[Wiki] Huppermage - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fleurdebambou
Lame Astrale (-2po) + Météore Percutant = effet KissCool -5po au total... la po des 2 sorts est bonne... et puis s'ils sont dos à un mur, paf des dégâts de recul.
Un débuff avec Déflagration si tu as subit un malus po avant.

Après, traversée comme l'a dit mon VDD
Salut, j'arrive pas a trouver de trace expliquant le vol de 3PO, on peut m'éclairer? J'ai du loupé un truc, Air+Terre c'est plus de la poussée?
J'vais passer pour un idiot à demander ca mais même sur la beta j'avais jamais remarqué :°

En fait les effets ont changé, quelqu'un aurait une source svp?

Dernière modification par Alwenae ; 21/04/2016 à 17h28.
Citation :
Publié par Aalwaiiys
Au niveau des bottes, tu perds l'équivalent de 3 dommages, 45puissance, 8esquives PA, 150vitalité contre 6% de résistance, 7 retrait PA
Au niveau de la cape tu perds surtout en résistance, chose aussi importante.
C'est bien mon stuff, des variantes sont possibles, il n'y a pas de meilleur stuff juste des choix différents et des joueurs différents.
C'est pas faux, et argumenté.
Perso j'ai du mal avec la cape atcham, du coup je joue sabre+bottes atcham.
Après oui c'est du feeling, mais ça permet un peu plus de res (je crois pas vérifié depuis que j'ai fait le db/dp) et quelques %crit - qui a dit que je rageais de jamais crit au drain-.

Bonne continuation pour le tournoi, et si quelqu'un passe par là, c'est quelle heure le combat?
21h30, retransmis par le CDO apparemment.

Le doc du tournoi pour suivre les 2 teams Huppermage (PCO et META) : https://docs.google.com/spreadsheets...wqog8/htmlview

Sinon, vous avez pas du mal avec les cac à 5 PA sur les modes 11 PA ?
J'ai pas retesté depuis les dernières modifs, mais j'avais très rarement l'occasion de dépenser et rentabiliser 5 PA pour un coup de cac.
D'ailleurs, Aalwaiiys n'en a pas sorti non plus sur ce match il me semble.

Ma Hache Chaloeil claque quasiment à chaque combat, alors que sur des modes en Marteau -égarés, steam- je les utilisais extrêmement peu.
Pas de soucis pour mon pseudo Apatride ça m'arrive souvent (a) et merci !

J'ai pu CàC à la fin, un petit 1300 quasi, c'est pas évident de CàC surtout sans le stimu (au début) et aussi car j'ai pas réussi à me boost ou ni même boost d'allié avec contribution, j'ai surtout eu le rôle de cancer, j'ai passé mes tours à réduire les dommages du Steamer et du Iop de 25% tout en tapant relativement bien ! Je choisis le sabre aussi surtout pour ses bonus étant donné que j'ai clairement abandonné la voie terre même si sur combat je l'ai utilisé deux fois pour des vulné. é.è
Je n'ai pas eu du tout le même rôle que le second Huppermage qui au final n'a fait quasi (je caricature) que éther + drain + pelle cours sombre. Ce qui pour le coup était aussi rentable.

Citation :
Salut, j'arrive pas a trouver de trace expliquant le vol de 3PO, on peut m'éclairer? J'ai du loupé un truc, Air+Terre c'est plus de la poussée?
J'vais passer pour un idiot à demander ca mais même sur la beta j'avais jamais remarqué :°
Je n'ai pas de source mais l'effet de la combinaison Terre/Air vol désormais 3PO, Eau/Feu lui -50fuite, c'était les combinaisons concernées par des déplacements qui ont été modifié
Citation :
Publié par Apatride
21h30, retransmis par le CDO apparemment.

Le doc du tournoi pour suivre les 2 teams Huppermage (PCO et META) : https://docs.google.com/spreadsheets...wqog8/htmlview

Sinon, vous avez pas du mal avec les cac à 5 PA sur les modes 11 PA ?
J'ai pas retesté depuis les dernières modifs, mais j'avais très rarement l'occasion de dépenser et rentabiliser 5 PA pour un coup de cac.
D'ailleurs, Aalwaiiys n'en a pas sorti non plus sur ce match il me semble.

Ma Hache Chaloeil claque quasiment à chaque combat, alors que sur des modes en Marteau -égarés, steam- je les utilisais extrêmement peu.
Merci pour l'info!

Sinon oui clairement c'est compliqué sans don de PA, et ça m'arrive souvent de jouer eau air rapière.

J'ai pensé à jouer hache chaloeil aussi, mais en fait je me vois pas jouer sans voie air potable, tu perds trop de tacle/fui (la base sur hupper je trouve) et l'ether+pola fait presque "perdre" 4pa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Hâte de voir l'inutilité de l'HM sur une vraie map, et pas sur des map complément pétées au cac.

Autre information importante, l'HM couplé à un don de PA devient de suite plus puissant car il possède des sorts à faible coup en PA donc cela lui permet de faire bien plus de combinaison élémentaire dans un même tour. Vous aller me dire que c'est le cas de toutes les classes, mais pour avoir jouer beaucoup d'entre elle, je trouve que c'est d'autant plus vrai chez l'HM. Faire une combi terre/feu avant de démarrer un tour de burst, ça change complètement le total des PDV enlevé.

Bref, voyons voir sur une map distance où l'HM se retrouve isolé.
Un huppermage sur une map distance, contre un retrait pm il pleure, traversée sur 3 tours c'est pas assez. J'suis assez d'accord qu'un hupper sur map longue est assez naze, mais s'il joue avec d'autres DD capables de rush, c'est jouable.
Citation :
Publié par Aalwaiiys
Le match devrait être disponible demain assez tard sur la chaîne du CDO pour ceux qui l'aurait pas vu !
C'était vachement cool é.è.
C'est dans un match comme ça qu'on voit que la classe est clairement sous estimé, Contribution a mis tout le monde d'accord !
Citation :
Publié par eWa
Un huppermage sur une map distance, contre un retrait pm il pleure, traversée sur 3 tours c'est pas assez. J'suis assez d'accord qu'un hupper sur map longue est assez naze, mais s'il joue avec d'autres DD capables de rush, c'est jouable.
Avec polarité chaque tour, en terme de déplacement ça va.

On a testé la nouvelle version de l'HM hier en kolizéum et perco, ce qui en ressort c'est que la classe a un nombre hallucinant de possibilité : sur des tours de nébu haut de l'adversaire, -25% de dom, un mec bien boost, débuff, etc. Et au final ça tape tellement fort qu'on a pas eu besoin d'utiliser la division des soins, l'état pesanteur pour empêcher un mec de partir (il était déjà mort) ou autre exemple du genre.

Entre Polarité, Contribution et Propagation, l'HM peut vraiment faire de ses états élémentaires un nombre d'effet énorme. Et les sorts ont maintenant des effets qui s'appliquent directement (attirance, ret PO, débuff et j'ai oublié pour le sort terre).

En l'état et après quelques combats de test avec cette nouvelle version, je trouve l'HM très bon.

A noter qu'on a eu des maps relativement grande, avec des Sadida à chaque fois en face, et avec 31 esquive PM (oui, c'était un mode pvm^^).
Non mais je suis d'accord, le debuuff plus simple, le nouveau propagation, c'est vraiment génial et ça me permet de moins râler contre du zobal feca, mais polala sur une map longue c'est à se tirer les cheveux parfois.
Pas mal de choses ont été dites depuis hier, et toutes m’intéressent !
J'me tente une mise en page avec des puces, j'me sens plus !

• Les CaC
Je reviens d'abord sur la discussion concernant les CaC et vos réponses.
Effectivement, sur le mode full Air, la pelle (et ces 6 PA) est pas un mauvais choix, vu qu'Ether a des dégâts de base assez bas, et que Lame n'est pas lançable au cac, ça permet de mettre bien la pression. Par contre, c'est assez moche a regarder. ^^

Mon constat sur les cac à 5 PA viens du fait qu'ils limitent vachement les possibilités en 11 PA :

- Pas d'état placé : Sort 3 PA + Drain, il reste 6 PA. Un coup de cac@5, te limite à Polarité pour compléter. Là ou un cac@4 -voire moins- va débloquer énormément de sorts supplémentaires : contrib, bouclier, propa, runif, ainsi que la maîtrise...

- Etat placé : Drain, il reste 9 PA. Il en resterait du coup 4 après un coup de cac@5. Et là encore, la différence entre ces 4 PA et les 5 qu'il resterait avec un cac@4 me semble importante, moins qu'au dessus, mais quand même significative dans les options que ça offre.

Après, le 13 PA permet de compenser en partie cette perte, c'est sur. En plus d'apporter un confort énorme pour le jeu HM.

• Tacle/Fuite
Je continue sur ce que disais Illustris, avec l'importance du tacle/fuite, et donc de la voie air, que je partage totalement. (Perso, pour "compenser" la perte de stats air sur la Hache, je joue avec 50 stats en agi de plus que sur les autres éléments en caractéristiques).
Par contre, j'ai du mal a vraiment privilégier cette mobilité à mes dégâts (et à l'envie de jouer multi).

T'essaies de jouer avec combien de tacle/fuite mini ? Je vise les 60 moi, ça ma parait pour l'instant suffisant.

Avec Ether/Drain, on a quand même la possibilité de foutre un différentiel de 20 fuite/tacle, ce qui est assez énorme (en plus des potentiels -50 fuite et intacleur). Même si effectivement, c'est parfois frustrant de dépenser de précieux PA pour ça.

• Le match d'hier
Félicitations à la PCO, vous m'avez régalé (vos adversaires un peu moins, faut avouer ^^).
T'as quand même sorti tes ballz pour y aller sans esquive PM, j'aurais jamais osé moi !

Je crois que c'était un très bon exemple de la capacité de l'HM à être chiant au possible (avec un soutien au cul), et à pouvoir aider ces alliés à être meilleur à un instant T, quelque soit la stratégie choisie.
C'est a peu près le constat que j'en avais fais ici y'a quelques temps, cette possibilité de rendre toutes les stratégies habituelles (offensives ou défensives) meilleures.

T'as clairement pu tanker/gêner/garder la pression chaque tour, et ainsi permettre à votre Iop de passer à l'action aux bons moments.

• Trolls
Faudra repasser pour voir l'inutilité de l'HM du coup.

Citation :
En l'état et après quelques combats de test avec cette nouvelle version, je trouve l'HM très bon.
Ça me semble une bonne conclusion, et si je devais actuellement le comparer aux autres classes, je le mettrais au niveau du Steamer. Avec une différence au niveau de l'apport qu'un soutien/don PA peut avoir sur l'HM; dans ce cas, il est clairement au dessus.

Ps : Ça va, c'pas trop moche ces puces.

Dernière modification par Apatride ; 22/04/2016 à 12h33. Motif: Automodération, soyons cool, pépères.
N'interprète pas mal les écrits de Floudeur. Il a juste dit que lors d'un combat à distance. Le hm est loin d'être efficace.

On sait tous que c'est la classe la plus polyvalente qui fonctionne avec n'importe quel classe ou compo. Du fait, qu'il a énormément de capacité. Il est devenu très fort grâce à au débuff et la propagation. On a perdu les manif, mais perso c'est loin de me déplaire. Pour question de fuite, peu importe classe c'est important d'avoir mini 40 de fuite.

Si tu l'aurais vu jouer la maj avant t'aurais compris.

J'ai pas vu le match, mais l'équipe adverse à tel bien joué? Savait-elle les faiblesse de la classe huppermage ?

Quel des 2 compo à gagner ? Et si c'est la PCO c'est parce que l'équipe adverse à mal jouer. Dans le cas contraire. On se retrouve avec l'éni légèrement abusé, si il joue avec le sabre Atcham en padgref. Ce Sabre est Fumé 18 par PA. c'est pire que les éhry qui ont 16 Par PA et qu'il sont beaucoup plus aléatoire.

Comment veux tu perdre avec un Xélor et un Enu.... Et on a dit que le HM avait 32 esq pm?

Bientôt une vague de noob envahira la classe, comme avec la sadida ou le féca.

P.S: L'Éni est fumé tout les gens le savent sauf ceux qui en parle sur la refonte Éni 2,34. Ceux-ci demande un up, bizarre non?

Steam c'est autant violent y'a qu'a jouer jouer en mode eau 30-35% resis, 1500 chance,4300 vita, 55 esquive Pa, 70 esquive PM, et la harponeuse qui débuff c'est ridicule comment c'est fumé aussi. Écume 900, embuscade 980, Longue vue 800. Juste que personne connais ça... Je doute que l'Huppermage soit autant éfficace qu'un Steamer mais c'est mon avis.

Le problème c'est que cette pano est pour les mono-élément et un hupper mono c'est pas viable bien que ca rox énomément. Drain 1200, glacier 1000, stalactite 950, éclat 1000, runification 400. En pvm c'est viable mais pas en pvp.

Enfin bref, le HM n'est plus une poubelle grâce au débuff et la nouvelle propagation qui le rend encore plus polyvalent. Mais ça aurais été une des classe les plus équilibrés si seulement il n'aurait pas touché au sort déflagration, la le débuff est ridiculement trop facile.

Vous avez test les bottes de classe en full feu avec un Cra ? Tapez alors que l'adversaire ne peut même pas esquivé, ni se buff peut importe oui il est sur la carte. 9PO + 7(tir éloigné) + 6(lame astrale) et possiblement 3 ou 5 avec steam ou éca. Cra+ HM= déflagration à 22 PO qui débuff et tape au travers des cibles... Vous trouvez pas ca marrant?

Dernière modification par Majora-Mask ; 22/04/2016 à 12h49.
Citation :
Publié par Apatride
Ça me semble une bonne conclusion, et si je devais actuellement le comparer aux autres classes, je le mettrais au niveau du Steamer. Avec une différence au niveau de l'apport qu'un soutien/don PA peut avoir sur l'HM; dans ce cas, il est clairement au dessus.
Je trouve personnellement l'huppermage biiiien au dessus du steamer. La mobilité réduite de l'HM me fout un peu les boules sur cette map, mais pour l'instant c'est la classe la plus fun, et la balèze à mon gout ( wsh y'a le xelor mais c'est hors catégorie). J'arrive à claquer plus de dommage que les iops avec moi, la regen monstrueuse de l'huppermage + bouclier ele le rend quasiment increvable ( je suis rarement mort en combat, seulement contre énu/sacri ensemble).

La régen parlons en, suffit d'avoir une zone sur 3-4 mecs, ce qui est pas si difficile, et dans l'tour y'a moyen de se regen du 1500+ ( j'ai claqué une regen de 1200 avec rafale, contre un sadi), j'ai rarement vu des classes faire mieux.

Le fait de pouvoir s'adapter à toute situation, de bourriner comme un sourd, de pouvoir débuff, rendre intacleur ( nouvelle bête noire des fécas), les 120% do, l'état pesanteur, enfin tout

au dessus : la perte manif me fait chier perso, mais gagner en débuff et autre effet de propag c'est top.

Et ouais l'éni est completement craqué, je joue avec un ami iop et éni et en face c'est l'hécatombe
Citation :
Publié par Majora-Mask
Bientôt une vague de noob envahira la classe, comme avec la sadida ou le féca.
J'interviens juste là, car c'est la deuxième que je te vois dire cette phrase.
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, qu'ils changent de classe ou pas ça ne te regarde point et tu n'as pas le droit de les traiter ainsi, c'est insultant.
Et non je ne me sens pas concerné, mais aille un peu de respect pour les autres quand même.
Citation :
Publié par Kiseijuu
J'interviens juste là, car c'est la deuxième que je te vois dire cette phrase.
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, qu'ils changent de classe ou pas ça ne te regarde point et tu n'as pas le droit de les traiter ainsi, c'est insultant.
Et non je ne me sens pas concerné, mais aille un peu de respect pour les autres quand même.

Ce que j'entends par noob c'est ceux qui change de classe parce qu'il veulent gagner absolument, et ça été le cas des Féca et des Sadida..... Pourquoi parce qu'ils sont avantageusement fort. Qui se change en Osa, Sacri ou Cra, il en a change des masses et pourquoi? Tu le sait déja..

Ce que j'appelle les noob, ce sont des gens qui prennent plaisir à changer de classe parce celle qu'elles ont sont mauvaises et qui disent qu'il aime jouer la classe( à cause du gameplay) mais c'est faux. C'est parce que maintenant, il gagne ce qui n'était pas le cas auparavant même en ayant peu d'expérience.

Si ça te concerne pas tant mieux. Désolé d'être réaliste et directe, mais c'est une bonne majorité des joueurs de Dofus et habituellement il viennent pas Post sur JOL(Malgré que....). Ce n'est qu'un nom que je leur ai trouvé et pour moi, il est amplement mérité.

Dernière modification par Majora-Mask ; 22/04/2016 à 12h52.
On a gagné en 3-0, le Panda s'est fait OS T2 via combo bombe classique (retraite + corrup avec un Roublard fougue, psyco, cupi, chance, coop, dernier soufle explosion via poudre) évitable sans la maudite cawotte à 36PV et un wasta #Erf, une fois la coop passée avec les bombes en vie, même si le Roublard ne le tuait pas le Zobal l'aurait fait juste après. Dans l'ensemble les adversaires jouaient bien mais une fois leur capacité de burst/OS passée ils n'ont pas eu les dommages pour me tomber, même si j'ai fini avec 1000hp max ._.. Avec mon roxx + celui du Iop avec un Eni soutien tueur de bombe, ils ne pouvaient plus réellement faire face. A noter que j'ai placé une contribution 2PA 300Puissance 8xx PB sur notre Iop qui a pu grâce à ça finir leur Enu à 2500 pv qui a tourné le match en notre avantage de façon décisif, ils n'avaient plus de soin, un Sacrieur érodé et on passait vite au dessus des PBs rajoute à ça une capacité de survie assez énorme entre Hupper et Eni. Voilà voilà !
PS : J'étais en Marteau des anciens steamers

Pour les intéressés, le match en question !
https://www.youtube.com/watch?v=SdhUvI2hOdU
Citation :
Publié par Aalwaiiys
PS : J'étais en Marteau des anciens steamers
Ahhh c'est ce qu'il me semblait vu les rés^^

@Majora-Mask Je ne trouve pas étonnant que des gens changent de classe quand ils trouvent la leur mauvaise comme tu dis? Et noob, de newbie, signifie "nouveau", pour pouvoir déterminer si une classe est bonne ou mauvaise, il ne faut pas être un total néophyte il me semble.
La compo c'etait pas Xel/enu/roub/HM?

Je pensait que la compo comportait un xel, désolé, Sacrieur poubelle, on s'en passe. On sait tous que rush un huppermage c'est comme rush un panda.

Sinon, belle victoire! Vous vous êtes bien repris, mais le choix de l'équipe adverse qu'un seul soin? c’était pas trop intelligent. Pour quel raison, le sacri à mal jouer en ne sacrifiant pas enu, alors que cétait leur seul soin?. Qui a fait retourné le match et étant donné que l’Enu est bien mieux qu'un sacri. Leur compo ne tapais presque pas.

Ils ont très mal joué et ils ont pris la grosse tête. Juste dans les décisions, de focus un Huppermage et d'oublier le sacrifice et ça leur a couter le combats. Ceci est du à la méconnaissance de la classe et de son anti focus.

Pour Dixit: Effectivement que noob veut dire débutant, mais moi je le prend pour ¨ne sait pas jouer la classe complétement. Souvent ceux qui savent jouer leur classe, leur prend du temps pour apprendre, ce n'est pas quelqu'un qui change de classe, comme de sous-vêtement qui va pas être noob.

Ça prend du temps et beaucoup d'expérience pour maitriser une classe à sa pleine capacité. il y a de mauvais, bon, et très bon joueurs. Pour moi tous ceux en bas de très bon ce sont des noobs parce qu'il ne savent pas jouer à un niveau que j'appelle acceptable.

L'important dans ce jeu, ce n'est pas connaitre ses sorts, ça c'est d'un ridicule , mais d'anticiper les mouvements de tes adversaires, pour prévoir une stratégie. Ceux que j'appelle des noob ne pensent qu'a leur classe et oublie que c'est un jeu d'équipe. Souvent ces ¨noob¨ font du pvp1 map aggro, et se pense fort mais une fois en équipe sont les pires alliés que tu peux avoir car il ne se place pas pour tes alliés ou joue en solo.

Comment voit-on de Cra, Sadida, Sram partir en solo dans leur coin quand on joue en équipe? Ou bien tu fait pas de koli solo c'est ça ?

Alors j'appelle les noob ceux qui manque d'expérience et souvent il change de classe que pour avoir mieux. Quelques choses de plus avantagé. Ca prend du temps maitrisé une classe, c'est pas en jouant 3 mois que tu y arrivera à la maitrisé aussi bien qu'un joueur très expérimenté. Mais ça c'est mon avis.
Citation :
Publié par Majora-Mask
c'est pas en jouant 3 mois que tu y arrivera à la maitrisé aussi bien qu'un joueur très expérimenté. Mais ça c'est mon avis.
Donc tout le monde est "noob" avec un HM car ils ont pas 3 mois quoi x)

Tu pourrais tout de même faire un effort sur ton orthographe et ta syntaxe car au début je te prenais pour un gros troll. Mais en essayant de comprendre tes propos on se rend compte que tu dis des choses qui ont du sens et assez pertinente même si tu pars en HS au bout de 2 phrases.
Citation :
Publié par Majora-Mask
P.S: L'Éni est fumé tout les gens le savent sauf ceux qui en parle sur la refonte Éni 2,34. Ceux-ci demande un up, bizarre non?
C'est marrant, j'avais fait un constat un peu plus généraliste pour les refontes eca, la refonte feca, les 2 modifs steamer, l'arrivée des élio et, Ô surprise, l'arrivée des HM. (Bon les refontes sadida et xelor par contre ça a surpris personne parce-que le coup du Tremblement à 2Pa, 1/tour et en leech et les OT de zone à la synchro en 1 tour ont vite annoncé la couleur.)

l'HM, a jamais été merdique. Pas plus que l'eni soit "fumé". Les deux classes s'intègrent plutôt bien dans la plupart des compo comparé à d'autres classes et aucune des deux ne permet des aberration digne de la combo cheat de l'ancienne sexi.
Citation :
Publié par Mavelot
C'est marrant, j'avais fait un constat un peu plus généraliste pour les refontes eca, la refonte feca, les 2 modifs steamer, l'arrivée des élio et, Ô surprise, l'arrivée des HM. (Bon les refontes sadida et xelor par contre ça a surpris personne parce-que le coup du Tremblement à 2Pa, 1/tour et en leech et les OT de zone à la synchro en 1 tour ont vite annoncé la couleur.)

l'HM, a jamais été merdique. Pas plus que l'eni soit "fumé". Les deux classes s'intègrent plutôt bien dans la plupart des compo comparé à d'autres classes et aucune des deux ne permet des aberration digne de la combo cheat de l'ancienne sexi.

Constat générale? Tu va me dire, que la refonte Éca était équilibré? Reflexe 45% éro? J'en passe ,TDA, qui a gagner en meilleur DD?

Féca avec son glyphe pensanteur? sort d'immunité?

Steamer Harpo qui débuff, toutes les modifs qui ont été arrangé avec les tourelles concernant esquive ou états.

Élio ? Pas cheat? Pourquoi ca été nerf alors? tellement c’était ridicule.... coucou nidas 300.....

HM : Seule classe bien équilibré qui manquait de déplacement, on la boost à fond, merci propagation, merci débuff.

Eni qui tape de 600 sur du-30% ou 0% ou 40% se soigne de 800 en état stimulé, peu importe les résistances....

[Modéré par Ayu' ]

Sadida: C'est équilibrer en pvpm . Pvp1 aggro ca existe plus.

Xélor: Rien a dire tellement c'est OP. Aucun sens.

Roublard: Pas de relance global des sort? Roublabot tour 1? Inflige beaucoup trop de dégâts en pvm.

Tu as oublié l'Enu qui est pour moi aussi pire que le Xel.. mais j'imagine ta un opinion généraliste dessus que tu ne trouves pas de problème. Pourquoi c'est que les Enu/Xel qui sont redouté?

T'es sérieux ou tu me troll? La plupart des classes ont été nerf, jusqu’à équilibrage et d'autre sont up et les gens trouve ça normal?

Dernière modification par Ayu' ; 24/04/2016 à 14h09.
J'ai dit que c'est ce que tout le monde pensait durant la bêta de ses classes. T'as bien résumé en quoi c'était des conneries liées à un esprit de groupe faussant tout sens du jugement.

Retourne voir les sujets feca de l'époque si tu veux un exemple. Tout le monde gueulait que la classe allait être injouable avec tous leurs sorts trop rigides et cette po fixe. Sujets steamer? Le nerf de l'attirance en diago a fait couler autant de lignes que les modifs des tourelles et la modif de Cuirasse a été soulevée sans aucun jugement de valeur.
Les eca à l'époque? ça paraissait cool à quelques détails près alors que le nerf de Bond avait juste envoyé la classe au fond et quand la modif d'EF est arrivée, c'était vaguement le même constat.
Elio? Censée être injouable en dehors des poutch.
etc, etc. Hier encore on avait les mêmes prophéties bidons avec l'HM.

Edit: L'enu a même pas été calculé durant sa dernière refonte tant celle-ci était insignifiante au niveau du gameplay de la classe et les aberrations actuelles sont présentes depuis le début de la vf, c'est donc difficile de le citer parmi les classes qui ont été sous/sur-estimées à ce moment là. (Mais quand j'ai parlé des abus de la sexi, c'était pas vraiment à Inti ou à Souillure que je pensais à ce moment si ça peut te rassurer.)

Concernant l'HM. Faut bien se dire que la proposition récurrente des états sur les alliés, ça serait juste un scandale tellement ça serait op. La faible mobilité de la classe est quelque chose de voulu, au même titre que la faible po des iops, le T1 vide des xel/elio, la faiblesse du jeu sans bombe des roub/ arbres des sadi, etc. Tu fous cette possibilité à la classe, ça veut dire que quoi que fasse l'adversaire, un HM pourra toujours le faire ***** en s'aidant de ses alliés, qu'il aura une facilité déconcertante à claquer une Contrib opti, à claquer une propa chiante, ou même qu'il aura un soin pas degueu de secours en cas de coup dur, voir qu'il aura la possibilité de gagner encore plus de stats en balançant un drain sur une invoc quand il a vraiment rien à faire.
Personnellement, ça me dérange pas d'avoir une classe sans faiblesse, mais dans ces cas là, des forces comme la nouvelle propa, les valeurs énormes de Drain et les dégâts des leech n'aurai plus de raison d'exister. (Et pour le coup, ça serait juste une classe bouche-trou sans réelle personnalité je trouve.)

Dernière modification par Mavelot ; 22/04/2016 à 21h26.
@Majora-Mask J't'invite à prendre une snicker, relaxer, et t'informer sur l'équilibrage asymétrique. Ensuite tu pourras attendre de voir un eni être à la tête d'un 4v4 avant de crier au cheat.
Un petit exemple d'article simple https://davidgagnon.wordpress.com/20...n-game-design/
En attendant Last-Recovery a bien comprit que l'eni feu n'a rien à envier à l'eni eau contrairement à ce que tu crois.
Btw c'est le topic hupper ici.

@Aalwaiiys Bien joué, j'avais pas encore vu de 4v4 avec HM et j'aime bien la synergie HM-eni.

Dernière modification par Souchy7 ; 23/04/2016 à 00h43.
Citation :
Publié par Souchy7

@Aalwaiiys Bien joué, j'avais pas encore vu de 4v4 avec HM et j'aime bien la synergie HM-eni.
la synérgie hupper osa est assez bonne aussi, vu que les deux classes sont des classes un peu à faire tout mais moins bien, elles se complètent assez bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés