[Vanilla] Nostalrius ferme ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Franchement, si.
Le problème réside dans la rentabilité du bousin, et en l'occurrence, si Blizzard ne le fait pas, c'est qu'ils estiment que ça ne serait pas rentable, financièrement ou pour leur image.
Bref, au contraire de ce que pensent pas mal de gens sur ce fil, ce qui intéresse les joueurs, ce n'est pas un serveur Vanilla, mais un serveur gratuit.
Sans ça, le créneau serait occupé officiellement.
Pour le premier point c'est une question de crédibilité et de confiance de la part des actionnaires.
Avoir des indicateurs contraires aux choix officiels ne fait pas bonne publicité. Le serveur Nost est fermé pour cette raison.

Pour la gratuité c'est un avis sans réel fondement. Il existe déjà une multitude de serveurs privés payants, regarde le nombre de participants à ce seul fil de discussion et les déçus prêts à payer.

L'officiel est naze pour beaucoup d'anciens avec ces indicateurs on peut maintenant le mesurer (de surcroît sans pub ni aucun moyen marketing de l'officiel pour maximiser les résultats)
Citation :
Publié par Togepri
En dehors de toute ça il y a une question qui me taraude. Pourquoi Blizzard explique tout le temps que l’architecture du code empêche d'accumuler plein de joueur sur un même serveur ou endroit et visiblement Nostra a réussi à le faire sans trop de problèmes ?
Certainement parce qu'ils n'ont pas à afficher, les 7 ou 8 régions (j'ai jamais fait le décompte), plus les donjons, plus les bg, plus les raids en même temps pour satisfaire des centaines de milliers de joueurs en même temps venant de partout .

Les serveurs 'localisés' de blizzard peuvent afficher sans sourciller environ 80-100 joueurs, quand on faisait le world boss au nord de la pandarie, il arrivait fréquemment qu'on soit à 2 raids de 40 pour le taper, sans compter les pelos qui n'étaient pas groupés ;o) Mais à cette époque, l'interserveur en pandarie n'était pas de mise. De même que depuis la sortie de wod, je n'ai pas souvenir d'avoir au des soirées aussi galères qu'à mop pendant l'attente devant les raids (ou même de déco au moment du grand rush).

Blizzard n'aurait certainement aucun mal à grouper des centaines de joueurs au même endroit si leurs machines étaient réparties en fonction des zones de jeu, mais ça serait s'exposer à des problèmes de surfréquentation, voire d'engorgement à certaines heures et de quasi désert à d'autres moments. Ça ils ne peuvent pas se le permettre du fait de leur taille.
Ah si seulement Blizzard avait suivi la même voix que Sony Online, qui a assez récemment (enfin un peu avant de mourir ^^) officiellement donné son approbation au projet Everquest 1999, un serveur privé qui tente de recréer à la perfection le Everquest d'antan (jusqu'à la 2ème extension), qui à d'ailleurs un nombre de joueurs étonnement stable (900 à 1200 en heures de pointe) depuis plus de 5 ans (mais là bas aussi ce serait juste de la "nostalgie" si on en croit certains ).
Quand on voit que pour les serveurs Lineage 2 classic ils ont demandés 15.000 signatures sur leur site offi pour ouvrir un serveur en europe et être rentables je pense que bli² se fout un peu de la gueule du monde avec son "mais non notre serveur vanilla sera pas rentable".
Citation :
Publié par heliand
Certainement parce qu'ils n'ont pas à afficher, les 7 ou 8 régions (j'ai jamais fait le décompte), plus les donjons, plus les bg, plus les raids en même temps pour satisfaire des centaines de milliers de joueurs en même temps venant de partout .
Les serveurs 'localisés' de blizzard peuvent afficher sans sourciller environ 80-100 joueurs, quand on faisait le world boss au nord de la pandarie, il arrivait fréquemment qu'on soit à 2 raids de 40 pour le taper, sans compter les pelos qui n'étaient pas groupés ;o) Mais à cette époque, l'interserveur en pandarie n'était pas de mise. De même que depuis la sortie de wod, je n'ai pas souvenir d'avoir au des soirées aussi galères qu'à mop pendant l'attente devant les raids (ou même de déco au moment du grand rush).

Blizzard n'aurait certainement aucun mal à grouper des centaines de joueurs au même endroit si leurs machines étaient réparties en fonction des zones de jeu, mais ça serait s'exposer à des problèmes de surfréquentation, voire d'engorgement à certaines heures et de quasi désert à d'autres moments. Ça ils ne peuvent pas se le permettre du fait de leur taille.
WoW n'affiche rien coté serveur, c'est le client qui gère la totalité de la partie graphique, le monde n'existe que sur ton pc, sur les serveurs ce sont les calculs positionnels et les parametres des differents objets du monde qui existent donc ton explication repose sur un postulat technique faux
Citation :
Publié par Leytere
Ah si seulement Blizzard avait suivi la même voix que Sony Online, qui a assez récemment (enfin un peu avant de mourir ^^) officiellement donné son approbation au projet Everquest 1999, un serveur privé qui tente de recréer à la perfection le Everquest d'antan (jusqu'à la 2ème extension), qui à d'ailleurs un nombre de joueurs étonnement stable (900 à 1200 en heures de pointe) depuis plus de 5 ans (mais là bas aussi ce serait juste de la "nostalgie" si on en croit certains ).
Quand on voit que pour les serveurs Lineage 2 classic ils ont demandés 15.000 signatures sur leur site offi pour ouvrir un serveur en europe et être rentables je pense que bli² se fout un peu de la gueule du monde avec son "mais non notre serveur vanilla sera pas rentable".
Surtout que sur la pétition nous en sommes à 57 269 soutiens
Citation :
Publié par Sterling Archer
dont 3% prêt à payer 13€ par mois
Je ne sais pas si c'est ironique mais dans toute industrie les leaders seraient prets à vendre leur mère pour gagner 3 points de parts de marché.
Everquest 1999 est un jeu fini.
WoW est toujours en cours. Blizzard ne va pas donner sa plus grosse licence à une infrastructure libre.
De plus faire un serveur Vanilla peut signifier "échec". Les extensions actuelles et futurs sont des échecs, le retour en arrière pour une meilleur qualité et a l'encontre du progrès.
C'est un coup de poker qui peut ternir l'image surtout. Car niveau budget je pense qu'ils peuvent ce permettre ce genre de coup de folie.
Pour la capacité des serveurs Blizzard a toujours été très opaque. A Vanilla en 2005 lors des raids Xroad ou SS on était, par moment, plus de 200 joueurs d'une factions (3/4 groupes de raids plus beaucoup de joueurs autonomes à côté) contre quasi autant en face.
Citation :
Dis moi combien de % des joueurs payant actuellement seraient prêts à jouer gratuit hein?
Le truc que tu ne comprends pas et qui fait que tu es à coté total de la plaque, c'est que cette pétition demande à Mr Blizzard d'ouvrir un serveur payant, donc pas certains qu'il n'y ait que 3% des signataires qui soient prêts à payer quand on voit la masse de gens qui payent encore pour warbouse of draenor
Citation :
Publié par Spartan
Non mais c'est clair, Vanilla et même sur BC, fallait pacifier la zone d'un raid, je faisais partie des salopes qui aimaient venir en groupe de fufu (rogue & druide) pour foutre la merde les soirs de raid, une boucherie ! Une fois on s'est fait avoir, un raid entier était caché...ils étaient tous déco' sur un des petits îlots flottant et quand on a vérifié la zone et après avoir commencé l'attaque sur un raid présent en cours de TP, ils se sont connecté et on est tous mort...sauf moi, trompe la mort + cape & vanish (coup de bol).

Se balader vers la zone du raid 40 en embuscade, les pnj pour les BG qui étaient épiques à l'époque Vanilla & BC, à cette époque un maitre de guerre comme titre ça voulait dire quelque chose ! Nagrand c'était souvent la guerre, le plateau des élémentaires était un bon spot de farm de compo' et pvP...etc.
Il y avait une émulsion, de la vie, il fallait se bouger le cul vraiment.
Depuis on a tout ou presque sans se bouger le gras du cul d'une capitale (tag donjon, arène, bg et j'en passe) et j'attends que ça pop ! Ou depuis le fief (encore pire...).
Et les attaques de capitale, hahaha quel bordel c'était, trop bon !

Enfin bref, je ne comprend pas comment quelqu'un digne de ce nom ayant goûté à tout ça peut dire que c'est mieux maintenant (oui les graphismes sont mieux, l'interface...etc mais tout ça c'est très facilement transposable sur une version Vanilla & BC)
Gros +1 avec toi malheureusement
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne sais pas si c'est ironique mais dans toute industrie les leaders seraient prets à vendre leur mère pour gagner 3 points de parts de marché.
3% de 57 269 "signatures sur internet" n'égalent pas 3 points de part de marché du MMORPG
Citation :
3% de 57 269 "signatures sur internet" n'égalent pas 3 points de part de marché du MMORPG
Non mais 3% de 57269 c'est actuellement la population d'un seul serveur fr peuplé sur WOD (et encore je suis gentil)
Citation :
Publié par Zunkz
Non mais 3% de 57269 c'est actuellement la population d'un seul serveur fr peuplé sur WOD (et encore je suis gentil)
C'est une goûte dans l'océan des 6M de subscribers. 3% de 57269 ça fait 1700 joueurs, soit 0.002% de la pop de WoW actuelle.
Citation :
Publié par Eno
C'est une goûte dans l'océan des 6M de subscribers. 3% de 57269 ça fait 1700 joueurs, soit 0.002% de la pop de WoW actuelle.
oui des 5.5M de chinois et autre asiatiques qui eux jouent en f2p
Wow marche tellement bien en europe qu'ils sont obligé de faire du cross server pour éviter une fusion de ses serveurs (ce qui serait mauvais signe) et pour créer l'illusion qu'il y a encore des gens,

Dernière modification par Zunkz ; 10/04/2016 à 17h29.
Citation :
J'aime bien voir comment avec cette estimation au doigt mouillé dans je ne sais quoi, tout le monde arrive à perdre son sang froid, gg wp.

Je pense au final que ce qu'il faut retenir de cette expérience Nostalrius, c'est ce que montre la vidéo trouvé par Zunkz :

https://www.youtube.com/watch?v=XuOYmqSF6OQ

Vanilla c'était top, l'argument "c'était bien naze, vous êtes juste nostalgiques", n'a pas lieu d'être. Des milliers de joueurs ont apprécié le jeu qu'était WoW Vanilla aujourd'hui et que cet engouement n'a rien à voir avec de la nostalgie ou les fameuses lunettes roses dont on nous rebat les oreilles sur ces forums. WoW vanilla, même aujourd'hui, c'est un excellent jeu qui attire des milliers de joueurs qui apprécient également cette version, que ces gens là ne sont pas juste quelques hamsters égarés qui couinent, comme j'ai pu le lire ici.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/04/2016 à 18h33.
Non mais en plus tous les ayatolah du business model se gardent bien de dire que leur jeu chéri est désormais gratuit puisqu'il est désormais possible de payer son abonnement en gold, donc un free to play qui ne s'assume pas
Sans compter que c'est pas non plus la première fois que Blizzard ferait une erreur de jugement, ça arrive à toutes les compagnies (cf : l'hv sur D3, l'annulation du projet Titan) ou encore les revirements de situation qu'on a pu connaître sur WoW avec le retour de la monture volante, la fin de la résilience ou des trucs du genre.
L'hotel des ventes de Diablo 3 on n'a jamais su ce qui c'est réellement passé. Certains vont dires que ce sont les joueurs qui ont fait pression. Chose étrange car l'HV tournait à plein régime. Pour ma part je pense qu'ils n'arrivaient pas a gérer les fraudes, genre duplicata. Vu qu'il y avait de l'argent IRL en jeu ca devenait un peu gros comme soucis.
Le projet Titan on n'a jamais su ce que c'était. Pour ça qu'il portait le nom de projet qui signifie bien l'état de la chose. On l'a apprit par un "leak" (volontaire ou pas ?). C'est peut être Overwatch actuel ou autre on ne le sera pas. C'est juste un projet comme tant dans toutes les boites.
Un F2P qui ne s'assume car il vend des "plex" ? Je cherche encore la chute de cette blague.

Ps : Je dis ça calmement. (je précise car après relecture ca fait un peu poste à chaud)
Ben pour moi un Jeu ou tu peux acheter des golds contre argent réel avec boutique , possibilité de up un perso contre pognon mes montures et des pets à 20euros, on est dans un f2p limite p2w sauf que ici on garde l'abonnement, on sait jamais (tu vois ou je veux en venir?)

Et apres on vient se demander combien de % de gens seraient prets a payer pour jouer à vanilla...tellement comique

Dernière modification par Zunkz ; 10/04/2016 à 18h56.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais c'est un peu tirer sur la corde.
WoW est déjà B2P. En gratuit tu ne pourras jamais accéder a la dernière extension. Les PO ou les montures n'ont aucune importance dans le jeu. On obtient les objets performants via des tokens qui sont uniquement lootable.
Pour les pet c'est différent vu qu'il y a un mode pokémon. Cela dit je ne sais pas si elles sont plus performantes ou pas.
Mais d'un point de vue éthique je trouve que le cashshop n'a pas sa place dans un jeu a abo. C'est honteux de ne pas profiter à 100% du contenu en payant une boite plus un abo (sans compter des bonus si on achète une version collector ou préco des autres jeu Blizz). Mais la encore c'est tellement anecdotique que c'est toléré et le dire est limite montré du doigt.
Citation :
Publié par Zunkz
Ben pour moi un Jeu ou tu peux acheter des golds contre argent réel avec boutique , possibilité de up un perso contre pognon mes montures et des pets à 20euros, on est dans un f2p limite p2w sauf que ici on garde l'abonnement, on sait jamais (tu vois ou je veux en venir?)

Et apres on vient se demander combien de % de gens seraient prêts a payer pour jouer à vanilla...tellement comique
Le cash shop je n'ai jamais été fan, mais avoir une monture du cs ne donne aucun avantage, pour les pokemon je sais pas s'ils sont meilleurs que les autres IG, mais j'espère pas.
Le sésame c'est un peu différent, c'est du même acabit que la migration ou le rename et il faut l'avouer au bout de X années tout le monde n'a pas envie de remonter un perso de 1 à 100.
L'achat de temps de jeu contre gold est limite, perso j'arrive pas (et j'ai pas envie) à farmer suffisamment pour me payer mon abo avec le token, mais là Blizzard n'a rien inventé, ils ont copié d'autres jeux, et comme Vikaz l'a dit, les PO n'ont qu'un très faible impact IG(encore plus en fin d'extension)

Par contre je suis pas sûr que tous seraient prêt à payer un abo à 13€ pour jouer à Vanilla, un abo plus faible oui mais 13€ c'est très limite quand même.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le cash shop je n'ai jamais été fan, mais avoir une monture du cs ne donne aucun avantage, pour les pokemon je sais pas s'ils sont meilleurs que les autres IG, mais j'espère pas.
Le sésame c'est un peu différent, c'est du même acabit que la migration ou le rename et il faut l'avouer au bout de X années tout le monde n'a pas envie de remonter un perso de 1 à 100.
L'achat de temps de jeu contre gold est limite, perso j'arrive pas (et j'ai pas envie) à farmer suffisamment pour me payer mon abo avec le token, mais là Blizzard n'a rien inventé, ils ont copié d'autres jeux, et comme Vikaz l'a dit, les PO n'ont qu'un très faible impact IG(encore plus en fin d'extension)

Par contre je suis pas sûr que tous seraient prêt à payer un abo à 13€ pour jouer à Vanilla, un abo plus faible oui mais 13€ c'est très limite quand même.
Non mais je ne blame pas le modele economique (bien que je le trouve douteux pour un jeu a abonnement) , je dis juste que d'un coté on a des gens prêts a payer un abo pour jouer a vanilla et de l'autre des joueurs legacy WOD qui hurlent que les joueurs de vanilla ne cherchent que la gratuité alors même que la question de l'abonnement parait bien dérisoire pour un jeu qui est devenu gratuit pour ceux qui ont un temps de jeu important.
Comme quoi ce n'est pas la gratuité qui pousse les gens a jouer a vanilla puisque WOD est techniquement gratuit, et quand bien même sa courbe de population s'écroule et est tout juste sauvée par la population asiatique bien plus conséquente.
Il y a une forte demande , mais Blizzard semble sourd
WoW est devenu un pay to win, cette vérité ne plait pas à tout le monde mais c'est le cas. La semaine derniere le jeton était à plus de 80 000 po imaginez tout ce fric partir dans les conso en début d'extension, les LQE et autres trucs influant directement sur le jeu, vous pouvez nommer ça pay to win light ou peu importe mais ça changera pas le fait qu'un mec qui vend des jetons à un avantage considérable notamment bientôt en début d'extension.
Tu peux même clean tout le contenu du jeu Mythique y comprit si tu as de quoi payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés