Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La grande compagnie va changer principalement des aspect esthétiques :
La barde (ie : armure de destrier, le chocobo étant le cheval des FF) de ton chocobo, y'a une émote de salut spécifique à chaque grande faction. Pour le skin de l'équipement, l'armure tu as qu'a regarder ce que porte les membres (PNJ) de chaque GC. Les armes ca change un peu quand même.
Après, le stuff grande compagnie a pas été up depuis un bail, même avant l'extension il été useless au lv 50.
Ca sert vraiment pour ce stuff au passage quand on a pas de bol sur les drop donjon durant son pex et qu'on a pas les moyens de s'acheter du stuff craft. Donc des la 2e ou 3e classes up t'oublie.

A noter que oui, on peu changer de GC, mais pour ca il faut atteindre un rang minimum (pour up de il faut faire le bestiaire de la GC ainsi que des quêtes spécifique, qui demandent un niveau minimum). Changer de GC t'empêcheras d'utiliser le stuff en ta possesion de l'ancienne GC, et tu peux pas switch de GC tout le temps, de mémoire tu dois attendre 1 mois avant de changer de GC apres en avoir rejoint une.

De toute façon, le PNJ qui s'occupe de tes rangs te préviendra. Quand tu atteint un certain rang, il t'expliquera comment changer de GC etc... Il t'invite même a aller voir ailleur si l'herbe est plus verte.

Les 3 GC ont des mandats de bash mob. Mais tu peux faire les mandats de toutes les GC n'importe quand, t'est pas limité aux mandats de ta GC.
Le carnet d'objectif n'est vraiment pas quelque chose à négliger ou à débloquer plus tard... c'est un carnet, comme le dit Jean Pierre, qui se réinitialise toutes les semaines. Il ne concerne pas uniquement la classe de combat, il concerne le gold saucer, l'artisanat, les mandats, etc etc. Il est indispensable dès qu'on le débloque.

Concernant les grandes compagnies, aujourd'hui, avec tout le nouveau contenu, le niveau 60, eh bien oui, c'est juste une question d'affinité au final.. ou pratique.
Non, c'est que des mini-jeux dissociés du reste du jeu. Mais il y en a des assez étoffés (triple triad, course de chocobos...). C'est du pure fan service
Le gold saucer c'est des mini jeux => jeu de carte (triple triad comme dans FF8/9), course de chocobo, bataille de minions (lord of vermillion) et des mini jeux sous timer (jacta), mini jeu de fête foraine (taper fort dans la cible, recup la peluche avec la pince) du genre trouve le bon PNJ, évite le sPNJ pour délivrer un objet, concour de dance....
Les récompense que tu peu acheter avec la monai du gold saucer sont uniquement des récompense inutile pour le jeu : des cosmétiques => des tenues, des coifures, 2/3 émote de dance et musique pour le juxbox local, deux monture (fenrir et adamantoise) et des minions.


C'est plus pour ce changer les idées qu'autre chose.
j'ai mis "gold saucer" en premier, pour le carnet d'objectif, parce que c'est le premier truc qui m'ait venu à l'esprit, et pas dans l'ordre d'importance hein .
Citation :
Publié par Xaelna
j'ai mis "gold saucer" en premier, pour le carnet d'objectif, parce que c'est le premier truc qui m'ait venu à l'esprit, et pas dans l'ordre d'importance hein .
Le gold saucer, avec le jeu de cartes Triple Triade ou les combats de mascottes, c'est addictif ET inutile, donc fondamentalement indispensable.

PS: Le jeu de carte est à débloquer le plus tôt possible (jusqu'à avoir son propre jeu de cartes de départ), étant donné qu'on a la possibilité de loot des cartes en donjon ou défi.

Dernière modification par Calysta ; 28/04/2016 à 17h17.
J'ai une question et impossible de trouver des réponses sur internet, c'est quoi le "TOUS" qu'on voit au dessus de la barre de vie avec une icône d'épée à côté (+ le petit symbole avec trois cercles dans un seul, ça a une signification ou c'est pour faire joli?) et qui se transforme en "SAUF PJ" une fois en combat? J'ai ma petite idée mais j'aimerai être sûre, apparemment ça ce change dans les options mais je vois pas du tout comment modifier ça de façon utile ni pourquoi le faire, sauf si ça peut m'aider à arrêter de missclik sur des alliés quand je veux taper des ennemis.

Autre chose, comment optimiser mes chants de barde? C'est cool je peux regen des PT ou des PM, mais pas les deux en même temps, et quand je vois à quel point ça regen vite (enfin les PT du moins j'ai jamais réussi à être en manque) je ne comprends pas bien l'utilité de ce chant ni avec quelle classe s'en servir.

Par contre celui qui regen des PM j'en vois plus l'utilité, puisque les mages consomment réellement leur PM pour lancer leurs sorts.

Dernière modification par Anarky ; 29/04/2016 à 05h49.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai une question et impossible de trouver des réponses sur internet, c'est quoi le "TOUS" qu'on voit au dessus de la barre de vie avec une icône d'épée à côté (+ le petit symbole avec trois cercles dans un seul, ça a une signification ou c'est pour faire joli?) et qui se transforme en "SAUF PJ" une fois en combat? J'ai ma petite idée mais j'aimerai être sûre, apparemment ça ce change dans les options mais je vois pas du tout comment modifier ça de façon utile ni pourquoi le faire, sauf si ça peut m'aider à arrêter de missclik sur des alliés quand je veux taper des ennemis.
Question intéressante, je me la suis jamais posée et effectivement elle change en fonction de la situation du personnage. Même en dégainer/rengainer l'arme, ce statue est modifié. "All" se modifie en "Others", peut être pour signifier que tu ne peux interagir qu'avec des ennemis en combat, imo.

Pour éviter de missclick sur tes alliés, il y a une commande indispensable pour target les cibles le tab, il permet de sélectionner l'ennemi le plus proche, et en jouant sur le tab, tu peux alterner les target.

Citation :
Autre chose, comment optimiser mes chants de barde? C'est cool je peux regen des PT ou des PM, mais pas les deux en même temps, et quand je vois à quel point ça regen vite (enfin les PT du moins j'ai jamais réussi à être en manque) je ne comprends pas bien l'utilité de ce chant ni avec quelle classe s'en servir.

Par contre celui qui regen des PM j'en vois plus l'utilité, puisque les mages consomment réellement leur PM pour lancer leurs sorts.
Dans un premier temps, tous dépends de la composition du groupe et des besoins de façon ponctuel.

Un mage noir, n'aura "jamais" besoin de PM car il switch entre 2 stance qui fait qu'il se régen sans problème. L'invocateur n'aura pas non plus de problème de mana car il a un sort pouvant récupérer des PM de temps en temps. "Mana Song" est essentiellement reservé aux healers. Si tu vois qu'ils n'en ont quasiment plus.

Pour les PT, moines, dragoon et ninja ont leur propre sorts pour en régénérer de façon ponctuelle donc c'est rare qu'ils en aient besoin ( mais c'est possible) , par ailleurs il faut prendre en compte que le ninja à un sort monocible permettant à la cible de récupérer de façon constante sur un durée de 30 sec, des PT. Les guerriers et paladin sont gourmand en PT par contre. La "PT Song" est souvent utilisé lors de pack de mobs regroupé en donjon et les mêlées abusent d'aoe qui consomment masse PT.

Hop , un petite rappelle au passage :

expli10.jpg
Citation :
Publié par Anarky
J'ai une question et impossible de trouver des réponses sur internet, c'est quoi le "TOUS" qu'on voit au dessus de la barre de vie avec une icône d'épée à côté (+ le petit symbole avec trois cercles dans un seul, ça a une signification ou c'est pour faire joli?) et qui se transforme en "SAUF PJ" une fois en combat? J'ai ma petite idée mais j'aimerai être sûre, apparemment ça ce change dans les options mais je vois pas du tout comment modifier ça de façon utile ni pourquoi le faire, sauf si ça peut m'aider à arrêter de missclik sur des alliés quand je veux taper des ennemis.

Autre chose, comment optimiser mes chants de barde? C'est cool je peux regen des PT ou des PM, mais pas les deux en même temps, et quand je vois à quel point ça regen vite (enfin les PT du moins j'ai jamais réussi à être en manque) je ne comprends pas bien l'utilité de ce chant ni avec quelle classe s'en servir.

Par contre celui qui regen des PM j'en vois plus l'utilité, puisque les mages consomment réellement leur PM pour lancer leurs sorts.

Le 'all", "other" c'est le mode de selection. Tu peux le changer dans les options, ça permet de limiter qui tu peux selectionner => tous le monde, que les membre de ton groupe... Y'a quelques possibilité, mais en général c'est très rare de devoir ce limiter à juste un type de choix possible (les heal font souvent de l'assist dps en instance par exemple).
Perso j'ai toujours fait sans changer, mais de mémoire y'a un descriptif des limite de sélection par mode dans le manuel du jeu


Pour les chants, c'est plus complexe car ça a un coté malus / bonus.
Je vais pas trop m'étendre dessus car j'suis pas un expert du barde.
Le regen PT ca sert pour les dps cac et les tank en partie. Tu aura surtout à l'utiliser dans le cas de chain de gros pull : un tank war va spam son aoe agro cac, les cac les attaque d'aoe c'est un syphon a PT (comme pour l'archer d’ailleurs).
La mana c'est vraiment le soutien heal, voir un up d'arcanist après un rez. Çà peux aussi servir d'aide si t'as rien d'autre a faire à un tank pour lui up ça mana après un spam flash... (mais gaffe au DRK, qui en posture tank peux pas avoir de regen mana).

Le requiem c'est très bien pour faire mal aux mob, mais c'est une vrai pompe a mana. Ça sert vraiment en groupe de 8 quand t'as plein de mage avec toi.
Citation :
Publié par Axxou
Pour éviter de missclick sur tes alliés, il y a une commande indispensable pour target les cibles le tab, il permet de sélectionner l'ennemi le plus proche, et en jouant sur le tab, tu peux alterner les target.
Ah merci ça va tellement me faire gagner du temps ça.

Donc pour les chants c'est assez situationnel au final, t'utilise bien plus tes compétences d'archer que de barde c'est un peu dommage mais bon.

Sinon, je me rend compte que j'approche du lvl 50 tout doucement, et là un dilemme se pose, une fois l'épopée finie je fais quoi? Je monte un max de classes lvl 50 avant d'attaquer la nouvelle extension ou mieux vaut l'acheter tout de suite pour profiter de la suite de la quête et ainsi pouvoir monter directement les classes lvl 60?
J'ai un peu peur que les dj dans la tranche 50 à 60 soient vraiment plus durs et que du coup, l'écart entre les joueurs récents et les anciens qui ont tout montés soient vraiment trop flagrant.
Tu as l'air d'apprecier l’Épopée, tu vas pas avoir envie de connaitre la suite ?
Les donjons obligatoire suivant sont dans la même veine....rarement dur....
Non franchement si ça t'as plu, tu aurais tort d'attendre.
D'autant plus que l'épopée a de nombreuses quêtes lvl 50 avant d'arriver à l'extension elle-même. Beaucoup de rebondissements donc pas mal de choses à éviter de se faire spoiler.
L'extension continue sur la lancée en qualité du script.
Petite question lié a l'arme Zeta et Animus.

Apparemment la Zeta serait actuellement grandement simplifié ( mais je n'en connais pas les détails si quelqu'un a un lien ) et ferait également gagner un gain de temps si on la possède pour une étape de l'animus.

Vaut il mieux faire la Zeta avant a l'heure actuel ? le gain de temps est intéressant ou pas du tout ?

Si quelqu'un a des infos la dessus svp ! merci !
Citation :
Publié par Sylie
Petite question lié a l'arme Zeta et Animus.

Apparemment la Zeta serait actuellement grandement simplifié ( mais je n'en connais pas les détails si quelqu'un a un lien ) et ferait également gagner un gain de temps si on la possède pour une étape de l'animus.

Vaut il mieux faire la Zeta avant a l'heure actuel ? le gain de temps est intéressant ou pas du tout ?

Si quelqu'un a des infos la dessus svp ! merci !
réponse simplifié : NON

En détail : la zêta demande un grand nombre d'étape demandant énormément de farm.
1) relique (craft + boss - chimère, hydre, + les 3 primaux de base en HM)
2) relique zenith ( farm mémo)
3) atma => farm de drop sur ALEA de 12 zone
4) Animus => farm d'objectif de livres (9 livre a faire un par un. Mais tu gagne le bonus de chaque livre sur les stats de l'arme a chaque fois que tu fini le livre) (mob / donjon / alea a long temps de repop)
5) Novus => ici, tu va devoir placer 75 matérias selon tes gouts pour booster les stats de l'arme. C'est le seul vrai choix de stats. Mais bon, plus tu place de matéria de chaque niveau (tu commence lv 1. apres X matéria lv 1 dans un stat tu peu poser des lv 2...) plus tes chance de succès diminue. Pour placer une matéria il te faut aussi une alexandrite (a gagner via une carte au trésor spécial - quete daily mor dhona ou a acheter via des tomes. Tu peux aussi acheter des alexandrite avec les sceaux de chasse)
6) Nexus => farm lumière (chain instance)
7) Zodiaque => 4 quetes a faire pour les compos, ca demande de choper un loot sur des donjons, d'acheter des compo ( gil / sceaux GC et mémo) + du craft HQ de maitre lv 50.
8) zêta = farm lumière pour 12 gemmes a acheter avec des mémo (rapide)

En l'état, les drop rates des objets de donjon sont maintenant de 100 %, et le gain de lumière a été up. Pareil pour les drop rate d'atma sur les ALEA. Mais bon, globalement, le temps que va passer a farm les atma uniquement va être du même ordre ou pas loins du temps passé à farm les cristaux pour l'anima... Donc aucun intérêt a faire la zêta si tu n'est pas déjà bien avancé dans la série de quête (sauf pour la skin mais la, c'est un gros time / monnaie sink de ta part).
C'est normal que la version de jeu dématérialisée de base dans la boutique Enix n'est pas disponible en achat direct ? Genre générer une clé CD ça demande de s'inscrire dans une file d'attente... On me fera pas croire qu'il y a une file d'attente pour du dématérialisée.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai acheté mon jeu (dématérialisé) sur le Square Enix Store, faut juste créer un compte (différent de celui pour se connecter sur le jeu) mais ça passe bel et bien par SE.
Oui mais quand ?
Là c'est en ce moment qu'il y a "une file d'attente" pour avoir le jeu de base. Ce qui est étrange pour dématérialisé.
Je suis allée voir sur le site pour voir si on parlait de la même chose et effectivement, il y a une file d'attente. J'ai bien acheté le jeu à cet endroit pourtant, donc ce n'est pas une blague il faudra bien attendre pour te le procurer en version dématérialisée. Au pire prends une version boîte ou si tu tiens au dématérialisé tu peux en trouver sur des sites tiers, mais je ne sais pas lesquels sont honnêtes ou non, au pire il y a Steam qui propose le jeu aussi.

Sinon autre solution, attendre, c'est pas la première fois que ça arrive d'après ce que j'ai lu. En gros quand un trop gros afflux de joueur arrive, SE peut couper les téléchargements de version dématérialisées (celle qui fonctionne le mieux visiblement) pour calmer l'afflux et soulager les serveurs jusqu'à ce que ça redevienne gérable.
Pour ma part, je suis passé par steam pour l'avoir.

A moins que tu ne sois allergique à ce système, ça peut-être une bonne solution.
Le prix est le même, et à l'enregistrement du jeu chez Square, les comptes sont liés.



Sinon, c'est moi ou il y a un soucis au niveau du reset des mobs ?
Je n'avais pas fait attention en Arcaniste, car mon carbuncle tank.
Mais en Occultiste et Elem', y a pas moyen d’éviter le contact...Dès que je me recule un peu, le mob retourne à sa place avec toute sa vie (et je garde l'aggro bien entendu, ce s'rait pas marrant sinon...).

J'ai l'impression que la zone de combat des ennemis est hyper courte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés