Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Bah si tu veux des potins/scandales, y a toujours Dédé pas très Smart qui continue a prédire la mort imminente du jeu (que faut attendre deux semaines pour voir, même si il le dit depuis 3 mois), que y a pleins de devs majeurs qui s'en vont, que CIG n'a plus de fric, que le PU est juste en mode maintenance depuis février, que SQ42 seras dispo sur ps4, etc etc...

Mais c'est plus les divagations d'un mec pas très bien dans sa tête et dont la jalousie suppure par tous les pores. Donc bon, c'est rigolo a suivre de loin mais y a rien de bien passionnant.
Ouais 'fin a son niveau et chez SomethingAwful. On peux pas vraiment dire qu'il fait réelement parler de lui. Là, il divague sur un "E.L.E" (Extinction Level Event) qui devrait arriver d'ici son sempiternel deux semaines. Et vu qu'il en parle depuis une semaine, CIG s'effondreras donc la semaine prochaine. Pressé de voir ça.
Il faudrait faire un montage de toutes les fois où il a prédit l'effondrement total de CIG et la mort du projet "D'ici un mois", "dans quelques semaines" et ce depuis presque un an maintenant.

En tout cas pour suivre le spectacle c'est toujours sur twitter que ça se passe:https://twitter.com/dsmart?lang=fr
Entre quelques attaques personnelles il arrive quand même a sortir le petit extrait de technologie procédurale qui montre l'avancement dans ce domaine en qualifiant SC de "trainwreck", c'est fort putain. Très fort.

Dernière modification par Compte #57536 ; 08/04/2016 à 10h41.
une chose est sur il y a une part (surement toute petite) de vrai dans ce que DS colporte concernant la tune, chose confirmé par un ex employé de CIG dans une vidéo.


Sinon, vous avez vu les réponses de CR à Alphacast ?

Citation :
Publié par Zruek
Sinon, vous avez vu les réponses de CR à Alphacast ?
Je regarderai ça dès que possible ce soir.

Par contre, si le questionnaire d'Alpha a obtenu des réponses, aurons-nous aussi bientôt des nouvelles de celui de JoL ?

J'en profite pour relancer ce sujet, car Alpha avait publié sa vidéo d'appel aux questions pour CR à peu près au même moment, et il ne me semble pas avoir vu de retour pour le questionnaire compilé sur ce forum.

Dernière modification par Igunigena ; 08/04/2016 à 12h14.
Citation :
Publié par DarkShaam
Nimp les réponses, CR toujours sur un nuage, cette vidéo a fini de me convaincre, Star Citizen n'existe pas.
Alpha le précise dans la vidéo : dans l'ensemble on n'a aucune nouvelle info, toutes les réponses étaient déjà connues depuis longtemps, et il n'y a pas d'annonce extravagante ni quoi que ce soit du même tonneau. Donc quel est le problème ?
que justement ces réponses n'évoluent pas dans le temps, en fonction de l'avancement du projet qui n'est encore au final que concept, genre l'abordage avec du C4 sur les portes qui y croit ? Alors que la grille des vaisseaux c'est bug, les déplacements dans les vaisseau c'est bug et parfois même les portes sont aussi bug que le reste, des crash de météore sur des planètes par des MJ ? bref, beaucoup de chimère dans ses réponses, il est la le soucis.
@DarkShaam Je comprends pas ton message. Tu sembles croire que SC est une farce et tu nous demandes si on y croit ou non comme si le fait de te donner raison voudrai dire que c'est réellement le cas. C'est pas un acte de foi.

Le jeux sortira c'est sur ! dans quel état ?

Spéculer ne te donnera pas la vérité seul le temps te la donnera.
Justement, c'est plutôt rassurant que les réponses n'évoluent pas, ça montre qu'ils ne changent pas leur fusil d'épaule toutes les deux semaines.

Pour le reste ben... ce ne sont que des bugs dans une alpha. Rien d'alarmant à ce stade du développement...
Je rejoins mes camarades.

Autant, les astéroïdes qui s’écrasent sur des planètes, l'exploration sous marine, une faune/flore de la densité de Crysis etc j'ai du mal à y croire. Autant l'abordage me parait facilement concretisable.
Citation :
Publié par Axxou
Elglon, dans la confidence avec Alpha, rien ne va plus.
Vrai ça, encore un odieux partenariat entre des gens qui aident à nous renseigner sur un jeu en développement... Si ça se trouve, on aurait encore droit à une nouvelle interview de youtubeur sur JoL dans pas longtemps. Laissez-moi au moins le temps d'apporter les chips et les chaises longues.


Sinon, contrairement à l'avis tranché du troll de service, les réponses apportées dans la vidéo d'Alpha me semblent plutôt intéressantes.

Après, certaines réponses semblent logiques dans leur développement, d'autres sont attractives mais restent encore de simples spéculations à ce jour, à voir donc ce qu'ils seront capable de faire ou pas.
L'avant-dernière question, sa réponse et le commentaire associé d'Alpha démontrent certainement que le bon fonctionnement et l'attractivité du gameplay restent prioritaires.

N'empêche que si Star Citizen arrive à n'intégrer ne serait-ce que quelques unes de ces idées, même vaguement dégrossies, ça en ferait tout de même quelque chose de réellement innovant par rapport à la production vidéo-ludique habituelle, à mon avis.

...Et donc, le questionnaire JoL ?

Dernière modification par Igunigena ; 08/04/2016 à 23h14.
Désolé je n'avais pas vu ta question la première fois.
On n'a eu aucune réponse. Tout comme Alpha on a cru que ça tombais a l'eau lorsque le CM français de CIG s'est barré. Du coup je suis étonné qu'il ait eu une réponse. On a relancé Ben récemment, on verra bien.
Citation :
Publié par Elglon
(...) Tout comme Alpha on a cru que ça tombais a l'eau lorsque le CM français de CIG s'est barré. (...)
Tu parles du CM qui a été présenté lors de la Livestream de fin d'année, juste avant Noël.
Il s'est déjà barré ?? On a des infos dessus ?? Une source ??

Ah ben la source c'est nous, vu qu'eux n'annonce pas et ne commentent pas les départs. Alpha en avait parlé brièvement dans une de ces vidéos aussi.
On sait juste que la période d'essais n'a pas été concluante.
Citation :
Publié par Elglon
Je rejoins mes camarades.

Autant, les astéroïdes qui s’écrasent sur des planètes, l'exploration sous marine, une faune/flore de la densité de Crysis etc j'ai du mal à y croire. Autant l'abordage me parait facilement concretisable.
Et encore, les trucs les moins évidents (la partie sur l'astéroïde, l'exploration sous-marine, etc.), c'est annoncé pour de l'éventuel contenu post-release. Autant dire que CIG à laaaaaaaaaargement le temps de voir venir.
Citation :
"Star Citizen n’existe pas"
Honnêtement je n'ai aucun doutes en la capacité de CiG de sortir SQ42, mais pour star citizen c'est plus inquiétant. Car vu la vitesse à laquelle ils avancent, le fait qu'ils aient séparés la vente de SQ42 de star citizen (alors qu'à la base les deux étaient supposés être interdépendants, avec SQ42 une sorte d'introduction solo à star citizen) et le fait qu'ils taff en priorité sur SQ42 actuellement, on peut raisonnablement se poser la question de la possibilité d'un everquest next bis.
Citation :
Publié par Irvy
Honnêtement je n'ai aucun doutes en la capacité de CiG de sortir SQ42, mais pour star citizen c'est plus inquiétant. Car vu la vitesse à laquelle ils avancent, le fait qu'ils aient séparés la vente de SQ42 de star citizen (alors qu'à la base les deux étaient supposés être interdépendants, avec SQ42 une sorte d'introduction solo à star citizen) et le fait qu'ils taff en priorité sur SQ42 actuellement, on peut raisonnablement se poser la question de la possibilité d'un everquest next bis.
Le parallèle avec EQ Next / Landmark est interessant. Même si je pense que les échelles de budget, de taille d’équipe et de modèle économique ne sont pas les mêmes.

Ceci dit SC est déjà sorti. On peut déjà acheter le jeu, on sait qu'il ne sera probablement pas édité ni vendu dans les réseaux classiques (à part steam peut être) mais uniquement sur leur site web comme on le fait maintenant.
La version à laquelle nous jouons va évoluer patch après patch, vers une beta, puis lorsqu'elle sera satisfaisante, les wipes de la beta s’arrêteront, le modèle économique changera et on passera en version "release", et les patchs continuerons de se succéder au même rythme et pendant des années pour continuer debugger et ajouter tout le contenu et les features qui n'auront pas encore été mises dans le jeu.
Bref contrairement à un jeu edité de façon classique, où la sortie représente une étape majeure, car elle permet aux studio de rembourser les editeurs/investiseurs, ici c'est nous qui avons financé le développement du jeu, et la release n'est qu'une étape dans le processus de développement.

A partir de là, une "annulation" à la EQ Next me semble peu probable. Au pire, le financement se tari et le développement du jeu ralentira pour s'y adapter. Mais ils ne sont pas dans une situation ou un éditeur refuserait de prolonger le développement d'un jeu et auquel cas le studio se met sur autre chose (ou ferme) et tout est mis à la poubelle.

Tiens je devrais faire un article avec ce que je viens d’écrire moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés