Sieges

Répondre
Partager Rechercher
Dans la dernière présentation de MJ il a clairement dit que les armes de sièges ne seront pas uniquement des catapultes ou il suffit d'appuyer sur un bouton mais des armes/défenses stratégiques tirées de l'histoire réel des sièges médiévaux et qu'il suffisait de faire une recherche google pour trouver des infos.

Alors quelles armes pensez vous (ou aimeriez vous) feront leur chemin dans le jeu ? Quelle défense pensez vous réalisable de mettre sur un fort et comment les contrer ? Par exemple porte / bélier? muraille / tour de siège ? Huile bouillante, douve, pont levis ?

Quelles armes /def ont déjà été utiliser avec succès dans des jeux selon vous ? je pense au bélier sur war, les catapultes dans Daoc ?

Comment pensez vous qu'on peut donner une partie "stratégiques" a un siège ? Je pense par exemple a un bélier sur un trépied ou il faut appuyer sur un bouton au bon moment pour donner le maximum de dégât avec la défense qui a accès a des habilités pour gêner ça ? Je suis sur que y'a d'autres idées sur d'autre jeu ?

Est-ce que un "cote" siège ou on pousse les assièges a ramener du renfort pour avoir plus de ressources en perçant les lignes adverses ou des tunnel secret (découvrables par les scouts) serait quelque chose de bien (c'est a dire rendre les sièges long et difficile)?
ouh la l'huile bouillante ca m'etonnerait sinon scorpion pour defendre et belier et trebucher pour attaquer ca me parait plausible

Le baliste, pierrière, sont des variantes plausible

En temps qu'archers j'aimerai bien tout ce qui est tonnelonn mantelet, beffroi, ce serait ballot de passer à coté

Quand au pont levis et au douve j'ai directement la reponse de mark, il m(a dit qu'il y pensait fortement mais pas de promesses, en fait la on touche a la terraformation ingame et la c'est plus du tout faire juste un engin de guerre
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trebuchet.gif
Taille : 450x362
Poids : 14,3 Ko
ID : 264532   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : belier.gif
Taille : 500x394
Poids : 18,4 Ko
ID : 264533   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : beffroi.gif
Taille : 370x369
Poids : 11,1 Ko
ID : 264534   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pierriere.gif
Taille : 500x348
Poids : 20,8 Ko
ID : 264536   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scorpion.gif
Taille : 400x261
Poids : 7,7 Ko
ID : 264537  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tonnelon.gif
Taille : 296x328
Poids : 5,7 Ko
ID : 264538   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arbalete.gif
Taille : 384x345
Poids : 66,3 Ko
ID : 264539  
Images attachées
 

Dernière modification par nanoko ; 08/04/2016 à 15h47.
Citation :
Publié par seursha
l huile bouillante était dans DAOC donc pourquoi pas dans CU ?!
Sauf qu'il faudra probablement en avoir stocké dans le château pour pouvoir l'utiliser... et sur un long siège les munitions du château auront tendance à diminuer sans réapprovisionnement
Citation :
Publié par nanoko
sinon scorpion pour defendre
c'est quoi le scorpion ? Sur ton image (celle qui s'appelle scorpion.gif) j'ai du mal a m'imaginer comment ça marche et sur wikipedia ça dit que scorpion c'est une arbalète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpi..._de_si%C3%A8ge)

ça correspond pas a ton image et donc comment ça marche en def ?

Et le tonnelon c'est comme une grue des gars d'edf pour reparer les pylones ?

Dernière modification par Bemol ; 08/04/2016 à 16h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par seursha
que l'on puisse y mettre les cadavres de nos ennemi
Oui ! des morceaux de TDD dans la catapulte pour aller assiéger leurs cabanons dans la forêt ! J'aime bien l'idée.

Après on peut avoir toute la partie piège : aux abords de la muraille, sur un chemin bien spécifique une fois la porte tombée... .

Et je vous arrête tout de suite: le lancé de nain ne sera pas autorisé, ou alors se monnayera très chère. (quoique ça pourrait être une technique efficace de passage de muraille ).
Après les armes de siège offensives ou défensives, çà a toujours été le casse-tête à équilibrer en terme de portée, d'aire d'effet et de dps. Trop puissant, tout le monde whine, trop faible, plus personne ne les utilise. Mais bon çà reste indispensable, j'imagine pas une seconde CU sans.
Message supprimé par son auteur.
Ou des excréments de toutes sortes sur les assaillants. Monter à l'assaut avec de la merde coulant sous l'armure, on a moins d'allant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Maintenant la question qui risque de fâcher

Quand compte t'il implémenté les engins de sièges dans le jeu ?
Ouh je suis fâché !

Si tu ne le sais pas, le premier engin de siège commun à tous les royaumes devrait apparaître avec la bêta 1 (je n'ai pas suivi ce qui s'est dit pendant les semaines de crunch).
Les carcasses putréfies pour déclencher des epidemies c'est pas mal non plus, mais c'est du long terme

les beffrois sont quand meme plus marrant et cooperatif, que les TDD volants, ou les sorts tranpoline, j'espere qu'ils vont rectifiés le tir sur ce point, j'en avais fait la remarque mais ils m'ont certifies que les engins serviraient a quelque chose, alors on va voir
Citation :
Publié par Bemol

Et le tonnelon c'est comme une grue des gars d'edf pour reparer les pylones ?
Oui l'ancetre , l'archer ou l’arbalétrier monte dans le tonneau, et on dresse le pieu, de la haut il domine les merlons, tire, fait des bras d'honneur tout ca, périlleux mais marrant.

il n'y en a pas forcement qu'un mais plusieurs tonneaux

Le souci c'est que tout ce gameplay peut etre sans interet si on peut sauter par dessus les murs, c'est pour ca que je me pause des questions depuis longtemps meme si c'est amusant les sorts des mages
Citation :
Publié par fogart
Si tu ne le sais pas, le premier engin de siège commun à tous les royaumes devrait apparaître avec la bêta 1 (je n'ai pas suivi ce qui s'est dit pendant les semaines de crunch).
Effectivement il y a un Vine (https://vine.co/v/ijvFErzjYaK) avec les premiers tirs de baliste sur un château... on va donc pouvoir commencer à les fabriquer et les utiliser dès le début de la bêta.
Citation :
Publié par Zuleika
Plus j'y réfléchie plus j'ai envie de tunnels secrets qu'on ferait creuser par des esclaves nains. Possible dans CU vous croyez ?
Un nain esclave ça vaut pas cher (cout de la bière a prendre en compte), donc peu de chance que les joueurs te vendent au marché aux esclaves... tandis qu'une elfe avec 17 en charisme...

MJ a parlé de pièges posés par les artisans il me semble, y a pas mal de possibilité de se coter là aussi.
Citation :
Publié par Bemol
L'huile bouillante me semble que y'en avait aussi sur WAR.
oui pour war, par contre, si le friendly fire (faire des dégâts à ses alliés) n'est pas présent dans beaucoup de jeux, pour tous les sorts que se soient boules de feu, dégâts de zone etc, j'ai trouvé ça complètement illogique sur war, que les défenseurs devant les portes puissent se prendre de l'huile sur la tronche sans rien subir.
j'espère que tout arme de siège ou huile fera des dégâts à tout ceux qui se feront toucher, c'est bien plus réaliste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés