[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Bon après plus de 1000 coups de pelle sur poup island, c'est le coup de gueule.
Toujours pas de dora bora, des items daubesques invendables en veux-tu, en voila !
J'ai fais la quête du coffre maudit dans le donjon, celle du familier peroucan.
j'ai seulement drop 5 item de la panoplie kama !!!

Est-elle toujours dropable ou je perd inutilement mon temps ? (3 jours que je ne fais que ca)

Et quand je vois sur d'autres fofo que les mecs en 3 coups de pelle la chope ca me met la rage

j'ai raté quelque chose ? Ou le jeu est contre moi ?

Merci
Je me demandais, mes héros ayant bientôt le lvl pour le donjon Wa, est-ce qu'ils doivent faire la quête Wabbit pour pouvoir y entrer, en sachant que mon perso principal l'a déjà faite?
yo, wakfu le tente bien en casu mais une question toute conne:

le jeu est actif ? Parce que là la section JoL est carrement morte, le devblog aussi, le retour de GM quelques postes plus haut fait état d'un jeu vide

bref, ca vaut le coup d'y jouer ou c'est déprimant tellement c'est vide ?
Perso je me marre bien, le contenu est bien rempli du lvl 1 à 160 et 170 à 180.
Un devblog mort ça ne me choque pas du tout, surtout quand on voit celui de dofus à quoi il est utilisé (message texte en haut d'une interface guilde).
La section n'a jamais été active, mais le forum off l'est plutôt pas mal.
La population est plus faible que sur Dofus mais ça reste convenable, je me sens pas isolée quand je joue. Le vrai soucis du jeu c'est comment il est géré par Ankama: trop d'années de bêta, trop de versions différentes pour au final aboutir à "ça" (donc un truc carrément pas original par rapport à ce qui était prévu au début), trop de départs dans l'équipe ce qui fait que pas mal de features ont été annoncée puis jamais terminées/commencées/finalisées.

Wakfu c'est pas un mauvais jeu, mais c'est l'un des plus gros pétards mouillés que j'ai pu voir, et pour moi il a été très mal traité par Ankama, il a pas eu le soin que Dofus a eu et que pourtant il mérite (parce qu'il rapporte pas autant de fric sans doute).
Bref, l'organisation est chaotique (suffit de voir le calendrier des projets Wakfu prévu pour l'année 2016, sorti qu'en avril et désespérément vide), c'est ça qui tue le jeu plus que le fait qu'il soit réellement mauvais, même si évidemment il pourrait être 100 fois mieux avec une vraie organisation et plus de moyens alloués à l'équipe qui s'en charge.
Mais je te rassure on peut s'amuser sur ce jeu malgré tout, il manque pas mal de choses et d'autres sont à revoir mais on arrive quand même s'amuser avec ce qui est présent c'est l'essentiel.

Après te fie pas à la section JoL, c'est clairement pas un indicateur, comme dit au dessus le forum off' est actif de toute façon.
@SuprêmeVae si tu aimes le PvE de Dofus, celui de Wakfu est très bon, surtout si tu ne vas pas te spoil toutes les strats ou que tu ne cherche pas à toujours partir avec la team opti.

Si tu aime le PvP, il n'y a rien, bien que la communauté TTHL essaye d'animer un peu le truc, mais normalement ça devrait s'arranger dans le courant de l'année, le temps pour toi de monter un ou des perso THL.

Si tu aimes les métiers, c'est pas mauvais, mais mais rien de fou comparé à ce qui pourrait être fait (et il n'y a pas le système de FM de Dofus), c'est banal quoi.

Et depuis le passage en F2P, il y a pas mal de monde oui (enfin après je joue TTHL, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de débutant par rapport au P2P).
Il a du FM sur Wakfu, et bien meilleur que celui de Dofus pour moi (parce que pas d'aléatoire) après je connais pas les dernières runes sorties.

Par contre ouais, les métiers ça fait partie des features qui ont mal vieilli dans ce jeu et SURTOUT, on a pas de craft sécurisé ce qui fait que l'artisanat c'est pour sa pomme et sa guilde, rien d'autre.
Salut salut je profite de la maintenance pour venir avec mes questions relous.
Cette fois-ci cela concerne encore ma composition :
- panda
- eni
- roublard
tout ce petit monde est 81/82 en 10/6 (marteau throll et plastron sacré) et je commence sérieusement à me poser de questions :

1 - Pourquoi mon panda ne roks plus depuis 10 levels (la progression de dégâts est quasi nulle) ça devient même catastrophique sur des resi (heureusement le placement fait le beau jeu !)
2 - Que faire pour que mon eni puisse taper à plus de 300/tour ?
3 - Le roks de la roublarde est bon, mais uniquement en CC (panoplie perlouz) normal ?
4 - Un cra (terre) est-il plus préférable que ma roublarde (terre) ?
5 - Une classe corps à corps qui soigne un peu, du style ecaflip est-elle envisageable pour remplacer l'eni (car son soin est pas ouf, à part le super lapino, là rien à redire)

Merci de votre aide, le manque de guides pour cette tranche de level me désole un peu c'est pourquoi je me tourne vers vous
Yo !
Alors pour le Panda : ce n'est pas ton stuff qui se fait vieux ? Le Panda a des ratios/PA parmi les meilleurs du jeu.
Après ce n'est pas son rôle principal, mais il est sensé pouvoir coller de grosses tatanes en AoE.

Je connais pas grand chose en Eni, mais c'est pas du tout son rôle les dégâts. Après ce sont ses coûts en PA exhorbitants à bas niveau qui font le blocage. Contre-nature et sorts eau ne fait pas plus mal que des sorts feu/air ?

Enfin le Roublard est un personnage justement basé sur ses coups critiques, il est normal qu'il tape moins en coup normal ! Mais c'est à double tranchant, à bas niveau les critiques se font rares, les stats pas assez élevées... Ca va venir les gros chiffres sur le Roublard, ne t'en fais pas !
(Ne fais pas de Crâ ! C'est le mal ! #ligueanticrâiop)

Personnellement je n'aime pas l'Ecaflip en healer, en support à la limite, avec les capucines qui rebondiront mais plus pour une régénération-buff que pour un heal à proprement dit !
Si tu veux un autre healer, le Sadida envoie des gros chiffres aussi, et a l'avantage d'avoir de gros debuffs, quelques buffs (resistance, dégâts finaux), du placement à grande distance et de la coque !
J'ai Sadi et Eni dans mon équipe, l'Eni reste largement devant en terme de heal faut pas se leurrer. Après le Sadi fait plein d'autres choses à côté, buff, debuff, rall PM de fou, invocations (je m'en sers assez peu vu que ça rallonge les combats mais des fois c'est utile), placement, et surtout le coup de froid complètement craqué.
Par contre ses coques sont minables pour le coup en PA, elles ont le mérite d'exister mais c'est tout.

Après ouais le Sadi c'est sûrement l'un des meilleurs supports du jeu, j'ai changé la classe de mon Féca pour en faire un et je regrette pas (et surtout, je peux enfin jouer une classe de soutien un minimum fun).
Citation :
Publié par Anarky
J'ai Sadi et Eni dans mon équipe, l'Eni reste largement devant en terme de heal faut pas se leurrer. Après le Sadi fait plein d'autres choses à côté, buff, debuff, rall PM de fou, invocations (je m'en sers assez peu vu que ça rallonge les combats mais des fois c'est utile), placement, et surtout le coup de froid complètement craqué.
Par contre ses coques sont minables pour le coup en PA, elles ont le mérite d'exister mais c'est tout.
Je suis d'accord mais, au niveau des dégâts encaissés par les monstres, le Sadida ne se retrouve jamais en manque de heal. C'est ça que je voulais dire.
Le Sadida peut jouer le rôle de "main heal" contrairement au Panda, Ecaflip etc. qui apportent un soin plus ponctuel ou un soin en petite quantité mais de façon continue !

La Branche Air est ridiculement forte (tous ses sorts sont pétés, faut se le dire. Y'a juste Kohmir qui est plus situationnel que les 4 autres, mais quand même !)
Quant aux Coques, je suis pas bien d'accord avec toi. Au regard de tout ce qu'il fait à côté, il coque vraiment bien. Il n'a pas les montant du Feca, car ce n'est pas son rôle, mais il a tout de même des coques très utiles. Engrais a un ratio très très bon même.

Cela dit, j'ai jamais exploité le côté invocations du Sadida, je serai curieux d'essayer.
Le soucis du mode poupée c'est la dépendance à la surpuissante, c'est dommage de gâcher un tour à jouer cette poupée pour invoquer les autres, comme si c'était pas déjà assez lourd et long de jouer avec plusieurs poupées. C'est le gros reproche que je fais, si on pouvait les invoquer directement ce serait tellement mieux et plus fluide...
Gros bémol sur la Voodoll aussi, elle a pas l'air très utile en l'état, c’est le genre de sort soit c'est pété soit c'est nul parce qu'il a fallu nerfer à outrance.

Pour toutes ces raisons je joue Sadida solitaire dans mon deck, c'est pratiquement toujours plus worth vu le peu d'invocation que je fais.
disons que jouer poupée, c'est un peu tout ou rien:
- en solo c'est génial, les dégats sont relativement corrects, tu peux faire plein de trucs
- en groupe c'est ignoble, l'ia des poupées est à revoir

Donc je joue pas poupée... Je me prive certes de tout ce côté invocation mais :
- je dps / heal plus car je peux me concentrer sur les passifs qui me boost moi et pas les poupées
- sadida solitaire : +24% dégats finaux
- focus sur le retrait pm, le debuff resist, les utilitaires, le placement (via tornade)

Bref, les poupées, au revoir.
L'IA des poupées ? Mais c'est pas toi qui les contrôles comme pour toutes les invocs du jeu ?

PS : Wiki mis à jour et ajouts de plusieurs questions/réponses.
Citation :
Publié par bikku
L'IA des poupées ? Mais c'est pas toi qui les contrôles comme pour toutes les invocs du jeu ?
Tu peux les contrôler via un sort si tu choisis de le lancer sinon non elles agissent d'elle même. C'est pareil pour les invocations osamodas il faut lancer un sort pour contrôler l'invocation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés