[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kala
Y répond rapidos aux mails le type? Je lui ai écris en 2-2 quand j'étais au taff ça l'a peut-être vexé que j'écrive pas un pavé ?
Oui il répond plutôt vite normalement, mais dans un anglais assez approximatif.
Et ne t'inquiètes pas, il n'est sûrement pas vexé, c'est pas du tout quelqu'un qui se prend la tête.
Citation :
Publié par Aziron
Oui il répond plutôt vite normalement, mais dans un anglais assez approximatif.
Et ne t'inquiètes pas, il n'est sûrement pas vexé, c'est pas du tout quelqu'un qui se prend la tête.
Il a répondu, faut juste que j'arrive à prendre congé et c'est parti !
Citation :
Publié par Kala
Il a répondu, faut juste que j'arrive à prendre congé et c'est parti !
Par curiosité, quels sont les délais du coup ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilva
Par curiosité, quels sont les délais du coup ?
Moins d'un mois :

Citation :
Publié par Aziron
Carlos Aguilar de Black Shadows Tattoos (Suède) sera à Paris du 2 au 6 mai.
Citation :
Publié par Blink
Si ça rend bien ou pas on sais pas, ça dépendra surtout le tatoueur.
Si tu veux voir ce que ça donne tu tape sur google "loup tribal tatoo" et tu verra pleins de mecs qui ce sont fait la même chose quasiment.

Niveaux prix ça dépend de la surface, taille du tatouage encre ou pas.
Ouai en fait je passerais directement voir le tatoueur pour voir avec lui (surtout pour le tarif), après ceux que j'avais vu sur le net était plutôt pas mal.

Citation :
Pour le tiens ça devrais passer mais pas très original pour le coup mais ça reste que mon avis.
Je ne cherche pas vraiment l'originalité, sans non plus tomber dans le commun. Donc pareil qu'au-dessus je verrais ce que le tatoueur me propose, mais ce sera un loup.

Citation :
Tiens nous au courant.
Ce sera fait.
Merci.
Citation :
Publié par Lahir
Je ne cherche pas vraiment l'originalité, sans non plus tomber dans le commun. Donc pareil qu'au-dessus je verrais ce que le tatoueur me propose, mais ce sera un loup.
Quand j'avais fait le tour des tatoueurs pour le mien, j'avais rencontré ce genre de réaction :

Gars sur un air motivé : Et ça serait pour quel type de tatouage ?
Moi : Un genre de tribal qui...
Gars qui change d'expression : Ah... Ok... Bon, les books sont là bas au fond. <part s'occuper du client suivant>

Sur le coup, ça m'avait assez découragé : aucune envie de confier ma peau à quelqu'un qui semble n'en avoir rien à foutre. Et si je veux un tatouage que je dois garder toute ma vie, je veux que ce soit un truc qui me plaise, pas un machin pour être à la mode.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
...
C'est sur, je préférerai largement qu'il soit motivé plutôt qu'il le fasse à l'arrache.
Sinon dans l'esprit ce que je souhaiterais serait plus celte que tribal mais apparemment c'est très ressemblant l'un et l'autre (enfin quand je demande à google, je suis preneur pour des liens de tatouage celte d'ailleurs).

De toute façon comme dit plus haut je ne le ferais que lorsque j'aurais le dessins définitif, mais je reste sur le loup (entier pas juste la tête) et en noir pas en couleur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Ha, j'ai voulu prendre rdv avec Léa Nahon, mais sa secrétaire m'a dit qu'elle tatouait que ce que ELLE voulait selon son humeur du jour, et uniquement des grosses pièces.

Ça m'a refroidie. Ça doit être fou quand même d'avoir une telle renommée qu'on puisse se permettre ça, parce qu'apparemment elle reste overbookée.
Je ne trouve pas cela très cool de sa part. Un projet est censé être établi entre la personne qui désire se faire tatouer et le tatoueur.
A partir du moment où le tatoueur ne se sent plus pisser sous prétexte qu'il est renommé, je préfère tourner les talons et chercher un artiste plus ouvert d'esprit.
Je propose toujours un projet, avec des idées écrites et quelques esquisses trouvées par-ci par-là pour inspirer l'artiste. Après on me valide si c'est intéressant ou pas. Mais je n'ai jamais eu de refus.

Je peux comprendre qu'un tatoueur ait son propre style, c'est normal, mais de là à te balancer que tu auras uniquement le droit de te faire tatouer uniquement dans le cas où l'artiste le souhaite, c'est un peu fort.

Après il s'agit peut être des tatoueurs renommés mais je trouve cela dommage.
Message supprimé par son auteur.
Dans une moindre mesure ; un tatoueur qui choisit ses clients c'est un gage de qualité quand même.
Ça veut dire que la personne a beaucoup de demandes et qu'il ne tatoue pas tout et n'importe quoi ; juste des projets intéressants et enrichissants pour lui aussi. Un tatoueur reste un artiste.

C'est autre chose que l'apprenti qui se fait la main sur tout ou les mecs qui veulent juste faire du fric en boucle en tatouant tout ce qu'on leur propose (y compris les mauvaises idées). N'oublions pas qu'un bon tatoueur a également un rôle de conseiller.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Non mais c'est pas ça.
La tatoueuse ne choisit pas les projets qui l'intéressent, elle tatoue uniquement ses pièces à elle, selon son inspiration du jour. Ses clients sont ses toiles en somme.
Pas mal de tatoueurs connu fonctionnent comme ça, parfois on peut un peu les orienter mais des fois pas du tout. c'est assez courant chez les mecs bookés à l'avance sur un an ou plus.
En effet, c'est un mode de fonctionnement mais je n'en raffole pas.
Je préfère apporter l'idée et puis en discuter par la suite.
Après si la nana propose des flash ou des dessins, ce serait cool qu'elle les expose à l'avance. L'idée de me pointer dans un salon et de ne pas savoir à l'avance ce que je vais porter est un peu angoissante ^^
Ha dac, je n'avais pas compris cela.

Oui en effet ; mon tatoueur fait les deux. Il choisit le client avec une idée intéressante pour lui aussi, puis fait un entretien et un travail préparatoire dessus, et à côté il a aussi des flash qu'il expose sur FB en proposant à X de venir se le faire tatouer.
Citation :
Publié par Jusquiame
Non mais c'est pas ça.
La tatoueuse ne choisit pas les projets qui l'intéressent, elle tatoue uniquement ses pièces à elle, selon son inspiration du jour. Ses clients sont ses toiles en somme.
Genre tu prends rdv avec elle, et quand tu te pointes elle te dit voilà aujourd'hui je tatouerais bien tel ou tel dessin.
Un peu comme si elle tatouait que des flashs quoi.
C'est un peu bizarre comme c'est présenté. Des tatoueurs qui tatouent uniquement leurs dessins y'en a plein (dont celui qui me tatoue le dos). Mais généralement t'arrives avec un thème + ou - defini et il te fait un dessin dans ce thème avec son style, t'aime pas thxbye et si t'aime direction la peau !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame

Mais là, on parle de tatoueurs de très grande renommée comme Léa Nahon qui ne prennent pas du tout de commande.
Ptdr, je regarde sur google vite fait ce qu'elle fait et franchement sa précision a l'aiguille est nul.
Après ça doit être le style mais de très grand renommée non surtout quand y a des défauts anatomique immense et qu'elle veux dessiner ce qu'elle veux sur la peau des autres (grosse blague)

Y a quelques belles œuvres mais le reste c'est
Je suis contente. J'ai pu poser mes derniers CP pour aller me faire tatouer tranquille mercredi et profiter des deux autres jours de la semaine pour laisser la cicatrisation à l'air libre sans devoir aller au boulot le lendemain (et en ce moment cela me fait particulier ch** d'y aller de toute façon ).

Je vais donc me faire tatouer le matin, à 10h30. Normalement, après avoir mangé mes Miel pops, je ne devrais pas avoir de souci d'énergie La tatoueuse est un peu moins douce, du coup j'ai prévu de dérouiller grave. Mais bon, elle est bien sympathique la louloute.
Citation :
Publié par Raewynn
Salut,
Une perte de poids assez conséquente mais sur la durée, ça bouge un tatouage sur l'avant bras ? J'ai un projet de tatouage mais souhaitant perdre du poids j'hésite a le faire avant ça
je me permets de linker la réponse avec celles faites ensuite pour te répondre.
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post29043791

Pour plus haut: euh ben carrément Lea Nahon on peut pas dire qu'elle soit une piqueuse de prison, elle a un style bien particulier mais c'est clairement un style, pas une erreur anatomique...
un dessin comme celui là par exemple:
BillyWildP10.jpg (BD Billy Wild pour ceux qui connaissent)

Dernière modification par Sheerazad ; 25/04/2016 à 19h40.
Très bien merci, malheureusement le projet que j'avais vu ne convenait pas pour l'avant bras, et en haut j'ai pleins de boutons violets il fait que j'aille voir la dermato un jour pour ça donc c'est en stand-by
Citation :
Publié par Kala
Il a répondu, faut juste que j'arrive à prendre congé et c'est parti !
Alors, ça s'est concrétisé ? Je suis curieux de connaitre ton projet.

PS pour les autres : Le tatoueur m'a dit qu'il lui restait des places pour la semaine prochaine, si jamais le plan de dernière minute intéresse quelqu'un.
Citation :
Publié par Aziron
Alors, ça s'est concrétisé ? Je suis curieux de connaitre ton projet.

PS pour les autres : Le tatoueur m'a dit qu'il lui restait des places pour la semaine prochaine, si jamais le plan de dernière minute intéresse quelqu'un.
Le projet: Va y'avoir un peu de mythe de Cthulhu à la sauce Black Shadows Tattoo sur mon mollet droit \m/ !

Yes j'ai booké pour le 5 (et verse 100 euros d'accompte) il est pas très au taquet pour répondre aux e-mails par contre et ça fait plusieurs fois que je lui demande si y'a pas moyen de commencer à 10h plutôt que 13h vu que je dois prendre le train pour revenir sur Genève à 19h sans réponse de sa part. Si il peut pas commencer plus tôt ce sera limite pour finir en une fois, j'irais en Suède ou en conv' le terminer ma foi...

Impatient d'être la semaine prochaine !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés