 1
J'envoie bruyverne et il se retire pour tritosor sur ma lame d'air, je change pour mon tritosor sur la telluriforce, double toxik, puis je change pour bruyverne sur sa telluriforce. Draco météor le mettra à mal mais c'est le soin en face. Je change de nouveau pour tritosor tandis qu'il change pour nidoking. Il se retire pour blindépique qui prendra pas grand chose sur la telluriforce. Je change pour noacier sur vampipoing, je change pour bruyverne sur un autre vampipoing qui enlève pas grand chose. Bang sonique tombera sur tritosor, le deuxième le mettra ko 2 - 1
Cizayox prendra 1/3 de sa vie sur le bang sonique tandis qu'il danse-lames puis me met ko au pisto poing 2 - 2
J'envoie noacier qui sera ko par piqure mais le mettra dans le rouge avec épine de fer 2 - 3
J'envoie simiabraz, le mach punch tombera sur blindépique, puis il fait pico-défense, et ça sera un double ko avec le boutefeu 3 - 4
Tritosor résistera à la piqure de cizayox, mais lui ne résistera pas à ma telluriforce 4 - 4
Nidoking termine ensuite tritosor 4 - 5
Éclats glaces de dimoret ne finira pas nidoking, mais il ne me mettra pas ko avec telluriforce, le deuxième prendra le ko 5 - 5
Gardevoir arrive, éclats glace le laisse à quelques pv mais son exploforce miss et je prends le ko sur le deuxième 6 -5

Désolé pour Ekryl que la RNG n'aura pas épargné, me permettant même de gagner le deuxième match. Bonne chance pour la suite !

Dernière modification par Valef' ; 11/05/2016 à 17h36.
Citation :
Publié par Valef'
Désolé pour Ekryl que la RNG n'aura pas épargné, me permettant même de gagner le deuxième match. Bonne chance pour la suite !
J'ai changé d'avatar pour essayer de la refaire basculer un peu avec moi cette saison
Victoire contre Dragonholy. : 6-0 / 6-3

Son équipe :

260-m.png186.png413-trash.png272.png652.png149.png

La mienne :

233.png184.png579.png589.png460-m.png500.png

Premier combat :
15 tours 4MDG-WWWW-WW42-JKAP :

Start Porygon2 contre Cheniselle
Je me dis qu'il va me toxic donc je mets Symbios et balance la Distorsion pendant que Tarpaud arrive.
Cheniselle revient sur le terrain après m'avoir empoisonné et après que Symbios mette Tarpaud Mid-life avec Choc psy.
Ball'ombre met Cheniselle dans le jaune puis Cheniselle est ko après m'avoir fait de petits dégâts avec Tête de fer. 1-0
Laggron arrive, méga-évolue et balance un cascade qui me met à 8pv pendant que je relance la distorsion. (jet moyen, il aurait pu me mettre KO)
J'envoie M-Blizarroi (non sans me faire mal sur les rocs!) alors qu'il change également pour mettre Blindépique.
Blindépique est ko par Blizzard 2-0
Idem pour Dracolosse (il pensait que la distorsion était terminée) 3-0
Ludicolo est ko également après un Blizzard et une giga-sangsue 4-0
M-Laggron revient et il balance Séisme plutôt que Surpuissance qu'il avait et que j'ai vu qu'au second combat et j'achève donc Laggron et Tarpaud de deux giga-sangsue alors qu'il miss exploforce avec le Tarpaud. 6-0

Changement entre les deux matchs :
Lui :

652.png------------->680.png

Moi :

500.png -------> 169.png

Deuxième combat : 23 tours DC3G-WWWW-WW42-JKFQ :
Start Tarpaud contre Symbios
Je lance la distorsion tandis qu'il met Cheniselle.
Je lance ball'ombre avec le proc qui va bien et il lance les pièges de rocs.
Ludicolo arrive et il est ko par une ball'ombre et un choc psy 1-0
Dimoclès arrive, je le laisse à 5pv avec ball'ombre et il lance une danse-lame
Je veux garder mon lanceur donc j'envoie Lançargot à la pâture 1-1
J'envoie Azumarill qui encaisse une ombre portée et fini d'un aqua jet. 2-1
Miss Câlinerie contre Toxic puis Câlinerie contre Ebulition puis je suis ko tandis que je sabote cheniselle et je suis ko par le poison . 2-2
Symbios revient et pose la distorsion et il envoie M-Laggron. J'envoie M-Blizarroi alors qu'il envoie Cheniselle.
Je lance un Seisme pour essayer de mettre ko mais ça marche pas pendant qu'il balance la pluie, un éclats glace fini Cheniselle 3-2
Tarpaud arrive et est ko par giga-sangsue. 4-2
Et je me fais peur, je vois pas que la distorsion est fini et je suis ko par la surpuissance de M-Laggron 4-3
Symbios arrive, lance la distorsion et lui fait mal avec un choc psy alors que j'encaisse un séisme puis un poing glace (il tentait le gel des familles qui n'arrivera pas !) il est ensuite ko par un choc psy. 5-3
Il lance Lance-flamme avec Dracolosse qui ne met pas ko puis il est ko par un autre choc psy. 6-3

Le choix des équipes n'est pas à son avantage car le combo distorsion-grêle contre une team pluie avec deux glisseurs est dure à gérer ! Il aurait pu gratter quelques ko avec un peu plus de réussite et avec les bonnes attaques mais ça aurait été vraiment dur pour lui de s'en sortir contre ce combo !
Son changement aurait pu porter ses fruits mais malheureusement les Pokémons sont montés avec des IV vitesse à 0 du coup il n'était pas plus rapide que Symbios sous distorsion !
Nostenfer était là pour profiter des faiblesses vol si la pluie n'était pas active en tant que finisher.

Bon courage à Dragonholy pour la suite, c'est pas simple de jouer pluie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés